CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelqu'un si connait en bail oral?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Suco Suco
MP
Niveau 29
25 novembre 2015 à 18:14:54

Hello

Voilà, je loue un appartement sur Bruxelles et j'avais un bail oral avec le propriétaire. Je n'ai jamais eu ni signé de bail écrit.

Maintenant, le propriétaire est décédé et il a 4 successeurs.

Ma question est la suivante :d) Suis-je obliger de continuer à payer le loyer?

Merci pour toute aide. :)

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 18:44:47

Avec un bail oral les successeurs peuvent surtout te mettre dehors si ça leur chante.

Suco Suco
MP
Niveau 29
25 novembre 2015 à 20:06:00

Ils peuvent mettre quelqu'un dans la rue en Belgique? Alors que l'hiver arrive? Ca m'étonnerait...

pdfok pdfok
MP
Niveau 8
25 novembre 2015 à 20:29:38

C'est pourtant ce que suggère le bail oral. Là, le successeur pourrait très bien occuper les lieux s'il le souhaite et te "foutre dehors" sans préavis. Et à ma connaissance, même en hiver.
Maintenant faut voir ce que dit la jurisprudence, et puis je pense aussi que le dialogue avec le successeur t'aidera pas mal à estomper (ou non) tes craintes.

Message édité le 25 novembre 2015 à 20:29:56 par pdfok
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2015 à 20:50:06

Comme rien n'a été consigné par écrit, le premier qui pourrait avoir des ennuis c'est bien toi.

Tu dis qu'on ne peut pas mettre de locataires dehors en période hivernale ? Peut être certes ... mais justement qu'est ce qui prouve que tu es officiellement "locataire" des lieux ? Absolument rien ... tu n'est ni plus ni moins qu'un squatteur officiellement parlant.

]Lotto[ ]Lotto[
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 21:24:39

Le 25 novembre 2015 à 20:06:00 Suco a écrit :
Ils peuvent mettre quelqu'un dans la rue en Belgique? Alors que l'hiver arrive? Ca m'étonnerait...

A partir du moment où tu ne loues pas officiellement ton habitation, tu peux très bien être considéré comme un squatteur et rien n'empêche les nouveaux propriétaires de t'expulser.

La seule chose que tu as à faire c'est de prendre contact avec eux au plus vite et de toute mettre par écrit.

SherrifAustin SherrifAustin
MP
Niveau 34
26 novembre 2015 à 15:30:41

Le 25 novembre 2015 à 20:50:06 auraxiel a écrit :
Comme rien n'a été consigné par écrit, le premier qui pourrait avoir des ennuis c'est bien toi.

Tu dis qu'on ne peut pas mettre de locataires dehors en période hivernale ? Peut être certes ... mais justement qu'est ce qui prouve que tu es officiellement "locataire" des lieux ? Absolument rien ... tu n'est ni plus ni moins qu'un squatteur officiellement parlant.

Il a comme preuve les payement qu'il a fait pour payer son loyer

"Un bail de résidence principale peut parfaitement se conclure verbalement et est donc soumis à la loi si les éléments constitutifs sont réunis, à savoir mise à disposition d'un immeuble par un propriétaire et paiement d'un loyer par un locataire. "

Message édité le 26 novembre 2015 à 15:32:12 par SherrifAustin
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment