CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Consultation des copies d'examens en HE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Duke3D Duke3D
MP
Niveau 37
22 janvier 2019 à 16:20:41

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je reçois un mail de l'école qui me dit que j'ai le droit de consulter mes examens de janvier mais non plus en février mais le 28 juin.

La justification est que nous sommes en stage. Mon dieu, rater une matinée de stage pour voir nos examens c'est de trop. :sarcastic:

Le souci est que j'ai raté un examen et je comptais demander une copie afin de m'exercer pendant l'année. Sauf que là ça change tout. Si j'ai examen mi août ça ne me fait plus qu'un mois et demi pour préparer cet examen (néerlandais donc obligé de bien préparer à l'avance).

Ma question est de savoir si c'est légal de faire ça? Consulter un examen après plus de 6 mois je trouve que c'est plus que moyen pour se souvenir de la matière et de bénéficier des conseils des profs afin de s'y mettre à l'avance.

Ah et accessoirement pour avoir une copie d'examen il faut payer 5€ la copie. C'est normal ça aussi? :rire:

:merci:

Videa Videa
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 18:43:07

Estime toi déjà heureux de pouvoir les voir... :hap:

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 18:46:54

Le 22 janvier 2019 à 16:20:41 Duke3D a écrit :

Ah et accessoirement pour avoir une copie d'examen il faut payer 5€ la copie. C'est normal ça aussi? :rire:

A l'époque, certains potes avaient la strat du : "je me cache derrière le dos de quelqu'un et je prends l'examen en photo". :hap:

Duke3D Duke3D
MP
Niveau 37
22 janvier 2019 à 20:15:21

Le 22 janvier 2019 à 18:43:07 Videa a écrit :
Estime toi déjà heureux de pouvoir les voir... :hap:

C'est la moindre des choses non? :(

Je connais aucune HE ou Université dans laquelle on ne peut pas consulter les copies :(

Le 22 janvier 2019 à 18:46:54 ]Lotto[ a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 16:20:41 Duke3D a écrit :

Ah et accessoirement pour avoir une copie d'examen il faut payer 5€ la copie. C'est normal ça aussi? :rire:

A l'époque, certains potes avaient la strat du : "je me cache derrière le dos de quelqu'un et je prends l'examen en photo". :hap:

Nous ce qu'on fait c'est qu'on le paie à plusieurs et on fait des photocopies :noel:

Videa Videa
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 20:33:01

Tu "peux" consulter les copies, mais le prof dit juste qu'il ne les a pas avec lui, quand tu fixes rendez-vous il les oublie etc. :hap:

Alors pouvoir faire des photocopies... On peut rêver. :rire:

Jadielle Jadielle
MP
Niveau 29
22 janvier 2019 à 21:28:00

Maintenant les écoles sont obligées de donner une copie de ton examen si tu la réclames. :ok:

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
22 janvier 2019 à 22:41:06

Quand j'étais en HE, il y en avait toujours un pour photographier ou voler une copie de l'examen en juin puis les partager sur Facebook.

Le truc c'est que les profs ne les changeaient quasiment pas parfois même c'était exactement le même QCM, du coup j'en ai réussis plein sans jamais aller en cours ni l'ouvrir, juste en retenant les questions/réponses des examens précédants par cœur :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment