CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Etude sur la pauvreté en Belgique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bb_Kbs Bb_Kbs
MP
Niveau 1
08 avril 2015 à 11:34:55

Bonjour à tous, je me présente, je suis un étudiant de 16 ans de la province de Liège, en Belgique.
Dans le cadre de mon cours de Sciences Sociales, je dois réaliser une enquête sur la pauvreté, qui comptera pour mes examens de fin d'année.

J'ai recherché plusieurs fois un forum où je pourrais faire remplir mon questionnaire à des personnes habitant en Belgique.
Pourquoi via Internet ? Car la plupart des gens à qui je demande personnellement sont très réticents vis à vis du questionnaire. Ainsi, Internet nous permettra de garder une certaine anonymité.
Je ne trouve aucun autre forum belge que celui de jeuxvideo.com
Répondez au questionnaire avec le plus grand des sérieux, et si possible, partager le avec des personnes que vous connaissez, il serait préférable que vous soyez majeurs et que vous viviez dans votre propre logement !

Je vous remercie de votre aide ! N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, et surtout, n'hésitez pas à partager ! Merci !

Voici le formulaire à remplir : https://docs.google.com/forms/d/1oFauIkxg34AW4U_gU53uibxckU1exVjdv86XMhbPLnQ/viewform

kaboudin kaboudin
MP
Niveau 5
08 avril 2015 à 12:25:31

Voilà j'ai répondu :)

(Merde, si je suis le seul à avoir répondu tu vas tout savoir de moi :snif2:)

March-One March-One
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 13:24:44

C'est fait :-)

Bb_Kbs Bb_Kbs
MP
Niveau 1
08 avril 2015 à 18:35:31

Je vous remercie ! N'hésitez pas à le partager, déjà formulaire rempli !
Vous m'aidez beaucoup pour mon travail de fin d'année !

SolaireOfAstora SolaireOfAstora
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 21:08:45

Yo l'auteur si tu veux tu peux aussi aller voir ici pour poster tes questions :

http://www.reddit.com/r/belgium/

xMGx xMGx
MP
Niveau 10
09 avril 2015 à 00:53:53

Juste t'aurais peut-être dû rajouter une case année de naissance dans ton questionnaire histoire de gagner en données analysables genre les plus jeunes ont du mal alors que les plus âgés ont une situation stable financièrement... Après je sais pas c'est juste mon avis :hap:

Bb_Kbs Bb_Kbs
MP
Niveau 1
09 avril 2015 à 08:10:15

SolaireOfAstora

Je te remercie de ton aide mais quand je clique sur le lien, j'arrive sur un site (et non un forum) en anglais, je ne comprends pas trop ^^ Mais merci du conseil, si tu pouvais m'expliquer comment le mzttre sur le lien qur tu m'as donné, ce serait parfait!

xMGx

J'y ai pensé, c'était même ma deuxième question au commencement, mais ma prof de Science Sociale m'a dit que ça n'était pas nécessaire, et elle a raison, si tu veux tout savoir, la difficulté de ce travail est à la formation des questions car elles doivent respecter mes hypothèses de départ, je m'explique :

Pour réaliser un travail, il faut d'abord choisir son fait sociale répondant à "Quoi ? Qui ? Où ? Quand ?"
En l'occurrence, j'ai choisi : 15% de la population belge vit sous le seuil de pauvreté en 2015

Ensuite il faut une question de départ, pas si difficile, il faut juste mettre un mot interrogatif devant le fait social : Comment expliquer que 15% ...

Puis viennent à leur tour, des hypothèses, il y en a 4 (économique, politique, culturelle et psychosociale)
Il faut en choisir 2 que l'on mettra dans son travail et que l'on développera.

Et enfin vient le questionnaire, le questionnaire est un moyen de vérifier les hypothèses choisies, en répondant à toutes ces questions, je vais principalement me pencher sur quelques questions dans le but de réaliser 2 graphiques, relatifs aux 2 hypothèses, et vérifier si ces hypothèses sont justes

Je devrais bien sûr faire une conclusion, mais le gros du travail, c'est surtout lié au questionnaire, et l'âge de la personne, bien sûr est intéressant mais ce sera une donnée inutile car je ne vais pas m'en servir :-)

En tout cas, merci beaucoup d'y répondre, ça me fait plaisir ! Les données arrivent doucement mais sûrement !

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 10:35:04

Pas certains que jeuxvideos.com soit le plus adapté pour trouver des personnes en situation de précarité. Ici la majorité des personnes sont des 18-35 ans avec au moins un ordinateur et une connection internet et souvent sans enfants !

March-One March-One
MP
Niveau 10
10 avril 2015 à 10:55:52

Attention, le précarité prend bien des formes.
Je suis, par exemple, dans une certaine forme de précarité.

J'en suis à mon 7ème CDD, j'ai pas un gros salaire, ma femme est au chômage et j'ai un fils. Mais je dois pourtant payer mon loyer, notre nourriture, les charges... Me reste moins de 100€/mois pour les petits plaisirs.

Donc, pourquoi pas poser la question ici. Ça lui fera plus de réponses pour son travail :-)

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
10 avril 2015 à 12:41:00

voilà

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
10 avril 2015 à 12:44:04

"Ici la majorité des personnes sont des 18-35 ans avec au moins un ordinateur et une connection internet et souvent sans enfants"

beaucoup plus d'enfant que tu ne crois,
Avoir un pc avec connexion est loin d'être une preuve de non précarité hein., suffit de voir le nombre de personne dans la rue avec des smartphone.

Bb_Kbs Bb_Kbs
MP
Niveau 1
14 mai 2015 à 21:30:40

Merci à tous, j'ai récolté un total de 100 réponses, je vous tiendrais au courant de ce qu'il en sera pour mes points !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment