CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Incident diplomatique probable France/belgique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nexxu-1994 Nexxu-1994
MP
Niveau 5
05 février 2018 à 14:01:16

https://www.francebleu.fr/infos/societe/brouille-avec-la-belgique-le-maire-de-la-roche-sur-yon-persiste-dans-son-projet-1517818146

'''''Le maire de La Roche-sur-Yon confirme avoir reçu un courrier de l'ambassadeur de Belgique en France, mais Luc Bouard maintient son projet de renommer le square Albert-1er "Esplanade Simone Veil", malgré la demande de la Belgique d'y renoncer. Le maire propose malgré tout un "boulevard Albert 1er".''''

Pour rappel, il y a peu un hopital, un pont ainsi qu'une avenue ont été rebaptisés "Simone Veil", Il semblerait que le maire est trouvé comme prétexte que 'SImone veil parle aux jeunes mais le Roi-Chevalier non"

La France et son amour inconditionnel pour Israël les pousse décidément à faire des choses abjectes :(

BoudinVert BoudinVert
MP
Niveau 9
05 février 2018 à 16:30:09

Israël c’est comme voldemort, faut pas le prononcer.

VanAert VanAert
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 16:40:25

"On ne sait jamais avec nos amis belges s'il faut en rire ou faire autre chose"

Cette condescendance bordel :rire:

Nexxu-1994 Nexxu-1994
MP
Niveau 5
05 février 2018 à 17:03:58

Oui :(

Le plus drôle c'est que les français avaient déjà chier une pendule quand la Belgique avait fabriqué des pièces de monnaies commémorant la défaite française à Waterloo, si ça faut pas en rire...

Cette simone veil tout le monde s'en branle moi le premier (si faut dire les choses :hap: ) le fait que les "jeunes" sachent qui elle était et dû surtout au tapage médiatique autour de sa légendaire personne.

Je ne crois pas qu'elle soit à mettre au même rang qu'Albert 1er

Message édité le 05 février 2018 à 17:04:11 par Nexxu-1994
JoKWolf JoKWolf
MP
Niveau 6
05 février 2018 à 17:19:55

Autre point de vue typiquement français : aller parler de geste d'apaisement le fait d'aller rebaptiser l'actuel boulevard des belges .... j'y vois surtout une seconde gifle ou insulte.

Après je doute qu'un seul type ait le pouvoir de décider lui même d'un changement nom. C'est une décision qui doit normalement se prendre à la majorité du conseil municipal.

NoBansaran NoBansaran
MP
Niveau 6
05 février 2018 à 17:31:31

Le 05 février 2018 à 16:40:25 VanAert a écrit :
"On ne sait jamais avec nos amis belges s'il faut en rire ou faire autre chose"

Cette condescendance bordel :rire:

"Je trouve ça assez cocasse qu'un ambassadeur d'un pays étranger vienne s'immiscer dans les affaires de la commune"
On lui explique le rôle d'un ambassadeur ? Le mec précise quand même "un ambassadeur D'UN PAYS ETRANGER", j'ai donc l'impression qu'il faudrait peut-être lui expliquer à quoi ça sert, à la base.

"Bien évidemment, ça ne change rien à ma détermination, si ce n'est la renforcer même"
Autrement dit : "que la Belgique ne voit pas ça d'un bon œil renforce ma détermination"

M'enfin, quand tu vois que le gaillard sur sa page facebook est incapable de mettre un point correctement au bout d'une phrase, t'as compris le niveau. C'est bas mais tjs un niveau haut dessus que les bêtises qu'il prononce avec condescendance.

Après c'est juste la forme. Je me contrefiche du fond.

ItsOkToBeWhite ItsOkToBeWhite
MP
Niveau 6
05 février 2018 à 18:09:47

Le maire a l'air particulièrement con. Mais bon qu'il fasse une place Simone Veil ou Hermione Granger s'il le souhaite, ça parle plus aux jeunes et au moins cette dernière n'a pas de sang sur les mains.

Bon après il n'y a pas de lobby sorcier en France, ça explique peut être le choix de la "personnalité" :(

Nexxu-1994 Nexxu-1994
MP
Niveau 5
05 février 2018 à 18:13:36

Il aurait fallu qu'Albert 1er se fasse déporter, il aurait surement reçu une plus grande reconnaissance :(

ItsOkToBeWhite ItsOkToBeWhite
MP
Niveau 6
05 février 2018 à 18:19:03

Le 05 février 2018 à 18:13:36 nexxu-1994 a écrit :
Il aurait fallu qu'Albert 1er se fasse déporter, il aurait surement reçu une plus grande reconnaissance :(

La carte déportation ne marche pas pour tout les peuples malheureusement :(

LudoCoeck LudoCoeck
MP
Niveau 10
05 février 2018 à 19:24:34

Israel tient vraiment la France par les couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Non mais c'est honteux remplacer un héros de guerre sans qui la France aurait été mise en PLS par les Allemands par une déportée dont on s'en bat les couilles qui a pondu une loi de merde ayant entraîné de centaines de milliers de morts https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Message édité le 05 février 2018 à 19:25:26 par LudoCoeck
ChantingEight35 ChantingEight35
MP
Niveau 20
05 février 2018 à 19:26:04

pourquoi ne nomme-t-il pas ce beau et majestueux boulevard au nom de cette dame comme cela le problème sera réglé :)

elyagami elyagami
MP
Niveau 5
05 février 2018 à 19:48:39

Qu'il le fasse, c'est discutable mais cette phrase " interrogé sur le risque d'incident diplomatique entre la France et la Belgique, Luc Bouard rétorque qu'"on ne sait jamais avec nos amis belges, s'il faut en rire ou faire autre chose " montre clairement que ce type est un imbécile, comme beaucoup dans son parti pour le moment

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 04:31:08

Le 05 février 2018 à 19:24:34 LudoCoeck a écrit :
Israel tient vraiment la France par les couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Non mais c'est honteux remplacer un héros de guerre sans qui la France aurait été mise en PLS par les Allemands par une déportée dont on s'en bat les couilles qui a pondu une loi de merde ayant entraîné de centaines de milliers de morts https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Israël n'a probablement rien à voir là dedans :hap: :larrylachance:

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 15:41:07

Le 05 février 2018 à 18:13:36 nexxu-1994 a écrit :
Il aurait fallu qu'Albert 1er se fasse déporter, il aurait surement reçu une plus grande reconnaissance :(

C'est vrai qu'à choisir entre une déportée ou un roi collabo...

En même temps, qu'est-ce qu'on en a à cirer de cette histoire. Qui sait réellement où se situe La Roche-sur-Yon? Ça démontre juste que l'ambassadeur est un beau planqué qui est payé à rien foutre.

Message édité le 06 février 2018 à 15:42:54 par ]Lotto[
Sylviculture Sylviculture
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 15:48:23

Simone Veil parle aux jeunes donc... Première nouvelle. :rire:
Aux féministes de twitter oui, ce que ce bon maire doit prendre pour l'expression de la jeunesse.
Comme toujours avec nos amis français on ne sait jamais s'il faut rire ou pleurer hein. :hap:

freakhhh freakhhh
MP
Niveau 7
06 février 2018 à 16:37:12

C'est vrai qu'à choisir entre une déportée ou un roi collabo..

Albert 1er, roi collabo?

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 16:41:48

J'ai du aller voir c'était Simone Veil. Je crois avoir déjà entendu son prénom, mais bon :(

Terethor Terethor
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 16:47:52

Le 06 février 2018 à 15:41:07 ]Lotto[ a écrit :
C'est vrai qu'à choisir entre une déportée ou un roi collabo...

L'histoire des rois de Belgique c'est au programme de la 5e primaire hein

Nexxu09 Nexxu09
MP
Niveau 7
06 février 2018 à 16:49:20

https://www.lemondejuif.info/2017/06/simone-veil-a-lonu-israel-terre-ancestrale-juifs-lantiquite/

Etant donné ses parti pris, je ne suis pas étonné que l'état français est décidé de renommé la moitié du patrimoine Français au nom de "Simone Veil"

On sait pour qui elle bosse, un petit roi Belge qui sauva d'innombrable vies belges et françaises, ca ne fait pas le poids malheureusement

Ils ont souffert plus qu'eux :hap:

Larken38 Larken38
MP
Niveau 25
06 février 2018 à 17:36:47

Qu'est-ce que ça peut vous foutre ? :(

Si il y a une rue Charles de Gaulle ou Napoléon quelque part en Belgique et que vous décidez de la renommer au nom d'un politique belge important du XXème siècle, on s'en branle, non ? Alors là c'est pareil. Il a vraiment rien d'autre à foutre l'ambassadeur sérieux...

Non puis c'est à la Roche-sur-Yon quoi sérieux... C'est pas comme si une avenue du calibre des Champs-Elysées ou la place de la République à Paris étaient renommées... Combien de belges connaissent cette ville ? Déjà qu'en France pas grand monde à mon avis si on demande aux régions qui en sont loin genre dans le sud-est...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment