CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HDR Couleur Sombre Explication !!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 13:57:33

Samsung 65mu9005 (en gros le bas du haut de gamme Samsung)

Powersky45 Powersky45
MP
Niveau 9
05 janvier 2018 à 16:08:19

Merci pour ce topic en tout cas pas con car ça saoule ces apriori sur le hdr.
Une des rares TV de la gamme MU en 10 bits NATIVE que tu as
Tu as la même que Dante, toi en 65 pouces elle est bien oui

Moi je pars sur la Oled ez950

Message édité le 05 janvier 2018 à 16:12:19 par Powersky45
punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 20:06:06

J'aurais bien aimer une OLED mais en 65 pouces il fallait compter entre 2990€ avec de la chance jusqu'a 3990€ ou alors me rabattre sur un 55 pouces qui était la taille que j'avais déjà avant
Donc j'ai miser sur un pas trop mal 65 pouces qui était déjà a un bon prix :malade:

Powersky45 Powersky45
MP
Niveau 9
05 janvier 2018 à 20:18:39

Oui en 65 pouces c’est intouchable de loled à moins d’être blindé aux AS

moi75 moi75
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 02:20:12

Ghost Recon n'est pas HDR
pourtant au dessus tu as mis "J'ai pas tester des jeux non optimiser HDR."

Quand je regarde les options ça me met bien que ghost recon est HDR!

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 11:30:26

Ah oui effectivement je pensais qu'il ne l'était pas méa culpa :ange:
Donc tu as dis pas de changement visuelle avec ce jeu sans activé le HDR sur ton ancienne et nouvelle TV? Donc ca contredit ta phrase comme quoi les jeux HDR ou l'on ne met pas le HDR serait moins beau sur ta nouvelle TV non?

Message édité le 06 janvier 2018 à 11:33:08 par punisher76
moi75 moi75
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 11:53:15

Je me suis trompé c'est en mettant sur HDR 10 que ça change rien, mais en enlevant le HDR c'est moins beau effectivement. Sauf que la avec le HDR sur ma 4k et mon ancienne tv qui n'était pas 4k, le jeux est pareil, toujours aussi beau mais pas plus beau

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2018 à 12:22:37

À part dire qu'il faut pousser le rétro éclairage au max, je ne vois pas trop en quoi ça aide ce sujet.

De plus l'auteur tu nous imposes ta vision en ce qui concerne le hdr, à savoir "l'image est mieux et plus réaliste". Et bien sûr si on n'aime pas l'hdr c'est forcément qu'on a mal réglé notre téléviseur. Il faut accepter que ça ne fasse pas l'unanimité.

Pour ma part je ne suis que moyennement convaincu, sur fifa c'est immonde, les visages deviennent orangés, les couleurs ternes. Sur U4 je n'ai pas vu grande différence. Il n'y a que sur horizon, battlefront 2 et GT Sport que je constate une amélioration des couleurs sans que celles ci soient trop flashies, l'image gagne en détail, les noirs restent noirs.

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 18:23:46

Alors pour commencer, comme mettre le rétroéclairage au MAX c'est le coeur du sujet c'est déjà pas mal non puisque c'est ca qui change tout???

Ensuite la HDR est reconnu par les professionnels comme une VRAi avancé ce n'est pas moi qui le dis ou qui veut l'imposé c'est juste la REALITE !!!
Encore faut il savoir bien le régler et certaine TV sont moins bonne dans le HDR que d'autre ca c'est sur

Sur Fifa c'est bizarre j'ai vu certain dire que les visages étaient trop pale et toi tu dis orangé !! Comme quoi les réglages :p)
Tu ne vois pas de différence sur Uncharted 4 alors que j'en vois déjà sur The Last of Us et pas qu'un peu (jeu de la même team donc ...)

Ayant aider des personnes ca prouve que ce topic ne sert pas a rien :ok:

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 18:47:57

Allez une ptite dernière, Injustice 2 on peut enlever dans les options et bah c'est juste incomparable lesz couleurs deviennent d'une beauté incroyable !!
Je n'ai rien a imposer si l'on a une bonne télé et qu'elle est bien régler c'est juste incroyable la différence

Je vais tester ce soir Fifa 18 un ami le ramène ce soir je reviens vers toi demain matin pour te dire si c'est "regardable" :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2018 à 18:50:59

Et non je regrette les professionnels ne sont pas unanimes sur la question. Quand bien même, cela veut dire que les professionnels sont la vérité absolue et qu'on ne peut pas les contredire.

Si c'était un problème de réglages, j'aurais un mauvais rendu sur tous les jeux. Pour moi c'est une technologie qui a besoin d'être mise encore au point.

Et surtout on n'a pas tous le même téléviseur, j'aimerais voir ce que ça donne fifa en hdr sur un téléviseur haut de gamme, voir si c'est le jeu ou le téléviseur qui est en cause.

Un article intéressant sur la question :

https://www.google.fr/amp/www.frandroid.com/hardware/372104_avons-teste-hdr-nen-sommes-sortis-indemnes/amp

Fanatic_OM_55 Fanatic_OM_55
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 20:09:36

sur fifa les terrain sont trop lumineux et le gazon est vert fluo

OMike13 OMike13
MP
Niveau 12
06 janvier 2018 à 21:03:08

Moi j’ai tester sur steep c’est je trouve mieux avec hdr, sur second son avec réglage c’est plus beau finalement, fifa c’est immonde en mode hdr, call of je voie pas trop la diff perso apres j’aimerai bien tester sur horizon mais le jeu ne m’emballe pas trop ( pas trop mon style j’ai l’impression... ) apres je suis sur ps4 fat peut-être que sur la pro la hdr est mieux je sais pas...

OMike13 OMike13
MP
Niveau 12
06 janvier 2018 à 21:07:39

J’ai une sony 55xe8505 je re-précise

estebandia estebandia
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 21:23:17

Sur fifa c’est immonde l’auteur le hdr

moi75 moi75
MP
Niveau 10
06 janvier 2018 à 23:22:15

OMike13 quelle sont tes réglages pour jouer sur console stp ?

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 00:57:58

Je vais passer pour un menteur mais Fifa que je viens de tester ce soir est carrément plus jolie en HDR, les couleurs sont carrément plus jolie après le vert est un peu trop vert mais franchement ca se joue pas tant que ca non plus et ca reste dans tout les cas plus jolie que sans HDR au niveau détail ils ressortent beaucoup plus en HDR ! (après je regarde en HDR mais sans 4K je n'ai qu'une PS4 "standard")

C'est fou autant de différence entre nous :hum:
La gamme de TV doit vraiment tout changer dans la vision de l'image je sais pas c'est vraiment bizarre :doute:

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 01:00:26

Donc je pense que c'est soit le téléviseur soit le réglage car certain dise les joueurs sont trop pales d'autre trop orangées et moi franchement ils étaient nickel la peau comme en vrai quoi lol A chaque fois pour le moment les jeux ont fais mouche et ca ressort encore plus les détails le jeu n'est pas 1080 mais a repris en densité de texture grace aux HDR !
Donc comme je ne me permettrais pas d'insinuer que vous ne savez pas régler votre TV une fois encore c'est que ca doit venir de votre TV :non2:

Message édité le 07 janvier 2018 à 01:01:14 par punisher76
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2018 à 03:40:12

Tu as quoi comme tv déjà ?
Ça doit sûrement venir des téléviseurs, certains ne doivent pas être capables d'afficher le hdr correctement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2018 à 03:41:33

Regarde dans l'article que je t'ai mis en lien plus haut, ils en parlent que sur certaines tv l'hdr est moyen, loin des références haut de gamme.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment