CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HDR Couleur Sombre Explication !!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
moi75 moi75
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 08:16:04

Perso j'ai une XE9005 qui est une bonne tv moyenne gamme et qui devrait avoir un bon HDR

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2018 à 10:21:09

Vous avez des tv de merde pour la 4k et le hdr, le mieux c,est l’oled Pour avoir une vrai différence.

Powersky45 Powersky45
MP
Niveau 9
07 janvier 2018 à 10:24:52

pas du tout.
l'oled a sa luminosité à 600-700 cd/mm face à certaines Full led XE93 à 1800 nits.

en gros en journée la Oled ramasse ses dents sur le rendu HDR, par contre le soir avec ses noirs infinis et ses contrastes de malade elle est largement devant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2018 à 10:40:11

C’est vrai pour la luminosité mais l’oled Progresse et je regarde pas la tv la journée....

Oled vs lcd :

https://m.youtube.com/watch?t=3s&v=I3sO3CAN_dA

Skrillex69 Skrillex69
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 10:55:52

Ahaha beaucoup de personnes croient que quand il achète une tv, ils n'ont rien à changer dans les paramètres. Après ils étonnent qu'on est dans un monde d'assisté!

[[sticker:p/1lmb]]
Powersky45 Powersky45
MP
Niveau 9
07 janvier 2018 à 11:02:42

Le 07 janvier 2018 à 10:40:11 [cartouche] a écrit :
C’est vrai pour la luminosité mais l’oled Progresse et je regarde pas la tv la journée....

Oled vs lcd :

https://m.youtube.com/watch?t=3s&v=I3sO3CAN_dA

Ta vidéo confirme juste mes dires.
Et TOI et MOI pour le coup ne regardons pas la TV l'apres midi ou ne jouons pas l'après midi à la console mais la majorité y jouent, et c'est important lors de l'achat d'une TV, fixer ses priorités.
Et la luminosité actuelle des OLED (ez950, c7v, philipps, a1) ne permet pas d'avoir un meilleur rendu HDR en journée.
En journée avec la lumiere du jour il faut un retro eclairage puissant, l'OLED est à la ramasse à ce niveau là, sa luminosité à l'heure actuelle est trop faible.

Par contre dans une pièce obscure, la luminosité des LCD peut faire mal aux yeux et rendre le tout moins nauturel et les atouts du OLED rendent le HDR tellement naturel et magnifque.

Bref à l'heure actuelle en HDR (puisque c'est le sujet du topic), il n'a pas une plus forte que l'autre, ou plutot si, mais dans une configuration precise.

Message édité le 07 janvier 2018 à 11:07:41 par Powersky45
punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 11:17:24

C'est exactement ca Powersky45 le OLED a plus de qualité (pour moi) que le meilleur LED mais il n'empeche qu'il n'est pas exempt de défaut
Sinon jai une samsung 65mu9005 comme je disais qui est le meilleur LED samsung après il faut aller dans le QLED qui est un peu meilleur mais doit normalement devenir aussi bon d'ici 1 an ou 2 que l'OLED
Par contre ton Sony est "censer" etre approximativement dans la même gamme que moi donc ca devrait bien rendre donc je me demande vraiment s'il n'y a pas des réglages cachés que tu ne connais pas sur ta TV
Et surtout as tu un cable HDMI 2.0A sinon ta HDR ne fonctionnera pas correctement !!

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 11:53:49

Ton article critique les samsung (de 2016 en tout cas) a croire que eux aussi ne savaient pas qu'il fallait augmenter le rétroéclairage de leur télé oui ca rendais comme ca au départ mais après avoir tout chambouler dans les réglages je n'ai plus ce soucis donc bizarre ... :hum:

moi75 moi75
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 13:23:47

J'ai le câble fourni par la ps4 pro donc normalement ça devrait être une 2.0 !

estebandia estebandia
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 13:48:31

Es tu sur le bon hdmi de ta tv 4k ?
Il y a plusieurs hdmi et tous n’ont pas le même débit pour la 4k

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 13:52:13

2.0 ne suffit pas pour le HDR il faut 2.0A donc ca vient peut etre de la :fier:
Et radin comme sont les marques Sony Samsung ca ne m'étonnerais pas qu'il donne un cable "minimum" c'est a dire 4K (obligatoire puisque la pub pour les nouvelle console parle de 4K) mais pas forcément suffisant pour le HDR qui demande un 2.0a
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/hdmi-2-0a-nouvelle-norme-pour-prendre-en-charge-hdr-n41219.html

Message édité le 07 janvier 2018 à 13:52:53 par punisher76
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2018 à 14:05:10

J'ai une tv à 800 euros, je viens de voir sur le site internet constructeur que j'ai l'hdr plus, c'est le nom qu'ils utilisent pour nommer l'hdr moyen de gamme, et pour 1000 euros de plus dans la même marque, soit des téléviseurs à 1800 euros, il y a l'hdr suprême, le haut de gamme.

Donc je pense que quoi que je fasse j'aurais toujours un rendu moyen, je suis assez déçu car 800 euros c'est une somme quand même.

Dans l'article en question ils ont plus de recul car ils ont testé plusieurs modèles. Et ce n'est pas les premiers à préférer d'autres modèles aux Samsung, maintenant c'est au cas par cas, ça ne va pas dire que les Samsung ne sont pas recommandables.

neosnake13 neosnake13
MP
Niveau 23
07 janvier 2018 à 14:09:50

Ça n'a aucun rapport, ce n'est pas les câbles qui doivent être 2.0a mais les interfaces HDMI de la TV et du diffuseur (PS4, lecteur blu-ray etc...).

Les câbles HDMI ont des capacités de transit souvent exprimées en Gbps, c'est tout.

moi75 moi75
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 14:19:30

Oui je suis sur le bon port HDMI. Quand javais lancer ghost recon j'étais sur le mauvais port et le jeux m'a prévenu que j'étais sur le mauvais port si je voulais avoir du 4k.

Si j'ai le bon câble HDMI et le bon port, je comprend pas la!

estebandia estebandia
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 14:22:20

Vous avez quoi comme TV
Capitaine B777 et moi75

Voir si c’est déjà des dalles 10bits et si leurs luminosités sont correct

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 14:52:35

neosnake13
Non ca n'a pas aucun rapport lol tu as lu l'article
le HDR sort par la prise HDMI et est transité par le cable donc si le cable ne le supporte pas forcément que tu n'auras pas le HDR sur la TV !!

https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-HDMI-3m-Compatible-performances/dp/B00PQLN65O

Regarde ce cable est COMPATIBLE avec 2.0a donc obligatoire pour le HDR !

moi75 moi75
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 15:01:13

J'ai une 49XE9005 de chez Sony ! Trouve ton ce câble dans des magasins ? Parce que Amazon ça ca prendre 10 plombe à arrivé !

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2018 à 15:03:10

J'ai cette tv :

http://www.hisense.fr/TV/55N6800

neosnake13 neosnake13
MP
Niveau 23
07 janvier 2018 à 15:14:01

Le 07 janvier 2018 à 14:52:35 punisher76 a écrit :
neosnake13
Non ca n'a pas aucun rapport lol tu as lu l'article
le HDR sort par la prise HDMI et est transité par le cable donc si le cable ne le supporte pas forcément que tu n'auras pas le HDR sur la TV !!

https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-HDMI-3m-Compatible-performances/dp/B00PQLN65O

Regarde ce cable est COMPATIBLE avec 2.0a donc obligatoire pour le HDR !

http://blog.son-video.com/2014/09/faut-il-changer-ses-cables-hdmi-pour-profiter-de-la-resolution-4k/

Je cite : "Sachez que la norme HDMI 2.0 concerne uniquement les connecteurs des téléviseurs, des vidéoprojecteurs, des amplis home-cinéma UHD-4K, des lecteurs Blu-ray et autres sources ou diffuseurs compatibles UHD 4K. Elle ne s’applique pas aux câbles HDMI, même si l’argument marketing « compatible HDMI 2.0 » fleurit sur les emballages de certains câbles HDMI."

Merci. Au revoir. :ok:

MrFire47 MrFire47
MP
Niveau 9
07 janvier 2018 à 17:05:39

Je comprends ce que veut dire Moi75, j'ai la même télévision que lui en version 55" et l'hdr assombrit vraiment l'image. C'est simple, prenons le jeu Horizon Zero Dawn: Sans HDR activé, la nuit tu vois tout les détails, a savoir l'herbe, les plantes, les bâtiments, etc.. Avec HDR, tu perds énormément de détails, tout est sombre, vraiment moins agréable. Es ce un soucis de réglage? Peut être mais pas sùr, j'ai essayé tout les réglages possibles, j'ai regardés plusieurs forum avec des réglages a l'aide de sondes, etc.. Rien y fais. Pourtant le retour de l'HDR sur cette télévision est excellent. Donc possible que ce soit un soucis de câble HDMI car après tout c'est très important d'avoir un câble de qualité et compatible. A voir..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment