CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui a déjà utilisé Wallangues ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2015 à 21:44:38

Et autre question : est ce que ce logiciel permets de devenir réellement bilingue ?

En fait, en réfléchissant bien pour mon avenir professionnel, tenter une carrière au Luxembourg m'attire grandement.

D'après des amis qui y travaillent si on est trilingue français, anglais et allemand on a toutes ses chances là bas. Si on parle déjà couramment anglais c'est un bon point vu que c'est la langue du travail là bas.

J'aimerais donc savoir quelle est l'utilité concrète de Wallangues, ce site proposé par la région wallonne.

Mon but serait d'une part de booster mon niveau d'anglais afin qu'il soit excellent et d'autre part d'acquérir une bonne connaissance allemande.

Est ce possible ? Par ailleurs quelle charge de travail est nécessaire (combien d'heures par semaines ?)

Si des personnes utilisent ou ont essayé d'utiliser wallangues, vos retours (mêmes négatifs) m'intéressent grandement !

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 00:05:30

Déjà utilisé pour le ndls.
C'est vraiment bien fichu. Ca te permets de progresser et tout. Vraiment bien. Pour une fois que la région Wallone fait un truc potable, faut le souligner ! :hap:

Après, l'apprentissage d'une langue, ça vient pas par magie, tu te doutes bien que pour apprendre de la façon la plus optimale, faut étudier/relire un peu tous les jours. Ca rentrera plus vite de faire 15/20min tous les jours, qu'une heure 2 fois par semaine. Le site propose du vocabulaire si je me souviens bien. Mais bon....tu seras jamais billingue à moins d'aller en immersion où de te trouver des potes (de préférence dont la langue étudiée est la langue maternelle) avec qui parler tous les jours dans la langues que tu apprends.

Mais je te conseils d'aller sur le site. Tu as des exercices, de la grammaire, conjugaison, même de la prononciation (je sais pas ce que ça vaut, qd j'avais regardé c'était encore en test ça). Ca permet déjà de se faire un bon pti bagage de départ !

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
10 mai 2015 à 13:21:10

J'ai utilisé le site après avoir terminé mes études en parallèle avec les cours d'anglais du forem (1h de wallangues par jour en plus des cours).
Je suis passé de niveau A2 à B2 en +- 3 mois.
Donc pour moi, oui ce site est efficace mais il faut le compléter avec des cours où l'oral prime.
Maintenant il y a 3 ans l’allemand n'était pas très fourni sur le site, à voir ce qu'il en est à l'heure actuelle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2015 à 14:35:52

Ha tiens, je ne connaissais pas mais celà m'intéresse aussi pour apprendre un peu l'allemand!

Le-Hennuyer Le-Hennuyer
MP
Niveau 9
10 mai 2015 à 20:36:09

C'est super bien foutu, mais bien sûr, pour la pratique, il faut également faire autre chose à côté, du genre suivre un cours davantage porté sur l'oral, ou bien pourquoi pas faire des petites excursions dans le pays ou la région qui parle la langue que tu apprends :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2015 à 16:24:59

Wallangue je trouve ça plutôt bien pour réactiver des connaissances ou pour se driller. Mais pour l'apprentissage en lui-même je suis toujours resté sceptique :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2015 à 20:34:36

Merci pour vos retours ... donc ça permet pas de direct avoir un niveau C1 / C2 (quasi bilingue) contrairement à ce qu'ils indiquer ...

Je verrais mais si il faut commencer à regarder la tv, écouter et lire les nouvelles dans la langue qu'on étudie, ... bonjour la vie sociale ...

Comme pour le ndls où les profs limitent te forcent à passer ta vie à faire ça en dehors des cours comme si tu n'avais que ça a foutre .... et pour ensuite te rendre compte que le ndls que t'as appris ne sert finalement à rien étant donné que les flamands en belgique parlent un patois / dialecte qui n'a que peu de rapport avec le "vrai" ndls tel que parlé aux pays-bas.

Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
13 mai 2015 à 09:28:51

Il y a moyen d'avoir le niveau C1, mais pas en utilisant uniquement cette plate-forme. Tu peux utiliser celle-ci pour développer une partie de ta grammaire et ton vocabulaire. Cependant, pour vraiment "exploser" ton niveau, ça serait bien que t'aille à des groupes de discussion (2 à 4h par semaine devrait être déjà bien).

Après, ça dépend en combien de temps, tu as besoin d'avoir ce niveau. Perso, je suis encore aux études, donc je peux peut-être me permettre certaines choses (le rêve, serait que j'obtienne le néerlandais, le portugais et une éventuelle dernière langue comme l'allemand à la sortie de mes études. Mais d'ici 2017, j'aurai déjà les deux premières).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment