CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Appartement] gros problèmes avec le voisin du dessus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Clasho Clasho
MP
Niveau 6
04 janvier 2016 à 01:55:26

Bonjour/Bonsoir,

J'ai déménagé en Août 2015 pour un nouvel appartement.
Le voisin du dessus fait énormément de bruit même après 22h du lundi au dimanche.. il s'en fout.
J'ai essayé de discuter avec lui plusieurs fois pour qu'il se calme mais ça ne change pas.
Alors j'ai contacté le propriétaire en lui expliquant bien le problème mais s'en tape complètement...
Au téléphone il fait genre qu'il s'intéresse au problème mais il ne fait rien.

Donc voilà, je voulais savoir si quelqu'un parmis vous connais le numéro ou site de l'organisation qui protège les locataires contre les mauvais proprios ?
(je sais que ça existe mais je ne me souviens plus de l'adresse web)

Merci d'avance.

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
04 janvier 2016 à 07:09:40

j'en sais rien mais une recherche google serait pas plus rapide ?
si pas y a toujours la police pour tapage nocturne.

pdfok pdfok
MP
Niveau 8
04 janvier 2016 à 07:20:26

Relis bien ton contrat de location pour en savoir plus sur ce genre de chose. Et oui, police pour tapage nocturne parce-que de toute façon, il me semble que c'est + de leur ressort.

Thuum Thuum
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 12:58:50

la police ne va rien aranger du tout et tu risque de degrader ta relation avec tes voisins (pas que celui qui derange)
je dirait bouchons d'oreilles quand tu veux dormir/etudier ou tout simplement de la musique ou sons dites "white noises' avec ecouteurs intra auriculaire

puis tu change dapparte des que tu peux

Thorndike Thorndike
MP
Niveau 20
04 janvier 2016 à 13:02:52

Pourquoi il devrait subir et s'adapter au point de changer d'appartement ?

Je pense au contraire que la police est un bon avertissement.

Thuum Thuum
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 13:04:54

pour les deux raison cites dans mon post.
Mais cest qun avis personel..

Nordiste-du-59 Nordiste-du-59
MP
Niveau 6
04 janvier 2016 à 13:35:19

Est-ce que le voisin du dessus est également locataire et verse un loyer au même propriétaire que le tien ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2016 à 15:09:21

Seule solution le juge de paix vu que c'est un conflit entre voisins et non de locataire vs proprio .... je ne vois en effet pas ce qu'on peut reprocher exactement à ton proprio sur le plan légal il n'est en effet pas responsable du manque de civisme de ton voisin et ce même s'il s'agit de votre proprio commun à tous les deux.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 janvier 2016 à 19:11:42

Dis-toi bien que si tu lui envoies les flics, tu signes pour un conflit de voisinage en bonne et due forme. Et à part venir constater, la police ne t'aidera pas à résoudre le conflit.
Pour avoir vécu un conflit de voisinage durant des années, je te recommande de couper court et de chercher un autre appartement.

FistOfTheStar FistOfTheStar
MP
Niveau 6
04 janvier 2016 à 20:15:25

Réplique avec du black metal bien gras à fond avant qu'il se lève.

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 janvier 2016 à 11:48:40

A ta place je vais ailleurs et je me renseigne sur les voisins avant de signer.

telemetrie telemetrie
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 13:25:27

Ce genre de gars, tu ne peux malheureusement rien faire légalement contre eux. Ces têtes de cons ne veulent pas comprendre le respect. Envoyer les flics n'aidera en rien, déjà faudrait qu'ils se déplacent pour ça (:rire:) puis à part constater il faudra des années pour arriver à quelque chose. Comme dit plus haut, tu risques juste de détériorer tes relations avec les autres voisins qui verront que les problèmes sont arrivés en même temps que toi et te casseront les couilles pour des conneries.
La seule chose efficace avec ce genre de gars, c'est les menaces physiques, mais là aussi il y a plus de chance que ça se retourne contre toi. Tu remarqueras très vite que la police est beaucoup plus encline à se bouger quand tu fais une connerie que pour les autres, loi de Henry :hap:

StarForce8 StarForce8
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 22:01:39

je compatis l'auteur,moi aussi j'ai des GROS BARAKIS comme voisins!!

sauf que c'est des maisons,eux sont locataires et "moi" proprio (enfin,mes parents)

ces gros barlos laissent leur clébard dehors h24 et il aboie toute la journée...Ca fait 17 fois qu'on leur dit que leur clebs nous casse les couilles et ils trouvent toujours des excuses genre "mé pas de sou pour cloturer :snif: " du coup le chien est attaché avec 1m de laisse et passe son temps a gueuler

tout l'été il nous a cassé les couilles mais quand les beaux jours reviendront si ca continue je tel a la spa

le pire c'est que j'ai 2 gros chiens qui n'emmerdent personne eux vu qu'ils sont en liberté dans ma propriété,ils n'aboient jamais

comme quoi il suffit d'une seule famille de barakis pour faire chier,et les flics en général n'en ont rien a branler

Clasho Clasho
MP
Niveau 6
05 janvier 2016 à 23:53:26

Merci pour tous vos posts de soutiens ! :oui: (sauf ceux qui m'disent de changer d'appartement :non:)

J'ai recontacté le propriétaire... Et il m'a avoué au téléphone que ça fait 1 an qu'il lui a envoyé une lettre recommander d'expulssion pour nuisance sonore et insalubrité.
Mais en fait, le gars ne VEUT PAS PARTIR ! (il est gravement alcoolique :fou:)

Donc, ce faible de proprio me demande de témoigner au près d'un juge de paix pour qu'il soit foutu à la porte dans les plus brefs délais. Ce que je vais faire.

J'ai également consulté un site très interressant via Google : CASS et Syndicat des locataires.

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
06 janvier 2016 à 02:26:26

Avant de lancer tout ça. Perso, à ta place, j'irais qd même m'informer auprès des autres voisin, notamment celui au dessus de lui, pour savoir si ils entendent également tout le bordel que fait ton voisin. Comme ça, tu leur explique que c'est invivable pour toi, car tu bosses, etc, et qu'après une discution avec le proprio, celui ci (insiste bien sur ça) t'as demandé de l'aide et de témoigner auprès d'un juge de paix. Comme ça, tu viens leur demander si ils l'entendent, et en mm temps tu fais passer l'info que le proprio demandent ton aide et ça te retombera pas dessus si y a encore plus de bruit. C'est juste à titre préventif. Mais ça mange pas de pain de le faire.

Melkisedec_ Melkisedec_
MP
Niveau 15
06 janvier 2016 à 07:38:07

Tu te joue du clairon a 7h00 du matin pour compensé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment