CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les consultant(e)s RH en agence intérim...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 18:19:07

Vous en pensez quoi? (sur le plan professionnel)

Petite anecdote car je trouve ça interpellant :

J'ai reçu un coup de fil d'une agence intérim, pour me demander pourquoi je m'étais jamais présenté à un truc dont j'ai jamais entendu parler... & elle me balance qu'elle m'en a parlé par téléphone & qu'on avait fixé rdv ensemble pour un essai avec l’entreprise en question , heu what?!

J'ai rien compris à ce putain d'appel, j'ai travaillé avec cet agence qu'1 semaine à tout casser (à la demande d'un patron), & l'autre là qui me balance une conversation imaginaire sorti de je ne sais où [[sticker:p/1lmh]]

On parie qu'elle s'est gouré de numéro? [[sticker:p/1kkn]]

elle m'a jamais demandé nom+prénom , mais elle a cru que je me foutais d'elle (je l'ai bien senti à son changement de voix) :

j'ai changé de ton aussi (mode osef full power), puis quand j'en ai eu marre : j'ai arrêté la convers' & clôturer le truc parce que j'avais pas le temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Je comprend qu'on se fasse blacklister par des agences, si ils se trompent de personnes à contacter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

C'est elle qui fait l'erreur & quand j'essaie de lui expliqué avant de terminé la convers', elle me répond avec un drôle de genre & de façon antipathique! (& moi ça m'énerve vu qu'elle me dérangeait en +)

Quand tu penses que ce genre de personnes gèrent tes dossiers pour du taf => https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500627652-index.jpg

belgo-brux belgo-brux
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 19:13:15

Les RH en même temps :rire: et pas que celles de l'intérim :hap:

Tu sais déjà ce que tu dois dire pour être pris, pareil pour les test psychos. J'en ai jamais loupé un... Mais bon, c'est la mode, on va bouffer le modèle américain dans les années à venir malheureusement...

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 21:46:48

"-Vous travaillez dans quel domaine?
-Je m'en fous j'ai juste besoin d'un travail je ferai n'importe quoi
-Mais on a besoin de savoir
-J'ai en diplome en ***
-Alors nous avons 0 offres d'emploi dans ce domaine :) "

Si je pouvais trouver du boulot avec mon diplome je serais pas en train de gratter dans une agence d'interim idiote [[sticker:p/1lmc]]

Au final j'ai fait 6 mois pour Randstat où j'ai pu constater le bonheur de l'esclavage moderne. Je raconte pas le nombre de fois où j'arrivais et j'étais pas sur la liste alors qu'ils m'avaient téléphoné et que j'avais répondu positivement du coup je perdais une heure ou deux à attendre dans l'entrée, le contraire où t'as pas été appelé et ils te réveillent à 9h "VOUS ETES OU ON VOUS ATTEND A L'ENTREE"...

Ils sont aussi compétents que le Forem.

Message édité le 15 septembre 2017 à 21:47:11 par JeffAirplane2
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2017 à 21:55:17

Les interim ne sont pas là pour nous aider à trouver un emploi (je le sais je suis interrimaire aussi).

Et Randstad, c'est des champions mais c'est pas nouveau (fériés non payés, heures oubliés, il t'envoient des annonces alors que tu bosses déjà pour eux sur un lieu de travail).

Les intérims ont des clients comme ils disent si bien et nous on est les produits.
C'est écœurant mais c'est comme ça.

Et si j'ai bien entendu, il me semble que le gouvernement veut encore plus accentuer cet image de produit intérimaire en faisant en sorte que l'intérimaire devra faire au jour le jour pour le travail. (suivant certains clients, on peut savoir l’horaire (on doit normalement même, c'est une obligation de la part de l'employeur) une semaine à l'avance. Et là,ils veulent faire en sorte que l'intérimaire ben se lève et voit son horaire "du jour". En résumé, t'as plus de vie privé et donc prévoir des activités hors travail.

Joachen Joachen
MP
Niveau 6
15 septembre 2017 à 21:55:24

Quand t'es chercheur d'emploi et que t'as ça en face de toi (n'oublions pas non plus les cruches du forem et maisons de l'emploi), il y a de quoi être franchement dégoûté et d'halluciner.

De mémoire, les deux trucs les plus "forts" que j'ai eu c'était au forem où on me reçoit mais comme par hasard les ordinateurs marchent donc au revoir et on me demande de repasser un autre jour.

L'autre truc c'était une petite agence interim où j'avais pris rdv, je rentre et là la connasse reste accrochée pendant 20 bonnes minutes au téléphone à parler d'abord de fringues, des gosses puis enfin de ses vacances ... j'étais à deux doigts de me casser en claquant la porte mais je me suis retenu.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 22:28:08

En résumé, t'as plus de vie privé et donc prévoir des activités hors travail.

J'ai fait un mois au jour le jour,(sauf que j'étais prévenu le jour d'avant, pas une semaine à l'avance) après ils ont commencé à me donner des semaines. Ils harcèlent tout le temps pour qu'on remplisse nos disponibilités mais en fait ils t'appellent quand même et tu sais bien qu'en pratique tu peux pas refuser. Et évidemment sur le lieu de travail les interims sont traités comme des sous-merdes et ils leur foutent la pression puisqu'ils savent bien que si ils se plaignent ou si ils vont pas assez vite ils seront "virés". C'est ce qui m'est arrivé d'ailleurs, vu qu'on était payés qu'à partir de la demi-heure supp' j'ai refusé de terminer un truc qui allait m'occuper 15-20 minutes et je me suis barré à la fin de mon shift, et le lendemain on me téléphone pour me dire qu'ils veulent plus de moi (même pas la décence de me le dire en face). Et tous les mecs qui travaillent là plein temps depuis deux ou trois ans mais qui n'ont même pas un putain de CDD comme ça on peut continuer à les exploiter sans qu'ils n'aient aucun droit.

Bon courage à tous ceux qui sont coincés dans ce système. Après 6 mois j'étais tellement zombifié que j'en avais plus rien à foutre et je pensais plus à rien, mais en y repensant je me demande comment j'ai fait pour pas me tirer une balle. :noel:

Vergil_2 Vergil_2
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 22:48:47

J'ai jamais eu d'expérience d'intérim... Mais d'une agence "sous-traitante" pour des entreprises (cabinet de recrutement), et autant dire, c'est de la merde ! :rire: :rire: :rire:

Parfois ils ont nos coordonnées sans même qu'on sache comment (bon après, CV laissé en ligne aussi...), nous explique pas qui est leur "client" , et pire encore nous laissent même pas nous justifier. Je me souviens d'un cas où on me disait que je manquais de diplômes pour le poste... Alors qu'elle avait déjà eu mon CV sous les yeux !!! :rire: :rire: :rire:. Ah et quand ça appelle en inconnu quand on est même pas encore prêt et qu'on sait donc pas relancer au cas où... C'est bien pourri aussi...

Je ne généralise pas hein ! Mais c'est une catastrophe dans certains cas, et c'est pas fictif...

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
15 septembre 2017 à 23:04:06

J'ai eu à peu près la même blague mais inverse, ils me téléphonent pour me dire qu'ils peuvent m'envoyer passer un entretien d'embauche pour un CDD pour un boulot de merde, je me lève tôt, je m'habille bien je fais un CV spécial et je prépare mon speech, je fais quasi une heure de trajet en vélo sous la pluie tout ça. Je réponds vite fait les couilles habituelles à "pourquoi voulez vous cet emploi" (tu sais très bien que j'ai pas d'autre choix connasse), la RH regarde mon CV et voit que je suis très clairement surqualifié, et me demande de façon hyper désagréable limite en m'engueulant pourquoi j'ai fait des études si mon rêve dans la vie c'était de faire un job alimentaire épuisant mentalement et physiquement lol.

Phoque-You Phoque-You
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 00:00:43

Pour moi l'intérim a réellement été une chance. Que de points positif, de bons contacts, de bonnes expériences varié.

Dans mon cas j'avais un peu l'impression que c'était "moi" qui menait les agences intérim.

Je donnais mes critères niveau distance, boulot, salaire, disponibilité etc et quelques jours plus tard on me proposait des missions . C'était top cette époque :content: .

Trbke Trbke
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 00:33:54

Les agence interim, ou comment se faire un max de ble.

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 10:00:11

Ils sont aussi compétents que le Forem.

C'est tellement ça au fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985137-1477039417-1ntq.png

Quand t'es chercheur d'emploi et que t'as ça en face de toi (n'oublions pas non plus les cruches du forem et maisons de l'emploi), il y a de quoi être franchement dégoûté et d'halluciner.

Clair, perso je compte pas sur eux pour du taf, je le cherche de moi-même & c'est l'entreprise qui m'emploie qui donne mes coordonnées à une tel agence pour une inscription (à la demande de l'employeur). mais ça me fait chier qu'ils me cassent les couilles par après (genre mon first post quoi).

Je me rappelle avoir postulé à un truc, mais ça passait par Daoust :

la RH là-bas m'a enregistré dans leurs bases de données sans mon accord, alors que je m'étais pas inscris : j'avais juste pris un putain de renseignement par mail en glissant mon cv en pièce jointe. (& comme j'avais pas de voiture à ce moment là, je refusais quand on me sonnait, puis j'en ai eu marre & j'ai jamais plus répondu)

Ils harcèlent tout le temps pour qu'on remplisse nos disponibilités mais en fait ils t'appellent quand même et tu sais bien qu'en pratique tu peux pas refuser.

On est que des numéros pour eux, même pas des "clients" (ça c'est les entreprise) : bref, on est pas traité correctement, ils font pas leurs taf correctement (voir tout les avis ici & ailleurs), sont parfois antipathique & stupide, & ils croient à tord ou a raison qu'on crève tellement de faim qu'on DOIT accepter tout.

Perso, je me demandais comment on atterrissait là-dedans (bossé en intérim), & en regardant les profils linkedin : au fait c'est des gens qui ont des études de com', des études d'assistante social, des gens reconvertis qui trouvait que dalle (étude en psychologie... & tu finis en consultante hell yeah).

Phoque-You Phoque-You
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 10:56:55

Mais vous avez fait quoi pour penser tout ça d'eux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487424512-risitas-crasseux2.jpg

Dès que je faisais 2-3 missions pour une agence et que biensure cela se passait bien je devenais un tout autre "client" .

Toujours été bien accueilli. On m'appelait directement par mon prénom en me voyant même lors des visites sans rdv pour voir si il n'y avait pas de nouvelles offre.
Quand j'avais un rdv pour compléter un dossier on me proposait un café et tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/5/1503089784-marc-de-cafe.png .
J'étais inscrit dans 8/9agences et j'avais ce genre de relation dans 3/4 agences.

J avais même croisé une des employée Addeco au fêtes de Wallonie, qui m'a fait un peu du rentre dedans ce soir là. Mais putain j'avais 20ans et en couple depuis 2ans et j'ai pas osé bordel. C'était un visage 9/10 ,tatouée,souriante, pour un corps lambda 7/10 (mince mais pas/peu de sein) C'est sans doute mon plus gros regrets de ces 5 dernière année de ne pas avoir osé :bave: .

Bref https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498500353-celestin.png

Je regrette presque l'époque de chercheur d'emplois. Tellement c'était chouette de varié de taf et avoir une réelle reconnaissance des gonzesses des intérim.

Si tu es
Dynamique
Polyvalent
Présentable
Permis+voiture
Inscrit dans toute les agences
:ok:

Je vivait encore chez mes parents et j'ai bien gagné ma vie a cette époque sans me prendre la tête, sans avoir de routine :ok: .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment