CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Concours académique ERM (2017)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sarrios sarrios
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 18:59:55

Salut !

Des gens vont faire le concours cette année ?

Autrement, ceux qui l'ont déjà fait peuvent témoigner ? [[sticker:p/1kkn]]

KingBis KingBis
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 19:22:02

Tu postules pour polytech ou sciences sociales et militaires ?

sarrios sarrios
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 19:31:23

Le 24 juin 2017 à 19:22:02 KingBis a écrit :
Tu postules pour polytech ou sciences sociales et militaires ?

SSMW

KingBis KingBis
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 19:42:04

J'ai fait et réussi le concours il y a 3-4 ans en SSMW. T'as des questions précises ? [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 24 juin 2017 à 19:42:18 par KingBis
sarrios sarrios
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 20:18:19

Le 24 juin 2017 à 19:42:04 KingBis a écrit :
J'ai fait et réussi le concours il y a 3-4 ans en SSMW. T'as des questions précises ? [[sticker:p/1jnf]]

Je suis bien informé au sujet des matières. Ce qui m'angoisse, c'est le nombre de places... Est-ce que tous ceux qui n'ont pas été classés pour rejoindre directement l'ERM, ont pu rejoindre la DPERM ?

KingBis KingBis
MP
Niveau 10
24 juin 2017 à 20:33:32

Le 24 juin 2017 à 20:18:19 sarrios a écrit :

Le 24 juin 2017 à 19:42:04 KingBis a écrit :
J'ai fait et réussi le concours il y a 3-4 ans en SSMW. T'as des questions précises ? [[sticker:p/1jnf]]

Je suis bien informé au sujet des matières. Ce qui m'angoisse, c'est le nombre de places... Est-ce que tous ceux qui n'ont pas été classés pour rejoindre directement l'ERM, ont pu rejoindre la DPERM ?

Non, il y a aussi des places limitées à la DPERM. Pour un peu caricaturer, dis-toi que les 20 premiers rentrent directement à l'ERM alors que les 20 suivants qui ont choisi cette option sont pris pour les DPERM (chiffre totalement aléatoire que j'ai choisis pour l'exemple haha).

Concernant le peu de places disponibles, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est que ces places correspondent au besoin futur d'officiers qu'aura la Défense. Et comme ils anticipent que des clampins se casseront sûrement en cours de route (et y en a pas mal), ils prennent toujours un nombre un peu plus élevé que les chiffres annoncés (en tout cas, c'était le cas mon année).

La mauvaise, c'est que parmi les places dispos pour rentrer à l'ERM, une grande partie sont directement prises par les mecs de la DPERM. Dans mon année, les kheys comme moi qui étaient rentrés du premier coup (sans passer par la case DPERM donc) étaient une minorité.

C'est un concours, il faut donc se donner à fond pour être le meilleur. [[sticker:p/1ljr]]

Message édité le 24 juin 2017 à 20:33:56 par KingBis
sarrios sarrios
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 09:46:35

Le 24 juin 2017 à 20:33:32 KingBis a écrit :

Le 24 juin 2017 à 20:18:19 sarrios a écrit :

Le 24 juin 2017 à 19:42:04 KingBis a écrit :
J'ai fait et réussi le concours il y a 3-4 ans en SSMW. T'as des questions précises ? [[sticker:p/1jnf]]

Je suis bien informé au sujet des matières. Ce qui m'angoisse, c'est le nombre de places... Est-ce que tous ceux qui n'ont pas été classés pour rejoindre directement l'ERM, ont pu rejoindre la DPERM ?

Non, il y a aussi des places limitées à la DPERM. Pour un peu caricaturer, dis-toi que les 20 premiers rentrent directement à l'ERM alors que les 20 suivants qui ont choisi cette option sont pris pour les DPERM (chiffre totalement aléatoire que j'ai choisis pour l'exemple haha).

Concernant le peu de places disponibles, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est que ces places correspondent au besoin futur d'officiers qu'aura la Défense. Et comme ils anticipent que des clampins se casseront sûrement en cours de route (et y en a pas mal), ils prennent toujours un nombre un peu plus élevé que les chiffres annoncés (en tout cas, c'était le cas mon année).

La mauvaise, c'est que parmi les places dispos pour rentrer à l'ERM, une grande partie sont directement prises par les mecs de la DPERM. Dans mon année, les kheys comme moi qui étaient rentrés du premier coup (sans passer par la case DPERM donc) étaient une minorité.

C'est un concours, il faut donc se donner à fond pour être le meilleur. [[sticker:p/1ljr]]

Ahah merci pour la réponse,

ouais je suis au courant que la DPERM fait des miracles, un taux de réussite de 85% qu'on m'avait dis. J'espère au moins rentrer en DPERM quoi :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment