CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : S'engager dans un parti politique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chaude_Pisse Chaude_Pisse
MP
Niveau 4
01 mai 2017 à 21:40:58

Salut,

Je comptais bientôt adhérer à un parti (le MR en l'occurrence) et je voulais savoir si d'autres jeunes (ou moins jeunes) du forum étaient également engagés en politique ?

Pourriez-vous me donner quelques infos sur le fonctionnement du parti dans votre cas ? Combien payez-vous par années, quelles sont vos responsabilités, comment montez-vous en grade, etc ? Vaut-il mieux avoir de base de grosses connaissances en économie, en droit ?

Merci. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2017 à 22:01:43

Coucou,

Je suis un adhérant au MR depuis deux ans bientôt, inscription en ligne gratuite et carte de parti envoyée aussi gratuitement.

Pour être franc je ne vais pas aux réunions car j'étudies à Bruxelles et souvent les réunions se font un peu loin de Bruxelles. Du coup je pense que si tu es étudiant, c'est plus intéressant de s'inscrire dans les jeunes du MR pour ainsi porter différents projets et différentes idées et voir un peu comment ça se passe.

Je pense l'an prochain m'inscrire au cercle des étudiants libéraux de mon université.

JoWolf JoWolf
MP
Niveau 6
01 mai 2017 à 22:09:00

Le 01 mai 2017 à 21:40:58 Chaude_Pisse a écrit :

Vaut-il mieux avoir de base de grosses connaissances en économie, en droit ?

[[sticker:p/1lmb]] You made my day !

A part si tu vises un poste de ministre ou secrétaire d'état (et encore ....) je te rassure t'as absolument rien de besoin de tout ça.

Maintenant c'est clair que la meilleure façon de te donner une crédibilité c'est de bien te tenir informé de l'actualité du niveau de pouvoir que tu vises (genre bien prendre connaissances des P-V de conseils communaux au niveau de la commune, des décrets et questions parlementaires pour la région, etc....); c'est bien là le niveau de connaissance basique que tu peux avoir.

Blague à part la question m'intéresse énormément aussi.

Je connais personnellement le président fondateur de la NAF (Nouvelle Alliance Francophone) qui m'avait d'ailleurs offert une place sur sa liste lors des dernières communales d'il y a 5 ans à Saint Ghislain (sans formalité particulière d'adhésion ou autres) mais bon, mon problème étant que mon employeur c'est .... le PS en majorité absolue .... j'ai pas osé, ça + le regard, les préjugés et fantasmes des gens (extrême droite c'est des fachos, etc....)

Message édité le 01 mai 2017 à 22:09:43 par JoWolf
Chaude_Pisse Chaude_Pisse
MP
Niveau 4
02 mai 2017 à 00:55:41

Lin :d) Ah bonne chose que ce soit gratuit. Les réunions se passent où ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2017 à 00:58:28

Le 02 mai 2017 à 00:55:41 Chaude_Pisse a écrit :
Lin :d) Ah bonne chose que ce soit gratuit. Les réunions se passent où ?

Cela varie, ils te convoquent par mail de toute manière! :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment