CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HDR Couleur Sombre Explication !!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 15:55:12

J'en ai juste un peu marre de voir sur 40 topic des gens dire que le HDR c'est "pourri" et/ou "moche" juste parce qu'ils ne savent pas le regler alors que l'image est 10 fois plus belle et réaliste
Et même si votre TV est bof dans le pire des cas l'image ne changerait pas beaucoup donc ca prouve bien que ce n'est qu'un soucis de réglage de vos écrans même pour les plus moyens

Donc ce qu'il faut savoir c'est que contrairement ou en tant normal le rétroéclairage il faut le laisser sur 7-8 voir 3-4 pour les cinéphiles (bien que je n'aime pas mettre aussi peu) là quand ca passe en HDR il faut la plupart du temps mettre le rétroéclairage sur MAXIMUM et mettre la plage de couleur sur Natif ou Automatique dans le pire des cas

Et ensuite pour les possesseurs de Samsung qui disent qu'ils ont "activé" le HDR dans les menus, vous dites des bétises il s'active AUTOMATIQUEMENT donc vous avez activé une pseudo "HDR" dans les menus qui s'appelle HDR + qui ne sert a donner une fausse impression de HDR sur les contenus non HDR !!! Un peu comme un upscaling Full HD - 4K ce n'est pas de la vrai 4K seulement une petite mise a niveau

J'ai fais ce petit topic parce que a force de voir des gens dire que c'est nulle ou moche plein de gens vont rejetés bêtement cette vrai amélioration et ca finira comme la 3D alors que ca ne le mérite clairement PAS !!

Message édité le 03 janvier 2018 à 15:58:43 par punisher76
JAMIL-SABRIA JAMIL-SABRIA
MP
Niveau 9
03 janvier 2018 à 15:56:30

Merci [[sticker:p/1kkh]]

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 15:59:32

J'espère que ca en aidera beaucoup :o))

JAMIL-SABRIA JAMIL-SABRIA
MP
Niveau 9
03 janvier 2018 à 16:17:53

Sûrement [[sticker:p/1kkn]]

juhnino1980 juhnino1980
MP
Niveau 18
03 janvier 2018 à 17:18:36

Je vais essayer pour la x fois de tester ce foutu hdr sur ma sony kd-55x8505c....
Mais bon sur fifa18 et assassin creed origins les couleurs sont vraiment trop claire comme délaver...

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 18:57:12

Couleur trop claire (genre vert fluo) et couleur délavé (vert très pale) ce n'est pas la même chose = l'une pète les yeux l'autre non :oui:
Baisse juste le niveau de couleur a la limite si pour toi c'est trop clair ou alors baisse un peu le niveau de gamma ca peut jouer aussi
Si vraiment c'est délavé au contraire augmente les couleurs et le rétroéclairage :ok:
La HDR se voit le plus aussi au niveau de la luminosité des lampadaires, des feux ou autre explosions qui sont a mille lieux de ceux que l'on avait avant !! Limite tu plisse les yeux tellement ca pète comme ca fais en vrai quoi !

Message édité le 03 janvier 2018 à 19:01:55 par punisher76
Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
03 janvier 2018 à 19:29:03

Parc contre tu dit d'augmenter le Rétro-éclairage mais sur ma sony dans les réglages je n'ai pas de Rétro-éclairage, du coup ça équivaut à quoi ? Parce que j'ai le HDR 10 et je voit pas de différence avec ou sans Hdr

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 20:40:05

En anglais ca s'appelle la backlight
Les Sony ce sont des LED donc il y a forcément un rétroéclairage (après pas forcément appeler comme ca)
Au pire ca se met automatiquement mais tu devrais forcément voir une différence pas au niveau de la couleur (si ton HDR est moyen) mais au moins au niveau des éléments lumineux qui doivent paraitre encore plus lumineux et réaliste non?

Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
03 janvier 2018 à 21:12:35

Pas vraiment j'ai jouer a Ghost recon sur mon ancienne lg full hd et la sur ma Sony XE9005 qui a un bon hdr je voit pas forcément de différence.

neosnake13 neosnake13
MP
Niveau 23
03 janvier 2018 à 23:13:27

Si les 2 TV sont bien réglées c'est d'une opération des yeux dont tu as besoin. :ok:

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 00:32:34

Après c'est triste mais quand on voit que certain ne voit pas la différence entre la SD et la HD alors ca risque d'etre encore pire pour la 4K ou la HDR
Perso je vois que ca :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2018 à 01:18:08

Certains jeux sont quand même dégueu en hdr, fifa par exemple. Puis tout dépend de chacun, certains aimeront une image qui flash, d'autres préféreront une image plus naturelle.

Globalement je suis très loin de l'effet wahou auquel je m'attendais.

Super-SunLight Super-SunLight
MP
Niveau 47
04 janvier 2018 à 01:45:31

Le HDR c'est bien mais encore faut il avoir la TV qui permet de proposer du vrai HDR (fort taux de contraste + gros pic lumineux et encore, c'est seulement l'entré minimum pour avoir l'effet HDR puisqu'il faut avoir une intensité lumineuse entre 0 à 10 000 cd/m² pour avoir du HDR parfait ce qui n'existe pas sachant que les meilleurs TV grand public ont un pic lumineux qui monte en moyenne à 1000 candelas/m² voir 1300-1600 pour du full led (ZD9) équivalent à 3 SMIC mais qui ne possède pas un noir parfait ou à contrario tu as les TV OLED qui ont un noir absolu mais qui ne possèdent pas de pic de luminosité au delà des 1000 cd/m² mais bon, pour la techno OLED on parle d'entrée HDR quand tu as un pic lumineux de 540cd/m² ) et en plus de ça, le traitement de l'HDR10 (norme obligatoire) est pas terrible sur pas mal de TV dite HDR voir même moins bon que du SDR sans parler des TVs entrée de gamme/moyenne gamme qui eux te foutent des logo HDR alors qu'ils sont incapable de te proposer du HDR.

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
04 janvier 2018 à 02:06:25

Ah bah merci, j'étais pas franchement convaincu du rendu HDR sur une samsung ks8000 (7000 européen) mais le fait de passer au rétroéclairage max change complètement la donne. Par contre j'ai préféré garder la plage de couleur personnalisée (moins flashy).

Merci [[sticker:p/1lm9]]

yevonifrit yevonifrit
MP
Niveau 21
04 janvier 2018 à 07:58:29

VDD, c’est une erreur de passer en personnalisé. Si tu mets pas en auto, la TV ne basculera pas en REC2020 et donc en HDR.

En laissant en personnalisé, tu restes sur du 709. C’est pas bon.

J’ai la même TV que toi et après réglages, le rendu est top (surtout sur les films)

Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
04 janvier 2018 à 08:15:45

Je voit quand même la différence entre du sd, HD, Blu Ray ! Bien pour ça que je prend que des Blu Ray! Après j'ai peut être mal régler ma tv , mais vus que j'ai pas de Rétro-éclairage je sais pas quoi régler dans les options

Toma74 Toma74
MP
Niveau 8
04 janvier 2018 à 08:20:23

J'ai un réglage "'niveau au des noirs " si ça équivaut au Rétro-éclairage ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 janvier 2018 à 09:21:25

Salut,
J’ai un ks7000 perso pour la console je règle manuellement à cause du bug hdr.

Backlight 20
Smart led high
Black level auto
Contrast dynamic low voir plus dépend de la lumière du jour
Plage couleur auto voir natif si vous aimez le rouge flashi.

Je précise ces réglages sont pour le mode jeu. Il y a un sacrée topic sur avsforum je vous conseille de voir.
Cette télé sera ma dernière de chez Samsung.

Merci Samsung :nonnon:

mikaelk100c mikaelk100c
MP
Niveau 9
04 janvier 2018 à 09:35:26

Apres il est bon de savoir que les jeux compatibles hdr ont leur propre reglage de base...a ce jour le seul exploitant correctement le hdr c'est horizon...vient apres RotTR, et puis....c'est a peu pres tout.
U4 exploite mal le hdr, le pire etant fifa 18 qui est horrible et vire carrement au gris une fois le hdr activé....
En bref le hdr c'est tout recent, que ce soit les constructeurs de tv ou les studios on va passer par une looongua phase de tatonement avant d'avoir des resultats probants et generalisés....patience!

liquidocelot liquidocelot
MP
Niveau 8
04 janvier 2018 à 09:45:22

Perso j'ai une OLED LG (55B7V) et le HDR se déclenche seulement si la source envoie le bon signal (au démarrage d'un HDR par exemple)
et pour moi les deux plus beau jeux en HDR c'est GT Sport et Horizon [[sticker:p/1lm9]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment