CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bruxelles va accueillir Xavier Niel et son «anti-école» de codage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2017 à 11:48:49

Cette franchise de l’Ecole 42 parisienne, qui s’appellera l’Ecole 19, ouvrira en février à Uccle.

Un centre d’autoformation au codage informatique gratuit, une « anti-école », va ouvrir ses portes à Bruxelles sous la houlette du Français Xavier Niel, qui a lancé le concept d’«Ecole 42» à Paris en 2013, rapporte L’Echo samedi.

Cette « Ecole 19 » gratuite, sans professeurs ni diplôme à la clé, va ouvrir en février sur les hauteurs d’Uccle, dans le château de Latour de Freyns. Elle accueillera, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 450 étudiants de 18 à 30 ans à partir de février prochain.

[......................]

Suite de l'article:
http://www.lesoir.be/114454/article/2017-09-16/bruxelles-va-accueillir-xavier-niel-et-son-anti-ecole-de-codage

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
16 septembre 2017 à 13:21:02

Même problème qu'en France : peut être une des meilleures formations mais pas de diplôme officiel. Donc certains empliyeurs de la vieille école pourraient être réticents à engager.

Mais c'est bien, l'informatique est un point d'avenir, il faut avoir des cerveaux formés ici.

Yakone Yakone
MP
Niveau 28
16 septembre 2017 à 13:28:16

peut être une des meilleures formations

[[sticker:p/1lmb]]
Daphnir93 Daphnir93
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 14:42:55

Je comprendrai jamais les gens qui suivent des formations sans prof. Ça sert à rien, autant rester chez soi :hap:

Ruveine Ruveine
MP
Niveau 26
16 septembre 2017 à 16:18:46

On peut dire la même chose des profs qui lisent leur slide/syllabus. Ca sert à rien, autant rester chez soi.

L'émulation, le «peer coaching», ca parle?

Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
16 septembre 2017 à 17:20:08

Ça fonctionne comment cette école ? Parce que ça m'intéresserait d'avoir un bagage solide programmation après mon master :hap:

Joachen Joachen
MP
Niveau 6
16 septembre 2017 à 17:24:32

J'ai vu le reportage de cette fameule "école 42" à Paris et j'ai quand même quelques réticences.

Après si c'est cela l'avenir s'avérant en phase avec les attentes du marché du travail tant mieux pour les jeunes qui se lancent là dedans.

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
16 septembre 2017 à 17:50:11

C'est un sujet complexe. Je suis convaincu que l'enseignement de la programmation tel qu'il est fait pour le moment n'est pas idéal (avis d'ancien étudiant et d'ancien prof), tout en n'étant pas tout à faire convaincu que la réponse apportée par l'école 42 soit la "bonne"... mais s'en approche.

Le problème étant au final qu'il faut voir la réponse du marché de l'emploi face à des profils "non-diplômés", mais "compétents", dans un secteur qui, malgré sa modernité, souffre un peu de son "modèle académique" (on y vante l'autodidacte, mais on le dévalue face à l'académicien, souvent à tort).

Bref, j'attends de voir, et je garde ça à l'œil.

J'ai épuisé mon quota de guillemets, sur ce message :)

am2004 am2004
MP
Niveau 5
16 septembre 2017 à 18:31:29

Le 16 septembre 2017 à 16:18:46 Ruveine a écrit :
On peut dire la même chose des profs qui lisent leur slide/syllabus. Ca sert à rien, autant rester chez soi.

L'émulation, le «peer coaching», ca parle?

Bon dans ma faculté en section sciences informatiques, je n'en connais aucun. Je n'ai vu cela qu'en psycho, sciences de l'éducation, archi...où les étudiants branchaient leur réchaud et fristouillait des croque-messieurs dans le fond de l'auditoire pendant que le "robot" lisait son syllabus. Très agréable l'odeur de brülé pour les locaux adjacents... mais rigolo devoir comment un prof n'existe pas...!! Pas utile de le payer d'ailleurs... ça ferait des économies pour engager là où les assistants sont vraiment utiles.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment