CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Reprise d'études : la galère

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
18 novembre 2018 à 20:20:35

J'aimerai reprendre les études en 2019 mais après autant de temps passé dans la vie active/professionnelle, j'ai du mal à me remettre à niveau.

Pour entrer et bien démarrer BAC Architecture et Urbanisme, je dois revoir Math principalement.

Si vous avez des suggestions... :ange: :ange: :ange:

B1n4ce B1n4ce
MP
Niveau 10
18 novembre 2018 à 22:07:25

revois math.

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 novembre 2018 à 15:38:30

Oui j'ai déjà commencé, mais je suis pas certain de la matière car même si ça ne fait pas de tort, je préfèrerais ne pas perdre de temps à revoir la matière inutile pour BAC Archi-Urba

Pseudo supprimé
Niveau 3
19 novembre 2018 à 15:42:05

Tu vas faire ça où? ULB? Je me souviens de ma coloc qui est diplômée en architecture à l'heure actuelle et qui n'avait aucunes réelles bases en math, m'avait dit que c'était abordable même pour une personne dont les maths ne sont pas une matière de prédilection. :hap:

evtom evtom
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 15:59:20

Prends contact avec ta future école et demande si c'est possible d'obtenir (payer) les cours de math (syllabus) que tu devras passer... Ainsi tu auras de l'avance ce qui ne peut pas faire de tord... Essaye aussi de trouver des étudiants pour avoir les questions des anciennes années, cela ne peut qu'(être profitable aussi pour t'entrainer...

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 novembre 2018 à 19:33:39

Merci pour vos coms

Et bien j'aide la fille de mes amis, qui est en 3ème générale, en math, anglais et latin. Mais en faisant des recherches poussées, j'ai constaté que pour le 1er cycle c'était préférable d'avoir suivi min math 4. Il y a probablement certaines matières que je n'ai pas eu, étant donné le choix d'études à l'époque.

Lient, merci, si cela s'avère être le cas tant mieux, mais vu que je suis en convalescence, vaut mieux revoir math, et puis c'est pas inutile si jamais.. Et ça sera umons, plus près pour moi.

evtom, cool c'est noté, je vais regarder à ça, merci bcp !!

S'il y a d'autres suggestions, voire la solution ultime…, n'hésitez pas.

Pseudo supprimé
Niveau 3
19 novembre 2018 à 20:09:41

Pas de problèmes, et en général les universités préparent des cours préparatoires. Renseigne toi au près de la faculté.

Uldaman80 Uldaman80
MP
Niveau 9
20 novembre 2018 à 11:14:06

Essaye ce genre de site :

https://fr.wikiversity.org/wiki/Math%C3%A9matiques_du_second_degr%C3%A9_(Belgique)

https://fr.wikiversity.org/wiki/Math%C3%A9matiques_du_troisi%C3%A8me_degr%C3%A9_(Belgique)

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 novembre 2018 à 13:05:13

Le 20 novembre 2018 à 11:14:06 Uldaman80 a écrit :
Essaye ce genre de site :

https://fr.wikiversity.org/wiki/Math%C3%A9matiques_du_second_degr%C3%A9_(Belgique)

https://fr.wikiversity.org/wiki/Math%C3%A9matiques_du_troisi%C3%A8me_degr%C3%A9_(Belgique)

Merci Uldaman, suis allé voir, et c'est direct mit dans mes favoris. Ca m'aidera beaucoup, c'est certain.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment