CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Haute ecole kiné

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Starfoulaaay Starfoulaaay
MP
Niveau 7
10 juillet 2017 à 14:17:12

Bonjour, je souhaite postuler pour la rentré qu'il vient dans une haute école de kiné en belgique. Vu le temps qu'il me reste, je reste toujours indécis pour choisir la quelle. J'aimerai maximiser mes chances d'y aller donc peu importe la ville, si vous avez des conseils ou indications je suis preneur.

Merci

biIIy biIIy
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 14:19:33

La hers de libramont n'est pas trop loin de la frontière française/lxbgeoise si jamais ça t'intéresse :p

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
10 juillet 2017 à 14:43:23

Moi je fais mes études au Parnasse.

Starfoulaaay Starfoulaaay
MP
Niveau 7
10 juillet 2017 à 15:24:43

Le 10 juillet 2017 à 14:19:33 biIIy a écrit :
La hers de libramont n'est pas trop loin de la frontière française/lxbgeoise si jamais ça t'intéresse :p

J'ai vu mais niveau place c'est pas top que 39 places en kinésithérapie après faut voir le nombre de demande mais bon, c'est peut être risqué de partir dessus

Starfoulaaay Starfoulaaay
MP
Niveau 7
10 juillet 2017 à 15:26:18

Le 10 juillet 2017 à 14:43:23 Xedix a écrit :
Moi je fais mes études au Parnasse.

Tu sais s'ils y a bcp de demandes de non résidents ?

Message édité le 10 juillet 2017 à 15:28:20 par Starfoulaaay
Xedix Xedix
MP
Niveau 17
10 juillet 2017 à 15:33:23

Le 10 juillet 2017 à 15:26:18 Starfoulaaay a écrit :

Le 10 juillet 2017 à 14:43:23 Xedix a écrit :
Moi je fais mes études au Parnasse.

Tu sais s'ils y a bcp de demandes de non résidents ?

De français? Je dirais une bonne moitié :peur:

Je n'ai jamais compté en réalité mais ils sont beaucoup.

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
10 juillet 2017 à 15:43:09

évite liege, ils sont full déjà en Juin... beaucoup de français viennent ici avant les vacances pour squatter les inscriptions.

Clad333 Clad333
MP
Niveau 26
10 juillet 2017 à 15:52:26

Condorcet à Tournai... la ville est déjà à moitié française, la section kiné j'en parle même pas

Starfoulaaay Starfoulaaay
MP
Niveau 7
10 juillet 2017 à 17:54:26

Le 10 juillet 2017 à 15:43:09 poupstm2 a écrit :
évite liege, ils sont full déjà en Juin... beaucoup de français viennent ici avant les vacances pour squatter les inscriptions.

Un truc de moins alors

Le 10 juillet 2017 à 15:52:26 Clad333 a écrit :
Condorcet à Tournai... la ville est déjà à moitié française, la section kiné j'en parle même pas

Ah, c'était la ou je voulais postuler donc on va plutôt eviter alors

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
10 juillet 2017 à 18:17:20

Tu veux éviter une école parce qu'ils acceptent les français? Bah oublie la kiné alors parce que t'en trouveras pas.

Starfoulaaay Starfoulaaay
MP
Niveau 7
10 juillet 2017 à 19:36:30

Non non pas du tout, je suis moi même français et je veux éviter des écoles avec trop de demandes françaises pour avoir le moins de concurrence possible au tirage au sort

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
10 juillet 2017 à 21:53:15

Ah ok!

Mais tu t'y prends un peu tard non? :doute:

Le-Hennuyer Le-Hennuyer
MP
Niveau 9
10 juillet 2017 à 22:53:49

Si c'est pour la rentrée de septembre 2018, il y a moyen

Si c'est pour la rentrée de cette année, bonne chance mon gars car quasi tout est déjà pris (pas seulement pour les inscriptions, mais aussi les kots) :)

Arnalo Arnalo
MP
Niveau 14
10 juillet 2017 à 23:04:29

Si tu veux éviter la concurrence française ne pense même pas une minute à Libramont

Starfoulaaay Starfoulaaay
MP
Niveau 7
11 juillet 2017 à 08:48:47

Le 10 juillet 2017 à 21:53:15 Xedix a écrit :
Ah ok!

Mais tu t'y prends un peu tard non? :doute:

Le 10 juillet 2017 à 22:53:49 Le-Hennuyer a écrit :
Si c'est pour la rentrée de septembre 2018, il y a moyen

Si c'est pour la rentrée de cette année, bonne chance mon gars car quasi tout est déjà pris (pas seulement pour les inscriptions, mais aussi les kots) :)

J'ai jusqu'au 15 le faire, parce que dans tous les cas, les non résidents doivent rendre les dossiers entre le 21 et le 24 Aout en main propre donc je suis pas en avance mais ni en retard je crois. Le 15 Juillet c'est la date butoir pour l'équivalence du diplome qui est nécessaire au dossier d'inscription

Le 10 juillet 2017 à 23:04:29 Arnalo a écrit :
Si tu veux éviter la concurrence française ne pense même pas une minute à Libramont

Ok merci bien

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
11 juillet 2017 à 10:44:25

Quand moi, belge ok, je m'étais inscrit à l'époque, genre en avril... Donc jusqu'à fin aout? C'est tard :doute:

Je n'aurais pas cru.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 13:19:34

Toutes les études de kiné sont envahis par les français.*

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
11 juillet 2017 à 13:29:08

Le 11 juillet 2017 à 13:19:34 SergentPoivre a écrit :
Toutes les études de kiné sont envahis par les français.*

Ouaip

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
11 juillet 2017 à 13:31:20

Le 11 juillet 2017 à 13:19:34 SergentPoivre a écrit :
Toutes les études de kiné sont envahis par les français.*

+1 les mecs violent tellement les num inami qu'une lettre leurs est envoyé leurs demandant de ne pas venir le chercher, mais y'a toujours des boloss en mode "mon mec/ma meuf doit encore faire un an donc je vais le prendre et pratiquer un peu en belgique en l'attendant" puis ne rendent pas leurs num en partant.

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
11 juillet 2017 à 14:54:15

Le 11 juillet 2017 à 13:31:20 poupstm2 a écrit :

Le 11 juillet 2017 à 13:19:34 SergentPoivre a écrit :
Toutes les études de kiné sont envahis par les français.*

+1 les mecs violent tellement les num inami qu'une lettre leurs est envoyé leurs demandant de ne pas venir le chercher, mais y'a toujours des boloss en mode "mon mec/ma meuf doit encore faire un an donc je vais le prendre et pratiquer un peu en belgique en l'attendant" puis ne rendent pas leurs num en partant.

De toute façon, il n'y a plus de numerus clausus en kinésithérapie.
Et perso j'ai le mien donc osef [[sticker:p/1ljr]]

Sinon peu importe où tu postules l'auteur, il y a aura partout pleins de Français. Beaucoup de candidats pour peu de place.
Sinon tu peux faire l'alternative que les frouze qui n'étaient pas pris faisaient quand j'étais à l'ULB (à voir avec les réformes si c'est encore possible, faudrait que tu contactes des gens déjà installés. Pour ce faire, n'hésite pas à contacter les cercles étudiants) : Faire 3 ans d'ostéopathie (à voir si il l'enseignent encore, je sais qu'il y a eu des divergences dans le CA) ou de module générale. Après ces 3 ans tu as la résidence (il faut absolument que ton adresse de résidence soit en Belgique). Du coup tu peux faire une année de passerelle avant d'entamer le Master (pour l'instant c'est encore un an, à voir si il ne passe pas en 2 ans à la rentrée).
Donc si tu ne rates rien, tu sors simplement un an plus tard que ceux ayant été tirés au sort.

Si tu veux enculer plus le système, tu travailles à plein temps pendant 6 mois et tu as la résidence ou alors tu te maries avec quelqu'un qui est réisdent [[sticker:p/1lm9]]. Et donc là tu peux directement t’inscrire en tant que résident Belge donc pas besoin de passerelle. Mais il faut le faire durant ta première année comme ça tu passes directement en Ba2 Kiné

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment