CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ces jeunes qui finissent SDF à Lausanne

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Lyla Lyla
MP
Niveau 10
21 décembre 2015 à 11:21:07

Par contre la dernière fois j'ai filé 10.- à un mendiant à Genève. Pas chiant, pas relou, juste honnête. Ben même si c'était une technique, j'ai trouvé ça agréable, alors voilà. Il était tout content.

De temps en temps je file des sous quand l'expression de la personne me plait bien, à Paris j'avais fait presque fait pleurer un type qui m'avait dit avoir cherché 5€ depuis le matin, quand j'lui ai filé les miens il était 18h. C'est sympa dans ces moments-là, mais c'est rare de tomber sur des gens agréables.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2015 à 15:51:20

@Geekzerland

Au niveau de raconter des conneries, de se faire des films sans tenir compte des propos effectivement tenus et d'émettre des certitudes à la con sur la condition des autres sans n'avoir ne serait-ce que le minimum d'éléments requis pour cela, c'est bien toi le chef ici.

D'une, tu dis que pas un ici n'a pu "considérer une seule seconde la possibilité que la responsabilité du sans abris ne soit pas impliquée" alors que c'est totalement faux. Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier et d'ouvrir un peu plus grand tes yeux si tu souhaites pouvoir percevoir un minimum les nuances. Ta petite plaidoirie pour la tolérance des "opprimés" est fort sympathique et louable (bien qu'un peu facile et simpliste cela dit), quoique le fait d'y mélanger tes certitudes plus que discutables sur l'influence des travailleurs étrangers est un peu douteuse, d'autant plus que ce n'est pas le débat ici, mais à peu près personne ici n'a accusé les SDF d'être forcément seuls responsables de leur situations, donc tes propos sont tout de même un peu hors sujet et surtout peu appropriés dans le sens ou ils nous accusent nous de ne pas considérer autrui et d'être passivement "agressifs". Cela étant dit, toi qui parle d'hypocrisie et de démago, saches qu'il n'y a rien d'hypocrite à appeler un chat un chat, ou un drogué, un drogué, d'autant plus lorsque l'on parle entre nous et que l'on échange des anecdotes en essayant de faire comprendre à nos interlocuteurs de qui l'on parle. Ca n'est pas parce que l'on qualifie les gens que l'ont ne les considère plus en tant qu'individus, tout comme ça n'est pas parce qu'un individu n'est pas responsable de sa situation que cela excuse forcément tout. Dans tous les cas, rien ne nous enlève le droit à nous aussi d'être méfiants voire même fatigués ou énervés d'être sans arrête abordés dans la rue. Nous sommes aussi humains. Quant à Lausanne, il ne t'aura pas échappé que la grande majorité de l'augmentation de la mendicité est due à des réseaux de Roms dont l'existence et la présence chez nous n'a aucun lien avec les raisons économiques et/ou les personnalités marginales que tu évoques.

De deux, tu dis de ceux qui se sont fait avoir que ce sont des célibataires qui pensent plus avec leur queue qu'avec leur tête. Mais d'où tu nous connais pauvre petit prétentieux omniscient? Peut-être te reconnais-tu effectivement toi-même dans la description mais saches, aussi difficile que ça t'est probablement à concevoir, que tous les mâles ne pensent pas tout de suite automatiquement et forcément à baiser (même inconsciemment) lorsque ils parlent avec une femme, même si celle-ci peut s'avérer effectivement charmante de certaines façons. Le charme n'a pas que trait au sexe et quand bien même ça serait le cas, on peut tout aussi bien être parfaitement comblé de son côté et donc ne pas forcément vouloir conclure avec ce quelqu'un, même si son charme peut effectivement avoir une influence sur d'autres de nos décisions ou sur notre appréciation générale.

Bref, une fois de plus, les esprits les plus étroits ne sont pas toujours ceux que l'on pense...

Message édité le 22 décembre 2015 à 15:55:55 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 décembre 2015 à 02:26:39

Le 22 décembre 2015 à 15:51:20 JXVDCM a écrit :
@Geekzerland

Au niveau de raconter des conneries, de se faire des films sans tenir compte des propos effectivement tenus et d'émettre des certitudes à la con sur la condition des autres sans n'avoir ne serait-ce que le minimum d'éléments requis pour cela, c'est bien toi le chef ici.

D'une, tu dis que pas un ici n'a pu "considérer une seule seconde la possibilité que la responsabilité du sans abris ne soit pas impliquée" alors que c'est totalement faux. Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier et d'ouvrir un peu plus grand tes yeux si tu souhaites pouvoir percevoir un minimum les nuances. Ta petite plaidoirie pour la tolérance des "opprimés" est fort sympathique et louable (bien qu'un peu facile et simpliste cela dit), quoique le fait d'y mélanger tes certitudes plus que discutables sur l'influence des travailleurs étrangers est un peu douteuse, d'autant plus que ce n'est pas le débat ici, mais à peu près personne ici n'a accusé les SDF d'être forcément seuls responsables de leur situations, donc tes propos sont tout de même un peu hors sujet et surtout peu appropriés dans le sens ou ils nous accusent nous de ne pas considérer autrui et d'être passivement "agressifs". Cela étant dit, toi qui parle d'hypocrisie et de démago, saches qu'il n'y a rien d'hypocrite à appeler un chat un chat, ou un drogué, un drogué, d'autant plus lorsque l'on parle entre nous et que l'on échange des anecdotes en essayant de faire comprendre à nos interlocuteurs de qui l'on parle. Ca n'est pas parce que l'on qualifie les gens que l'ont ne les considère plus en tant qu'individus, tout comme ça n'est pas parce qu'un individu n'est pas responsable de sa situation que cela excuse forcément tout. Dans tous les cas, rien ne nous enlève le droit à nous aussi d'être méfiants voire même fatigués ou énervés d'être sans arrête abordés dans la rue. Nous sommes aussi humains. Quant à Lausanne, il ne t'aura pas échappé que la grande majorité de l'augmentation de la mendicité est due à des réseaux de Roms dont l'existence et la présence chez nous n'a aucun lien avec les raisons économiques et/ou les personnalités marginales que tu évoques.

De deux, tu dis de ceux qui se sont fait avoir que ce sont des célibataires qui pensent plus avec leur queue qu'avec leur tête. Mais d'où tu nous connais pauvre petit prétentieux omniscient? Peut-être te reconnais-tu effectivement toi-même dans la description mais saches, aussi difficile que ça t'est probablement à concevoir, que tous les mâles ne pensent pas tout de suite automatiquement et forcément à baiser (même inconsciemment) lorsque ils parlent avec une femme, même si celle-ci peut s'avérer effectivement charmante de certaines façons. Le charme n'a pas que trait au sexe et quand bien même ça serait le cas, on peut tout aussi bien être parfaitement comblé de son côté et donc ne pas forcément vouloir conclure avec ce quelqu'un, même si son charme peut effectivement avoir une influence sur d'autres de nos décisions ou sur notre appréciation générale.

Bref, une fois de plus, les esprits les plus étroits ne sont pas toujours ceux que l'on pense...

Combien tu lui as donné mec ? :rire:

freeride21 freeride21
MP
Niveau 3
11 février 2016 à 09:20:28

salut, j'ai retrouvé mon vieux compte juste pour dire que je viens de croiser la Laura Kobel, étudiante en droit à l'UNIL, qui fait une crise d'hyper-glycémie.

Le lendemain, flairant l'arnaque j'ai google son nom, et heureusement on tombe ici... Il faudrait que cette page arrive en 1er

j'étais en voiture à Renens, et elle a accouru à un passage piéton vers moi, près de la gare, et il faisait nuit et froid et il neigeait. Forcément, dans ces conditions tu peux pas dire non.

elle m'a demandé d'aller à Malley. Son discours est bien rodée, elle est sympa, et n'a pas l'air d'une tox. Elle enregistre ton numero pour etre sure de te rappeler (ou pas). Effectivement, pas de maquillage, elle sentait un peu la clope. Elle te dit même : je te donne ma carte d'identité et d'étudiante, et je la récupère quand je te revois pour te redonner les sous.

A mon avis elle a arnaqué beaucoup de monde...

Message édité le 11 février 2016 à 09:24:48 par freeride21
helvetische helvetische
MP
Niveau 9
11 février 2016 à 13:11:03

Au moins c'est une Suisesse... à Genève je croise que des roumains.

Jacking_ Jacking_
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 16:45:11

Le 11 février 2016 à 13:11:03 helvetische a écrit :
Au moins c'est une Suisesse... à Genève je croise que des roumains.

Viens voir à Lausanne, à la rue Saint-Laurent, tu vas aussi être surpris.

Weed_de_As Weed_de_As
MP
Niveau 9
14 février 2016 à 01:59:31

Mais qui est cette Laura Kobel :question:
L'enquête est ouverte..

(Dans la description des situations, j'ai eu l'impression de vivre la scène. C'était étrange, comme si je voyais exactement qui c'était, comme si je l'avais vu de mes propres yeux, dans une autre vie ou il y'a très longtemps, ou peut-être en rêve, Je n'sais pas.. )

*Toute cette histoire est étrange détective* :(
*...*
*Nous devons enquêter !*

Que savons-nous d'elle ? Pourriez vous faire une description de ses vêtements, des heures et endroit exacte où vous l'avez rencontrée ?

ça fait de nous des enquêteur ou des débiles ?

Certain de vos commentaires mon vraiment fait rire (j'ai adoré vous lire), même si certains d'entre vous pourraient faire un effort sur l'aération de leurs textes. Les gros pavés piquent les yeux, c'est connu depuis le temps :-)))

(J'aime beaucoup vos développements)

Message édité le 14 février 2016 à 02:01:30 par Weed_de_As
toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
19 février 2016 à 14:58:11

Un jour j'ai donné toute ma monnaie à un Rom et l'enfoiré commence à gueuler parce qu'il voulait des billiets !
Peuvent aller chier, c'est la dernière fois que je donne :nonnon:

TetonPlat TetonPlat
MP
Niveau 9
22 février 2016 à 13:06:34

Coucou les arnaqués ! :hap:

Depuis l'histoire avec cette Kobel, je ne donne plus une thune aux personnes qui m'en demandent (je leur paie volontiers un café/croissant en revanche :hap:)

Faîtes de même :ok:

Message édité le 22 février 2016 à 13:09:18 par TetonPlat
TetonPlat TetonPlat
MP
Niveau 9
14 avril 2016 à 22:19:09

J'ai croisé Kobel ce matin à la Riponne vers 7h20.

Elle demandait une clope contre genre 20 centimes :hap:

Apolitik_CH Apolitik_CH
MP
Niveau 12
14 avril 2016 à 23:00:34

Avant je donnais souvent , même au roumain
mais une fois je suis aller en italie et des tsigane m'ont fais chier , j'avais rien sur moi et il commencer a m'insulter sa a finis quand une meuf avec un ballon au niveau du ventre ( pour faire genre elle était enceinte ) a sortis un couteau
Franchement depuis ça je donne rarement de l'argent
Au pire faite comme moi , quand vous avez plus faim ou plus soif aller y donner au sdf , genre quand j'arrive pas a finir mon kebab je le donne au sdf , c'est mieux que rien :)
+ sur genève entre rive et bel-air c'est que des roumains presque

Cenovis Cenovis
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 18:34:57

Tiens j'ai une anecdote avec des roumains. Une fois j'étais avec des potes sur le grand pont, on avait récupéré des ballons à hélium pour déconner. Une roumaine arrive en face, commence à crier et nous arrache un ballon des mains, genre violent. ……

Perso je donne rien directement. Seulement à des associations ou des musiciens (pas les flutistes de la gare de Renens en tout cas :noel:)

Jacking_ Jacking_
MP
Niveau 10
16 avril 2016 à 19:08:00

Des musiciens, t'es sûr d'en voir à Saint-Laurent :hap:

KickMeIamFamous KickMeIamFamous
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 13:35:24

Dites je prend souvent le train vers 21h à lausanne, et quasiment à chaque fois y'a un jeune qui vient me demander des thunes. Avant je les envoyais chier direct parce que j'étais au chomdu et j'avais pas une thune mais maintenant je leur demande pour quoi faire etc
Hier c'est un jeune clope au bec et bière à la main qui me demande des thunes "pour prendre le train"
L'autre jour un mec qui me demande "pour manger" apparemment il a rien bouffé depuis 3j (moncuq).
Rassurez moi c'est toujours du bidon non? Surtout que c'est des mecs plutôt bien sapés, toujours la coupe impeccable etc... N'empêche ils me cassent les couilles ils viennent direct t'agresser sur le quai...

classicmen classicmen
MP
Niveau 31
27 mai 2016 à 20:23:05

Envoie les péter.

John_2014 John_2014
MP
Niveau 6
29 juin 2016 à 20:15:15

Ce fléau des SDF / mendiants / drogués à lui seul rend légitime la question du revenu universel...

ImpGhost ImpGhost
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 20:24:54

Le 29 juin 2016 à 20:15:15 John_2014 a écrit :
Ce fléau des SDF / mendiants / drogués à lui seul rend légitime la question du revenu universel...

T'imagines ? Les drogués ont même plus besoin de mendier ! [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 29 juin 2016 à 20:25:33 par ImpGhost
John_2014 John_2014
MP
Niveau 6
29 juin 2016 à 20:33:43

Est-ce la même Laura qui m'a abordé tout-à-l'heure avec des cheveux mi-longs blonds, une gueule qui pue, un T-shirt déchiré, qui m'a expliqué qu'elle revenait du CHUV à cause d'un prétendu diabète et qui me demandait 40 CHF pour pouvoir prendre un taxi Uber, et qui m'a expliqué qu'elle était à l'UNIL en faculté de droit ?

John_2014 John_2014
MP
Niveau 6
29 juin 2016 à 20:35:55

De toute façon les drogues devront être toutes libéralisées. Et même si j'y suis favorable, ce n'est pas moi qui le suggère au départ :D

John_2014 John_2014
MP
Niveau 6
29 juin 2016 à 20:44:55

Elle m'a aussi donné le site de son père, Pierre Kobel, qui m'a confirmé au téléphone qu'il avait une fille qui s'appelait Laura et qui a acquiescé quand je la lui ai décrite et que je lui ai parlé de son histoire. Après, rien ne me dit non plus que le père ne soit pas aussi dans le coup...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment