CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [français] des fois j'ai l'impression que la Belgique suit les mêmes modes que la France..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
So710 So710
MP
Niveau 4
17 août 2017 à 22:01:46

Avec un peu de retard. Meme si la France suit malheureusement celles des états Unis...

Aznan Aznan
MP
Niveau 7
17 août 2017 à 22:07:57

ben c'est pas juste une impression c'est la réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489945807-img-20170319-184623.png

Kev002 Kev002
MP
Niveau 12
17 août 2017 à 22:41:13

Non le français, le monde ne tourne pas autour de ton nombril

Le 17 août 2017 à 22:07:57 Aznan a écrit :
ben c'est pas juste une impression c'est la réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489945807-img-20170319-184623.png

Si tu vis à Tournai c'est pas de notre faute que vos modes sont françaises

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
17 août 2017 à 22:41:45

je suis allé récemment dans le nord (valencienne) et j'ai cru faire un voyage dans le temps... énormément de gros cas sociaux (QUI PORLENT COMME SO) en training avec une pochette qui pend sur le coté... sérieux... j'avais l'impression de me balader dans bressoux fin des années 90... j'e'n ai même vu avec des casquette sergio taccini, la marque que je pensais morte depuis 2001.

sinon, c'est juste que les grandes chaines de magasin vendent la même m*rde par tranche avec un petit décalage... on fait parti du bassin benelux/france et donc on à droit aux même crasses que vous...

le seul moyen d'avoir une mode un tout petit peu différente, c'est de se taper cologne (et encore, ca dépend) ou ils vendent un style plus adapté au marché des pays de l'est.

La vraie tristesse, c'est que plus jeune, quand je voyageais, je pouvais acheter des trucs p.e. en espagne qui n'arrivaient chez nous que 2 à 3 ans plus tard... maintenant le t-shirt springfield/celio vendu à barcelonne/Tenerif est le même que celui vendu à médiacité le même jour.

-King-Kronk- -King-Kronk-
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 23:35:46

Euh non. :pf:

cuvel17 cuvel17
MP
Niveau 11
17 août 2017 à 23:37:09

Des exemples ?
Parce que avancer ça sans preuves , bah ça renforce l'impression que le Français se prend pour le centre du monde...

arkelath arkelath
MP
Niveau 30
18 août 2017 à 01:15:03

Je ne vais pas rentrer dans une guéguerre belgo-française, surtout que j'ai beaucoup d'amis français,... mais...
Par exemple, le verlan... ça fait combien de temps que ça fait "jeune" ça, en France? Plus de 30 ans, non?
Dans le genre mode ringarde, c'est quand même pas mal.

Obiman Obiman
MP
Niveau 13
18 août 2017 à 01:28:49

Comparer la Belgique à la France [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

MalcolmHajjX MalcolmHajjX
MP
Niveau 5
18 août 2017 à 01:37:27

Culturellement, la Belgique francophone suit la France. Il n'y a que quelques royalistes paumés qui veulent absolument faire croire qu'un belge francophone est plus proche d'Ostende que de Paris :sarcastic:

floquirit floquirit
MP
Niveau 7
18 août 2017 à 04:16:01

Perso, j'ai l'impression que c'est l'inverse.
Exemple: Hollister qui est mort chez nous depuis genre 6/7 ans et quand tu vas en France, c'est genre le "truc".
Idem pour Superdry, c'était hype en Belgique y'a 6/7 ans et ça commence seulement en France.
De plus, comme dit précédemment, vous êtes tjrs en training, sacoche,etc...
Et les vraies marques hype actuelles (Bape, Off-White,...), j'ai jamais vu un Français en porter. :(

Shalmy Shalmy
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 09:19:03

Personne ne connais l'expression : "Quand Paris s'enrhume, Bruxelles tousse" ? Mais c'est plus vis-à-vis de la politique que de la mode. On partage la même langue et la même culture, la France est beaucoup plus grande et prestigieuse, bien sûr qu'elle déteint sur nous.

SkGalata SkGalata
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 10:35:04

C'est surtout au niveau politique qu'on se laisse influencer par la France.

Asurbanipal5 Asurbanipal5
MP
Niveau 9
18 août 2017 à 21:00:41

Moi je déteste quand des europeens disent des noms arabes genre sartek wesh à cause de ce rap français de merde qui les influence + toutes les insultes gratuites en français pour" rigoler "

Phoque-You Phoque-You
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 22:59:42

La France :rire: .

Les scooter sans casque dans les métropole le soir :rire: .

Les 205, Xantia, clio des 90's, etc :rire: .

Leurs voitures "blanc commercial" :hap: .

Kev Adams :clown:

Les présidentielles :hap:

Sur plusieurs point on est bien plus "évolué" :content: .

ChantingEight35 ChantingEight35
MP
Niveau 20
18 août 2017 à 23:24:28

Le 18 août 2017 à 09:19:03 Shalmy a écrit :
Personne ne connais l'expression : "Quand Paris s'enrhume, Bruxelles tousse" ? Mais c'est plus vis-à-vis de la politique que de la mode. On partage la même langue et la même culture, la France est beaucoup plus grande et prestigieuse, bien sûr qu'elle déteint sur nous.

et comment, en 1 message, on éradique 6 millions de personnes [[sticker:p/1lmh]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment