CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : erasmus ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Wood-Pecker Wood-Pecker
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 16:43:35

bonjour j'aimerais bien savoir si c'est possible de partir 2-3 mois au state ? Mais pas à l'école genre unif , mais plus pour des petits cours :(

j'suis actuellement en 1er bac mais bon mon anglais est pas très bon donc j'aimerais bien partir :(
donc j'aurais quelques questions :hap:

1) Pour mieux apprendre faut combien de temps ? 1 mois ça va ou c'est trop cours ? (j'ai déjà des petites bases quoi mais bon)

2) est ce vraiment bénéfique de partir ? se sent on meilleur en anglais après ? :(

3) Peut on prendre une année en suspend ? genre la je suis en fin de 1er si je part et que je reviens je peux reprendre la ou j'avais arrêté ?

4) vous me conseillez quoi comme endroit ? Miami , Californie ? autre ? :hap:

5) combien ça coûte ? y'a moyen d'avoir une bourse ou quoi ? même si en soit c'est pas vraiment pour étudier fin si mais c'est plus dans le genre "oklm" quoi :(

si vous avez d'autre conseil exct .... Allez y !

Paulies Paulies
MP
Niveau 5
01 mai 2017 à 17:02:30

1) 6 mois minimum
2) Oui
3) Oui
4) Boston, la côte ouest, Minessota, les grandes villes du Texas, etc. Y'a plein de chouettes coins, tout dépend de ce que tu cherches
5) Cher, très cher si tu pars "hors cursus scolaire". Sinon y'a moyen de partir en échange universitaire mais faut avoir un très gros dossier.

Wood-Pecker Wood-Pecker
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 18:41:17

bon je crois que je vais rester nul en anglais alors et peut-être un jour y retourner pour allez en vacance :hap:

EamGroot EamGroot
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 20:55:17

se resilier a rester null en anglais alrs que cest absolument partout?
sur internet, dans les pubs
et les films/serie sur les chaines neelandophone cest souvent de l'anglais avec sous titre neerlandais

tt ca pour dire, tu me fait honte avec ton defaitisme

TheLightknight TheLightknight
MP
Niveau 11
01 mai 2017 à 22:55:31

Le 01 mai 2017 à 17:02:30 Paulies a écrit :
5) Cher, très cher si tu pars "hors cursus scolaire". Sinon y'a moyen de partir en échange universitaire mais faut avoir un très gros dossier.

Gros dossier non je pense pas [[sticker:p/1kki]]
J'ai été accepté dans une école à Boston pour le 1er quadri de l'année prochaine, et pourtant j'avais que 10,5/20 de moyenne en BA1 (les résultats que je leur ai envoyé) tout dépend du nombre d'étudiant de l'unif qui veulent aller au même endroit que toi [[sticker:p/1kkn]]

Kev002 Kev002
MP
Niveau 12
01 mai 2017 à 23:07:18

Sinon pour améliorer son anglais y a pas mal de trucs à faire. Par exemple :

Regarde films et séries en anglais sous-titrés anglais
Lire des livres en anglais
En vacances, pas hésiter à parler en anglais avec les gens (c'est la meilleure façon de s'améliorer)

Message édité le 01 mai 2017 à 23:07:31 par Kev002
bluespring bluespring
MP
Niveau 22
02 mai 2017 à 12:41:17

Je vais continuer à utiliser le mot erasmus même si officiellement c'est pas ça , c'est un programme d'échange (erasmus = Europe)

1) Pour mieux apprendre faut combien de temps ? 1 mois ça va ou c'est trop cours ? (j'ai déjà des petites bases quoi mais bon)

Un erasmus c'est de toute façon un quadri minimum

2) est ce vraiment bénéfique de partir ? se sent on meilleur en anglais après ? :(

Oui

3) Peut on prendre une année en suspend ? genre la je suis en fin de 1er si je part et que je reviens je peux reprendre la ou j'avais arrêté ?

Un erasmus tu "remplaces" tes crédits ici par des crédits ailleurs. Donc c'est pas une pause, tu continues (remplaces) juste ton année/quadri ailleurs.

4) vous me conseillez quoi comme endroit ? Miami , Californie ? autre ? :hap:

Commence par voir où t'auras des possibilités , cf point suivant :hap:

5) combien ça coûte ? y'a moyen d'avoir une bourse ou quoi ? même si en soit c'est pas vraiment pour étudier fin si mais c'est plus dans le genre "oklm" quoi :(

C'est assez compliqué de partir en programme d'échange aux états unis.
Étant hors Europe , c'est beaucoup moins facilité que les erasmus. Ça dépend beaucoup de la fac/unif où tu es et ce qu'ils proposent.

Par exemple la plupart c'est des contrats genre "si quelqu'un de l'unif aux états unis vient dans notre unif, alors il y a une place pour y aller" ; chose qui arrive presque jamais. :hap:

Si tu trouves vraiment rien en programme d'échange , tu regardes un truc genre woofing ou au pair et tu fais ça en dehors de ton cursus scolaire.

Ou sinon tu regardes un erasmus ailleurs ; on parle anglais à beaucoup d'endroits en master.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment