CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Belle histoire couple de gamers belges.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2016 à 00:01:15

https://www.youtube.com/watch?v=-XJmjqJeJl0&t=

J'ai pas eu masse de jeux sur PS1 (9 en tout et pour tout) quand j'étais plus jeune (ado, pas de fric forcément et ma priorité de lépoque c'était la N64) mais quand j'ai reconnu mon RRR à 10'39" ça m'a fait un choc. [[sticker:p/1lmh]]

arachida arachida
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 00:40:16

T'as vraiment cru qu'on allait passer 20 minutes a regarder une vidéo avec des ploucs pareil, surtout leurs accent qi brise les oreilles non di d'ju

fais un résumer

--Hitmike-- --Hitmike--
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 00:54:54

je mets à regardé plus tard :ok:

ChauveBani ChauveBani
MP
Niveau 4
18 décembre 2016 à 01:39:31

j'attends le résumé [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 18 décembre 2016 à 01:40:19 par ChauveBani
kragoth kragoth
MP
Niveau 10
18 décembre 2016 à 09:39:24

Il y a des gens qui achetaient des jeux ps1 originaux ? :rire:

NathanDeMedina NathanDeMedina
MP
Niveau 9
18 décembre 2016 à 19:01:57

Le 18 décembre 2016 à 01:39:31 ChauveBani a écrit :
j'attends le résumé [[sticker:p/1kki]]

wylafu wylafu
MP
Niveau 4
19 décembre 2016 à 19:17:19

Le 18 décembre 2016 à 09:39:24 kragoth a écrit :
Il y a des gens qui achetaient des jeux ps1 originaux ? :rire:

Comme 99% des gens !
Les copies ? La plus part du temps ça n'allait pas, déjà fallait la puce, et même ...
Et tout ce qui ont connu la PS1 on connu l'hystérie de la Puce à intégré dedans
" :ok: OWeh moi je connais trop un gars que te met la puce pour 1000 frb, et tout va pouvoir mettre les copies et cheater tous les jeux"
Quand j'ai vu le nombre de mec qui ont eu leur console bousillée, moi qui m'étais arraché le cul à mettre 6200 fr belge avec 2 manettes et Crash Bandicoot :cute: m'en souviens encore, des années d'argent d'annif et de noël économisé pour l'avoir s'te console à la con, je n'ai jamais pris le risque avec les copies en y fichant cette puce.

[[sticker:p/1kku]] Merci Crash Bandicoot, Merci Tekken 3, Merci Rayman [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2016 à 21:37:43

Comme ça pour résumer très très vite fait dans les grandes lignes :

ce sont deux personnes de 28 ans toutes deux dans le reportage qui ont un gosse, se marient, etc...

La particularité c'est d'une part que ce sont des "amours de jeunesse" ils se sont connus à l'âge de 15 ans, ont vécu une amourette de quelques semaines puis se sont perdus de vue pendant 11 ans. D'autre part, aussi bien que quand ils avaient 15 ans que maintenant 28, ils sont toujours restés amateurs de jeux vidéos même que lui collectionne des figurines à côté.

A 15 ans, ils jouaient à la PS1 et là à 28 ans dans le reportage ils jouent à la PS3.

Le détail piquant c'est qu'il lui a prêté à l'âge de 15 ans son jeu préféré, à savoir Ridge racer révolution .... et il ne l'a jamais réclamé tandis que elle a gardé le jeu dans l'espoir qu'il viendrait le récupérer chez elle.

Sinon pour en revenir aux jeux PS1 gravés perso je l'ai jamais fait; j'avais juste pris un jeu gravé pour voir mais il marchait pas sur ma console (logique pas pucée et j'avais pas trop envie de la bidouiller) après j'étais surtout sur N64 (que j'avais eu dès la sortie). J'ai récupéré une PS1 un peu sur le tard (en 99) juste pour me faire les jeux qui me faisaient vraiment envie qu'il n'y avait pas sur N64.

En plus dans mon école il y avait un type qui se faisait des couilles en or avec ça (le fait de graver et vendre des jeux PS1 et aussi PC) mais vraiment c'était incroyable quoi.

Je me souviens parfaitement de deux trucs : le mec c'était limite si il savait te graver tout le catalogue PS1 et je me souviens qu'il appliquait les tarifs suivants : de 250 FB (pour la toute grosse dernière nouveauté qui venait de sortir) à 100 FB les daubes et jeux les plus anciens) en passant par des palliers de 50 FB (200 et 150 pour les jeux situés entre les deux).

Et le truc qui marchait et qui attirait les gens c'était qu'il te faisait un programme fidélité du style tu lui achètes 10 jeux, il t'offre le 11ème.

Le pire c'est que je l'ai recroisé 4/5 ans après à Mons au cours d'une soirée étudiante, on en avait profité pour reparler de ça et j'ai pas pu m'empêcher de lui demander combien il s'était fait en tout de thunes avec son business pirate et au lieu de me donner un chiffre il m'a juste répondu "si tu comptes toujours en francs belges, tu peux mettre sans problème 6 chiffres à gauche de la virgule" ... [[sticker:p/1jnh]]

Quitte à choisir c'était encore plus rentable de faire ça que de dealer de la beuh à l'époque et surtout bcp moins risqué (les profs éducs étaient au courant et s'en foutaient pas mal) aussi quand j'ai revu le mec, il ne devait avoir 21 ans pas plus, était encore aux études, et roulait en série 3. [[sticker:p/1jnj]]

Faut aussi rappeller le contexte de la fin des années 90, très peu de gens avaient chez eux un PC et encore moins de graveur ou internet.

Message édité le 19 décembre 2016 à 21:42:23 par
petitm10 petitm10
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 02:39:32

Un jour au journal télévisé il y avait un pompier qui portait le même nom de famille, ce coup de bol :ouch:

J'ai essayé une fois de retrouvé une fille que j'avais aimer étant plus jeune, mais ne me souvenant plus du nom de famille ça n'a pas marcher, juste retrouvé d'anciens potes :noel:

affrop-y-entmax affrop-y-entmax
MP
Niveau 8
20 décembre 2016 à 09:24:32

Le 19 décembre 2016 à 21:37:43 auraxiel a écrit :
Comme ça pour résumer très très vite fait dans les grandes lignes :

ce sont deux personnes de 28 ans toutes deux dans le reportage qui ont un gosse, se marient, etc...

La particularité c'est d'une part que ce sont des "amours de jeunesse" ils se sont connus à l'âge de 15 ans, ont vécu une amourette de quelques semaines puis se sont perdus de vue pendant 11 ans. D'autre part, aussi bien que quand ils avaient 15 ans que maintenant 28, ils sont toujours restés amateurs de jeux vidéos même que lui collectionne des figurines à côté.

A 15 ans, ils jouaient à la PS1 et là à 28 ans dans le reportage ils jouent à la PS3.

Le détail piquant c'est qu'il lui a prêté à l'âge de 15 ans son jeu préféré, à savoir Ridge racer révolution .... et il ne l'a jamais réclamé tandis que elle a gardé le jeu dans l'espoir qu'il viendrait le récupérer chez elle.

Sinon pour en revenir aux jeux PS1 gravés perso je l'ai jamais fait; j'avais juste pris un jeu gravé pour voir mais il marchait pas sur ma console (logique pas pucée et j'avais pas trop envie de la bidouiller) après j'étais surtout sur N64 (que j'avais eu dès la sortie). J'ai récupéré une PS1 un peu sur le tard (en 99) juste pour me faire les jeux qui me faisaient vraiment envie qu'il n'y avait pas sur N64.

En plus dans mon école il y avait un type qui se faisait des couilles en or avec ça (le fait de graver et vendre des jeux PS1 et aussi PC) mais vraiment c'était incroyable quoi.

Je me souviens parfaitement de deux trucs : le mec c'était limite si il savait te graver tout le catalogue PS1 et je me souviens qu'il appliquait les tarifs suivants : de 250 FB (pour la toute grosse dernière nouveauté qui venait de sortir) à 100 FB les daubes et jeux les plus anciens) en passant par des palliers de 50 FB (200 et 150 pour les jeux situés entre les deux).

Et le truc qui marchait et qui attirait les gens c'était qu'il te faisait un programme fidélité du style tu lui achètes 10 jeux, il t'offre le 11ème.

Le pire c'est que je l'ai recroisé 4/5 ans après à Mons au cours d'une soirée étudiante, on en avait profité pour reparler de ça et j'ai pas pu m'empêcher de lui demander combien il s'était fait en tout de thunes avec son business pirate et au lieu de me donner un chiffre il m'a juste répondu "si tu comptes toujours en francs belges, tu peux mettre sans problème 6 chiffres à gauche de la virgule" ... [[sticker:p/1jnh]]

Quitte à choisir c'était encore plus rentable de faire ça que de dealer de la beuh à l'époque et surtout bcp moins risqué (les profs éducs étaient au courant et s'en foutaient pas mal) aussi quand j'ai revu le mec, il ne devait avoir 21 ans pas plus, était encore aux études, et roulait en série 3. [[sticker:p/1jnj]]

Faut aussi rappeller le contexte de la fin des années 90, très peu de gens avaient chez eux un PC et encore moins de graveur ou internet.

g pas lu, mais merci quand même du résumer quaille

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 19:24:34

J'ai eu deux puces différentes sur la ps1 et ça a toujours fonctionné. La première était intégrée dans une action replay. Il fallait aussi ajouter un ressort pour l'ouverture du couvercle. Il fallait démarrer la console avec le couvercle ouvert et avec un cd original. Après quelques seconde le cd s'arrêtait et il fallait mettre le cd pirate, refermer le couvercle et le jeu se lançait :hap: Un jour j'ai fait tomber la console et l'action replay a servit de par choc :hap: Et je l'ai remplacée par une puce interne.

Au fait il y a vraiment des gens qui regardent ce genre de reportage? C'est niais au possible

Pseudo supprimé
Niveau 12
21 décembre 2016 à 23:59:43

J'avais fait pucer ma ps1 chez console land rue Trappe à Liège, c'était la bonne époque....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment