CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Raté sans deuxième session en 5 ème

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
atarisquad atarisquad
MP
Niveau 5
23 juin 2015 à 06:16:39

Salut,

les gars je suis vraiment dégouté de ce qu'il m'arrive.. Tout le monde réussi sauf moi du à mon erreur que je me suis pas réveiller correctement pour un examen et celui ci était mon option mais vu que j'avais fait une nuit blanche j'avais tout oublier devant la feuille je commencais à paniquer je regrette j'aurais du prendre un certificat, franchement j'ai plus de force j'ai bosser à fond les week end j'avais dormi que 6h pour math sur les 48h je connaissais tout... Que faire pour rattraper ça ? j'ai raté une primaire ( 1 er changement de pays ) et une secondaire ( 1 er )

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
23 juin 2015 à 07:14:50

T'introduit un recours pour avoir droit à une 2eme sess ou tu recommence ton année, c'est pas la mort.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2015 à 09:48:17

Le 23 juin 2015 à 08:46:00 Thuum a écrit :
doubler en secondaire :rire:

C'est quoi ce troll débile venant d'un mec certainement diplômé d'une école "facile-poubelle" ?

Perso j'ai doublé 2 ans en secondaire pour des raisons en grande partie pour lesquelles je suis pas responsable (en 3ème : hospitalisation suite au fait que je me sois fait renverser par une bagnole et dont je conserve tjs des séquelles à ce jour ainsi qu'en 6 ème pour cause de maladie).

Sinon pour répondre à l'auteur, faire comme Lords le propose : un recours au Conseil d'Etat. Faut pas hésiter c'est totalement gratuit (pas de frais ni d'avocats).

J'avais justement lu un article concernant ces écoles secondaires dont la politique n'est pas de faire de 2nd sess et il en ressort qu'elles se mettent dans un flou juridique en cette matière car si c'est considéré comme normal et logique pour certaines matières qui ne peuvent être évaluées autrement que de façon continue (genre les stages en technique et professionnel), c'est bcp moins, justifiable pour les autres matières.

xeidaking xeidaking
MP
Niveau 8
23 juin 2015 à 09:50:21

Le 23 juin 2015 à 08:46:00 Thuum a écrit :
doubler en secondaire :rire:

Je t'ai DDB, vieux fragile.

__________________________________

L'auteur, je ne peux qu'appuyer les théories des autres, fais un recours :-)

Message édité le 23 juin 2015 à 09:50:31 par xeidaking
Merfin Merfin
MP
Niveau 11
23 juin 2015 à 11:03:59

Tu peux toujours faire un recours mais ça risque de prendre plusieurs mois (voir plusieurs années), il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, hormis aller dans une école où l'on organise une 2nd sess'.

atarisquad atarisquad
MP
Niveau 5
23 juin 2015 à 11:22:37

J'irais introduire un recours interne pour avoir des repêchages

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 11:27:42

Le 23 juin 2015 à 11:03:59 merfin a écrit :
Tu peux toujours faire un recours mais ça risque de prendre plusieurs mois (voir plusieurs années), il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, hormis aller dans une école où l'on organise une 2nd sess'.

Du calme c'est du rapide tout ça, pour avoir déjà fait un recours auprès du cabinet de la ministre de l'éducation je peux dire que ça prend même pas un mois, et c'était autre chose qu'une séance de repêches, ils vont pas mettre des années à s'occuper de ça alors qu'ils savent que ça doit être bouclé pour la fin des vacances :o))

Merfin Merfin
MP
Niveau 11
23 juin 2015 à 11:44:53

Je parlais d'un recours légal devant le Conseil d'Etat, un recours auprès de la ministre de l'éducation, c'est assez officieux et pas certain que ça passe à tous les coups, mais ils sont clairement plus pragmatiques.

atarisquad atarisquad
MP
Niveau 5
23 juin 2015 à 12:19:40

Je viens de me rendre compte que la limite étant de 5 repêchages, j'en ai eu 6... Je peux rien faire dans ce cas là ? A moins de contacter la ministre et de discuter de mon problème car j'avais eu beaucoup de problème familiaux c'est dernier temps... Et je n'avais vraiment pas le moral.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
23 juin 2015 à 12:31:00

Si tu justifie par des problèmes familiaux ça devrait passer

atarisquad atarisquad
MP
Niveau 5
23 juin 2015 à 12:34:56

Tu penses que c'est préférable de contacter la ministre ou d'entamer un recours interne ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2015 à 14:24:09

Dans mon école secondaire c'était d'abord recours interne et si ça n'allait pas, recours externe.

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 14:26:26

Informe-toi auprès de ton école pour un recours, pas sur un forum. Pour un recours au Conseil d'Etat, va voir un avocat.

Paul2012 Paul2012
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 22:06:21

Recours interne puis externe comme l'ont dit mes VDD (regarde aussi dans ton règlement des études, les démarches à effectuer dans ce cas là y sont certainement spécifiées).

Par contre si t'as raté 6 matières, le fait de doubler te serait peut-être salutaire non? :(

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
23 juin 2015 à 22:20:30

C'est tout de suite plus chaud avec six repêches ouais :hap:
Et passe par ton école d'abord, ils préféreront ça que de leur coller un recours externe, ils risqueraient de pas apprécier :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment