CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD franco-belge témoigne de la fratérnité franco-belge

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pandawa-Eau Pandawa-Eau
MP
Niveau 8
16 janvier 2017 à 11:49:14

Je pense que la France et la Belgique sont intimement liés de par son histoire et plus récemment, de la BD. Ces 2 pays ont marqués des générations grâce aux BD, des chefs d'oeuvre ont vu le jour comme Astérix, Tintin, Spirou... Et quand je vois que notre jeunesse se tourne vers les comics, ou pire, vers les mangas, ça m'attriste beaucoup car je considère ces derniers comme des purs produits du capitalisme et du fast-food intellectuel. J'aimerai que nos 2 peuples soit unis, qu'on arrête de se foutre sur la gueule alors que nous sommes frères. J'aimerai que nous inqulquions les valeurs franco-belge à travers les BD à notre futur descendance.

Bordel de merde, qui préfère lire un manga de merde ressemblant un torchon qu'une bonne BD ressassant les victoires Gauloises à travers des feuilles de qualité qui frissonne sous nos doigts en tournant les pages ? Personne !

Putain de merde faisons face à la mondialisation merde !

Message édité le 16 janvier 2017 à 11:49:40 par Pandawa-Eau
Le-Hennuyer Le-Hennuyer
MP
Niveau 9
16 janvier 2017 à 14:49:47

La BD est essentiellement Belge, pas Française.

LudoCoeck LudoCoeck
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 20:35:43

Jamais de la vie qu'on soit frères [[sticker:p/1lmb]] Et on est déjà soumis à la mondialisation ...Mis à part ça, je vois peu de gens qui lisent les mangas et encore les comics mais bon..
Si tu veux parler des problèmes pour la BD franco belge tu dois admettre qu' elle offre beaucoup trop de choix( le marché a explosé ,beaucoup plus de choix qu'il y a 30-40 ans et ajoutez les 2 autres genres étrangers...),qu'elle a pas su se renouveler(les Tintin,Astérix,Lucky Luke commencent à faire vieillot et pour certains,on voit qu'on commence à tourner en rond..et presque pas de nouvelles séries à succès qui peuvent être "mythiques" à part Seuls peut être...et surtout trop de bouses qui deviennent parfois des séries à succès (Tamara putain :malade:)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment