CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous jouez à quoi en ce moment ?

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 89»
Page suivanteFin
LeVilainSanchez LeVilainSanchez
MP
Niveau 8
09 janvier 2021 à 20:42:50

J'ai repris la trilogie Dead Space et Tomb Raider.

Entre deux parties de Avengers.

Patate-de-noel Patate-de-noel
MP
Niveau 7
09 janvier 2021 à 20:51:11

J'ai retrouvé une ps2, je peux enfin refaire les 2 need for speed underground et burnout 3.
C'est fou à quel point c'est toujours aussi fun malgré les années qui ont passé.

JeffAirplane6 JeffAirplane6
MP
Niveau 8
16 janvier 2021 à 23:39:17

Bah du coup vu comment s'annonce la next gen, je me suis fait une recalbox avec une Raspberry Pi4.
J'ai aussi acheté une manette 8dot c'est sympa, mieux que la manette Xbox pour ce genre de jeux en tous cas. J'ai pris la version avec les sticks parce que je comptais faire quelques jeux PSX ou Dreamcast.

J'ai passé ma journée à trouver plus de 3000 jeux (fullsets Megadrive, Master System, NES, SNES et quelques jeux PS1 Saturn et Dreamcast). Inimaginable de se dire que tout ça tient en 5Go :noel:

Y'a que les jeux neo geo que j'arrive pas à faire tourner, histoire de bios je pense mais je comprends pas tout. Si il y a des connaisseurs :hap:

Avec les bonnes options activées (scanlines + pixel perfect), les jeux 2D sont sublimes malgré l'écran LCD je suis impressionné. L'OS est hyper fignolé pour un truc open source qui tourne sur une raspberry c'est vraiment surprenant. J'irai pas jusqu'à dire que c'est plug and play comme ils le vendent parce que j'ai du chipoter pour deux ou trois trucs mais ça reste assez simple.

Bref aujourd'hui j'ai joué à Ghouls 'n Goblins (que je compte finir sans cheat), Contra III, Megaman I (j'aimerais bien tous les faire dans l'ordre), et Michael Jackson's Moonwalker. Et j'ai commencé Xenogears que j'ai jamais fait, pour l'instant ça va même si la 3D de la PS1 pique un peu et que les combats aléatoires sont à la limite du harcèlement.

LeopoldDieu LeopoldDieu
MP
Niveau 8
26 janvier 2021 à 04:08:44

Je me suis refait Fallout 3 et Fallout New Vegas en décembre, j'ai ensuite voulu me faire Oblivion mais j'arrive pas à le modder sans que le jeu crash https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'ai fait Max Payne 3 début janvier et en ce moment je joue à Bloodstained

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 janvier 2021 à 08:19:46

Le 16 janvier 2021 à 23:39:17 JeffAirplane6 a écrit :
Avec les bonnes options activées (scanlines + pixel perfect), les jeux 2D sont sublimes malgré l'écran LCD je suis impressionné.

Les scanlines, je suis partagé, la plus part des retrogamers ont une violente turgescence à la vue d'un Sony PVM mais, personnellement, je dois dire que pour avoir joué sur un CRT B&O ratio 4/3 de dernière génération (le truc sorti en 2005) + connexion RGB, je ne l'aurais pas troqué contre un autre moniteur.

Message édité le 26 janvier 2021 à 08:19:59 par
_Thebatman_ _Thebatman_
MP
Niveau 6
26 janvier 2021 à 09:51:09

Resident evil 3 re. À 20 euro.

J imagine même pas la douille pour ceux qui l ont eus à 60 boule pour ça :noel:

JeffAirplane6 JeffAirplane6
MP
Niveau 8
26 janvier 2021 à 11:04:01

Le 26 janvier 2021 à 08:19:46 MonsieurKratos a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 23:39:17 JeffAirplane6 a écrit :
Avec les bonnes options activées (scanlines + pixel perfect), les jeux 2D sont sublimes malgré l'écran LCD je suis impressionné.

Les scanlines, je suis partagé, la plus part des retrogamers ont une violente turgescence à la vue d'un Sony PVM mais, personnellement, je dois dire que pour avoir joué sur un CRT B&O ratio 4/3 de dernière génération (le truc sorti en 2005) + connexion RGB, je ne l'aurais pas troqué contre un autre moniteur.

Oui j'en ai entendu parler de ces fameux cathodiques de luxe. Après il faut avoir la place pour ça :noel: Les scanlines ça aide pour avoir un meilleur effet pixel art, le problème sur écran HD c'est que sinon tout est flou et baveux.

Du coup j'ai réussi à faire tourner les jeux neogeo version arcade et console, et je suis accro à Metal Slug X je fais une run par jour depuis deux semaines je suis passé de 45 à 20 crédits, j'ai un objectif de 10 :hap: je les ai tous faits, le 1 et le X sont les meilleurs. Le 3 est excellent mais la dernière mission est trop saoulante. 4, 5 et 6 sont sympas mais on voit que c'était plus les mêmes derrière.

Et puis niveaux schmups j'essaie de voir si il y en a que je peux terminer en un crédit, pour l'instant j'ai joué à :

  • Gradius I NES et III SNES (très sympa mais ça me démotive trop de perdre tous les power ups quand je meurs un peu trop punitif surtout sans les power ups de vitesse...)
  • Blazing Star neogeo (excellent sans doutes mon préféré)
  • Truxton megadrive (très bon mais je le trouve moche)
  • Thunder Force IV Megadrive (excellent et assez facile je vais me concentrer sur celui-là)

Si vous en avez d'autres à me conseiller n'hésitez pas, mais il faut encore que je prenne le fullset PC Engine pour ça.

Et j'ai bientôt terminé Ghosts n' Goblins sur NES que je trouve au final pas si dur que ça. Je ferai les deux autres par la suite.

Xenogears j'ai bien avancé mais il est très long. Le scénario est excellent, avec des thèmes gnostiques et nietzschéen pour un jeu vidéal c'est vraiment profond. Le reste un peu pourris par contre, notamment la bande son qui est vraiment pas terrible.

Wolf488GTB Wolf488GTB
MP
Niveau 30
31 janvier 2021 à 22:44:13

Je viens (enfin) de terminer à l'instant Doom Eternal sur X1X dans sa difficulté la plus basse.

J'étais incapable (ou plutôt je n'avais plus la patience) de le finir en normal ("hurt me plenty") tellement que c'était chaud voir abusé au niveau de la difficulté.

Hormis ce point là c'est franchement du tout bon comment ils ont su le réinventer par rapport à Doom 2016 en y intégrant des aspects plateformes, rpg (items à récupérer, customisation des armes, armures, etc....) et surtout tactiques (en imposant d'utiliser certains types d'armes contre certains démons, en veillant à bien gérer sa vie, son armure et ses munitions, ....)

plopers plopers
MP
Niveau 28
01 février 2021 à 12:43:37

Si tu aime le retro et les schmups Jeff je te conseil de voir du coté de la Sega Saturn .. je ne joue qu'à ça en ce moment , une tuerie !

LeVilainSanchez LeVilainSanchez
MP
Niveau 8
01 février 2021 à 12:50:33

Le 31 janvier 2021 à 22:44:13 Wolf488GTB a écrit :
Je viens (enfin) de terminer à l'instant Doom Eternal sur X1X dans sa difficulté la plus basse.

J'étais incapable (ou plutôt je n'avais plus la patience) de le finir en normal ("hurt me plenty") tellement que c'était chaud voir abusé au niveau de la difficulté.

Hormis ce point là c'est franchement du tout bon comment ils ont su le réinventer par rapport à Doom 2016 en y intégrant des aspects plateformes, rpg (items à récupérer, customisation des armes, armures, etc....) et surtout tactiques (en imposant d'utiliser certains types d'armes contre certains démons, en veillant à bien gérer sa vie, son armure et ses munitions, ....)

Ne fais pas le dlc si tu as du mal en facile.

Il fait roter du sang.

darkwizounet darkwizounet
MP
Niveau 43
01 février 2021 à 13:50:32

Comme d'hab le combo Summoners War + Football Manager 2021

Lunarmegacd Lunarmegacd
MP
Niveau 5
01 février 2021 à 17:42:08

en pc engine:

Lord of thunder
gate of thunder
pc denjin cd
super star soldier
star parodia
gunhed
Soldier blade
Magical chase
coroon
spriggan 1 et 2

en nes :

crisis force

en arcade si tu a le temp, mais sa va prendre du temp de tout marquer, y en a plus de 127 en shmup.

Message édité le 01 février 2021 à 17:43:09 par Lunarmegacd
Stibon Stibon
MP
Niveau 9
01 février 2021 à 22:34:25

Baldur's Gate EE (le premier remasterisé)
Le plaisir de lancer les dés pendant 20 min à la création du perso pour sortir un 90. :coeur:

Wolf488GTB Wolf488GTB
MP
Niveau 30
01 février 2021 à 23:03:22

Le 01 février 2021 à 12:50:33 LeVilainSanchez a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 22:44:13 Wolf488GTB a écrit :
Je viens (enfin) de terminer à l'instant Doom Eternal sur X1X dans sa difficulté la plus basse.

J'étais incapable (ou plutôt je n'avais plus la patience) de le finir en normal ("hurt me plenty") tellement que c'était chaud voir abusé au niveau de la difficulté.

Hormis ce point là c'est franchement du tout bon comment ils ont su le réinventer par rapport à Doom 2016 en y intégrant des aspects plateformes, rpg (items à récupérer, customisation des armes, armures, etc....) et surtout tactiques (en imposant d'utiliser certains types d'armes contre certains démons, en veillant à bien gérer sa vie, son armure et ses munitions, ....)

Ne fais pas le dlc si tu as du mal en facile.

Il fait roter du sang.

Le DLC me tente mais pas de suite car je suis un peu en saturation là.

Sinon en facile c'est devenu limite une balade de santé.

Lors de mon 1er run en normal que j'ai fini par abandonné j'avais mal géré mon jeu comme il l'exige (non seulement faut constamment bouger et sauter mais surtout faut connaitre ses priorités dans l'ordre des ennemis à buter et gérer intelligemment sa gestion vie/armure/munitions).

Ca doit être bien plus facile à faire sur pc au passage.

Le 01 février 2021 à 17:42:08 Lunarmegacd a écrit :
en pc engine:

Lord of thunder
gate of thunder
pc denjin cd
super star soldier
star parodia
gunhed
Soldier blade
Magical chase
coroon
spriggan 1 et 2

en nes :

crisis force

en arcade si tu a le temp, mais sa va prendre du temp de tout marquer, y en a plus de 127 en shmup.

Quelle coincidence vu qu'on parle de PC Engine, je suis justement ici entrain de me refaire Castlevania Rondo of Blood (l'un de mes épisodes préférés de la saga si pas mon préféré) sur ma PC Engine CoreGrafx mini que j'entrecoupe avec des sessions de Sapphire, Spriggan et Blazing Lasers ! Le kif total :p)

JeffAirplane6 JeffAirplane6
MP
Niveau 8
01 février 2021 à 23:17:41

Le 01 février 2021 à 17:42:08 Lunarmegacd a écrit :
en pc engine:

Lord of thunder
gate of thunder
pc denjin cd
super star soldier
star parodia
gunhed
Soldier blade
Magical chase
coroon
spriggan 1 et 2

en nes :

crisis force

en arcade si tu a le temp, mais sa va prendre du temp de tout marquer, y en a plus de 127 en shmup.

Merci pour la liste, j'ai déjà le fullset PC Engine du coup je vais les tester. Bizarre de ne pas avoir inclu R-Type alors que ça me semble le plus connu par contre :hap:

Et Blazing Lazers ouai il est cool mais je comprends absolument rien au système de power ups :rire:

Message édité le 01 février 2021 à 23:21:47 par JeffAirplane6
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 février 2021 à 08:38:53

Le 01 février 2021 à 23:03:22 Wolf488GTB a écrit :
Quelle coincidence vu qu'on parle de PC Engine, je suis justement ici entrain de me refaire Castlevania Rondo of Blood (l'un de mes épisodes préférés de la saga si pas mon préféré) sur ma PC Engine CoreGrafx mini que j'entrecoupe avec des sessions de Sapphire, Spriggan et Blazing Lasers ! Le kif total :p)

Rondo of Blood, faut le faire sur PSP.
Dans Castlevania : The Dracula X Chronicles, tu sais debloquer la version originale de Rondo of Blood + Akumajô Dracula Peke + Symphonie of the night.

C'est assurément un des jeux les plus gratifiant dans la console.

SOTN a, en plus, un redoublage complet bien plus approprié que la kitshisime version PS1 et ces mythiques "Die monster, you don't belong in this world" ou encore what is a man ? A miserable little pile of secrets. qui devraient rappeler des souvenirs à certains.

Lunarmegacd Lunarmegacd
MP
Niveau 5
03 février 2021 à 18:49:22

au pif en arcade.

dodonpachi et dodonpachi 2 Bee storm, Ketsui Kizuna, Armed Police Batrider, Battle Bakraid , le battle garegga,
Grind Stormer ,Cybattler, Daioh, Mazinger Z , Dimahoo tres bon aussi, Dogyuun, E.D.F force, esp ra de OU le connu espgaluda, in the hunt, legendary wings, Osman ( c'est pas un shmup, mais jle fais connaitre ),
Lightning Fighters .....

A moin que tu conaise deja ce ptit debut sa fais deja sa a découvrir en arcade via mame ou plus facilement fba alpha.

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 février 2021 à 18:53:39

Trackmania 2020 all the time...
Seul jeu que j'adore jouer.

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
03 février 2021 à 19:20:11

Je viens de finir BOTW, c'était une excellente aventure.

Maintenant Astral Chain. Jusqu'à présent, j'ai beaucoup aimé les productions de platinum games. (Bayonetta, Vanquish :coeur: )

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 février 2021 à 22:35:12

Enderal :bave:

DébutPage précedente
«1  ... 5657585960616263646566  ... 89»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment