CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cours préparatoire UMons

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
UnPingouinEnAir UnPingouinEnAir
MP
Niveau 8
04 janvier 2016 à 18:18:58

Bonsoir les amis

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année, puis, je me suis inscrit au cours prépa de Chimie a l'Umons qui commence le Samedi 9.

  • J'aimerais savoir si le niveau sera abordable pour quelqu'un qui n'a jamais fait de chimie (Je suis en 6ème compta)
  • Puis si des personnes du forum vont aller au cours prépa ce samedi.

:merci:

kp369 kp369
MP
Niveau 6
05 janvier 2016 à 07:59:56

Sinon tu peux déjà investir dans des livres de chimie.
Les livres de première année sont souvent très très bien écrit car ils réexpliquent depuis le début et couvrent tout ce qu'un étudiant a vu pendant le secondaire + ce que tu vas voir en première (enfin ça dépend de ton option). Et sont généralement bien fourni en exercices, synthèses et joliment illustrés.
Renseigne-toi pour savoir s'il n'existe pas un livre recommandé pour ton futur professeur

Par exemple, il y a les livres de Hill : Chimie générale et Chimie des solutions. (45€ chacun, il y a sûrement moyen de trouver ça moins cher si revendu par quelqu'un). Ceux-ci devraient être suffisant pour le Q1 au moins.

UnPingouinEnAir UnPingouinEnAir
MP
Niveau 8
05 janvier 2016 à 16:50:53

D'accord, c'est bien gentil je verrais avec le responsable pour les livres samedi.
Et merci Dawokan pour ton site je vais le parcourir un peu.
:)

UnPingouinEnAir UnPingouinEnAir
MP
Niveau 8
06 janvier 2016 à 19:22:45

Je pense me lancer dans la chimie medicale, tous ce qui est pharmaceutique.

kp369 kp369
MP
Niveau 6
07 janvier 2016 à 01:01:07

Le 06 janvier 2016 à 14:08:04 Dawokan a écrit :
Oui, les livres de chimie sont cool, même si ils sont chers. Le problème avec ces livres, c'est que comme leur nom l'indique souvent, ils sont généraux. Ils vont probablement utiliser des notations, des méthodes de calculs que ton professeur ne va pas utiliser par exemple. Tu auras plus ou moins de matière selon les chapitres par rapport à ton cours.

Pour exemple, j'ai acheté à l'époque "Principes de Chimie" de Atkins ( 80 boules à l'époque :noel:)

Même si je dois admettre qu'il est bien foutu, bien illustré ect ect, il n'est pas très adapté au cours de chimie de première (même si il était noté en livre de référence). Le style de mon cours et celui du livre sont bien trop différents. Bien sûr, cela reste un exemple, il se peut également que le cours et le livre soient concordants et que donc c'est parfait.

Ah oui le fameux Atkins, je l'avais consulté à la biblio. Très beau livre effectivement!
Tu l'avais acheté chez Deboeck j'imagine? Il faut prendre les versions non traduites, elle coûtent moins chères (et au moins pas d'erreurs de traduction). Après il faut se débrouiller en anglais.

Sinon je te rejoins sur ce que tu dis, le cours c'est rarement = livre de référence (bien que certains profs c'est quasi du c/c). Mais comme il n'a pas fait de chimie je pense pas que ce soit un si mauvais investissement. Sinon moins cher tu as tout ce qui concerner les "livres-synthèses" (style prépa/concours). Après il faut aimer le format, moi j'adhère pas du tout.
(N'oublie pas que sur Internet on trouve de tout, dont des PDF :hap: ).

ShadowChild ShadowChild
MP
Niveau 9
13 janvier 2016 à 14:58:08

Oh un montois ! Tout comme moi krkr sache que l'université reprend à zéro alors certes c'est mieux d'avoir bossé ça avant mais rien est impossible :)

ShadowChild ShadowChild
MP
Niveau 9
13 janvier 2016 à 16:37:29

C'est juste une question de volonté, si c'est ce qu'il aime il ne faut pas que ça le freine :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment