CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Media Markt de Mons : fermeture dans quelques jours ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Le-Hennuyer Le-Hennuyer
MP
Niveau 9
07 avril 2015 à 01:20:18

Salut à tous

j'ai été vendredi dernier à Mons (ville où j'étudie, j'habite sur Tournai sinon mais bon osef de ma vie), je voulais acheter Xenoblade Chronicles 3D au Media Markt, je ne le trouve pas au rayon, je demande à un vendeur qui me répond "on en a pas et on en recevra probablement pas"

Je sors donc bredouille et me rend à une petite boutique de jeux situé une ruelle un peu à côté, qui me fournit un exemplaire, je lui raconte ma petite aventure chez MM, et il me répond que le Media Markt va fermer dans quelques jours, mais qu'ils ne l'ont pas encore annoncé officiellement, et ils font des promos de ouf en ce moment à cause de ça !

Quelqu'un peut confirmer cela ? :(

Sinon Elio t'es où ? Houhou ! Mons, capitale culturelle 2015, tes commerces du centre-ville qui en pâtissent déjà, là le centre-ville va perdre une marque de ce qui constituait un de ses principaux attraits ! Et le club de Mons qui a fait faillite !

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 01:27:40

Je confirme de source sûre, les employés de Mediamarkt Mons sont en train d'être placés dans d'autres magasins Mediamarkt.

Mais c'est pas un secret non plus, suffit de faire une recherche Google pour trouver l'info.

Message édité le 07 avril 2015 à 01:28:44 par IngenieurDuSon
telemetrie telemetrie
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 08:30:24

En même temps le jour où ils ont décidé de construire les grands près on savait qu'ils tueraient le piétonnier. Loyers impayables pour les commerces et de moins en moins de gens qui passent du aux problèmes de stationnement.
La passerelle de la gare vers les grands près et l'arrivée d'IKEA vont définitivement enterrer le centre ville.

Cs-man44 Cs-man44
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 12:16:36

Te plains pas, tu habites Tournai, on va bientôt avoir un MediaMarkt à Froyennes du coup. :-p

Le-Hennuyer Le-Hennuyer
MP
Niveau 9
07 avril 2015 à 18:25:58

Il va y en avoir un à Tournai ?

Dommage aussi, si ce que tu dis est vrai, qu'il va s'installer dans la zone commerciale de Froyennes, ça va encore + tuer le centre-ville, comme à Mons :(

En attendant, j'irai à celui de Courtrai

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 18:47:26

Ils vont faire des ristournes de dingue non ? :(

March-One March-One
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 19:01:10

Bah le centre-ville de Tournai c'est mortel.
Je passe dedans tous les jours. Le nombre de devantures fermées...

D'un autre côté, certains commerçants ferment de 12h30 à 14h. Fait être débile.

Y'a des gens qui aiment bien faire des courses sur le temps de midi mais non.

Enfin. Les années de travaux n'ont rien arrangé. A peine terminé, on rouvre... Mais c'est un peu pareil partout j'crois.

lamapaIooza lamapaIooza
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 19:32:33

et ca va commencer quand les grosses demarques alors au MM de Mons ? :hap:

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 19:37:23

En même temps il y en avait déjà un à Jemappes, j'ai jamais compris la construction de celui de Mons...

_Sulfurik_2 _Sulfurik_2
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 20:20:46

Sérieux il va fermer? :ouch:
Il était super ce magasin et il était très fréquenté. J'aimais bien y aller de temps en temps me promener ou m'y abriter quand il pleuvait trop :hap:
C'est vraiment dommage :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2015 à 20:38:35

Le 07 avril 2015 à 20:20:46 _Sulfurik_2 a écrit :
Sérieux il va fermer? :ouch:
Il était super ce magasin et il était très fréquenté. J'aimais bien y aller de temps en temps me promener ou m'y abriter quand il pleuvait trop :hap:
C'est vraiment dommage :-(

En même temps c'est pas vraiment une surprise; depuis le début (quand il s'appelait Saturn) ça se voyait que ça ne pouvait pas marcher à cause des trois facteurs rédhibitoires suivants :

- Pas de parking .... donc galère pour acheter quoique ce soit d'autres en dehors des cd ou des jeux ... le piétonnier est peut être idéal pour des petits commerces genre vêtements et autres mais pas du tout pour ce type de magasin avec de l'électroménager et autres matériels lourds et volumineux qui nécessite d'avoir sa voiture à proximité immédiate.

- Infrastructure pas du tout adaptée à cause des multiples étages et escalators ... perso quand je passais juste pour jeter un oeil dans le rayon jeux, je passais plus de temps dans les escalators qu'à regarder les jeux ... autant c'est nickel à Jemappes (tout au rez de chaussée) mais là par contre ....

- Il y avait déjà un MM sur Mons (celui de Jemappes) --> Quid de l'intérêt d'aller en ouvrir un 2ème là ?? Allez c'est comme si une fois qu'Ikea aura ouvert aux grand près décidera 2 ans plus tard d'ouvrir un second magasin dans la même entité ....

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
07 avril 2015 à 21:00:05

à trop vouloir copié liege, ils l'ont copié à merveille :rire: :rire2:

Le-Hennuyer Le-Hennuyer
MP
Niveau 9
07 avril 2015 à 21:24:13

Le centre-ville de Tournai avait besoin de travaux... et puis le quartier Cathédrale entièrement piétonnier, c'est assez fun et agréable je trouve, mais dommage que les politiques locales n'aident pas davantage les commerces du centre ville : le permis d'urbanisme permettant l'expansion des Bastions (à l'extérieur des boulevards) a été accordé, les tarifs parkings ont augmenté, les 4h gratuites du disque ont été ramenées à 2 heures, il faudrait faire comme dans les villes flamandes, à savoir construire des petits parkings souterrains ça et là.

Pour en revenir au sujet du Media Markt, des sources sur l'éventuel nouveau de Tournai ?

March-One March-One
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 22:21:09

Je sais pas qui a balancé ça, mais j'en ai jamais entendu parler.

Il y a un parking souterrain. Désert :-)

Le-Hennuyer Le-Hennuyer
MP
Niveau 9
08 avril 2015 à 17:05:16

En même temps ce parking souterrain, il a mis 10 ans à se construire, les travaux ont été suspendu pendant plusieurs années je ne sais plus pour quelle raison, et maintenant qu'il est terminé, il n'y a AUCUN panneau indiquant ce parking (ou très mal indiqué) :rire:

Et il paraît qu'il souvent des problèmes ce parking, notamment des bandes qui font leurs affaires le soir là-bas (car pas surveillé), et un ami qui a voulu tester quelques jours après son inauguration a eu un problème avec la barrière automatique en voulant repartir, ils ont mis 2 heures avant que quelques techniciens se daignent à bouger leur cul donc bon :sarcastic:

Cs-man44 Cs-man44
MP
Niveau 10
08 avril 2015 à 22:50:18

Source pour le MM Tournai :d) http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150213_00601703

A la place du champion qui sert à rien. Mais apparemment peut être plus là. :(

KOUROXXx KOUROXXx
MP
Niveau 11
19 avril 2015 à 01:52:11

Le mec il va à MM, puis il va à Smartoys, il parle à Alex (c'est le gérant, le mec qui t'a servi) et il lui raconte oklm "j'ai été chez le concurrent mais ils l'ont pas donc je dois venir ici" (je résume ce qu'il a dû dire)
OKLM quoi :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment