CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le nombre de chômeurs passe sous la barre des 500.000, au plus bas depuis 37 ans

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
15 mars 2018 à 18:40:32

La baisse du chômage en 2017 ramène la Belgique à un niveau qui n’avait plus été atteint depuis 1981.

(...)

Article complet:
http://www.lesoir.be/145658/article/2018-03-15/le-nombre-de-chomeurs-passe-sous-la-barre-des-500000-au-plus-bas-depuis-37-ans

Je suppose que l'an prochain ils vont nous dire qu'on est revenu aux "trente glorieuses" :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

tetedevisage tetedevisage
MP
Niveau 8
15 mars 2018 à 18:49:51

et les chiffres du cpas ?

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 19:26:44

Les gens vont garder les mêmes partis du coup :oui:

PTB qui descend de 3%, PS, MR, cdH qui montent chacun de 1%.

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 34
15 mars 2018 à 19:29:30

Le 15 mars 2018 à 18:49:51 tetedevisage a écrit :
et les chiffres du cpas ?

Putain c'est ça quoi.

Le PS et sa clique de collabos mafieux me sort du cul mais alors le MR ils sont franchement pas mieux. Le pire c'est que tout le monde se fou de leur gueule avec ses chiffres totalement tronqués. Mais non, les mecs ils persistent et fanfaronnent comme des attardés.

NoBansaran NoBansaran
MP
Niveau 6
15 mars 2018 à 19:46:28

Pourquoi ne présentent-ils pas plutôt l'évolution du pourcentage de la population active employée à temps-plein ? :)

Notons d'ailleurs l'une des raisons évoquées :

L’Onem relève aussi une démographie favorable. « Ces dernières années, la population active et la population en âge de travailler ont moins augmenté qu’auparavant et les départs à la pension sont plus nombreux. »

Pas très rassurant hein :hap:

Message édité le 15 mars 2018 à 19:47:47 par NoBansaran
Lit__Cra Lit__Cra
MP
Niveau 3
15 mars 2018 à 20:17:27

Chomage baisse car ils dégagent à tout va , je serai saisi de voir les chiffres du Cpas à coté de çà , ils ont bien du monter :ok:

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
15 mars 2018 à 20:31:02

en fait, c'est plutôt le nombre de chômeurs indemnisés qui baisse...
le nombre de chômeurs à mon avis il bouge pas :hap:

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 20
15 mars 2018 à 20:47:59

Le 15 mars 2018 à 20:31:02 poupstm2 a écrit :
en fait, c'est plutôt le nombre de chômeurs indemnisés qui baisse...
le nombre de chômeurs à mon avis il bouge pas :hap:

T'as tout compris :rire:

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 20:51:07

Tu m'étonne ils ont reformé le droit à l'allocation et viré plein de monde :rire:

Message édité le 15 mars 2018 à 20:52:31 par RoiPourpre
Pseudo supprimé
Niveau 9
15 mars 2018 à 22:49:16

Le 15 mars 2018 à 20:51:07 RoiPourpre a écrit :
Tu m'étonne ils ont reformé le droit à l'allocation et viré plein de monde :rire:

Le 15 mars 2018 à 20:51:07 RoiPourpre a écrit :
Tu m'étonne ils ont reformé le droit à l'allocation et viré plein de monde :rire:

Tellement :rire:

Les libéraux qui croient qu'on est de plus en plus riche alors qu'on copie le modèle américain :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 3
16 mars 2018 à 00:13:15

De plus en plus de profiteurs au cpas et surtout dans la catégorie des "RIS étudiants " ; anecdotique il y a 15 ans mais massive maintenant en wallonie.

Pepethedio Pepethedio
MP
Niveau 8
16 mars 2018 à 07:15:40

Normal, ils virent les gens de l'indemnisation. Quand tu est jeune tu ne touche le chômage que durant 3 ans grand max, alors qu'avant c'était genre jusque 26 ans si je ne me trompe pas. Il y as aussi le temps d'attente avant de pouvoir toucher le chômage qui peut s'allonger encore plus si l'on as mal cherché aux yeux du forem.

En bref, seul le nombre d'indemnisés est descendu, le nombre de chômeurs avec ou sans indemnisation lui, as sans doute peu changé.

J'ai une indemnités de reprise d'étude, mais je suppose que l'an prochain je n'en toucherais plus :rire: (sauf si par miracle ils ont lissé dans ce cas, mais j'y crois pas trop :rire:)

Message édité le 16 mars 2018 à 07:16:54 par Pepethedio
evtom evtom
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 07:45:15

Moi perso, le chômage c'est fait pour ceux qui ont cotisé en bossant. Ceux qui n'ont pas bossé, on leur donne autre chose (de moins important car pas contribué) et cela ne doit pas s'appeler le chômage... Donc je ne suis pas contre le fait qu'on ait changé les règles d'accès au chômage...

Mais c'est vrai que d'un point de vue "statistiques", cela laisse probablement penser que plus de gens trouvent du boulot... Même si je suis convaincu que les actions du gouvernement ont contribué à la création d'emplois (pas forcément de qualité pour tous d'ailleurs).

Ce qui est tuant finalement, c'est qu'il y a encore énormément de jobs qui ne trouvent pas de travailleurs... Mauvaise adéquation entre la demande des employeurs et ce que peuvent fournir les chercheurs de travail (---> Gros problème d'enseignement et de formation en Wallonie et à Bruxelles alors qu'en Flandre le problème doit être à mon avis en partie différent)

IbnLe1942 IbnLe1942
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 09:24:13

J'allais le dire, et le cpas ? :noel:

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 14:08:24

Il faudrait dans l'enseignement :

Remonter le niveau de base en math, en français et en néerlandais !

Valoriser les études techniques et professionnelles. Stages très tôt en entreprise pour être hyper fonctionnel à 18 ans.

Et encore là partout remonter le niveau en général dans la plupart des écoles.

Si on ne diminue pas les années d'études en supérieur. Il faut mettre plus vite les futurs master sur le terrain.

Votez pour moi, la Droite Écolo Communiste.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 mars 2018 à 17:32:07

Le 16 mars 2018 à 14:08:24 SergentPoivre a écrit :

Votez pour moi, la Droite Écolo Communiste.

:rire:

PommeauDoChaude PommeauDoChaude
MP
Niveau 9
16 mars 2018 à 22:02:07

Je me suis fait rayer du chômage avant même d'avoir eu un entretien à l'onem perso (cimer mon syndicat) :hap:
Alors écouter ça à la radio juste avant un entretien d'embauche que j'avais aujourd'hui, ça m'a cassé les couilles vous n'imaginez pas :hap:

En plus c'est les jeunes qu'ils virent en masse. Pas les cas sociaux. Ils ont trop peur de se faire péter la gueuler par Herbert, 43 ans et qui se présentent à ses entretiens en training :hap:
En tout cas c'est ce que j'ai remarqué en ayant regardé l'émission sur le chômage il y a deja un petit temps.
Les jeunes et les gonz qui vivent seules :hap:

PommeauDoChaude PommeauDoChaude
MP
Niveau 9
16 mars 2018 à 22:03:35

Bref oui à mettre en corrélation avec le CPAS et le nombre de sdf qui augmentent.
Et des sdf jeunes, je sais pas vous mais j'en vois de plus en plus. Et c'est pas que des junkies.

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
16 mars 2018 à 22:07:13

le gouvernement dit logiquement les trucs cools mais bon ils disent pas le déséquilibre que y a entre la baisse du taux de chômage et les autres soucis du pays ahlala..

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
17 mars 2018 à 01:04:33

Il serait en effet intéressant d'avoir les chiffres des CPAS mais aussi du pourcentage de la population active.

Quant à dire que le gouvernement Di Rupo (je rappelle que c'est celui-là qui a pris cette décision) a réformé le chômage, c'était juste du bon sens, même si on marche encore largement sur la tête en Belgique, notamment avec le célébrissime chômage à vie, auquel personne ne semble avoir les fouilles de toucher.

Pour moi le chômage devrait fonctionner comme la pension : par capitalisation. Comme ça chacun pourrait y rester aussi longtemps qu'il a des sous dans sa caisse prévue à cet effet.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment