CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin de conseil: Arnaque iPhone 6

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BYourLord BYourLord
MP
Niveau 43
03 août 2015 à 03:17:07

bonsoir

Ce soir lorsque j'étais sur Facebook, j'ai vu une annonce d'un iPhone 6 sur le groupe Bruxelles Bazar, le vendeur pretendait qu'il avait oublié le mot de passe donc pas bloqué sur iCloud ... Et le vendait a 250€ ! J'ai aussi tot sauter sur l'affaire je me suis dis qu'il devait pas s'y connaitre beaucoup car mettre l'iphone en mode recovery et le restaurer pour enlever le code rien de compliqué... Sauf qu'a ma grande surprise, dès que j'ai fini la restauration l'iPhone m'a demandé les identifiants iCloud donc c'est la que je me suis rendu compte que c'etait un iPhone volé très probablement, c'était la grosse claque, la douche froide... :/
Je contact le immédiatement le garçon sur facebook pour lui dire que c'est bloqué sur icloud donc surement un téléphone volé qu'il m'a vendu... Il m'a juste dis c'est plus mon problème et m'a bloqué....

Bref... A ce stade.. Quels sont les options envisageable ?? J'étais vraiment bête de me faire avoir ainsi j'ai honte de moi, en plus a chaque fois je le dis aux autres faites attention sur internet... Et c'est arrivé a moi Pffff
Est ce qu'une plainte a la police pourrait changer quelque chose ? J'ai juste les screens des conversations et le screen du profil facebook du vendeur et quelques photos de lui...

Merci d'avance pour votre aide.. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2015 à 09:10:02

Quel mode de paiement as tu utilisé ? j'espère pour toi que ce n'est pas en liquide.

Sinon en effet, faut porter plainte sans hésitation. En présentant tous les éléments dont tu disposes (son identité normalement "réelle" vu que c'est sur FB, ta preuve de paiement, tes captures d'écran, l'annonce de la vente, etc...) il y a moyen de constituer un solide dossier.

A noter aussi que de toute façon si tu ne réagis pas légalement, là en l'état tu peux être également inquiété pour recel étant donné que tu détiens un appareil volé. Donc tu as tout intérêt à aller porter plainte pour aller te couvrir.

Sinon c'est clair que pour des achats "sérieux" (plusieurs centaines d'€) comme c'est le cas ici, il faut éviter à tout prix de passer par des particuliers sur internet qui n'ont aucun feedback.

SherrifAustin SherrifAustin
MP
Niveau 34
03 août 2015 à 09:12:21

Comment peut-on être aussi bête pour croire ce genre de chose :honte:

A part porter plainte à la police et espérer qu'ils veulent bien faire quelque chose, tu n'as que tes yeux pour pleurer

telemetrie telemetrie
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 09:27:37

Va à la police, c'est sans doute mort pour tes 250€ mais le gars sera probablement impliqué dans une affaire de vol d'iphone... Ça prendra du temps mais ça pourrait lui retomber dessus le jour où il commettra d'autre délits.
D'ailleurs t'as même plutôt intérêt d'y aller parce que ça fait mauvais genre d'avoir un iphone volé avec soi le jour où quelqu'un de déter le recherche.
Si t'es un ouf, tu montes une équipe et tu retrouve le gars qui te la vendu pour le faire raquer mais je te déconseille fortement de faire ça. En plus vu comment tu t'es fait bêtement avoir tu dois pas être un génie donc je crois pas que tu sois capable de mener ce genre d'opération.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2015 à 09:37:27

Le "vendeur" n'est lui pas non plus très intelligent de passer par FB pour tenter d'arnaquer les gens (à moins qu'il utilise un compte bidon ... mais ça en étant attentif on sait s'en rendre compte).

Avec tous les éléments et preuves dont BYourLourd dispose, il y a moyen de coincer ce type.

Message édité le 03 août 2015 à 09:37:51 par
-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 10:24:57

Le type a déjà très certainement supprimer son compte, et les policiers ne vont pas perdre leur temps à demander à Facebook des informations supplémentaires sur lui. Je ne pense pas qu'il y a grand chose à faire pour l'auteur. Effectivement, porter plainte, et encore, ça va pas servir à grand chose...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment