CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Namur ou mons

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FromProloToCEO FromProloToCEO
MP
Niveau 6
21 juin 2018 à 10:44:34

Salut les gars je compte déménager en wallonie mais je ne sais pas me décider entre namur et mons. Je ne sais pas me décider je recherche une ville plutot jeune avec pas mal d'activités, ambiances,...

Merci :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 juin 2018 à 12:13:28

Yo, je peux pas parler pour Namur mais Mons, niveau jeunesse, activité et festivité, ça correspond bien à ta recherche.
Toutefois, Mons ville ainsi que toute la partie "Borinage" pue clairement du cul et la population est majoritairement composée de Baraki.

Si tu veux privilégier cette ville, ne te diriges pas vers cette partie pour t'installer.

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
21 juin 2018 à 12:25:12

L'auteur: pas spécialement besoin d'être en pleine ville. Tu prends un truc aux alentours, t'as les avantages sans les inconvénients.

Message édité le 21 juin 2018 à 12:25:34 par Xedix
plopers plopers
MP
Niveau 28
21 juin 2018 à 15:24:38

Sur Mons même ça va .. y'a des endroits qui sont pas top comme dans toutes villes mais c'est moins baraki qu'en peripheries ... genre Wasmes, Quaregnon , etc ... là c'est baraki land .. ex : j'habite à Nimy depuis peu et j'ai qu'une envie c'est de dégager .. par ma faute car j'aurais du me renseigner avant d'acheter .
Mon quartier blindé de Kevin Brandon et Dylan au chômage qui fument des pets et boivent sur le compte du contribuable.

Soul-of-Shauni5 Soul-of-Shauni5
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 17:09:14

Namur à partir de 18h00 c'est mort :hap: tout se passe dans les bars situés dans la rue de Bruxelles, rue Lelièvre et Place du Marché. Sinon tu as des événements organisés du style "Les Apéros Namurois", les différents bals, le fameux Bunker de l'Unif,... Beaucoup de Namurois vont en boîte aux alentours de Namur, en périphérie si tu préfères (Naninne, Jambes, Belgrade,...)
On décrit Namur comme ville estudiantine de par son université mais l'ambiance n'est pas la même qu'à Liège, LLN ou même Mons :oui:

Message édité le 21 juin 2018 à 17:10:00 par Soul-of-Shauni5
evtom evtom
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 21:00:47

Mons c'est mort aussi pendant la période estivale. Quand les étudiants abandonnent leurs kots pour rentrer chez papa/maman....

FromProloToCEO FromProloToCEO
MP
Niveau 6
21 juin 2018 à 21:11:02

Merci de vos retours les gars ! :)
Vous auriez des quartiers précis à me conseiller ? Je cherche des endroits sécurisés où mon scooter ne disparaîtra pas le matin :rire:
Je ne suis pas contre aller ailleurs que les lieux où alentours mais je cherche des villes avec pas mal de monde

:merci:

LudoCoeck LudoCoeck
MP
Niveau 10
21 juin 2018 à 21:27:59

tout l'est et sud de Mons c'est cool,le centre ça dépend des quartiers,évite Jemappes(j'insiste bien sur celui ci :hap:),Nimy,Ghlin et Cuesmes si tu viens à Mons.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 juin 2018 à 21:40:09

Le 21 juin 2018 à 21:11:02 FromProloToCEO a écrit :
Merci de vos retours les gars ! :)
Vous auriez des quartiers précis à me conseiller ? Je cherche des endroits sécurisés où mon scooter ne disparaîtra pas le matin :rire:
Je ne suis pas contre aller ailleurs que les lieux où alentours mais je cherche des villes avec pas mal de monde

:merci:

Quel âge ?
Location ou achat ?
Tu bosse ou pas ?

tetedevisage tetedevisage
MP
Niveau 8
21 juin 2018 à 22:16:19

va sur ath ;)

FromProloToCEO FromProloToCEO
MP
Niveau 6
21 juin 2018 à 22:18:47

Le 21 juin 2018 à 21:27:59 LudoCoeck a écrit :
tout l'est et sud de Mons c'est cool,le centre ça dépend des quartiers,évite Jemappes(j'insiste bien sur celui ci :hap:),Nimy,Ghlin et Cuesmes si tu viens à Mons.

D'accord merci !

FromProloToCEO FromProloToCEO
MP
Niveau 6
21 juin 2018 à 22:19:23

Le 21 juin 2018 à 21:40:09 Sodomime a écrit :

Le 21 juin 2018 à 21:11:02 FromProloToCEO a écrit :
Merci de vos retours les gars ! :)
Vous auriez des quartiers précis à me conseiller ? Je cherche des endroits sécurisés où mon scooter ne disparaîtra pas le matin :rire:
Je ne suis pas contre aller ailleurs que les lieux où alentours mais je cherche des villes avec pas mal de monde

:merci:

Quel âge ?
Location ou achat ?
Tu bosse ou pas ?

22 ans
Pour louer :oui:
Oui je travaille mais le smic quoi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 juin 2018 à 22:23:15

Le 21 juin 2018 à 22:19:23 FromProloToCEO a écrit :

Le 21 juin 2018 à 21:40:09 Sodomime a écrit :

Le 21 juin 2018 à 21:11:02 FromProloToCEO a écrit :
Merci de vos retours les gars ! :)
Vous auriez des quartiers précis à me conseiller ? Je cherche des endroits sécurisés où mon scooter ne disparaîtra pas le matin :rire:
Je ne suis pas contre aller ailleurs que les lieux où alentours mais je cherche des villes avec pas mal de monde

:merci:

Quel âge ?
Location ou achat ?
Tu bosse ou pas ?

22 ans
Pour louer :oui:
Oui je travaille mais le smic quoi :hap:

Okay et tu veux genre vivre en ville(ou assimilé) non stop ou tu préfère aller à la campagne et sortir en ville le weekend ?

FromProloToCEO FromProloToCEO
MP
Niveau 6
22 juin 2018 à 00:58:23

Le 21 juin 2018 à 22:23:15 Sodomime a écrit :

Le 21 juin 2018 à 22:19:23 FromProloToCEO a écrit :

Le 21 juin 2018 à 21:40:09 Sodomime a écrit :

Le 21 juin 2018 à 21:11:02 FromProloToCEO a écrit :
Merci de vos retours les gars ! :)
Vous auriez des quartiers précis à me conseiller ? Je cherche des endroits sécurisés où mon scooter ne disparaîtra pas le matin :rire:
Je ne suis pas contre aller ailleurs que les lieux où alentours mais je cherche des villes avec pas mal de monde

:merci:

Quel âge ?
Location ou achat ?
Tu bosse ou pas ?

22 ans
Pour louer :oui:
Oui je travaille mais le smic quoi :hap:

Okay et tu veux genre vivre en ville(ou assimilé) non stop ou tu préfère aller à la campagne et sortir en ville le weekend ?

Je préférerais la ville mais je la campagne ça ne me dérangerait pas si c'est à bon prix et pas trop loin :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 juin 2018 à 08:39:57

Okay, je t'ai fait une petite carte, les zones en rouge sont généralement à éviter (je pense que les autres gars du coin devraient valider)
Bien évidemment, c'est comme partout, tu as des quartiers à villa dans ces zones mais de manière générale, c'est assez mal fréquenté niveau population.
Sinon, le reste est généralement assez calme et rural.
Pour sortir, je trouve que les places de Mons, Binche et Ath sont sympas. Les jeudi, vendredi, samedi et dimanche (en fonction de la météo), y a toujours assez bien d'animation et il y a une bonne ambiance.

Sinon, de manière générale, je pense que tu devrais quand même éviter le coeur de Mons. Les logements y sont souvent assez vieillot et tu risque de subir les nuisances liées à l'absence de place de stationnement, aux gens bourrés qui errent dans la ville les soirs, et le Doudou qui paralyse le centre pendant 1 semaine, une fois par an. En gros, tu risque de payer chère pour la localisation mais pas pour les prestations.

Sinon pour en revenir à Namur, je connais absolument pas le coin, toutefois, je pense que le point faible de la ville par rapport à Mons, c'est sans doute son isolement géographique.

Depuis Namur, tu es à 50min de Liège et 35min de Charleroi
Au départ de Mons et alentour, tu es à 20min de Charleroi, 15min de Ath, 20min de Tournai, 10min de La Louvière, 30min de Lille, 20min de Valenciennes, etc.
Ça laisse pas mal de possibilité de bouger.

Si t'as d'autres questions sur la région, hésite pas.

https://www.noelshack.com/2018-25-5-1529648927-nouvelle-image-bitmap.png

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
22 juin 2018 à 10:38:24

Le 22 juin 2018 à 00:58:23 FromProloToCEO a écrit :

Le 21 juin 2018 à 22:23:15 Sodomime a écrit :

Le 21 juin 2018 à 22:19:23 FromProloToCEO a écrit :

Le 21 juin 2018 à 21:40:09 Sodomime a écrit :

Le 21 juin 2018 à 21:11:02 FromProloToCEO a écrit :
Merci de vos retours les gars ! :)
Vous auriez des quartiers précis à me conseiller ? Je cherche des endroits sécurisés où mon scooter ne disparaîtra pas le matin :rire:
Je ne suis pas contre aller ailleurs que les lieux où alentours mais je cherche des villes avec pas mal de monde

:merci:

Quel âge ?
Location ou achat ?
Tu bosse ou pas ?

22 ans
Pour louer :oui:
Oui je travaille mais le smic quoi :hap:

Okay et tu veux genre vivre en ville(ou assimilé) non stop ou tu préfère aller à la campagne et sortir en ville le weekend ?

Je préférerais la ville mais je la campagne ça ne me dérangerait pas si c'est à bon prix et pas trop loin :oui:

Bah justement, c'est moins cher ... :(

FromProloToCEO FromProloToCEO
MP
Niveau 6
22 juin 2018 à 10:52:14

Le 22 juin 2018 à 08:39:57 Sodomime a écrit :
Okay, je t'ai fait une petite carte, les zones en rouge sont généralement à éviter (je pense que les autres gars du coin devraient valider)
Bien évidemment, c'est comme partout, tu as des quartiers à villa dans ces zones mais de manière générale, c'est assez mal fréquenté niveau population.
Sinon, le reste est généralement assez calme et rural.
Pour sortir, je trouve que les places de Mons, Binche et Ath sont sympas. Les jeudi, vendredi, samedi et dimanche (en fonction de la météo), y a toujours assez bien d'animation et il y a une bonne ambiance.

Sinon, de manière générale, je pense que tu devrais quand même éviter le coeur de Mons. Les logements y sont souvent assez vieillot et tu risque de subir les nuisances liées à l'absence de place de stationnement, aux gens bourrés qui errent dans la ville les soirs, et le Doudou qui paralyse le centre pendant 1 semaine, une fois par an. En gros, tu risque de payer chère pour la localisation mais pas pour les prestations.

Sinon pour en revenir à Namur, je connais absolument pas le coin, toutefois, je pense que le point faible de la ville par rapport à Mons, c'est sans doute son isolement géographique.

Depuis Namur, tu es à 50min de Liège et 35min de Charleroi
Au départ de Mons et alentour, tu es à 20min de Charleroi, 15min de Ath, 20min de Tournai, 10min de La Louvière, 30min de Lille, 20min de Valenciennes, etc.
Ça laisse pas mal de possibilité de bouger.

Si t'as d'autres questions sur la région, hésite pas.

https://www.noelshack.com/2018-25-5-1529648927-nouvelle-image-bitmap.png

Wow merci d'avoir pris le temps de tout me détailler ! :bave:

plopers plopers
MP
Niveau 28
22 juin 2018 à 11:38:43

Tention Binche c'est pas le pérou non plus question populace ... perso moi j'adore Mons la ville est très belle et y'a de chouettes boutiques .
N'oublie pas qu'a proximité, tu as le centre commercial des grands près (enfin moi c'est pas ma cam' mais ça peut être utile) et surtout IKEA .. c'est quand même un gros avantage !

mais comme dis Ludo évite à tout pris Jemappes en faite tout la périphérie de Mons (encore une fois tout n'est pas à jeter et y'a des rues super tranquilles au abord de ces villages) .. si je peux te donner un bon conseil, renseigne toi sur Jurbise qui est juste à coté et qui est un niveau au dessus mais bon , c'est plus riche donc plus cher.
Donc en gros et par expérience ou que tu aille et si tu veux être tranquille, renseigne toi bien sur la vie du quartier où tu à l'intention d'acheter-louer car moi je ne l'ai pas fait et je le regrette amèrement :/

Message édité le 22 juin 2018 à 11:39:34 par plopers
Pseudo supprimé
Niveau 9
22 juin 2018 à 12:50:07

Le 22 juin 2018 à 11:38:43 Plopers a écrit :
Tention Binche c'est pas le pérou non plus question populace ...

En effet, je l'ai juste exclue parce que la ville en elle même n'est pas très agréable (son coeur historique) avec ses ruelles étroites et sombres et ses maisons de mineur délabrées.

mais comme dis Ludo évite à tout pris Jemappes en faite tout la périphérie de Mons (encore une fois tout n'est pas à jeter et y'a des rues super tranquilles au abord de ces villages).

Mons-Est faut éviter, Mons Ouest, c'est vraiment posé (St-Denis, Obourg, Havré, St-Symphorien, Villers St Ghislain, Harmignies).

si je peux te donner un bon conseil, renseigne toi sur Jurbise qui est juste à coté et qui est un niveau au dessus mais bon , c'est plus riche donc plus cher.

Jurbise, c'est vraiment le haut du panier mais je pense pas que ça soit dans le budget d'un type de 22ans avec un salaire minimum et un scooter (sans vouloir stigmatiser hein).

Pour te donner une idée, y a 5ans, j'ai été visiter un appart de 100m² au dessus d'un restaurant, sur la route d'Ath (une belle chaussée), 750€ par mois + l'assurance loyer impayé (en gros tu paie 1000€ et si jamais tu fais défaut, c'est l'assurance qui paie le proprio...)

Bien évidemment, tu ne revois plus jamais cet argent et, EN PLUS je devais faire une lettre de motivation à l'attention des propriétaires.... Cette blague.

J'en profite pour dire que ce week-end, c'est la fete de la bière à Jurbise et c'est un des meilleurs événements de la région. :oui:

Pannepot Pannepot
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 13:41:03

Le 22 juin 2018 à 08:39:57 Sodomime a écrit :
Okay, je t'ai fait une petite carte, les zones en rouge sont généralement à éviter (je pense que les autres gars du coin devraient valider)
Bien évidemment, c'est comme partout, tu as des quartiers à villa dans ces zones mais de manière générale, c'est assez mal fréquenté niveau population.
Sinon, le reste est généralement assez calme et rural.
Pour sortir, je trouve que les places de Mons, Binche et Ath sont sympas. Les jeudi, vendredi, samedi et dimanche (en fonction de la météo), y a toujours assez bien d'animation et il y a une bonne ambiance.

Sinon, de manière générale, je pense que tu devrais quand même éviter le coeur de Mons. Les logements y sont souvent assez vieillot et tu risque de subir les nuisances liées à l'absence de place de stationnement, aux gens bourrés qui errent dans la ville les soirs, et le Doudou qui paralyse le centre pendant 1 semaine, une fois par an. En gros, tu risque de payer chère pour la localisation mais pas pour les prestations.

Sinon pour en revenir à Namur, je connais absolument pas le coin, toutefois, je pense que le point faible de la ville par rapport à Mons, c'est sans doute son isolement géographique.

Depuis Namur, tu es à 50min de Liège et 35min de Charleroi
Au départ de Mons et alentour, tu es à 20min de Charleroi, 15min de Ath, 20min de Tournai, 10min de La Louvière, 30min de Lille, 20min de Valenciennes, etc.
Ça laisse pas mal de possibilité de bouger.

Si t'as d'autres questions sur la région, hésite pas.

https://www.noelshack.com/2018-25-5-1529648927-nouvelle-image-bitmap.png

Mouais je connais bien la région du Centre,il y a beaucoup moins de quartiers "pourris " par rapport au Borinage ou à la région de Charleroi.Donc ta zone veut rien dire même si elle est plus urbanisée et donc plus peuplée,donc forcément on voit plus de barakis.
Après les barakis n'habitent pas seulement dans les villes,il y en a pas mal à la campagne. En soit on s'en fout un peu,ils sont minoritaires(à part s'il y a des quartiers qui puent le tiers monde) et posent pas de problèmes (sauf s'ils sont voisins bien sûr ^^).C'est toujours mieux que les chances.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment