CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [À L'AIDE] Mon proprio essaye de me baiser

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
KevinDieuBruyne KevinDieuBruyne
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 15:29:40

Hello, voici ma situation :

Je vis dans un studio à Bruxelles depuis 3 ans mais je paye beaucoup trop cher pour ce que c'est du coup j'ai déjà décidé de déménager et j'ai envoyé mon préavis (3 mois) de départ à mon proprio, il me répond ok et fixe une date pour l'état des lieux de sortie, SAUF QUE, il y a 3 ans au moment d’emménager je n'ai pas fait d'état des lieux d'entrée.

Il faut savoir que mon proprio est un espèce de mafieux bulgare qui possède tout l'immeuble qui gère ça avec beaucoup de nonchalance (travaux passé 22h, coupure de courant sans prévenir, augmentation arbitraire du loyer, etc) du coup je sens venir l'enculade à 100km sachant en plus que la garantie locative (2 mois de loyer) n'est pas sur un compte bloqué (énorme erreur de ma part).

Je lui ai donc dit de prendre la garantie locative pour payer les deux derniers mois de loyer pour éviter de me faire baiser sauf qu'évidemment il n'est pas d'accord et est super agressif par sms...

Bref je sais pas quoi faire, quelqu'un a déjà été dans une situation similaire ?

la_poetesse la_poetesse
MP
Niveau 34
23 avril 2017 à 15:42:16

Absence d'état des lieux d'entrée

S'il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée, il existe une présomption en faveur du locataire: les détériorations existant à la sortie du locataire sont censées avoir déjà existé au moment de son entrée dans les lieux: c'est le propriétaire qui devra renverser la présomption et apporter la preuve formelle de ce que ces dégâts sont imputables au locataire. Tant que le propriétaire ne prouve pas le contraire, le locataire est présumé être innocent!

Mais, après avoir déterminé les détériorations dont le locataire est responsable, il faudra encore chiffrer le montant du préjudice subi par le propriétaire!

Frozen_Inside Frozen_Inside
MP
Niveau 9
23 avril 2017 à 15:50:01

Si pas réglo, tu vas devant le juge de paix.

Si pas d'état des lieux d'entrée, tu pourrais même avoir retourné tout l'appart, il ne pourrait rien prouver (je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire).

Devant un juge, tu es d'office gagnant.

EamGroot EamGroot
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 15:54:39

evidement on suppose que le mafieux ne te bute pas avant [[sticker:p/1lmb]]

KevinDieuBruyne KevinDieuBruyne
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 16:02:20

Le 23 avril 2017 à 15:50:01 Frozen_Inside a écrit :
Si pas réglo, tu vas devant le juge de paix.

Si pas d'état des lieux d'entrée, tu pourrais même avoir retourné tout l'appart, il ne pourrait rien prouver (je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire).

Devant un juge, tu es d'office gagnant.

Je prend donc aucun risque a aller en voir un ? Parce que j'ai pas envie que ça se retourne contre moi... :(

Message édité le 23 avril 2017 à 16:05:13 par KevinDieuBruyne
KevinDieuBruyne KevinDieuBruyne
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 16:05:36

Le 23 avril 2017 à 15:54:39 EamGroot a écrit :
evidement on suppose que le mafieux ne te bute pas avant [[sticker:p/1lmb]]

J'ai juste peur qu'il me coupe l'électricité cet enculé

RSA-ET-ALLOC RSA-ET-ALLOC
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 16:23:32

L'auteur retrouver zigouiller de 2 balles dans le dos dans un sac poubelle sous la Meuse :rire:

Frozen_Inside Frozen_Inside
MP
Niveau 9
23 avril 2017 à 16:40:29

Le 23 avril 2017 à 16:02:20 KevinDieuBruyne a écrit :

Le 23 avril 2017 à 15:50:01 Frozen_Inside a écrit :
Si pas réglo, tu vas devant le juge de paix.

Si pas d'état des lieux d'entrée, tu pourrais même avoir retourné tout l'appart, il ne pourrait rien prouver (je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire).

Devant un juge, tu es d'office gagnant.

Je prend donc aucun risque a aller en voir un ? Parce que j'ai pas envie que ça se retourne contre moi... :(

A partir du moment où toi tu as été réglo, tu n'as rien à craindre.

Tu as déposé ton préavis et il n'y a pas eu d'état des lieux à l'entrée donc aucune raison qu'il y en ait un à la sortie.

Et si tu ne le savais pas :
''Si un bail concernant une habitation utilisée à titre de résidence principale et conclu pour une période de plus de 3 ans n'est pas enregistré, le locataire peut mettre fin au contrat sans préavis et sans verser d'indemnité".

Donc tu peux toujours te renseigner auprès du bureau d'enregistrement de la région où se situe l'immeuble pour voir si ton proprio a bien enregistré ton bail.

Si pas, tu peux l'envoyer chier et te barrer quand tu veux.

KevinDieuBruyne KevinDieuBruyne
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 17:02:37

Le 23 avril 2017 à 16:40:29 Frozen_Inside a écrit :

Le 23 avril 2017 à 16:02:20 KevinDieuBruyne a écrit :

Le 23 avril 2017 à 15:50:01 Frozen_Inside a écrit :
Si pas réglo, tu vas devant le juge de paix.

Si pas d'état des lieux d'entrée, tu pourrais même avoir retourné tout l'appart, il ne pourrait rien prouver (je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire).

Devant un juge, tu es d'office gagnant.

Je prend donc aucun risque a aller en voir un ? Parce que j'ai pas envie que ça se retourne contre moi... :(

A partir du moment où toi tu as été réglo, tu n'as rien à craindre.

Tu as déposé ton préavis et il n'y a pas eu d'état des lieux à l'entrée donc aucune raison qu'il y en ait un à la sortie.

Et si tu ne le savais pas :
''Si un bail concernant une habitation utilisée à titre de résidence principale et conclu pour une période de plus de 3 ans n'est pas enregistré, le locataire peut mettre fin au contrat sans préavis et sans verser d'indemnité".

Donc tu peux toujours te renseigner auprès du bureau d'enregistrement de la région où se situe l'immeuble pour voir si ton proprio a bien enregistré ton bail.

Si pas, tu peux l'envoyer chier et te barrer quand tu veux.

:d) http://www.cadastre.be/Belgique/Bruxelles_Capitale/Schaerbeek/Bureau_d'enregistrement

Je dois contacter lequel ? :peur:

Et ils peuvent me donner l'info sans l'accord du proprio ?

Désolé pour les questions je suis une vraie quille pour ce qui est administratif :-(

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
23 avril 2017 à 17:18:46

Avec ta carte d'identité, le code PIN et un lecteur de carte, tu peux aller sur le site myminfin.be, te connecter et tu verras direct si le bail est enregistré.

KevinDieuBruyne KevinDieuBruyne
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 17:24:55

Le 23 avril 2017 à 17:18:46 Lord_Prototyps a écrit :
Avec ta carte d'identité, le code PIN et un lecteur de carte, tu peux aller sur le site myminfin.be, te connecter et tu verras direct si le bail est enregistré.

Ok merci je vais essayer de trouver un lecteur de carte, mon père doit avoir ça, par compte le code PIN on le trouve où ?

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
23 avril 2017 à 17:29:32

Sur la carte que ta reçu te disant que tu pouvais récupérer ta carte d'identité à la commune.
Au pire, je veux bien t'aider via teamviewer lorsque t'aura un lecteur de carte.

KevinDieuBruyne KevinDieuBruyne
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 17:54:10

Le 23 avril 2017 à 17:29:32 Lord_Prototyps a écrit :
Sur la carte que ta reçu te disant que tu pouvais récupérer ta carte d'identité à la commune.
Au pire, je veux bien t'aider via teamviewer lorsque t'aura un lecteur de carte.

Ok j'ai trouvé PIN + lecteur carte et voila ce que j'ai obtient :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492962633-86dd2b1af22.png

ça veut dire qu'il n'y a aucun bail à mon nom ?

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
23 avril 2017 à 18:35:10

Tout a fait.

Frozen_Inside Frozen_Inside
MP
Niveau 9
23 avril 2017 à 19:24:11

Si tu veux être certain, téléphone à ce numéro (qui vient du site que tu as mentionné ci-dessus)
0257/745 00
Mais au vu de ton printscreen et de tes explications concernant ton proprio, 99,9% de chance qu'il n'est pas fait enregistrer ton bail donc tu peux partir quand tu veux (sans état des lieux).

Après, essaie de faire ça "proprement" en trouvant une solution à l'amiable mais si lui n'est pas réglo, tu pars quand tu veux.

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 20
23 avril 2017 à 20:38:04

Ne paie pas tes loyers il ne pourra rien faire ! Et l état des lieux est en ta faveur. N EN FAIT PAS à la sortie.
Dernier point: tu peux partir tranquille au bout de tes 3 mois de préavis. (J espère que c'est un recommandé avec accusé de réception).

JoWolf JoWolf
MP
Niveau 6
23 avril 2017 à 21:49:59

Aucun état des lieux d'entrée, pas de bail enregistré, ... ben la solution dans ton cas est toute trouvée : casses toi après 2mois en oubliant pas de supprimer ton adresse de résidence à la commune.

Pour la garantie locative, tu restes encore 2 mois là dedans sans payer de loyer et ainsi tu la récupérera d'une certaine manière.

A ta place j'hésiterai pas en tout cas.

KevinDieuBruyne KevinDieuBruyne
MP
Niveau 10
23 avril 2017 à 23:39:01

Le 23 avril 2017 à 21:49:59 JoWolf a écrit :
Aucun état des lieux d'entrée, pas de bail enregistré, ... ben la solution dans ton cas est toute trouvée : casses toi après 2mois en oubliant pas de supprimer ton adresse de résidence à la commune.

Pour la garantie locative, tu restes encore 2 mois là dedans sans payer de loyer et ainsi tu la récupérera d'une certaine manière.

A ta place j'hésiterai pas en tout cas.

Oui c'est ce je compte faire mais du coup, si je paye pas mes deux mois de loyer est-ce qu'il a la possibilité de me foutre dehors ?

Et genre s'il me coupe l'électricité pour me forcer à payer ?

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 20
24 avril 2017 à 00:44:41

Il ne peut pas couper ton courant... ce n est pas à lui de faire la justice ^^.

Bentechevre Bentechevre
MP
Niveau 10
24 avril 2017 à 01:00:57

Je suis le proprio et je confirme: j'essaie de le baiser

Ne l'aidez plus svp

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment