CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conversation sur Hello Talk

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627
Page suivanteFin
Freeze3 Freeze3
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 13:26:20

Même constat que l'initiateur du topic mais sur Hello Pal.
Je me suis inscrit sur l'application pour perfectionner mon Anglais, j'ai contacté plusieurs personnes mais seulement 1 seule m'a répondu...

C'est une Japonaise qui souhaite apprendre le français et le coréen ... Elle n'a aucune conversation, juste elle répond à mes questions mais sans plus... Je lui dis que si elle veut, je peux l'aider en Français, elle me répond Thanks... :hum: Je ne sais même plus quoi lui dire, j'ai l'impression de faire juste un interrogatoire.

Après j'ai 2 autres filles qui sont venus me parler, une française et une chinoise.

La Chinoise je ne sais même pas quoi en penser ! Au début conversation sympa, elle répondait à mes questions en et en posait, maintenant elle fait que me parler de Forex. Je lui ai dit que je ne connaissais pas, mais que je ne souhaitais pas investir en Bourse, et maintenant elle fait que me sortis des trucs du genre "c'est bête tu ne gagneras pas d'argent"... On dirai trop un fake...

J'ai l'impression d'être sur une appli de rencontre... Où tu n'as jamais de réponse !

Idem sur Hello Talk que j'ai essayé 1 fois il y a quelques années ! Une fille d'Argentine est venu discuter, elle me dit vouloir apprendre le français. Je lui dit OK pas de soucis, essais de me parler en français... Elle m'a toujours écrit en Anglais...

Bref décevant !

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
04 janvier 2019 à 14:26:23

Le 04 janvier 2019 à 13:26:20 Freeze3 a écrit :
Même constat que l'initiateur du topic mais sur Hello Pal.
Je me suis inscrit sur l'application pour perfectionner mon Anglais, j'ai contacté plusieurs personnes mais seulement 1 seule m'a répondu...

C'est une Japonaise qui souhaite apprendre le français et le coréen ... Elle n'a aucune conversation, juste elle répond à mes questions mais sans plus... Je lui dis que si elle veut, je peux l'aider en Français, elle me répond Thanks... :hum: Je ne sais même plus quoi lui dire, j'ai l'impression de faire juste un interrogatoire.

Après j'ai 2 autres filles qui sont venus me parler, une française et une chinoise.

La Chinoise je ne sais même pas quoi en penser ! Au début conversation sympa, elle répondait à mes questions en et en posait, maintenant elle fait que me parler de Forex. Je lui ai dit que je ne connaissais pas, mais que je ne souhaitais pas investir en Bourse, et maintenant elle fait que me sortis des trucs du genre "c'est bête tu ne gagneras pas d'argent"... On dirai trop un fake...

J'ai l'impression d'être sur une appli de rencontre... Où tu n'as jamais de réponse !

Idem sur Hello Talk que j'ai essayé 1 fois il y a quelques années ! Une fille d'Argentine est venu discuter, elle me dit vouloir apprendre le français. Je lui dit OK pas de soucis, essais de me parler en français... Elle m'a toujours écrit en Anglais...

Bref décevant !

Et du coup la française est venue te parler pour apprendre le français..... ? :noel:

Sinon le problème avec ce genre d'applications c'est que les filles ont souvent beaucoup de messages, donc ce serait inhumain pour elles de discuter et de s'intéresser à tout le monde. Une idée que me vient serait de montrer que tu peux leur apporter quelque chose contrairement aux autres, mais bon ça demande de la motivation car ça se fait sur le long-terme.

Je pense que même si les japonaises reçoivent le plus de messages, c'est pareil pour les japonais vu que c'est la langue qui doit être très populaire sur ce type d'applications. En d'autres termes, c'est assez compliqué car non seulement il faut sortir du lot, mais en plus il faut avoir certains intérêts communs avec la personne pour pouvoir discuter, et il faut que les deux parties soient motivés à discuter... bref, c'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser. Il faut limite que tous les astres s'alignent pour pouvoir espérer trouver une personne avec qui parler régulièrement.

Par contre, je pense qu'à partir du moment où on se lie d'amitié avec quelqu'un, c'est dans la poche et ça ouvre beaucoup plus d'opportunités pour progresser dans la langue.

Message édité le 04 janvier 2019 à 14:28:05 par Maebara
AsianHunterN0ir AsianHunterN0ir
MP
Niveau 7
04 janvier 2019 à 15:02:44

Hellotalk c est un Tinder International en France, j habite dans une grosse ville etudiantes, j ai coucher avec 7 etudiantes Asiatique en 2018 grace a cette application.
Tu remarque vite qu elle sont surtout la pour rencontrer les gens et plus si il y a moyen, sans donner d importance au langue.

Donc voila , hellotalk c est pas fait pour discuter sur le longterme, c est tu echange des messages et tu rencontre apres c est partis

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
04 janvier 2019 à 15:13:18

J'adore la précision de tes informations, non pas 6, non pas 8... mais bien 7 ! :noel:

Hello Talk n'est qu'un outil, c'est aux utilisateurs d'en choisir l'utilité. Je veux bien te croire quand tu dis qu'il y a des gens qui sont dessus uniquement pour se faire plaisir, mais il y a aussi forcément des gens qui sont là pour pratiquer les langues.

Après il faudrait plusieurs sources différentes et des chiffres plus précis et conséquents pour affirmer que c'est juste un Tinder déguisé.

Freeze3 Freeze3
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 15:28:05

Maebara ==> Pour la française bonne question ! Mais je ne suis pas contrariant :-)
Mais bon je m'attends bien au fake, comme bien souvent sur ce genre d'appli ^^

Après oui je suis d'accord avec toi ! C'est surtout qu'on ressent bien le côté "rencontre" plutôt que l'apprentissage d'une nouvelle langue ! Comme est annoncé à la base Hello Pal et Talk !
Après oui j'avoue que je vais plutôt discuter avec les filles, mais ce n'est pas dans l'esprit de coucher avec elle (Surtout qu'elles sont un poil loin :rire:) mais surtout que j'ai un meilleur feeling avec, plutôt qu'avec un mec.
D'ailleurs j'ai bien rigolé en lisant le profil d'une Thailandaise, qui avait écrit en anglais qu'elle était célibataire, et qu'elle cherchait une relation sérieuse pour se marier...

Là on a surtout l'impression que les filles choisissent de te répondre en fonction de ton physique, plutôt que de l'intérêt qu'elles peuvent en apporter... Comme par exemple la Japonaise qui souhaite apprendre le français, et qui ne me parle qu'en Anglais... Même quand je l'incite à le faire.

Puis bon éveillé l’intérêt, c'est pas facile quand la personne en face te répond en mode oui/non, sans même te poser une question... T'as juste l'impression d'être du FBI, dans une salle d'interrogatoire :rire2:
Et comme je disais au dessus, la Chinoise qui est venu me parler... J'ai pu discuter un peu avec elle pendant quelques semaines (Une vrai conversion), mais maintenant j'ai plus l'impression que c'est un fake qui veut me vendre son investissement en bourse...

Bref un peu déçu du coup ! Surtout que je ne me suis pas limité à un seul pays, je veux juste perfectionner mon anglais... Car en France je ne peux pas pratiquer.
Et j'ai eu beau contacter des Russes, Japonaises, Norvégiennes (Oui car mon meilleur pote habite là haut, et du coup je connais bien le pays), Anglaises, Américaines...etc je n'ai quasi jamais eu de réponses. J'ai repris l'application mi décembre, si on enlève la française, j'ai eu une 1 personne qui m'a contacté, et 1 qui m'a répondu... Sinon que des blancs...

Pour info, Hello Pal est mieux, l'application ne t'oblige pas à payer pour avoir certaines options.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
04 janvier 2019 à 15:55:58

J'allais écrire mon petit pavé de haineux sur l'appli et puis je me suis rendu compte que je l'avais déjà posté :hap:

AsianHunterN0ir AsianHunterN0ir
MP
Niveau 7
04 janvier 2019 à 16:09:13

Le 04 janvier 2019 à 15:13:18 Maebara a écrit :
J'adore la précision de tes informations, non pas 6, non pas 8... mais bien 7 ! :noel:

Hello Talk n'est qu'un outil, c'est aux utilisateurs d'en choisir l'utilité. Je veux bien te croire quand tu dis qu'il y a des gens qui sont dessus uniquement pour se faire plaisir, mais il y a aussi forcément des gens qui sont là pour pratiquer les langues.

Après il faudrait plusieurs sources différentes et des chiffres plus précis et conséquents pour affirmer que c'est juste un Tinder déguisé.

C est pas le genre de choses qu on oublie puis c est récent :rire:
Meme l application a totalement changer, a la base les photos n existait meme pas, ensuite c est arriver et maintenant tu peux meme agrandir les photos.. c est le nouveaux visage de Hellotalk.

Puis on vas pas se mentir , elles repondent en fonction de ton visage pour les memes personnes parfois elles repondent a mon ami et pas a moi, ou l inverse, alors qu on raconte les memes conneries.

Conclusion, ne pas allez sur hellotalk pour apprendre une langue, les gens ne sont pas la pour ca.

Puis :rire: mettre une photo sur une appli censé etre a 100% pour echanger les langues, c est comme chercher des amis sur tinder, c est de l hypocrisie "je cherche des amis, mais seulement des amis beau de mon style "

Neroha Neroha
MP
Niveau 9
04 janvier 2019 à 16:29:59

Je me souviens que sur Hello Talk tu pouvais pas agrandir les photos. Quand t'essayais ça te mettait "Hello Talk n'est pas une application de rencontres amoureuses" un truc dans le genre, ça a changé alors :hap:

AsianHunterN0ir AsianHunterN0ir
MP
Niveau 7
04 janvier 2019 à 16:42:12

Le 04 janvier 2019 à 16:29:59 Neroha a écrit :
Je me souviens que sur Hello Talk tu pouvais pas agrandir les photos. Quand t'essayais ça te mettait "Hello Talk n'est pas une application de rencontres amoureuses" un truc dans le genre, ça a changé alors :hap:

Oui voila, c est ce changements de direction qui vas tuer l application et pousser vers la sortie les vrais amoureux des langues

Freeze3 Freeze3
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 16:49:17

Oui je me rappel de cette phrase dès qu'on cliquait sur la photo... :rire2:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
04 janvier 2019 à 17:15:18

Après voilà, c'est pas parce que tu veux apprendre une langue que tu vas te mettre à parler au premier gars qui débarque, entre deux natifs le plus beau sera logiquement choisi :hap:

Y'a pas de mal à vouloir apprendre une langue avec quelqu'un d'agréable à regarder sans pour autant avoir pour ambition de finir dans son lit !

Par contre je me rappelle d'un mec qui parlait à ma copine depuis genre 3 mois, il lui propose une première fois de se voir ce qu'elle refuse, puis encore un mois plus tard la même, quand elle a dit que c'était pas très réglo envers son copain (= moi) le mec l'a totalement ghosté :rire: TROIS-MOIS QUOI :rire: Aucune race ces mecs.

(Sinon Interpals c'est le même délire)

Message édité le 04 janvier 2019 à 17:19:21 par Hoshikaze
Maebara Maebara
MP
Niveau 16
04 janvier 2019 à 18:30:42

En même temps ne soyons pas hypocrites, en ce qui concerne la première impression c'est toujours le physique (et le language corporel) qui compte. Je suis sûr qu'en donnant le choix d'approcher deux personnes différentes (une qui prend soin d'elle et l'autre totalement négligé) la majorité des gens iront vers le premier choix.

Par contre j'ai noté que même les japonaises sans photo se font aborder de manière assez régulière.... comme quoi certains préfèrent tenter toutes les opportunités possibles ! :noel:

Freeze3 Freeze3
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 19:34:31

C'est certain que le fait d'apprendre une langue avec quelqu'un qui nous plait c'est le mieux !On est d'accord, difficile à nier et de dire le contraire.

Mais le problème, c'est que même quant on discute avec une personne, il n y a aucuns échanges...
Enfin dans le sens que comme ma Japonaise, ou mon Argentine qui veulent apprendre le français, ben elles continuent à discuter en Anglais... Perso ça ne me dérange pas, car je veux améliorer mon Anglais, mais pour elles je ne comprend pas... Surtout que je leur ai proposé qu'elles me parlent en français justement pour les aider.

AsianHunterN0ir AsianHunterN0ir
MP
Niveau 7
04 janvier 2019 à 19:45:46

Il faudrais faire deux categorie sur hellotalk, ceux qui veulent des amis etranger et ceux qui apprennent vraiment la langue, là ca sera du
85-15% je pense, j ai pas croisé de gens qui apprennais serieusement le francais par passion

Katmare Katmare
MP
Niveau 16
04 janvier 2019 à 19:51:53

ayaa ouais on peut voir la photo c'est quoi ce délire

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
04 janvier 2019 à 20:15:12

Ouah, je rêve. J'ouvre mon Hello Talk assez récent, et il me dit "étant une application d'échanges, il est impossible d'agrandir la photo de profil''. Je fais la mise à jour, et effectivement on peut agrandir la photo maintenant !

C'est abusé, la déception. En fait je me dis que c'est peut-être car Hello Talk a compris que la plupart de ses utilisateurs souhaitent avoir une approche plus 'drague'. Ils avaient raison de ne pas laisser la possibilité de zoomer sur la photo de profil, ça n'a aucun rapport avec le fait de pratiquer les langues (étrangères en tout cas).

AsianHunterN0ir AsianHunterN0ir
MP
Niveau 7
04 janvier 2019 à 21:50:34

En y fléchissant, je me dis que c est peut etre la fin d une hypocrisie... on sais tous que depuis longtemps ce genre de site c est des gens qui veulent pecho des etrangers qu ils n auront pas la chance de cotoyer dans leurs entourages .

Mon exemple le plus simple c est les Asiatique, les gars qui parlent au asiatiques sont souvent de gros yellow fever on vas pas se mentir (dont moi) et les filles asiatique presente sur ces appli/site, sont des femmes qui veulent un etranger parce que meme si elles sont moche elles sont harcelés par 50 mecs etranger chaques jours, ca se cache derrier "improve my english" mais ca envoie des message coquins au bout de 3 jours de discutions...

Enfaite un site consacré uniquement sur l apprentissage des langues serait du meme genre que les correspondants sur le site "anglais-faciles"
C est a dire, sans photo , juste une description de nous.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
04 janvier 2019 à 21:58:12

Ben après il n'y a rien de mal à mettre une photo, c'est toujours bien de savoir à qui on a affaire, même si je te l'accorde que le but de pratiquer une langue c'est pas de comparer les visages des gens.

Techniquement, le fait d'autoriser les utilisateurs à mettre une photo ne veut pas dire qu'ils ont l'intention d'en faire un Tinder, vu que c'est les utilisateurs qui choisissent s'ils veulent mettre une photo ou non.

Par contre, les applications comme Hello Talk veulent clairement se la jouer application de rencontres quand tu vois comment ça évolue. Hello Talk étant avant tout un business, ont dû remarquer que la plupart des gens étaient sur leur application non pas pour pratiquer mais pour flirter, du coup ils leur on donné ce qu'ils voulaient.

Allez, on se revoie sur l'application dans 6 mois avec la nouvelle fonctionnalité "huge like" qui permet de faire passer ton message tout en haut de la liste des messages de ton correspondant en faisant apparaître un gros cœur ! :cool:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 56
04 janvier 2019 à 22:44:18

Gros HS mais ça me rappelle l'époque où je demandais à mes correspondantes (plus agréable et de toute façon les mecs ne répondaient jamais :-( ) d'écrire en romaji au tout début de mon apprentissage, puis tout en kana une fois le niveau un peu plus étoffé.

L'enfer que ça devait être pour elles :rire: Elles le faisaient sans broncher en plus !

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 janvier 2019 à 23:44:10

100% des étrangères qui utilisent HT couchent. Soyez juste pas dans les 90% des mecs frustrés qui font rien et s'imaginent qu'elles non plus ne font rien...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment