CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui a un salaire de m*rde?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
FicheLeCamp FicheLeCamp
MP
Niveau 12
25 avril 2017 à 22:06:06

Sérieux, c'est impossible de vivre en fait :(

Je viens d'entrer dans la fameuse vie active de mes couilles, j'débarque seulement que j'ai l'impression de jamais pouvoir m'en sortir en fait :ouch:

J'suis à l'usine, (oui j'ai pas su me tenir sur un banc scolaire, pas de jugement là dessus merci) en gros j'me fais un peu plus de 1500€/mois. Au départ j'me dis tranquille ça me suffit, j'aspire pas à vivre comme un roi.
Mais une fois que les comptes sont fait... :mort:
Crédit voiture, assurance, essence, mutuelle, internet, téléphone, bouffe, + autres (coiffeur, entretient d'la caisse, etc).. J'en ai pour 800 balles :rire: Et le crédit d'ma caisse est ridicule, 120/e mois j'avais pas le choix pas de transport en commun qui correspondait à mes horaires.
Je check les appartements, dans mon coin ça tourne dans les 600 les moins chers, sans compter les charges. Et si j'm'éloigne la douille viendra de l'essence :(
En gros il me resterait en exagérant un peu un truc comme 10 balles à la fin du moins :fou:
Et à coté de ça t'es censé économiser pour payer tes impots et ta retraite?

Y en a qui vivent avec un salaire aussi pourri que le miens? Vous faites comment?
C'est chaud la seule solution que je vois c'est de trouver une femme pour diviser le loyer et les charges en deux, ou bouffer du riz 29j/30 putain génial :hum:

Sombre est mon futur [[sticker:p/1kgx]]

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 22:14:01

Beh mec j'sais pas trop comment tu fais :

Voiture, y a que l'essence par mois, quasi rien à moins de faire des longs trajets tous les jours. Y a un truc à payer à l'année, osef.

Bouffe on va dire 250€ par mois max.

Téléphone max 20€ et t'es pas obligé de rush dessus. Ca peut revenir largement moins cher.

Internet ça coute que dalle.

Mutuelle je sais même plus combien mais quasi rien.

---

Pour te dire, quand j'étais au chomage chez mes parents, je mettais 100-200€ de coté tellement la vie coute que dalle si tu retires l'argent que tu mets dans un appart ou le remboursement d'une maison :ouch:

Là ouais, ça douille si tu veux te construire une belle villa et tu douilleras pendant des années et des années au ras de paquerettes[[sticker:p/1lmb]]

FicheLeCamp FicheLeCamp
MP
Niveau 12
25 avril 2017 à 22:20:23

"Pour te dire, quand j'étais au chomage chez mes parents, je mettais 100-200€ de coté"
Ouais mais bon, chez les parents ça compte pas, c'est la playa toute l'année ce plan :noel:

Sinon la caisse ça douille quand même hein, assurance (80€), crédit (120€), essence j'compte large avec 150€, puis bon faut aussi mettre de coté pour la filer au garage puis la passer au controle technique, bon pour ça je me base sur mes potes j'ai une caisse depuis 2 semaines seulement, j'ai un pote qui a du le faire y a qq jours il a douillé plus de 200 balles + le controle technique, donc rien que la voiture je douille facile 300 balles :ouch:

Et internet + téléphone + tv je paye genre 65€/mois alors que j'ai pris des packs de gitans :hap:

Message édité le 25 avril 2017 à 22:22:18 par FicheLeCamp
SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 22:25:37

Ouais mais bon, j'sais pas, ça me choque pas.

C'est pas "super cher".

Les gens voient cher partout...

Je ne dis pas que c'est peu cher mais tout a un prix :(

D'ailleurs, tu arrives à vivre aisément vu que tu gagnes plus que ce que tu dépenses...

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 24
25 avril 2017 à 22:25:42

en belgique c'est ainsi, tu perds 80% de ton salaire à gauche à droite à cause des taxes, impôts et factures

FicheLeCamp FicheLeCamp
MP
Niveau 12
25 avril 2017 à 22:28:50

Mec calcule avant de dire que ça coute pas cher, sur 1500€ je retire presque 800€, et avec ça je dois encore payer un loyer et les charges, je prends l'appart le moins cher que j'ai trouvé dans les alentours de mon bled c'est 650€ tout compris, me reste même pas 100 balles sur le mois :rire:

FicheLeCamp FicheLeCamp
MP
Niveau 12
25 avril 2017 à 22:29:58

Le 25 avril 2017 à 22:25:42 Boss6240 a écrit :
en belgique c'est ainsi, tu perds 80% de ton salaire à gauche à droite à cause des taxes, impôts et factures

A fond, et encore j'ai du bol vu que c'est ma première année de taf je paye pas, quand les impots vont tomber je suis dans une merde pas possible, j'vais construire une cabane dans le jardin de mes vieux :rire:

FicheLeCamp FicheLeCamp
MP
Niveau 12
25 avril 2017 à 22:36:50

Putain Jowolf tu me mets en déprime, j'étais même pas au courant des coûts supplémentaires que t'as cité :rire:
Comment t'as fait pour t'en sortir ? :fou:

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
25 avril 2017 à 22:53:12

J'aimerais bien connaitre le détail de tes 800,00€ de dépenses par mois.
Avec 1.500,00€ y a moyen de vivre correctement en faisant un minimum attention.

Sinon, tu dis que tu payes pas d'impôts car c'est ta première année de travail, c'est faux.
Tes impôts sont déduis tous les mois de ton salaire, prend une fiche de paye et analyse la.
Normalement, si tu travail normalement, pas de maladie, pas de chômage, etc., tu ne devrais pas payer beaucoup d'impôt en fin d'année.

SergentPoivre SergentPoivre
MP
Niveau 10
25 avril 2017 à 22:54:40

Le 25 avril 2017 à 22:28:50 fichelecamp a écrit :
Mec calcule avant de dire que ça coute pas cher, sur 1500€ je retire presque 800€, et avec ça je dois encore payer un loyer et les charges, je prends l'appart le moins cher que j'ai trouvé dans les alentours de mon bled c'est 650€ tout compris, me reste même pas 100 balles sur le mois :rire:

Oui donc tu vis dans le confort et tu arrives à mettre 100e de coté [[sticker:p/1lm9]]

Pourquoi les gens sont pessimistes comme ça ? Peut-on me dire ?

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
25 avril 2017 à 22:57:33

Le confort, le confort... il vit, c'est déjà pas mal, surtout sans études.

FicheLeCamp FicheLeCamp
MP
Niveau 12
25 avril 2017 à 23:14:25

Le 25 avril 2017 à 22:53:12 Lord_Prototyps a écrit :
J'aimerais bien connaitre le détail de tes 800,00€ de dépenses par mois.
Avec 1.500,00€ y a moyen de vivre correctement en faisant un minimum attention.

Sinon, tu dis que tu payes pas d'impôts car c'est ta première année de travail, c'est faux.
Tes impôts sont déduis tous les mois de ton salaire, prend une fiche de paye et analyse la.
Normalement, si tu travail normalement, pas de maladie, pas de chômage, etc., tu ne devrais pas payer beaucoup d'impôt en fin d'année.

crédit 120e, essence 150, tv internet tel 65, assurance 80, mutuelle 30, et je compte 50 de divers (produits, etc)
niveau bouffe je mange pas de caviar pourtant je tourne autour des 300e/mois, va falloir que j'aille au aldi en attendant d'avoir rembourser ma caisse, pas le choix si je veux un appart plus grand qu'une chiotte :(

Le 25 avril 2017 à 22:54:40 SergentPoivre a écrit :

:sors:

JoWolf JoWolf
MP
Niveau 6
25 avril 2017 à 23:14:37

Le 25 avril 2017 à 22:36:50 fichelecamp a écrit :
Putain Jowolf tu me mets en déprime, j'étais même pas au courant des coûts supplémentaires que t'as cité :rire:
Comment t'as fait pour t'en sortir ? :fou:

En fait il y a toute une série de facteurs "chanceux" ou d'effort qui avaient fait que j'ai pu garder la tête hors de l'eau à l'époque :

- Déjà j'ai commencé par louer un studio à 350 € / mois (hors charges mais c'était il y a 12 ans; le même maintenant flirte aux alentours des 600 €).

- J'habitais tout proche de mon lieu de travail, j'y allais à pieds et la voiture (une occaz payée comptant à l'époque avec les économies qui me restaient) ne me servait donc que pour les courses ou sorties (du fait que j'en avais pour à peine 50 € de diesel par mois maximum).

- Le chauffage était totalement électrique, relié à mon compteur perso, et je ne l'utilisais quasi jamais sauf quand c'était exceptionnel ou nécessaire (juste quand il gelait quoi).

- Niveau courses, je m'en sortais largement avec 100 € max comme expliqué avant.

FicheLeCamp FicheLeCamp
MP
Niveau 12
25 avril 2017 à 23:15:50

100€ de bouffe par mois franchement respect :ouch:

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
25 avril 2017 à 23:16:15

ma meilleur pote à fait un bachelier educ et touche 1250€/mois donc :hap: sois content :rire:

FicheLeCamp FicheLeCamp
MP
Niveau 12
25 avril 2017 à 23:18:44

Le 25 avril 2017 à 23:16:15 poupstm2 a écrit :
ma meilleur pote à fait un bachelier educ et touche 1250€/mois donc :hap: sois content :rire:

Putain mais comment tu veux t'en sortir avec ça, t'es bon pour vivre dans un kot et boire de l'eau le samedi avec un salaire pareil :(

Message édité le 25 avril 2017 à 23:19:04 par FicheLeCamp
JoWolf JoWolf
MP
Niveau 6
25 avril 2017 à 23:19:44

Le 25 avril 2017 à 23:15:50 fichelecamp a écrit :
100€ de bouffe par mois franchement respect :ouch:

C'était il y a + de 10 ans aussi depuis le coût de la bouffe a explosé. J'ai plus les chiffres en tête mais clairement je serais limite tenté de dire que 100 € de bouffe il y a + de 10 ans en vaut le double maintenant.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
25 avril 2017 à 23:21:15

300€ de nourriture pour toi seul, c'est énorme.
Je connais des couples qui mangent pour 50,00€/semaine et perso, à 2 ont est à 250-300€/mois et ont se prive pas.
Bien sur, pas de restaurants comptés dans le budget, sinon, on passe du simple au double...

FicheLeCamp FicheLeCamp
MP
Niveau 12
25 avril 2017 à 23:22:20

Le 25 avril 2017 à 23:19:44 JoWolf a écrit :

Le 25 avril 2017 à 23:15:50 fichelecamp a écrit :
100€ de bouffe par mois franchement respect :ouch:

C'était il y a + de 10 ans aussi depuis le coût de la bouffe a explosé. J'ai plus les chiffres en tête mais clairement je serais limite tenté de dire que 100 € de bouffe il y a + de 10 ans en vaut le double maintenant.

Han ouais, ce petit détail :(
Parce que déjà là j'achète la marque du colruyt, c'est clairement pas un orgasme culinaire mais malgré tout je douille.
J'ai plus qu'à passer mon permis clark pour pouvoir continuer à sortir de temps en temps [[sticker:p/1jnj]]

FicheLeCamp FicheLeCamp
MP
Niveau 12
25 avril 2017 à 23:24:52

Le 25 avril 2017 à 23:21:15 Lord_Prototyps a écrit :
300€ de nourriture pour toi seul, c'est énorme.
Je connais des couples qui mangent pour 50,00€/semaine et perso, à 2 ont est à 250-300€/mois et ont se prive pas.
Bien sur, pas de restaurants comptés dans le budget, sinon, on passe du simple au double...

Bah là j't'avoue avec mes horaires je me rue sur les plats préparés comme un bon flemmard, je suis pas fat mais j'bouffe pour deux. J'pensais que les trucs préparés étaient malgré tout le moins cher, j'paye entre 2 et 5€ le plat. Va falloir que j'regarde à combien ça revient de faire sa propre bouffe :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment