CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Formation en IT = boulot ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GrumannF4F GrumannF4F
MP
Niveau 7
31 mai 2016 à 02:51:57

Salut cher compatriotes

en septembre j'aimerais débuter une formation en IT (développement ou bien Réseaux) vu que j'ai un CQ6 en technicien info & réseau mais je trouve pas de boulot
est-ce qu'une formation débute très souvent à un emploi vu que paraît-il il y a une pénurie dans ce domaine ?

enfin j'hésite entre le centre Evoliris et Technobel quelqu'un connaît et peut m'aiguiller ?

merci d'avance

GrumannF4F GrumannF4F
MP
Niveau 7
31 mai 2016 à 03:00:03

débouche* et pas débute

Yadrei Yadrei
MP
Niveau 13
31 mai 2016 à 10:07:27

L'informatique est loin d'être en pénurie, c'est même le contraire ! Du moins pour les développeurs junior, il n'y a que des senior qu'ils recherchent en masse...

Ça va faire 2 ans que j'ai mon diplôme et je galère toujours autant...

Evoliris sans hésité (même si je connais pas), mais j'ai été à Technobel et c'est de la pure merde, c'est moi qui apprenais au formateur, formateur qui suivait lui-même la même formation ailleurs avec seulement un cours d'avance sur notre groupe et qui n'y connaissait rien en programmation.

GrumannF4F GrumannF4F
MP
Niveau 7
31 mai 2016 à 12:07:56

Ouais j'ai pu consulter les offres d'emploi à chaque fois c'est "minimum Master" "minimum 10 ans d'expériences" "être trilingue" :nah:
en 2 ans t'as toujours eu aucune opportunité de travailler en IT ? :(

:rire: c'était pas plutôt un cas isolé et/ou ça date un peu ?

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
31 mai 2016 à 13:21:18

IT c'est mort
tout le monde crie que c'est l'emploi assurée et c'etait vrai avant.

maintenant ils engagent en masse les pakis/indiens qui débarquent avec des diplomes pompeux (mais toutes personne aillant vu une foi de sa vie du code développé par un paki/indou quel que sois le langage, de l'ASM au C++ c'est ignoble et pas optimisé).

suffit de regarder la tour proximus à bruxelle, vas voir un matin ils arrivent par car entier :rire:
perso j'avais fait une première en informatique et télécom à l'INPRES avant de me rediriger vers le web et en belgique on en attend beaucoup trop des DEV.

les rares que je connaisse qui ont fini leurs cursus (dont 1 à fait un master après) aucun n'as fini vraiment développer.

pire que ca, celui qui as fait son master a trouvé vite du travail, mais au final il se sert jamais des SGBD et on lui demande de gerer du PHP/HTML/JS (autrement dit, paye ton apprentissage du C++ /C# /python /ASM /Java qui passe a la trappe pour passer ton temps à faire du serveur, mais bon, supposons que c'est une exception, je me rappel encore des conférencier qui te disaient qu'ils se faisaient jusqu’à 16K/mois en travaillant pour la défense, ou en montant leurs propre boite de dev et en sortant des drones... :rire: :hap; ).

t'as des chances de tomber dans des boites comme Voo (dont le tech support est composé minimum à 50% de dev qui ont arreté en 2éme) ou belgacome.

pour les autres, ils finissent IT dans des boites bidons (j'en connais un qui boss pour une unif, il fou vraiment rien, son métier c'est de faire des saves et de régler les problèmes de ses collègues "pourquoi mon Word fait pas des tabulations correctement ?" et quand c'est pas ca, il doit juste injecter sur le serveur des fichiers.

le reste du temps il s'auto-forme en espérant pouvoir postuler ailleurs.

Sipty05 Sipty05
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 17:29:00

Le 31 mai 2016 à 13:21:18 poupstm2 a écrit :
IT c'est mort
tout le monde crie que c'est l'emploi assurée et c'etait vrai avant.

maintenant ils engagent en masse les pakis/indiens qui débarquent avec des diplomes pompeux (mais toutes personne aillant vu une foi de sa vie du code développé par un paki/indou quel que sois le langage, de l'ASM au C++ c'est ignoble et pas optimisé).

suffit de regarder la tour proximus à bruxelle, vas voir un matin ils arrivent par car entier :rire:
perso j'avais fait une première en informatique et télécom à l'INPRES avant de me rediriger vers le web et en belgique on en attend beaucoup trop des DEV.

les rares que je connaisse qui ont fini leurs cursus (dont 1 à fait un master après) aucun n'as fini vraiment développer.

pire que ca, celui qui as fait son master a trouvé vite du travail, mais au final il se sert jamais des SGBD et on lui demande de gerer du PHP/HTML/JS (autrement dit, paye ton apprentissage du C++ /C# /python /ASM /Java qui passe a la trappe pour passer ton temps à faire du serveur, mais bon, supposons que c'est une exception, je me rappel encore des conférencier qui te disaient qu'ils se faisaient jusqu’à 16K/mois en travaillant pour la défense, ou en montant leurs propre boite de dev et en sortant des drones... :rire: :hap; ).

t'as des chances de tomber dans des boites comme Voo (dont le tech support est composé minimum à 50% de dev qui ont arreté en 2éme) ou belgacome.

pour les autres, ils finissent IT dans des boites bidons (j'en connais un qui boss pour une unif, il fou vraiment rien, son métier c'est de faire des saves et de régler les problèmes de ses collègues "pourquoi mon Word fait pas des tabulations correctement ?" et quand c'est pas ca, il doit juste injecter sur le serveur des fichiers.

le reste du temps il s'auto-forme en espérant pouvoir postuler ailleurs.

Je suis pas d'accord avec toi..

Je suis en dernière année et pas encore diplomé et rien qu'avec un profil linkedin, j'ai déjà eu 5 offres d'emploi + une offre où j'ai fait mon stage + 3 autres offres qui sont arrivés sur ma boite email et je sais même pas où ils ont eu mon mail.

Donc je sais pas si ça dépend du niveau d'études (j'ai un BAC) ou si vous cherchez pas..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment