CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Etudes science po en Belgique, besoin d'aide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BeatOven BeatOven
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 13:38:06

Bonjour à vous,
J'aimerais savoir si suivre des études en science politique est quelque chose de rentable à long terme et si le diplome obtenue est reconnue ailleurs. Parce que j'ai entendu dire que science po n'est pas très valorisée en Belgique et qu'il y'a risque de chômage
De plus j'aimerais connaitre la meilleurs université entre ULB et ULC pour suivre ce genre de formation .
:noel:

BeatOven BeatOven
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 13:40:26

:up:

BeatOven BeatOven
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 13:47:03

:up:

BeatOven BeatOven
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 14:03:06

:up:

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
02 juillet 2015 à 16:24:14

-Le diplôme est reconnu partout en Europe (et ailleurs si tu fais des demandes d'équivalence), maintenant à savoir quelle valeur exacte les entreprises étrangères lui accorderaient c'est une toute autre question :hap:

-C'est effectivement pas très valorisé, faut surtout pas que tu croies que sciences politiques en Belgique équivaut à Sciences po Paris (ou même à un bon IEP comme celui de Lille ou Lyon). Les débouchés sont assez maigres si t'as pas de piston/réseau pour pouvoir te caser quelque part.

-Le niveau est franchement équivalent entre ULB et UCL, c'est surtout le cadre de vie qui est très différent entre les deux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2015 à 21:07:42

Ma soeur a fait sciences po et c'est clair que niveau débouchés, c'est loin d'être au top comme formations.

Si tu veux trouver qqch en rapport avec ton diplômé t'as tout intérêt à avoir un bon piston politique à la base (et en particulier d'un parti en particulier dont je préfère taire le nom). Si c'est le cas, là par contre aucun soucis à te faire, on te trouvera sans soucis une bonne place que ce soit dans un cabinet ministériel régional, à la province ou à la commune.

Je crois que l'ULB a plus de réputation à la base de ce point de vue mais comme dit par mes VDD il n'y a rien de franchement significatif entre les 2 unifs.

Sinon sciences po à l'avantage d'être parmi les études universitaires les plus abordables et faciles (si t'es pas très "doué" mieux vaut faire ça comme cursus plutôt que de te casser les dents en droit ou en éco/gestion) et propose effectivement une option "relations internationales".

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
03 juillet 2015 à 11:54:06

Je suis en fin de première sc po à l'ULB, hésite pas à poser des questions (via MP c'est plus visible).
Et sinon, la formation de science po est meilleure à l'ULB mais les débouchés sont globalement les mêmes que si tu fais ça à l'UCL. Après, c'est surtout quelle cadre de vie que tu veux qui dépendras pour ton choix.
ULB => Bruxelles, vie urbaine, à côté de tout, des soirées variées tous les soirs, td, etc...
UCL => ville universitaire, quasi que des wallons, ambiance kot, casa, etc...
:)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment