CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HDR Couleur Sombre Explication !!

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 25»
Page suivanteFin
tonydrakezero tonydrakezero
MP
Niveau 7
12 janvier 2018 à 16:12:13

Ah putain j ai trouvé ! j'ai mis format amelioré et j ai redemarré la ps4 et c est bon !

moi75 moi75
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 16:20:21

Tony poste dans la section TV-hifi,Il y a un sujet concernant la XE9005! J'ai le même modèle que toi et moi je suis bien en 3600p quand je lance des jeux HDR

tonydrakezero tonydrakezero
MP
Niveau 7
12 janvier 2018 à 16:22:37

Le 12 janvier 2018 à 16:20:21 Moi75 a écrit :
Tony poste dans la section TV-hifi,Il y a un sujet concernant la XE9005! J'ai le même modèle que toi et moi je suis bien en 3600p quand je lance des jeux HDR

Oui j ai regardé mais ca m avait pas apporté grand chose mais la j ai trouvé je suis bien en 4K HDR maintenant enfin !

et tu te sers de quel mode pour jouer sur ps4? mode jeu?

Message édité le 12 janvier 2018 à 16:23:59 par tonydrakezero
moi75 moi75
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 16:22:38

juhnino1980 c'est bon les réglages que j'ai mis ? C'est les mêmes que toi?

moi75 moi75
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 16:23:18

Et tu as quoi comme réglages sur ta TV ?

tonydrakezero tonydrakezero
MP
Niveau 7
12 janvier 2018 à 16:34:05

moi pour l instant j ai mis mode jeu c est tout apres je vais voir s il y a des choses a ameliorer ou pas et je vais suivre le premier lien qui etait dans le forum que tu m as presenté en premiere page

moi75 moi75
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 16:45:45

Tu verra il y a pas mal de réglages sur le topic que je t'ai donner et il y a des liens sur des forums avec les réglages fait par des pro !

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2018 à 16:47:11

Ah cool, tu vois c'était les paramètres de la tv.

Je mets le mode jeu sinon je me fais éclater en ligne, impossible de gagner un duel sur BF. À la base je ne suis pas un excellent joueur donc le mode dynamique est plus joli mais j'ai 57ms de retard c'est beaucoup trop, en jeu je tombe à 31ms ce qui est moyen et en hdr jeu 26ms.

Sinon dante pour ton soucis je ne sais pas trop d'où ça peut venir, essaye sur un autre téléviseur si tu en as la possibilité.

tonydrakezero tonydrakezero
MP
Niveau 7
12 janvier 2018 à 17:07:21

je joue pas en reseau donc je m en fous un peu apres difficile de faire les reglages pour avoir un rendu visuel proche de la realité

genevievemetro genevievemetro
MP
Niveau 8
12 janvier 2018 à 17:21:31

J'ai une oled Philips 55pos9002

Je pousse la luminosité à fond ? Je vais pas dénaturer les noirs parfaits ?

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 51
12 janvier 2018 à 18:03:56

Il est impossible de dénaturer un noir sur un Oled étant donné que le principe, c'est que les pixels sont carrément éteints, pour donner du noir. Et vu qu'il n'y a pas de rétroéclérage, bah, forcément, t'as un noir parfait car infini (ou presque ^^).

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2018 à 18:11:23

Elle est magnifique cette tv Philips :coeur:

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 19:27:27

Le 12 janvier 2018 à 14:17:28 dantedmc1 a écrit :
Bon, par contre, j'ai un gros soucis, là.
Ca me le fait que sur la PS4 Pro (comme source) et ça e le fait que depuis que je suis sur ma nouvelle tv.
En gros, des fois, l'écran passe au noir, comme si on changeait de source ou que le cable HDMI avait un mauvais contact. Bon, ça me le faisait assez rarement, mais ça me faisait chier. Du coup, j'ai racheter un nouveau câble HDMI de folie. Et là, le drame, encore pire, ça me le fait plusieurs fois par minutes, maintenant....

Quelqu'un saurait d'où ça peut venir et si je peux régler le problème ?

Pour rappel j'ai un samsung MU9005 :-)))

Bizarre ton problème j'ai donc la même tv que toi mais je n'ai pas ce problème :question:
L'image saute seulement au moment ou l'image passe de non-HDR a HDR et c'est tout ...

Le 12 janvier 2018 à 18:11:23 Capitaine_B777 a écrit :
Elle est magnifique cette tv Philips :coeur:

Comme tout les OLED en général :coeur:

Message édité le 12 janvier 2018 à 19:29:58 par punisher76
zebbb4367 zebbb4367
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 19:42:30

Le 12 janvier 2018 à 14:17:28 dantedmc1 a écrit :
Bon, par contre, j'ai un gros soucis, là.
Ca me le fait que sur la PS4 Pro (comme source) et ça e le fait que depuis que je suis sur ma nouvelle tv.
En gros, des fois, l'écran passe au noir, comme si on changeait de source ou que le cable HDMI avait un mauvais contact. Bon, ça me le faisait assez rarement, mais ça me faisait chier. Du coup, j'ai racheter un nouveau câble HDMI de folie. Et là, le drame, encore pire, ça me le fait plusieurs fois par minutes, maintenant....

Quelqu'un saurait d'où ça peut venir et si je peux régler le problème ?

Pour rappel j'ai un samsung MU9005 :-)))

Ton souci ne vient pas de ton câble hdmi.
Ceci s'appelle le " décrochage ", il peut arriver aléatoirement, pour certain assez souvent lors du lancement ou au début d'un jeu ou film ect... ou parfois plus tard. Il peut durer genre une seconde ou bien quelques secondes aléatoirement.
J'ai le même souci aussi, c'est aléatoire également parfois rien du tout parfois écran noir quelques secondes, plusieurs modèles de télévision sont exposés, mais les télévision 4k samsung sont les plus " touchées ".
Il n'y a pas de solution miracle, sony connait le problème, tout comme les constructeurs de télévisons.
Je précise tu peux essayer n'importe quel câble hdmi, ça ne changera pas grand chose, j'avais le câble de base ça me le faisait aussi, maintenant j'ai un monster black platinium et toujours pareil.
Pas mal de topic en parle sur le net, ce n'est pas nouveau mais pas vraiment de solution connue à ce jour, fais une recherche sur décrochage télé samsung 4k, tu trouveras facilement pas mal de topic qui en parle.
Voila 2 exemples qui en parle sur le net, parmi d'autres.

https://eu.community.samsung.com/t5/TV-Vid%C3%A9o-Audio/Probl%C3%A8me-affichage-PS4-Pro-et-Xbox-one-S/td-p/212548/page/6
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-51186420-1-0-1-0-ps4-pro-micro-coupure-image.htm

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 19:45:25

Ca viendrait peut etre de la prise hdmi de l'écran qui "bug" alors je pense :question:

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 20:31:49

dantedmc1

Alors déjà j'ai essayer la réduction de flou je vois pas trop de différence ou alors je regarde pas au bonne endroit lol :rire2:

Et la réduction de vibration par contre c'est clair que ca change complétement le jeu mais je le met a seulement a 3-4 car je trouve qu'après ca fais trop réaliste, ca fais bizarre genre on a l'impression de voir en vrai (et encore je joue en 1080 en plus alors 4K j'imagine pas) et donc j'aime pas trop quand y'en a trop et en plus ca scintille tout autour du perso mais déjà a 3 c'est sympa on voit beaucoup mieux en mouvement
C'est sur que pendant des matchs de foot ca doit etre encore plus sympa par contre :ok:

dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 51
12 janvier 2018 à 20:44:23

Le 12 janvier 2018 à 20:31:49 punisher76 a écrit :
dantedmc1

Alors déjà j'ai essayer la réduction de flou je vois pas trop de différence ou alors je regarde pas au bonne endroit lol :rire2:

Et la réduction de vibration par contre c'est clair que ca change complétement le jeu mais je le met a seulement a 3-4 car je trouve qu'après ca fais trop réaliste, ca fais bizarre genre on a l'impression de voir en vrai (et encore je joue en 1080 en plus alors 4K j'imagine pas) et donc j'aime pas trop quand y'en a trop et en plus ca scintille tout autour du perso mais déjà a 3 c'est sympa on voit beaucoup mieux en mouvement
C'est sur que pendant des matchs de foot ca doit etre encore plus sympa par contre :ok:

Justement, c'st pour ça que j'adore. Sur du contenu 3D, c'est juste, impressionnant. Les deux cumulés te permettent d'avoir un rendu de fou et une fluidité de malade :-)))

Le 12 janvier 2018 à 19:42:30 zebbb4367 a écrit :

Le 12 janvier 2018 à 14:17:28 dantedmc1 a écrit :
Bon, par contre, j'ai un gros soucis, là.
Ca me le fait que sur la PS4 Pro (comme source) et ça e le fait que depuis que je suis sur ma nouvelle tv.
En gros, des fois, l'écran passe au noir, comme si on changeait de source ou que le cable HDMI avait un mauvais contact. Bon, ça me le faisait assez rarement, mais ça me faisait chier. Du coup, j'ai racheter un nouveau câble HDMI de folie. Et là, le drame, encore pire, ça me le fait plusieurs fois par minutes, maintenant....

Quelqu'un saurait d'où ça peut venir et si je peux régler le problème ?

Pour rappel j'ai un samsung MU9005 :-)))

Ton souci ne vient pas de ton câble hdmi.
Ceci s'appelle le " décrochage ", il peut arriver aléatoirement, pour certain assez souvent lors du lancement ou au début d'un jeu ou film ect... ou parfois plus tard. Il peut durer genre une seconde ou bien quelques secondes aléatoirement.
J'ai le même souci aussi, c'est aléatoire également parfois rien du tout parfois écran noir quelques secondes, plusieurs modèles de télévision sont exposés, mais les télévision 4k samsung sont les plus " touchées ".
Il n'y a pas de solution miracle, sony connait le problème, tout comme les constructeurs de télévisons.
Je précise tu peux essayer n'importe quel câble hdmi, ça ne changera pas grand chose, j'avais le câble de base ça me le faisait aussi, maintenant j'ai un monster black platinium et toujours pareil.
Pas mal de topic en parle sur le net, ce n'est pas nouveau mais pas vraiment de solution connue à ce jour, fais une recherche sur décrochage télé samsung 4k, tu trouveras facilement pas mal de topic qui en parle.
Voila 2 exemples qui en parle sur le net, parmi d'autres.

https://eu.community.samsung.com/t5/TV-Vid%C3%A9o-Audio/Probl%C3%A8me-affichage-PS4-Pro-et-Xbox-one-S/td-p/212548/page/6
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-51186420-1-0-1-0-ps4-pro-micro-coupure-image.htm

Ouep, comme je le disais, c'est l'HDMI qui décrochait. En fait, après en avoir pris plein la tronche avec ces écrans noirs ^^ jme suis dis, "mais si mais attend !" en gros, je pense que la TV, juste, change la résolution pour essayer d'aller au plus haut. D'où cet écran noir. Bref, ça ne change pas grand chose à mon affaire, j'ai assayé de voir si on pouvait virer de l'upscale auto ou quoi, mais pas trouvé. Du coup, je suis aller voir côté PS4. Et là, j'ai réussit à régler mon problème.

Pour ce faire, j'ai mis la gamme RGB en Auto et la réso en 2160p - YUV420.
Les deux ensemble font que je n'ai plus aucun problème.

Merci en tous cas d'avoir pris la peine de répondre parce que là, jm'étais tellement pris un vent que j'ai cru chopper la crève ^^

Message édité le 12 janvier 2018 à 20:44:55 par dantedmc1
moi75 moi75
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 21:46:56

La réduction de flou et de vibration, ça s'appel comme ça dans vos réglages?

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
12 janvier 2018 à 23:24:12

Nous, il faut aller dans paramètres auto motion et après tu peux régler la réduction de flou et de vibration de 1 a 10 :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2018 à 23:55:51

Merci pour ce topic tu as tout dit je trouve aussi que le HDR est une technologie géniale qui ne mérite pas de mourir comme la 3D et meme mieux que la 4k quoique pour les jeux videos l'alliance de haute résolution et de HDR est vraiment bon. Apres pour des films ou des séries je préfère largement les regarder en 1080p HDR qu'en 4k sans HDR ça montre à quel point le HDR est bien !

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment