CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ces jeunes qui finissent SDF à Lausanne

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Jacking_ Jacking_
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 12:02:20

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ? Je passe au Flon jusqu'à Bel-Air en allant me prendre un petit Mcdo mais je croise entre temps 2 jeunes (un au Flon, et un à Bel-Air) qui sont mendiants, et sans aucun doute sans-abri (ça fait depuis 2 jours qu'ils sont aux mêmes endroits où je passe) avec leurs sacs/bagages avec eux.

Qu'est-ce qui se passe ? Je vois de plus en plus de sans-abri récemment en ville.

Hutcheson Hutcheson
MP
Niveau 6
03 octobre 2015 à 12:31:43

Drogues.

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 14:06:16

Situation impossible en matière d'accessibilité du logement, et visiblement sujet tabou.

Perso, j'ai plus non plus les moyens de me payer un logement sur place, en 2015.

Drogues.

Non.

Jacking_ Jacking_
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 18:54:23

Le 03 octobre 2015 à 14:06:16 IIIIIIIIIIIIIll a écrit :
Situation impossible en matière d'accessibilité du logement, et visiblement sujet tabou.

Perso, j'ai plus non plus les moyens de me payer un logement sur place, en 2015.

Drogues.

Non.

Et tu vis où ?

son-souci son-souci
MP
Niveau 21
03 octobre 2015 à 19:53:14

Si c'est des punks à chiens, oui drogues.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 21:22:12

Le 03 octobre 2015 à 19:53:14 son-souci a écrit :
Si c'est des punks à chiens, oui drogues.

:honte: Les punks te disent d'aller ou je pense...inculte

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2015 à 10:11:41

Il y en a plein des mendiants à Lausanne, d'origine roumaine, c'est un peu une mafia qui s'organisent en s'installant devant les Postes, Migros, Coop, ou plus basiquement à l’arrêt Bel-Air (qui est très fréquenté) où on y voit une femme, ou devant Interdiscount en face, par un homme.

Pour le Flon, je pense en avoir vu devant l'entrée du M2, ou à droite de l'entrée du McDo.

Pas la peine de leur donner de l'argent, la totalité n'est pas destiné à eux mais à ceux qui les exploitent.

PiloteFou PiloteFou
MP
Niveau 15
06 octobre 2015 à 10:15:25

Le 06 octobre 2015 à 10:11:41 lilymilosevic a écrit :
Il y en a plein des mendiants à Lausanne, d'origine roumaine, c'est un peu une mafia qui s'organisent en s'installant devant les Postes, Migros, Coop, ou plus basiquement à l’arrêt Bel-Air (qui est très fréquenté) où on y voit une femme, ou devant Interdiscount en face, par un homme.

Pour le Flon, je pense en avoir vu devant l'entrée du M2, ou à droite de l'entrée du McDo.

Pas la peine de leur donner de l'argent, la totalité n'est pas destiné à eux mais à ceux qui les exploitent.

Y en a aussi près des Arches au Flon

Grenousse92i Grenousse92i
MP
Niveau 5
06 octobre 2015 à 11:43:36

Tu parles de ses toxes à côté du M2, à la place de l'Europe ? :rire: j'en ai vu un en cosplay pikachu Y'a pas longtemps :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2015 à 14:04:21

Non, eux, ils mendient debout en te demandant 2 balles pour dormir à la Marmotte ou pour s'acheter des antitussifs à base de codéine, ou ce genre de trucs. Ils demandent généralement à tous les passants qu'ils croisent, à eux je leur donne parce que je sais ce que c'est le manque de drogue ou de pas avoir de logement. Pour 2 balles, si ça peut rendre service, tant mieux, au moins ça les évite d'être en état de manque de drogues et de convulser puis qu'ils soient envoyés au CHUV, ou de dormir dehors dans le froid.

Jacking_ Jacking_
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 16:43:32

Le 06 octobre 2015 à 10:11:41 lilymilosevic a écrit :
Il y en a plein des mendiants à Lausanne, d'origine roumaine, c'est un peu une mafia qui s'organisent en s'installant devant les Postes, Migros, Coop, ou plus basiquement à l’arrêt Bel-Air (qui est très fréquenté) où on y voit une femme, ou devant Interdiscount en face, par un homme.

Pour le Flon, je pense en avoir vu devant l'entrée du M2, ou à droite de l'entrée du McDo.

Pas la peine de leur donner de l'argent, la totalité n'est pas destiné à eux mais à ceux qui les exploitent.

Voilà, le mec en face de Interdiscount près de l'arrêt de Bel-Air, et une autre vieille aussi à côté de l'entrée d'Interdiscount.

Saroo Saroo
MP
Niveau 4
13 octobre 2015 à 19:47:55

C'est car vous leur donnez de la thune que y en a de plus en plus... Si tous les suisses étaient un peu réfléchis on aurait plus de mendiants dans les rues.

oeuf-de-sushi oeuf-de-sushi
MP
Niveau 10
13 octobre 2015 à 19:55:40

Je sais pas comment ils font pour terminer comme ça avec toute les aides :(

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
13 octobre 2015 à 20:34:36

Finir à la rue en étant à l'aide sociale devient une réalité de plus en plus fréquente dans ce beau et riche pays puisque le maximum accordé pour les loyers, de ressort communal, n'a souvent pas été réévalué depuis 20 ans et est donc complétement déconnecté de la réalité.

Ajoutez à cela le manque de logement dans certaines villes/régions et voilà...

Jacking_ Jacking_
MP
Niveau 10
13 octobre 2015 à 21:34:52

Le 13 octobre 2015 à 19:55:40 Oeuf-De-Sushi a écrit :
Je sais pas comment ils font pour terminer comme ça avec toute les aides :(

Peut-être car ce sont des migrants ? Après, j'en sais rien, mais certains finissent comme ça car ils n'ont plus d'aides sociales si on lit les pancartes de certains parfois.

classicmen classicmen
MP
Niveau 30
13 octobre 2015 à 23:52:01

Justement avant hier en sortant d'un petit ciné j'ai été me faire un McDo au Flon et un type pas beaucoup plus vieux que moi m'a accosté genre 18-19 ans,et il m'a parlé de La Marmotte comme quoi il avait besoin de 5 FRS pour aller y dormir,car il était à la rue bref je lui ai passé 3 FRS.
Je n'ai pas l'habitude de donner mais pour une fois que ce n'est pas un roumain et que c'est un jeune pas beaucoup plus âgé que moi c'est ce qu'il m'a plus choqué.

TetonPlat TetonPlat
MP
Niveau 9
19 octobre 2015 à 22:22:54

Bonsoir tout le monde,

Je bosse au dessus de la Riponne et chaque matin je fais Bel-Air - Riponne et le soir le contraire.

Depuis, je me suis fait une petite liste où je répertorie un peu ce que je vois... comme suit :

Les roms :
Qui n'a jamais vu ces petites dames (jeunes à vieilles) qui tendent un gobelet Starbucks ou encore qui se mettent en position "prière" et vous sortent ce genre de phrase : "Siiilll vouuus plaaîîîît, nourrir famille, j'ai faiiim".
- Ne donnez pas des sous à ces personnes, au pire, si vraiment elle vous fait pitié, achetez-lui quelque chose à manger ou une boisson chaude (vu que maintenant il fait froid...) Ne vous inquiétiez pas, elles refusent généralement pas, elles crèvent vraiment la dalle.

En revanche, vous pouvez voir les mecs debout en petit groupe avec des sacs à dos, ce sont ou des "mendiants" ou ceux qui font des vols à l'arrachées.

Les dealers
Je ne joue pas avec les mots, ce sont les africains qu'on voit un peu partout à Lausanne à Chauderon et Riponne, depuis peu, j'en vois moins à Bel-Air, je ne sais pas s'ils sont toujours sur Saint-François par contre. J'ai pu identifier un qui se promène en vélo aussi entre la Riponne et Saint-Laurent, un petit, maigre, basané un peu, cheveux noir et rasé, il se promène en vélo de temps en temps. Il fait ses transactions assez rapidement en plein centre devant tout le monde.

Les junkies avec les chiens
Je ne sais pas trop quoi penser d'eux, ils mettent leur panneau, j'ai faim et tout, mais je n'y crois pas une seule seconde...

Les alcoolos
Ceux de la Riponne par exemple ou au Flon, ils demandent généralement rien, ils boivent, crient et c'est tout je crois...

Autres
Je croise souvent un gars, maigre, qui parle qu'aux femmes en les harcelants "Bonjour Madame, Bonjour, vous avez une pièce Madame, Madame, s'il vous plait, en mode relou comme ça. Ce mec doit sûrement être un jeune tox...

Une autre jeune toxico à qui j'ai payé un croissant un matin à la boulangerie de Saint-Laurent, qui m'a vraiment fait mal au coeur...je suis sûr que la nana si elle était "normale" ce serait une très belle fille... Mais bon. Elle a genre les cheveux rouge longs jusqu'aux omoplates, on voit que son visage est abîmé par la drogue.

Faîtes très attention si vous croisez une fille qui se nomme "Laura Kobel" qui vous raconte tout une histoire d’hypoglycémie, qu'elle a passé la nuit au CHUV et qui a besoin d'argent pour rentrer chez elle en Taxi, c'est une toxico aussi qui se promène partout sur Lausanne, Renens, Chavannes... Cette fille était une amie d'enfance d'une de mes connaissances...

''Le seul vrai SDF que j'ai croisé aujourd'hui se trouve sous le Tunnel, à côté de l'hôtel de Police, il est généralement toujours tout seul et boit ses bières... tu peux sentir toute la détresse du mec quand tu le croises...'

Bref, voilà en gros :)

JakeBauer JakeBauer
MP
Niveau 4
19 octobre 2015 à 22:27:52

Merci pour ce compte-rendu !

Wulfharth Wulfharth
MP
Niveau 10
19 octobre 2015 à 23:03:23

Ah, Lausanne, cette ville du Tiers-Monde avec tous ces mendiants :hap:

Jacking_ Jacking_
MP
Niveau 10
20 octobre 2015 à 17:05:54

TetonPlat, vu que tu parles de Saint-Laurent, c'est un peu plus là-bas que je croise 2 - 3 mendiants, et quelques autres avec des accordéons.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment