CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conversation sur Hello Talk

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627
Page suivanteFin
Neroha Neroha
MP
Niveau 9
28 septembre 2016 à 02:36:55

Je sais même pas qui contacter, donc je laisse ça aux personnes mieux renseignés et mieux placées que moi :noel:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
28 septembre 2016 à 02:38:52

Oui, oui.. moi aussi. [[sticker:p/1kkl]]

nissan58 nissan58
MP
Niveau 6
28 septembre 2016 à 09:05:36

Bonjour.Quelle st l'URL excate de hellotalk Japon svp?

Neroha Neroha
MP
Niveau 9
28 septembre 2016 à 09:44:36

Y a pas d'URL :rire:
C'est une application sur smartphone :ok:

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
15 octobre 2016 à 18:46:37

Bonsoir bonsoir, alors toujours sur l'application ? Après une longue pause j'ai repris depuis peu, je suis allé voir du côté des américains et j'ai discuté un peu, sinon là-bas j'ai touché le gros lot en tombant sur une fan de Danganronpa et une fan de Ace Attorney (ça fait toujours plaisir). :noel:

Côté japonais c'est pas top, j'ai discuté un peu sur Line avec une de mes premières correspondantes (en français..) et quand j'essaie d'engager en japonais personne ne me répond. Autrement j'ai encore reçu des messages de personnes venant d'Indonésie et de Thaïlande, super.. mais c'est le japonais que j'aimerais pratiquer moi.

legorin legorin
MP
Niveau 10
15 octobre 2016 à 20:20:19

cette photo de profil de mon vdd[[sticker:p/1jnf]]
oui je suis toujours dessus, entre les contacts qui répondent plus après "ça va" et ceux qui rep pas du tout
j'ai 1 personne qui me répond régulièrement, mais elle n'engage pas la convers[[sticker:p/1kki]]

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
15 octobre 2016 à 21:28:15

Moi j'ai plus de "pas de réponse" que de "pas de réponse après 'salut ça va'"

La plupart ne lisent même pas mon message, mais sinon j'ai un bon contact avec une correspondante mais qui ne me répond pas très rapidement. L'autre a lu mon message sur Line mais sans réponse, à tous les coups je vais devoir attendre quelques semaines.

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
15 octobre 2016 à 21:40:05

Ah et legorin, c'est normal. Ils doivent reçevoir des vingtaines de messages par jour les japonais alors tu m'étonnes qu'ils ne se prennent pas la tête.

smilu smilu
MP
Niveau 9
15 octobre 2016 à 21:48:50

perso j'apprends le chinois, et j'ai aucun problème à trouver des correspondants, d'ailleurs c'est même elles (peu de mecs en revanche) qui viennent toutes vers moi, et j'ai pas de photo de profil de bg [[sticker:p/1ntq]]

par contre comme vous, le problème que c'est que 10% d'entre eux (je vise pas forcément les chinois, je pense que c'est un problème récurrent sur ce genre d'applications) ont de la conversation, souvent ça se résume à "salut ça ça va oui et toi merci a+" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466005085-reupload-17.png
ou alors des fois ça va légèrement plus loin, mais on garde rarement le contact sur du long terme...

Message édité le 15 octobre 2016 à 21:50:16 par smilu
smilu smilu
MP
Niveau 9
15 octobre 2016 à 21:55:47

d'ailleurs va savoir pourquoi mais 80% des personnes à qui j'ai parlé sur cette application on se parlait toujours en anglais/chinois quand je pouvais mais jamais (ou rarement) en français https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
15 octobre 2016 à 22:07:03

Aucune idée, peut-être qu'il y a plus de demande en ce qui concerne le japonais et que donc ils sont plus prisés ? Peut-être que tu es charismatique aussi, qui sait. :noel:

J'ai reçu qu'un message d'une chinoise, mais bon j'ai coupé court la conversation quand j'ai vu qu'elle ne pouvait pas aligner deux mots en anglais.

Pour la conversation... eh oui. C'est souvent moi qui doit trouver un sujet également, même pour celles qui m'abordent.

Petite anecdote, un jour je suis tombé sur une fille qui avait mis en description : "ça ne sert à rien de me parler si c'est pour répondre en deux mots quand je pose une question." (quelque chose du genre)

Je me dis "nice, enfin quelqu'un qui veut parler!", on s'échange quelques messages et après lui avoir posé une question (me souviens plus de quoi par contre) elle me sort une réponse toute moisie du style oui/non. :rire:

Sur le coup j'ai bien rigolé. :noel:

smilu smilu
MP
Niveau 9
15 octobre 2016 à 22:14:38

nan j'ai même pas de photo, juste un dessin avec des fleurs et une description de merde mdr
donc ouais je pense que les chinois sont + nombreux et moins prisés que le jap

chelou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png je comprends pas les gens comme ça srx

bah après elle a peut être répondu oui/non mais relancé quand même non? :noel: auquel cas ce serait vraiment du foutage de gueule :rire: j'espère que tu lui as fait la remarque d'ailleurs tiens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470920801-jesus17.png

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
15 octobre 2016 à 22:18:48

Je ne sais plus, j'ai supprimé la conversation. :noel:
Je pense qu'ils n'ont pas compris que le but d'une application linguistique c'est de parler. :hap:

smilu smilu
MP
Niveau 9
15 octobre 2016 à 22:23:43

ouais !
puis après même souvent quand la personne pose des questions et tt ça finit par tourner en rond :/
t'as réussi à garder le contact sur du long terme avec quelqu'un toi?

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
15 octobre 2016 à 22:27:44

Je suis resté en contact avec une japonaise oui, voir deux mais c'est difficile de juger parce que des fois je dois attendre un mois pour espérer avoir une réponse. :rire:

Il y en a une vachement sympa mais pour une raison obscure elle ne m'a toujours pas répondu, mais bon à force je prends l'habitude, elle va me répondre dans quelques semaines sinon elle l'aurait déjà fait. :noel:

Je suis d'accord quand ça tourne en rond, mais après il faut savoir mettre des pauses.
C'est normal de pas lui parler h24 non plus. Généralement quand je vois qu'un sujet s'essouffle je laisse couler et je la recontacte plus tard.

smilu smilu
MP
Niveau 9
15 octobre 2016 à 22:35:18

Le 15 octobre 2016 à 22:27:44 Maebara a écrit :
Je suis resté en contact avec une japonaise oui, voir deux mais c'est difficile de juger parce que des fois je dois attendre un mois pour espérer avoir une réponse. :rire:

Il y en a une vachement sympa mais pour une raison obscure elle ne m'a toujours pas répondu, mais bon à force je prends l'habitude, elle va me répondre dans quelques semaines sinon elle l'aurait déjà fait. :noel:

Je suis d'accord quand ça tourne en rond, mais après il faut savoir mettre des pauses.
C'est normal de pas lui parler h24 non plus. Généralement quand je vois qu'un sujet s'essouffle je laisse couler et je la recontacte plus tard.

bah elle répond quand même
et si genre juste après la réponse, tu lui réponds rapidement et vous engagez une discussion sur plusieurs jours sans qu'elle mette 1 mois, là oui on peut parler de long terme je pense :oui:

ah ouais pas con :c

Maebara Maebara
MP
Niveau 16
15 octobre 2016 à 22:42:57

En fait c'est étrange, parfois elle me répond tous les deux-trois jours, parfois plusieurs semaines.

Pour une autre c'est pire.. d'ailleurs son dernier message me disait qu'elle voulait bien m'aider si j'avais des questions en japonais, je lui ai posé ma question......... il y a presque deux mois. :hap:

legorin legorin
MP
Niveau 10
15 octobre 2016 à 22:45:43

comment vous faites pour qu'on vienne vous parler? moi personne c'est toujours moi qui aborde[[sticker:p/1jnh]]

smilu smilu
MP
Niveau 9
15 octobre 2016 à 22:54:01

Le 15 octobre 2016 à 22:45:43 legorin a écrit :
comment vous faites pour qu'on vienne vous parler? moi personne c'est toujours moi qui aborde[[sticker:p/1jnh]]

mets une photo de toi bg, + description (+ audio en jap) + centre d'intérêt, le truc c'est de maximiser les chances pour que quand quelqu'un tombe sur ton profil il se dise à chaque fois "ah lui il a l'air cool, j'vais lui parler"

Message édité le 15 octobre 2016 à 22:55:41 par smilu
Maebara Maebara
MP
Niveau 16
16 octobre 2016 à 09:10:50

Déjà je pense que pour les japonais c'est foutu, comme je l'ai dit ils ont l'air très prisé. Il y a rien qu'à voir dans les "moments" quand un japonais poste un message il a 20 j'aime facile. Sinon pour les autres personnes qui m'abordent j'en ai aucune idée, mais s'ils vont aussi loin pour parler à quelqu'un (jusqu'à changer de langue) c'est qu'il doit pas y avoir beaucoup de monde dans la leur.. donc oublie l'idée de te faire aborder, fallait naître en japonais pour ça. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment