CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Assurance voiture jeune conducteur, besoin d'infos

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
shinzei shinzei
MP
Niveau 11
19 novembre 2016 à 23:38:41

Hello,

Petite présentation rapide j'ai 19 ans j'étudie en haute école à Mons et j'ai besoin d'une voiture pour faire le trajet maison > gare (20km/jour) + d'autres déplacements et évidemment le week-end pour sortir/voir des amis/.. bouger en gros!

Je termine mes 20 heures d'auto-école d'ici 1 mois et j'aurai donc mon permis provisoire de 18 mois (je compte passer mon pratique en mai/juin). Il me faut du coup une voiture !

Je possède un budget cash de 6000€ pour celle-ci, une occasion au look sportif/jeune mais peu puissant (bah oui l'assurance :( )

J'ai donc trouvés 2 modèles qui correspondent parfaitement à MES attentes :

- Seat Ibiza 1.2 de ~2011 à 75 cv
- Audi A3 1.6 de ~2005 à 102CV

Après simulation chez Ethyas, il en ressort globalement une différence de 200€ la première année niveau assurance... Sachant que mes 2 parents sont chez eux et doivent avoir leur malus au minimum (jamais eu d'accident en tord..) combien pensez-vous que je vais réellement payer la première année ?

Merci !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2016 à 01:29:42

Osef que tes parents soient à BM 0 ou 13 ça a aucun rapport .... tu commenceras direct comme tous les jeunes à BM 11.

Et les caisses à + de 100 cv pour un mec de 19 ans sans permis (ou en passe de l'avoir) très honnêtement si t'as la "chance" d'être accepté on te demandera minimum 3.000 € / an de prime (juste pour la RC basique).

PaulPosition PaulPosition
MP
Niveau 12
20 novembre 2016 à 01:59:56

prends pas une Audi A3 comme premiere bagnole

Phoque-You Phoque-You
MP
Niveau 10
20 novembre 2016 à 02:05:50

Une a3 à 6000e, elle a sans doute pas mal de km ... penses que les différentes réparations etc va falloir assurer niveau thune :/

Lokalbass Lokalbass
MP
Niveau 10
20 novembre 2016 à 09:02:16

J'ai vu une vidéo sur youtube ou un mec a acheter une belle BMW pour presque rien... Peu temps après, elle a pris racine sur le trottoir du gars. Des fois les bonne occase, c'est le méga piège. =)

Les belles voiture vendu pour presque rien faut être méfient a fond voir carrément parano. Tu connais pas quelqu'un qui s'y connais en voiture? Ca serai utile pour aller voir l'audi. =)

Pareil pour un pote... Il a trouve une mercedes genre voiture de 1er ministres pour 7000euro et lui aussi a eu un probleme moteur... Bon lui c'est juste une petite pièce mais bon...En général quand un truc lâche... Le reste met pas longtemps a suivre. Je lui avait dit que c'était pas une bonne idée... =)

Yadrei Yadrei
MP
Niveau 13
20 novembre 2016 à 09:23:17

Déjà tu peux oublier l'audi, en tant que jeune conducteur tu peux pas avoir une voiture de plus de 80CV pendant les deux premières années de ton permis.

Perso avec ma vieille 206 1.1 de 66 cv chez AG je payais un peu moins de 100€/mois pour une RC avec ma mère et mon frère qui étaient assurés pour tout auprès du même courtier donc j'avais une remise de 12%

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
20 novembre 2016 à 09:30:37

1. Prend l'IBIZA et au niveau de l'assurance je dirais entre 1.200€ et 1.600€ c'est ce qu'ils me demandaient pour ma première voiture (aussi une IBIZA) mais je sais plus le priw exacte vu que ça fait 18ans...
Par contre, pour ma 2ème voiture de 143cv, j'étais refusé presque partout et ceux qui m'acceptaient, me demandais 4000€/ans...

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
20 novembre 2016 à 09:36:39

Je paie 920€/an pour ma suzuki alto en tant que jeune conducteur (provisoire 18m ,comme toi l'auteur) : n'oublie pas avant achat de regarder pour pas te taper la taxe pollution aussi, ainsi que la consommation de la voiture.

Prend une petite occas', n'oublie pas que tu es en "licence" : c'est pour faire les trajets dont tu as besoins ET t'entrainer à rouler jusqu'au permis, & par après aussi bien entendu.

Tu peux oublier l'audi, tu vas payer trop cher en assurances, & oublie tes 6000€ pour une première voiture : j'avais +- pareil (5000€) & on m'a dit que c'était beaucoup trop pour une 1ère voiture.

De toute façon, si c'est une diesel que tu veux : il y a plein de bonnes affaires un peu partout pour les diesel d'occas', perso on m'avait conseillé une essence pour les trajets courts que je fait, ça dépend de toi quoi.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
20 novembre 2016 à 09:48:20

Y a pas de trop pour une première voiture, chacun met ce qu'il peut et veut, ma premiere voiture a coûté 12.000€... faut surtout prendre quelquechose que tu aimes er qui soit dans ton budget niveau assurance, entretien, etc.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
20 novembre 2016 à 09:49:55

Et surtout, à moins de 6.000€ ta pas grand chose de potable.. ou des vieux tuc que tu sais pas quand ça va tomber en panne.
Mieu vaut prendre une voiture récente et peu kilométré et par conséquent mettre les 6.000€.

shinzei shinzei
MP
Niveau 11
20 novembre 2016 à 10:43:46

Je vous remercie pour toutes vos réponses, je vais donc me diriger sur l'Ibiza et oublier l'audi, pour mon budget je peux en trouver de 2011 sans trop de kms

Sinon si je vais mettre 6000€ pour ma première voiture : je sais que je ne vas pas rouler comme un dingue, et je vais surtout l'utiliser tous les jours pour aller en cours, autant avoir une voiture qui tient la route et qui me plaît. Je suis en première bachelier, autant prendre une voiture qui va me tenir mon bachelier + stage et quelques années supplémentaires.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
20 novembre 2016 à 11:10:32

Le 20 novembre 2016 à 10:43:46 shinzei a écrit :
Je vous remercie pour toutes vos réponses, je vais donc me diriger sur l'Ibiza et oublier l'audi, pour mon budget je peux en trouver de 2011 sans trop de kms

Sinon si je vais mettre 6000€ pour ma première voiture : je sais que je ne vas pas rouler comme un dingue, et je vais surtout l'utiliser tous les jours pour aller en cours, autant avoir une voiture qui tient la route et qui me plaît. Je suis en première bachelier, autant prendre une voiture qui va me tenir mon bachelier + stage et quelques années supplémentaires.

Oui, fonce sur une voiture peu kilométrée et récente.
Et attention sur la route.

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
20 novembre 2016 à 11:26:21

Se mettre second conducteur est la meilleure technique je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 23
20 novembre 2016 à 12:56:02

C'est super cher les assurances en belgique :ouch2:

Je paye dans les 500/600 euros par an pour une 85ch en étant jeune conducteur

Phoque-You Phoque-You
MP
Niveau 10
20 novembre 2016 à 16:21:58

Non je ne vois on plus le soucis de mettre 6000, 10 000 ou même 20 000 pour ta première voiture.

Faut oublié ce dicton de campagnard "Oué tfason ta première caisse tu vas d'office la casher" :hum: .

Bordel le nombre de fois que j'ai entendu ça :bravo: :sarcastic: .

shinzei shinzei
MP
Niveau 11
20 novembre 2016 à 16:51:26

Le 20 novembre 2016 à 11:10:32 Lord_Prototyps a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 10:43:46 shinzei a écrit :
Je vous remercie pour toutes vos réponses, je vais donc me diriger sur l'Ibiza et oublier l'audi, pour mon budget je peux en trouver de 2011 sans trop de kms

Sinon si je vais mettre 6000€ pour ma première voiture : je sais que je ne vas pas rouler comme un dingue, et je vais surtout l'utiliser tous les jours pour aller en cours, autant avoir une voiture qui tient la route et qui me plaît. Je suis en première bachelier, autant prendre une voiture qui va me tenir mon bachelier + stage et quelques années supplémentaires.

Oui, fonce sur une voiture peu kilométrée et récente.
Et attention sur la route.

Je roulerai seul jusqu'à mon permis pratique, donc aucune tentation de pousser la voiture, je serai sage

Le 20 novembre 2016 à 16:21:58 Phoque-YOU a écrit :
Non je ne vois on plus le soucis de mettre 6000, 10 000 ou même 20 000 pour ta première voiture.

Faut oublié ce dicton de campagnard "Oué tfason ta première caisse tu vas d'office la casher" :hum: .

Bordel le nombre de fois que j'ai entendu ça :bravo: :sarcastic: .

D'autant plus qu'avec une voiture payée un montant conséquent, tu seras bien plus prudent qu'avec une poubelle à 500€...

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
20 novembre 2016 à 17:03:25

Nan mais c'est surtout que si tu te limite tu risque d'avoir une épave avec plein de problèmes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2016 à 17:30:46

Le 20 novembre 2016 à 16:21:58 Phoque-YOU a écrit :
Non je ne vois on plus le soucis de mettre 6000, 10 000 ou même 20 000 pour ta première voiture.

Faut oublié ce dicton de campagnard "Oué tfason ta première caisse tu vas d'office la casher" :hum: .

Bordel le nombre de fois que j'ai entendu ça :bravo: :sarcastic: .

Il est pas seulement question de ça; claquer plusieurs dizaines de k € dans une première caisse (ce qui en gros signifie l'acheter neuve) quand t'as moins de 20 ans est surtout débile dans la mesure où comme tu devras l'assurer aussi en omnium (en plus de la RC) t'es certain de payer des primes astronomiques de genre 5k € par an (si pas plus) et au bout de 3 (voir même 2 ans) ben c'est comme si tu l'avais payé une seconde fois rien qu'en primes d'assurances.

Bien que mon cas soit pas du tout comparable (32 ans et ça fait une quinzaine d'années que j'ai le permis, BM de 4) pour mon A3 1.4 tfsi de 150cc (achetée neuve en 2014) je claque tous les ans 2400 € rien qu'en assurance (full omnium avec protection juridique) ... j'ose même pas imaginer ce que devrait payer le khey de 19 ans pour faire assurer la même chose.

Reste la "solution" de prendre juste la RC obligatoire (tu renonces à tous dégâts matériels) sur ta première caisse 20k ......et franchement faut être totalement ouf pour prendre un risque pareil.

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
20 novembre 2016 à 17:39:59

Voilà auraxiel a tout dit, c'es +-t ça que je voulais exprimé quand on nous dit de pas mettre "trop" dans une 1ère voiture : (mais la flemme d'expliquer [[sticker:p/1kkn]] )

c'est peut-être un truc de "campagnard", mais au moins c'est plein de bon sens [[sticker:p/1ljr]]

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
20 novembre 2016 à 17:43:38

Prends plutôt une essence ça coûte moins cher à l'achat et en entretien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment