CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je crois que mon dentiste as détruit ma vie...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 00:36:02

Salut, ça fais maintenant 7-8 mois que j'ai été faire dévitaliser 6 dents qui étaient pourtant à peine touchée par des carries et depuis j'ai des soucis de santé, tous les jours je me sens mal, j'ai un état nauséeux et une sensation de mal être... A coup sûr ça vient de là car avant ça je n'avais jamais eu aucuns soucis pareil... Que dois-je faire putain ? ça me détruit la vie, d'un jour à l'autre je suis dans un sale état au point que j'ai envie de rien faire tellement je me sens pas bien... J'ai déjà été consulté 2 ORL différents et ils trouvent rien du tout alors que j'ai même une perte auditive qui arrive de temps en temps du coté de mon oreille droite... Avant hier encore, je matais un film sur ma télé et d'un coup j'avais l'impression d'avoir un bouchon, j'ai tenté de nettoyer mon oreille et là rien du tout, mon oreille était parfaitement propre ( vérifiée le lendemain chez mon médecin)...

ça me rend dingue, je viens en parler ici car je sais pas ou en parler et quand j'en parle à mon médecin il me sort " comme si..."

Le truc là en plus c'est que j'ai "mal" a deux dents, dévitalisées, je dis "mal" car les nerfs sont mort mais je ressens quand même une "douleur" quand je mange du chaud ou du froid et que ça touche la dent...

Bordel ça me fais chier, j'ai cru bien faire et me suis bien fait avoir par ce jeune dentiste qui m'a surêment vu comme un bon moyen de se faire un max de fric facile... Avec le recul je trouve ça honteux qu'en à peines quelques rendez vous il m'ait dévitalisé 6 dents... Si j'avais su avant ça que c'était dangereux j'aurais même pas touché a mes dents, surtout que j'avais été chez lui au court d'un simple contrôle après plusieurs années sans avoir été au dentiste (comme beaucoup de monde...) Putain j'ai l'impression que ma vie est foutue et tout à débuté comme par hasard après ces dévitalisations... Je sais même pas si c'est une bonne idée de demander ici mais que dois-je faire ? Qui dois-je consulter pour faire quelque chose ? Je vais déjà reprendre rendez-vous chez le dentiste au plus vite (mais j'aurais jamais de rendez vous avant au moins 1 mois et demi) mais que dire ? A coup sûr il va me faire une biete radio et me dire qu'il n'y as rien... J'hésite là vu le mal que j'ai a me faire retirer toutes les dents qu'il a dévitalisé mais j'ai 30 ans, comment je fais pour remplacer les dents ? Je reste comme ça ? ( C'est que des dents arrières, j'ai aucune dent du devant et visible touchées...)

C'est la merde... Merci d'abord a ceux qui auront eu le courage de lire mon pavé... En tous cas en ce moment c'est la grosse merde, ça me saoule et la seule solution que je vois et par précaution virer toutes ces dents dévitalisées de ma bouche... Je poste ça car j'ai lu beaucoup d'avis de gens qui ont eu des soucis après avoir eu des dents dévitalisé et vu comment je suis touché et que mes ORL ne trouvent rien, c'est que ça doit venir de là, surtout que la mal est là depuis que j'ai touché a mes dents, avant ça jamais je n'avais eu ces sensations de mal être et d’état constant nauséeux plus des mini-vertiges, sensation de tête qui flotte...

A l'aide... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Kojrk4 Kojrk4
MP
Niveau 6
29 février 2020 à 00:46:45

T'avais déjà des soucis de santé avant non ? T'avais fait un topic si je me rappelle bien à propos de ces soucis :(

Message édité le 29 février 2020 à 00:47:03 par Kojrk4
Mon39emePseudo Mon39emePseudo
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 00:50:03

Salut,
Il existe des témoignages de gens qui se plaignent de douleurs persistante au niveau de la dent dévitalisée, pourtant la radio ne montre rien.
Il existe aussi des témoignages de personnes qui affirmes qu'après avoir retirer leurs dents dévitalisés, des symptômes ailleurs dans leur corps aurait disparu.

C'est un sujet récent et sensible la dévitalisation, j'ai pas les connaissances pour m'avancer mais ce qui est sûr c'est que c'est considéré comme un acte bénin aujourd'hui, alors que ça devrait pas.

J'ai une dent dévitalisé qui me fait mal parfois, depuis 2-3 ans, elle est devant malheureusement, sinon j'aurais déjà virer cette dent

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 01:08:52

Le 29 février 2020 à 00:46:45 Kojrk4 a écrit :
T'avais déjà des soucis de santé avant non ? T'avais fait un topic si je me rappelle bien à propos de ces soucis :(

Oui, ça empire encore plus ma situation ce bordel... :(

Le 29 février 2020 à 00:50:03 Mon39emePseudo a écrit :
Salut,
Il existe des témoignages de gens qui se plaignent de douleurs persistante au niveau de la dent dévitalisée, pourtant la radio ne montre rien.
Il existe aussi des témoignages de personnes qui affirmes qu'après avoir retirer leurs dents dévitalisés, des symptômes ailleurs dans leur corps aurait disparu.

C'est un sujet récent et sensible la dévitalisation, j'ai pas les connaissances pour m'avancer mais ce qui est sûr c'est que c'est considéré comme un acte bénin aujourd'hui, alors que ça devrait pas.

J'ai une dent dévitalisé qui me fait mal parfois, depuis 2-3 ans, elle est devant malheureusement, sinon j'aurais déjà virer cette dent

Ce sont toutes des dents arrières, des molaires mais y'en as 5-6 (je suis plus sûr) mais là déjà j'ai 2 dents encore un peu sensible au chaud et au froid, toutes les deux du même coté, je vais voir avec le dentiste ce qu'il préconise, si il doute ou me dit qu'il y as rien, je fais retirer les dents d'office car j'ai toutes ces nouvelles merdes depuis que j'ai touché a mes dents et j'en ai 2 qui ont l'air ratées... Déjà y'en as une ou je me rappelle qu'il avait des soucis avec son appareil à détecter les nerfs, à mon avis il y est pas allé a fond ou son appareil était défectueux... Le truc c'est que je sais même plus quelle dent c'était, mais je pense que c'était l'une des 2 qui sont sensibles aujourd'hui...

T'in c'est vraiment la merde et ça va mettre encore un temps fou a se résoudre...

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 01:11:47

Y'a ce genre de texte sur internet mais c'est internet : http://lasantenaturelle.over-blog.com/pages/Les_dents_devitalisees_De_la_mort_en_bouche-3230108.html

Du coup est-ce vrai ou faux ? ça me fait douter à fond, je suis entrain de penser à me faire retirer TOUTES les dents dévitalisées que j'ai en bouche... Peut être commencer par les 2 sensibles voir si mon état général s'améliore et si pas, j'enlève le reste, au pire ce sont des molaires, mon sourire restera le même...

reinemathilde reinemathilde
MP
Niveau 8
29 février 2020 à 01:18:00

Go chez le docteur Cyrille Voisin sur Bruxelles pour demander conseil, c'est le boss dans la dentition
Moi, c'est le seul qui a compris ce que j'avais et ce qu'il fallait faire alors que je traine de dentistes en dentistes depuis l'enfance

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 01:21:50

Le 29 février 2020 à 01:18:00 ReineMathilde a écrit :
Go chez le docteur Cyrille Voisin sur Bruxelles pour demander conseil, c'est le boss dans la dentition
Moi, c'est le seul qui a compris ce que j'avais et ce qu'il fallait faire alors que je traine de dentistes en dentistes depuis l'enfance

Tu sais comment prendre rendez-vous ? Un pareil médecin doit être surchargé, non ?... Mais merci d'en parler.

Mon39emePseudo Mon39emePseudo
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 01:22:32

C'est dommage qu'on porte tellement de jugements sur l'apparence, y'a des pays où les gens sont à moitié édentés et aucuns jugements :hap:
Y'a des solutions sinon : endodontiste pour refaire ça au microscope ; tout retirer en mode ballec (problème pour manger ?) ou remplacer par implants

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 01:25:38

Le 29 février 2020 à 01:22:32 Mon39emePseudo a écrit :
C'est dommage qu'on porte tellement de jugements sur l'apparence, y'a des pays où les gens sont à moitié édentés et aucuns jugements :hap:
Y'a des solutions sinon : endodontiste pour refaire ça au microscope ; tout retirer en mode ballec (problème pour manger ?) ou remplacer par implants

Le problème semble être la dent morte dans la bouche qui serait en vérité toxique... Tout retirer ? J'y pense mais c'est vrai que vu que ce sont des molaires, je risque d'avoir des difficultés pour manger... Et les implants ? Même pas en rêve malheureusement, c'est impayable pour moi... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 01:31:20

T'as vraiment pas de chance avec ta santé, ça va faire 10 ans que je te vois agoniser :hap:

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 01:34:10

Le 29 février 2020 à 01:31:20 JeffAirplane2 a écrit :
T'as vraiment pas de chance avec ta santé, ça va faire 10 ans que je te vois agoniser :hap:

A 60 ans je suis mort, ouais... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480119520-1480107987-ris51.png

Mais là franchement depuis que j'ai touché a mes dents, ça va vraiment plus... Mais d'un autre coté j'ai peur que ce soit pas ça... De toute façon j'ai 2 dents encore sensible, quoi qu'il arrive faut qu'il fasse quelque chose voir me les retires, je m'en fou... Ce sont que des pré-molaires et des molaires... J'aurais encore mes dents de devant mais je vais en chier pour manger sans mes dents... Et comment je paie des fausses dents ?

Conscientia Conscientia
MP
Niveau 5
29 février 2020 à 02:15:22

Ca me ferait chier de perdre mes dents, courage :(

surtout que j'avais été chez lui au court d'un simple contrôle après plusieurs années sans avoir été au dentiste (comme beaucoup de monde...)

C'est si courant que ça de ne pas aller chez son dentiste tous les ans ? (mon cas). Personnellement, je fais hyper attention et j'ai confiance en mon dentiste parce que je sais que si un jour c'est foutu ça l'est pour toujours.

Bref je te conseille de trouver un nouveau dentiste compétent, questionne les gens autour de toi, va voir les avis sur les forums et de lui expliquer clairement que tu as mal aux dents avec des nausées etc., il devrait te faire passer en avance.

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 08:22:17

Alors ça peut être vrai et complexe, maintenant il faut savoir qu'il y a toujours une certaine innervation dans la dent devitalisée.

Je me demande si tu ne fais pas une fixette à tout remettre dessus. Le problème vient peut-être (je dirais sûrement) d'ailleurs.

Tu as peut-être dans ton subconscient l'impression d'avoir perdu quelque chose et peut-être qu'un drame de vie fait que pour te protéger tu remets tout sur les six dents devitalisées.

Tu te plains souvent de ci de ça. Peut-être qu'inconsciemment tu n'aimes pas ma vie et que tu remets ça sur la dé vie talisation.

Je ne crois pas qu'une devitalisation donne une perte auditive.

Les causes peuvent être multiples à cela.

Moi j'ai une perte du à l'âge, légèrement mais surtout parce que j'ai eu une micro fracture du crâne et une hémorragie cérébrale dans un accident qui m'a coûté entre autre une destruction très partielle de l'appareil auditif droit.

Et ça on le savait à peu près mais pas totalement. Je n'avais pas fait de test. Aussi j'ai un acouphène à vie dans l'œil droite. L'acouphene je ne l'entend que quand je suis stressé, en fait je l'oublie, il est toujours là mais je m'en fous, donc... Il n'est plus là.

La psychose fait beaucoup.

Mais peut-être ai je tort.

Si les tests ne trouvent rien, il y a plus de chance que tu n'aies... Rien ! Mais encore peut être qu'ils ne trouvent pas la cause ou le problème... C'est possible.

En dehors de la médecine traditionnelle je te dirais d'essayer de te calmer, méditer, etc. Et si tu veux un truc autre je dirais un psychanalyste. Ton problème sort peut-être de la science pure.

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 08:25:09

(le dentiste a aussi peut-être mal fait son truc. C'est possible. Le mien est niquel. Il est du côté de Mouscron si tu veux. D'ailleurs quand je devais devitaliser ou revenir chez lui je ne sais plus, j'avais eu une fois un autre de son cabinet, celui-là je l'ai eu une fois, j'avais des larmes aux yeux tellement il piquait mal pour endormir les dents, etc. :rire: tandis que le principal qui m'a devitalisé et mis des couronnes niquel, toujours propre, méticuleux, doux)

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 18:57:30

Le 29 février 2020 à 08:22:17 -The[Flash]- a écrit :
Alors ça peut être vrai et complexe, maintenant il faut savoir qu'il y a toujours une certaine innervation dans la dent devitalisée.

Je me demande si tu ne fais pas une fixette à tout remettre dessus. Le problème vient peut-être (je dirais sûrement) d'ailleurs.

Tu as peut-être dans ton subconscient l'impression d'avoir perdu quelque chose et peut-être qu'un drame de vie fait que pour te protéger tu remets tout sur les six dents devitalisées.

Tu te plains souvent de ci de ça. Peut-être qu'inconsciemment tu n'aimes pas ma vie et que tu remets ça sur la dé vie talisation.

Je ne crois pas qu'une devitalisation donne une perte auditive.

Les causes peuvent être multiples à cela.

Moi j'ai une perte du à l'âge, légèrement mais surtout parce que j'ai eu une micro fracture du crâne et une hémorragie cérébrale dans un accident qui m'a coûté entre autre une destruction très partielle de l'appareil auditif droit.

Et ça on le savait à peu près mais pas totalement. Je n'avais pas fait de test. Aussi j'ai un acouphène à vie dans l'œil droite. L'acouphene je ne l'entend que quand je suis stressé, en fait je l'oublie, il est toujours là mais je m'en fous, donc... Il n'est plus là.

La psychose fait beaucoup.

Mais peut-être ai je tort.

Si les tests ne trouvent rien, il y a plus de chance que tu n'aies... Rien ! Mais encore peut être qu'ils ne trouvent pas la cause ou le problème... C'est possible.

En dehors de la médecine traditionnelle je te dirais d'essayer de te calmer, méditer, etc. Et si tu veux un truc autre je dirais un psychanalyste. Ton problème sort peut-être de la science pure.

Oui mais non, je n'ai pas vecu de drame dans ma vie entre temps et j'ai ces problèmes depuis qu'on as touché a mes dents... Je n'ai rien eu d'autre entre temps, mes prises de sang sont parfaite (j'en fais tous les 3 mois car je suis diabétique de type 1)... L'ORL a vérifié mes oreilles, as testé mon équilibre et autre et vu mes symptômes il n'arrive pas à me dire ce que j'ai... Il ne me fait pas faire d'irm car si j'avais un soucis d'oreille interne je serais pas dans mon état actuel... :(

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 19:11:21

J'ai relu. Tu dis perte auditive ? Mais les orl n'ont rien trouvé ?

Et le bouchon a l'air bizarre.

La perte auditive je l'ai entendu subitlement en écoutant un cd dans la bagnole. Je me disais putain les baffles à droite sont dégommés ou quoi ? J'ai augmenté le son. Je me disais "ah voilà !!", puis en fait "ah non merde c'est quand même plus faible à droite, je ne suis pas fou :( "

Du coup, orl est ils ont trouvé 9/10 à gauche 6/10 à droite.

Parfois je n'entend pas un petit son s'il ne vient que de la droite.

Je veux dire, t'as aussi ce genre de truc qui t'arrivent ?

Et le bourdonnement, c'est un acouphène ou pas ?

221bBakerStreet 221bBakerStreet
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 19:13:30

Après le cerveau est fort pour jouer des tours.
J'ai eu une période où je pensais que j'allais faire une crise cardiaque, j'avais des sales symptômes, j'étais vraiment mal. Je suis même allé aux urgences une nuit tellement jetais en crise de panique. J'ai vu plein de médecins, fait des échos, y'avait quedale.
C'était juste mon esprit qui y croyait tellement que je le ressentait physiquement. C'est passé avec le temps mais j'en garde des légères séquelles, notamment des névralgies au niveau du visage et à la moindre petite douleur près de la poitrine j'me pose 1000 questions…

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 19:15:30

Le 29 février 2020 à 19:11:21 -The[Flash]- a écrit :
J'ai relu. Tu dis perte auditive ? Mais les orl n'ont rien trouvé ?

Et le bouchon a l'air bizarre.

La perte auditive je l'ai entendu subitlement en écoutant un cd dans la bagnole. Je me disais putain les baffles à droite sont dégommés ou quoi ? J'ai augmenté le son. Je me disais "ah voilà !!", puis en fait "ah non merde c'est quand même plus faible à droite, je ne suis pas fou :( "

Du coup, orl est ils ont trouvé 9/10 à gauche 6/10 à droite.

Parfois je n'entend pas un petit son s'il ne vient que de la droite.

Je veux dire, t'as aussi ce genre de truc qui t'arrivent ?

Et le bourdonnement, c'est un acouphène ou pas ?

ça arrive et ça repart, c'est ça qui est dingue... Avant hier je mattais un film, et tout d'un coup j'ai eu l'impression d'avoir un bouchon dans mon oreille droite hors y'avais rien du tout... A cette oreille j'ai carrément eu pendant quelques jours une perte de 80% de l'audition que j'ai testé chez l'ORL... Après ça l'audition est revenue normale (retestée) l'ORL n'y comprenait rien... :(

Mais ici en plus je commence à avoir mal à deux dents, je pense vraiment que mes soucis viennent de là, j'ai peut être une infection dans mes dents... Je téléphone demain pour tenter de prendre un rendez-vous au plus vite mais ça risque d'être encore long et chiant... :(

Borline Borline
MP
Niveau 7
29 février 2020 à 19:15:49

[19:13:30] <221bbakerstreet>
Après le cerveau est fort pour jouer des tours.
J'ai eu une période où je pensais que j'allais faire une crise cardiaque, j'avais des sales symptômes, j'étais vraiment mal. Je suis même allé aux urgences une nuit tellement jetais en crise de panique. J'ai vu plein de médecins, fait des échos, y'avait quedale.
C'était juste mon esprit qui y croyait tellement que je le ressentait physiquement. C'est passé avec le temps mais j'en garde des légères séquelles, notamment des névralgies au niveau du visage et à la moindre petite douleur près de la poitrine j'me pose 1000 questions…

C'est pas juste de la spasmophilie ?

221bBakerStreet 221bBakerStreet
MP
Niveau 10
29 février 2020 à 19:19:00

Ça ressemble pas à de la spasmophilie non

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment