CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils assurance auto

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Perrytel Perrytel
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 20:48:07

Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils, je sais pas quoi faire.
Je vous explique,
Voilà je suis assuré depuis plus ou moins un an chez Fédéral Assurance, quand je me suis assuré, je possédais une Ford Ka d'occasion, donc je n'avais pris que la RC. En un an j'ai eu un seul petit accrochage, en tort, ce qui fait que mon Bonus Malus est de 15, mais j'avais payé une franchise, et j'ai toujours tout payé à temps.
Bref, hier j'ai reçu ma nouvelle voiture neuve (Fiat 500, sport) donc même gabarit plus ou moins que mon ancienne, ce matin je me rends donc chez mon assureur, pour prendre une full omium et changer mon contrat, la dame me fait tout, me fait signer le papier, fait une demande à la DIV etc..
Elle me dit que tout est ok, je lui demande pour combien j'en aurai, elle vérifie, et là me dit "Oh je suis désolé, vous n'avez pas droit à d'omium, seulement à une RC" Bref, je lui dit que je voudrais absolument une omium mais rien y fait, elle peut pas. Je me rends donc chez Ethias, refuser. Fortis, refuser, Axa refuser. Ce qui fait que je suis là avec ma bagnole neuve, juste avec une RC. Auriez-vous des idée d'assurances qui le feront? Ou d'autres solutions?
Merci d'avoir pris le temps de lire :oui:
Bonne soirée
PS: Combien de temps mets la carte grise du véhicule à arriver sachant que j'ai gardé les plaques de mon ancien véhicule?
.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2015 à 21:57:13

Ford Ka, Fiat 500... Tu multiplies les erreurs :noel:

Plus sérieusement, c'est quoi la raison invoqué par les assurances pour te refuser la full omnium ? "Vous n'avez pas le droit" c'est un peu vague...

Et en ce qui concerne une mini omnium / mini omnium plus ? Même discours ?

Message édité le 25 août 2015 à 21:59:57 par
Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
25 août 2015 à 21:58:45

Surement un coiffeur :gni:

Perrytel Perrytel
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 22:13:57

Trop jeune, 21ans. Donc selon leurs dire, c'est trop risqué
Bah j'aime bien ma petite fiat :hap:
Non pas coiffeur... :hap:

Perrytel Perrytel
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 22:15:01

Et même discours pour les autres omiums. Ils acceptent que pour la RC

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2015 à 22:32:09

C'est subjectif, la Fiat 500 peut difficilement plaire à tout le monde.

Soit je comprends mieux la réticence des assurances, ton profil n'est pas du tout idéal et c'est un gros risque pour eux d'assurer totalement une voiture neuve d'un jeune conducteur ayant déjà eu un accident en tord.

Tu devrais contacter un courtier en assurance afin qu'il te trouve un assureur et une formule te permettant d'obtenir une omnium.
Par contre attends toi à douiller pour ton omnium.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 23:04:34

Ma mère est la reine des accrochages, sans oublier mon frère qui roule sur une voiture au nom de ma mère et qui lui aussi a eu pas mal d'accidents dont un sinistre total.
Elle s'est faite jeter de son ancienne assurance et pourtant sa voiture est sous omnium :(

Je vois pas pourquoi les assurances refusent l'omnium à quelqu'un qui aurait eu un accrochage... c'est de l'argent en plus pour eux. Et le jour où tu leur coûte plus que tu ne leur rapporte ils n'hésitent pas à retourner les règles contre toi. Plus enfoiré que les assureurs ça n'existe pas.

Perrytel Perrytel
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 23:07:31

Merci de tes réponses !
Oui, je m'attends facile à 2500€/an ! Je vais faire ça demain.
En espérant trouver.
Mais c'est ce que je disais à la dame. En un an j'ai eu un seul accrochage, tout petit. Si j'avais su j'aurais demander au gars de pas faire de constat. Et je suis pénalisé pour ça. Surtout que je suis prudent. J'ai mon boulot, mon appartement. ..
Simple exemple je ne bois jamais si je conduis mais même pas une goutte, ou alors je prends carrément pas la voiture, je me rends en transport si je sais que je vais un peu boire...
Quand je vois certains jeunes, je peux comprendre qu'il fasse une généralité, et le manque d'expérience aussi joue..
Bref, et pour la carte grise une idée? Sur internet je trouve pas :(
Merci encore de ton aide

Perrytel Perrytel
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 23:22:01

IngénieurduSon > Oui, de gros enfoiré, je comprends pas. Une personne de 21ans peut rouler bien mieux qu'une personne de 30ans par exemple. Je trouve que se baser sur l'âge c'est pas super malin. M'enfin bon, je vis plus avec mes parents, mais dernier recours je demanderai à mon père de l'assurer alors

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2015 à 23:41:41

La position de l'assureur est compréhensible. Tu es un conducteur jeune et "inexpérimenté" ayant déjà eu un accrochage (peu importe la nature de celui-ci, pour l'assureur c'est un accident) en tord et qui vient de s'acheter une voiture neuve. T'octroyer une omnium c'est jouer à la roulette russe.
Autant il peut traire tes finances allègrement, autant tu peux être source de problèmes. Si dans 2 mois tu sinistres ta voiture dans une autre ça va lui coûter cher.

C'est moche, mais l'assureur est intransigeant. Il s'en fout que tu sois prudent, que tu ne boives pas, que tu roules doucement ou peu... Pour lui t'es jeune donc t'es plus dangereux que les autres. Tu as déjà eu un accident en tord donc tu es encore plus dangereux.

Le monde des assurances et cruel :banzai:

Aucune idée pour le délais de la carte grise...

Perrytel Perrytel
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 15:09:18

La carte grise je l'ai eu aujourd'hui :)
UN grand merci de votre aide en tout cas :oui:
Je vais l'assurer au nom de mon compagnon, ou père dans le pire des cas tant pis :)
Merci beaucoup

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 15:46:41

Attention alors de bien te mettre comme second conducteur.
Quand mon frère a eu son sinistre total ils ont envoyé un gars chez ma mère pour lui poser une tonne de questions. Sans trop réfléchir aux conséquences elle lui a plus ou moins dit que mon frère et moi étions les principaux conducteurs de cette voiture là et qu'elle avait sa propre voiture.

On était pas repris dans le contrat d'assurance du coup ils ont conclu à une rupture de contrat, elle n'a rien eu pour la voiture sinistrée et à même dû rembourser une partie.

De vraies crapules.

Perrytel Perrytel
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 15:53:19

Oula, merci ! Heureusement que tu me préviens, je savais pas tout ça ! J'aurai été mal :hao:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 août 2015 à 19:09:02

Est-ce que l'assurance ne doit pas être à ton nom pour que ton bonus-malus diminue ? Ce serait embêtant qu'entant que 2ème conducteur tu sois pénalisé sur ce point. Ce serait des années d'assurance "perdue"

À vérifier donc, peut-être que je dis une bêtise.

Yadrei Yadrei
MP
Niveau 13
26 août 2015 à 19:23:30

Faut effectivement qu'elle soit à notre nom pour faire baisser.

De toute façon, la mettre au nom de quelqu'un d'autre et en être le conducteur principal est illégal, si tu te fait chopper tu n'as que ce que tu mérite à vouloir escroquer.

Message édité le 26 août 2015 à 19:23:43 par Yadrei
towintheworld towintheworld
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 19:29:43

Ouais pour le nom du conducteur principal ils peuvent même se renseigner dans le voisinage donc attention

C'est de toute façon de vrais crapules de faire payer 900€ et + pour un rc pour un jeune conducteur. Par contre quand on a son permis les parents peuvent nous ajouter comme autre conducteur, donc ça te donne des années à conduire et quand tu devras prendre ton assurance tu paies moins (ça coute rien de plus et ça malheureusement je ne le savais pas quand j'ai conduis pendant 4 ans avant ma première auto)

T'as bien raison de vouloir prendre une omnium sur une nouvelle voiture mais gaffe à pas te faire choper si t'es le conducteur principal :(

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 19:33:28

Va voir chez P&V, ils ont la réputation d'accepter (très) facilement les dossiers, mais ils sont aussi bien chers par contre :(

Perrytel Perrytel
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 20:36:43

Meci vos réponses !
Oui, j'y avais pas pensé, mon bonus malus baissera pas alors !
Rolalah, galère tout ça. Et pas étonnant qu'on veuille les escroquer vu comment ils peuvent reagir...
Merci

Perrytel Perrytel
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 20:37:14

Merci pour vos conseils*

renji1777 renji1777
MP
Niveau 24
27 août 2015 à 00:25:09

Ca dépend des assureurs, j'ai été pendant 3ans 2ème conducteur sur la voiture de ma mère et mon bonus baissait de 1 chaque année. Mais elle devait payer une histoire de 50e en plus par ans.

Message édité le 27 août 2015 à 00:25:44 par renji1777
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment