CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un chômeur isolé gagne 850 euros par mois

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Uldaman80 Uldaman80
MP
Niveau 9
10 juillet 2016 à 13:36:28

On m'explique comment tu fais pour survivre avec ça ?
Le loyer d'un appart c'est combien ? 500 euros en moyenne suivant où tu habites + les charges + eaux/gaz/électricité + assurance voiture si tu en as une sans oublier que tu dois encore acheter de quoi manger.
?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2016 à 13:57:54

Tu vis difficilement, comme beaucoup d'autres.

Après pour le loyer, si c'est trop difficile, tu peux faire une demande auprès des habitations sociales, ton loyer dépendra de ton revenu.

Message édité le 10 juillet 2016 à 13:58:13 par
Uldaman80 Uldaman80
MP
Niveau 9
10 juillet 2016 à 14:07:42

Logiquement le loyer ne dois pas dépasser la moitié de tes revenus non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2016 à 14:16:08

Un chômeur en début de droit touche deux fois le montant que tu cites.

Ensuite, bien qu'il me semble que tu parles la plutôt du RIS que du montant du chômage , 850 € c'est clair que c'est dur mais ça reste faisable car niveau dépenses un chômeur à bien moins de frais que qqn qui bosse

MartiMalloy MartiMalloy
MP
Niveau 5
10 juillet 2016 à 14:39:31

Ça touche de l'argent sans rien faire et ça arrive encore à se plaindre, les gens comme toi sont juste énervants.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2016 à 15:20:51

En effet à croire qu'on devrait le payer 2000 balles par mois pour rester chez lui ...

Sinon Uldaman, petite question tu débarques en disant "comment je fais avec seulement 850 € alors que j'ai déjà un loyer de 500 € + les charges ?" genre l'air de dire comme si t'avais 300 € de charges quoi .... peux tu nous en donner le détail pour voir ???

Car pour un isolé en appart qui fait gaffe il sait facile s'en tirer pour 100 € de charge maximum :

- L'électricité : 50 € (perso quand je vivais seul je tournais à des acomptes aux alentours de 60 € sans être spécialement économ, et je n'avais qu'un compteur de jour encore aujourd'hui d'ailleurs)
- L'eau : 15 € (en faisant bien gaffe ça ne coûte pas plus)
- Le gaz : 30 € (perso comme je suis au mazout j'évalue difficilement ce poste là mais tu ne vas pas me faire croire que ça te pompe autant juste pour chauffer les 2 ou 3 mois de l'année ton appart quand c'est nécessaire).

Bref te reste encore 250 € pour vivre au final.

BB_WAZO BB_WAZO
MP
Niveau 4
10 juillet 2016 à 17:04:44

Alalah ..
Je ne sais pas où tu vis, mais si tu es isolé et qui plus est à faibles revenus, tu n'as pas besoin d'un loft luxueux. :(
J'ai vécu seule en plein centre de Bruxelles pendant 3 ans (3 appartements différents, donc me dis pas que j'ai eu un coup de bol) et j'ai jamais dépassé 500€ TOUT COMPRIS pour un 3 pièces. (Séjour, salle de bain, cuisine).
Et maintenant, je vais entamer ma deuxième année à Liège et ici, je ne paie pas plus de 450€.

Il suffit de revoir ses exigeances. :oui:

Et comme dit Munran, le CPAS (et je suis sûre que le chômage aussi) a des tuyaux pour avoir un logement social ou ont même juste des contacts avec des propriétaires qui travaillent avec eux et qui ont des loyers tout à fait adaptés.

C'est possible de s'en sortir, j'en suis la preuve et les milliers de belges dans le même cas qui ne vivent pas sous les ponts, aussi.

+ Tu peux demander les colis alimentaires, c'est pas top qualité mais ça dépanne bien, et certaines communes travaillent même avec Delhaize ou Carrefour et donnent leurs invendus.
+ Tu peux demander des documents pour l'eau, le gaz, l'électricité ET MÊME INTERNET, il existe des tarifs exprès pour les gens comme nous.

Bonne chance. :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2016 à 17:20:34

Le 10 juillet 2016 à 17:16:25 BradPriwin a écrit :
C'est marrant, à en lire ici, on dirait que c'est un crime de recevoir de l'argent en étant chômeur. Tous les chômeurs ne sont pas des glandeurs, loin de là. Dans une société où l'argent est synonyme de réussite et où on dénonce les non-riches comme étant des incapables, il faudrait penser que tout le monde n'a pas la chance de trouver un travail et de le garder.

[[sticker:p/1kkn]]
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2016 à 17:22:53

T'as raison c'est très chaud de vivre décemment avec ce revenu et les autres qui disent non aucun soucis mais qui te proposent un niveau de vie pire que dans les goulags... :nonnon:

A ce moment là dites lui de vivre dans la rue comme ça c'est 0€ de loyer :honte:

Courage l'auteur si tu es dans cette situation et essaye d'éviter de vivre du chômage même si on a pas toujours le choix...

Trull_69 Trull_69
MP
Niveau 7
10 juillet 2016 à 17:45:57

Le 10 juillet 2016 à 14:16:08 auraxiel a écrit :
Un chômeur en début de droit touche deux fois le montant que tu cites.

Ensuite, bien qu'il me semble que tu parles la plutôt du RIS que du montant du chômage , 850 € c'est clair que c'est dur mais ça reste faisable car niveau dépenses un chômeur à bien moins de frais que qqn qui bosse

A part les avantages des transports en commun pour les abo, quelles sont les différences?

MartiMalloy MartiMalloy
MP
Niveau 5
10 juillet 2016 à 17:56:05

Le 10 juillet 2016 à 17:16:25 BradPriwin a écrit :
C'est marrant, à en lire ici, on dirait que c'est un crime de recevoir de l'argent en étant chômeur. Tous les chômeurs ne sont pas des glandeurs, loin de là. Dans une société où l'argent est synonyme de réussite et où on dénonce les non-riches comme étant des incapables, il faudrait penser que tout le monde n'a pas la chance de trouver un travail et de le garder.

Si quelqu'un a le temps de poster et lire des âneries sur JV.Com, cette même personne a certainement le temps de trouver un travail et/ou un moyen d'améliorer sa situation.

Les gens se plaignent que la Belgique aille mal alors qu'ils devraient plutôt se regarder dans un mirroir. Dans un pays qui favorise l'assistanant faut pas s'étonner qu'il y ait peu de "riche".

evtom evtom
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 17:56:57

Quand on a pas d'argent, on ne se ballade pas sur JEUXVIDEO mais plutôt sur LEFOREM...

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 18:02:46

Bon déjà je sais pas où tu vas chercher ton chiffre de 850€?

L'allocation forfaitaire pour un isolé au chômage (le minimum donc) est de 991,64€ :ok:

BB_WAZO BB_WAZO
MP
Niveau 4
10 juillet 2016 à 18:08:05

Le 10 juillet 2016 à 18:02:46 Paul2012 a écrit :
Bon déjà je sais pas où tu vas chercher ton chiffre de 850€?

L'allocation forfaitaire pour un isolé au chômage (le minimum donc) est de 991,64€ :ok:

Je pense qu'il doit confondre avec le CPAS où l'on reçoit +-850€. :)

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
10 juillet 2016 à 18:11:53

Le 10 juillet 2016 à 18:08:05 BB_WAZO a écrit :

Le 10 juillet 2016 à 18:02:46 Paul2012 a écrit :
Bon déjà je sais pas où tu vas chercher ton chiffre de 850€?

L'allocation forfaitaire pour un isolé au chômage (le minimum donc) est de 991,64€ :ok:

Je pense qu'il doit confondre avec le CPAS où l'on reçoit +-850€. :)

Effectivement c'est 867€ pour un isolé au CPAS.

Mais là du coup il a juste pas le droit de se plaindre, autant au chômage on cotise pour le toucher et je trouve honnêtement que les montants sont trop faibles autant le RIS c'est de la charité pure 867€ c'est déjà beaucoup imo (surtout comparé au chômage).

Trull_69 Trull_69
MP
Niveau 7
10 juillet 2016 à 18:14:23

Le 10 juillet 2016 à 17:56:05 MartiMalloy a écrit :

Le 10 juillet 2016 à 17:16:25 BradPriwin a écrit :
C'est marrant, à en lire ici, on dirait que c'est un crime de recevoir de l'argent en étant chômeur. Tous les chômeurs ne sont pas des glandeurs, loin de là. Dans une société où l'argent est synonyme de réussite et où on dénonce les non-riches comme étant des incapables, il faudrait penser que tout le monde n'a pas la chance de trouver un travail et de le garder.

Si quelqu'un a le temps de poster et lire des âneries sur JV.Com, cette même personne a certainement le temps de trouver un travail et/ou un moyen d'améliorer sa situation.

Les gens se plaignent que la Belgique aille mal alors qu'ils devraient plutôt se regarder dans un mirroir. Dans un pays qui favorise l'assistanant faut pas s'étonner qu'il y ait peu de "riche".

Ce bon vieux message rempli de haine. Je vais même pas m'attarder à répondre tellement ça n'en vaut pas la peine.

C'est fou, dès qu'il y a un sujet en rapport avec le chômage, ça part direct en règlement de comptes.

BB_WAZO BB_WAZO
MP
Niveau 4
10 juillet 2016 à 18:16:33

C'est fou, dès qu'il y a un sujet en rapport avec le chômage, ça part direct en règlement de comptes.

Dès que ça a un rapport avec l'argent, de manière générale. :(

MartiMalloy MartiMalloy
MP
Niveau 5
10 juillet 2016 à 18:19:45

Le 10 juillet 2016 à 18:10:28 BradPriwin a écrit :

Le 10 juillet 2016 à 17:56:05 MartiMalloy a écrit :

Le 10 juillet 2016 à 17:16:25 BradPriwin a écrit :
C'est marrant, à en lire ici, on dirait que c'est un crime de recevoir de l'argent en étant chômeur. Tous les chômeurs ne sont pas des glandeurs, loin de là. Dans une société où l'argent est synonyme de réussite et où on dénonce les non-riches comme étant des incapables, il faudrait penser que tout le monde n'a pas la chance de trouver un travail et de le garder.

Si quelqu'un a le temps de poster et lire des âneries sur JV.Com, cette même personne a certainement le temps de trouver un travail et/ou un moyen d'améliorer sa situation.

Les gens se plaignent que la Belgique aille mal alors qu'ils devraient plutôt se regarder dans un mirroir. Dans un pays qui favorise l'assistanant faut pas s'étonner qu'il y ait peu de "riche".

La Belgique ne favorise nullement l'assistanat vu que les gens de basse catégorie sociale sont mal vues. La Belgique va mal à cause des banques, des riches qui nous divisent au nom du profit.

Si toucher de l'argent en restant chez soi n'est pas de l'assistanant, c'est quoi alors ? Et puis c'est facile de balancer la faute sur les autres sans se remettre en question.

MartiMalloy MartiMalloy
MP
Niveau 5
10 juillet 2016 à 18:22:16

Le 10 juillet 2016 à 18:14:23 Trull_69 a écrit :

Le 10 juillet 2016 à 17:56:05 MartiMalloy a écrit :

Le 10 juillet 2016 à 17:16:25 BradPriwin a écrit :
C'est marrant, à en lire ici, on dirait que c'est un crime de recevoir de l'argent en étant chômeur. Tous les chômeurs ne sont pas des glandeurs, loin de là. Dans une société où l'argent est synonyme de réussite et où on dénonce les non-riches comme étant des incapables, il faudrait penser que tout le monde n'a pas la chance de trouver un travail et de le garder.

Si quelqu'un a le temps de poster et lire des âneries sur JV.Com, cette même personne a certainement le temps de trouver un travail et/ou un moyen d'améliorer sa situation.

Les gens se plaignent que la Belgique aille mal alors qu'ils devraient plutôt se regarder dans un mirroir. Dans un pays qui favorise l'assistanant faut pas s'étonner qu'il y ait peu de "riche".

Ce bon vieux message rempli de haine. Je vais même pas m'attarder à répondre tellement ça n'en vaut pas la peine.

C'est fou, dès qu'il y a un sujet en rapport avec le chômage, ça part direct en règlement de comptes.

Il n'y a aucune haine dans mon message, je ne dis pas que vivre au chômage est chouette juste que lorsqu'on le touche, ainsi que n'importe quelle autre forme d'aide, on n'est pas en position de se plaindre comme l'auteur fait.

Trull_69 Trull_69
MP
Niveau 7
10 juillet 2016 à 18:26:22

Le 10 juillet 2016 à 18:16:33 BB_WAZO a écrit :

C'est fou, dès qu'il y a un sujet en rapport avec le chômage, ça part direct en règlement de comptes.

Dès que ça a un rapport avec l'argent, de manière générale. :(

Nah ici, c'est vraiment le chômage, dès qu'il y a un sujet dessus, t'as les chômeurs et les anti-chômeurs qui se mettent sur la tronche sans aucune raison.

Puis comme d'habitude, t'as toujours un mec qui vient foutre la merde avec sa version biaisée genre tous les chômeurs foutent rien de leurs journées et profitent, s'ils ont du temps pour aller sur un site de jeux vidéo un putain de dimanche soir c'est qu'ils ne cherchent pas de boulot et osent se plaindre. T'imagines un peu? Le mec est censé se taire et rien à foutre de son parcours ou de sa situation, même si il n'a donné aucuns détails, ça doit forcément être un parasite!!!

AU BÛCHER!!!!

Souvent j'ai l'impression que certains sont en croisade dans un but de "purification" de la société, c'est juste ridicule.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment