CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Etudes supérieur de dessin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RedComet RedComet
MP
Niveau 7
23 mars 2015 à 14:22:47

Bonjour, je suis un étudiant en 3ème année de fac, et en faite ça me saoule là; donc je voudrai arrêter mes études et me renseigner sur ce que je pourrai faire d'autres et ça me plairait vraiment d'apprendre à dessiner et d'en faire mon métier.

Evidemment, le problème, c'est que mes capacités actuelles en dessin sont très très très limitées, donc là je cherche un peu à me renseigner, genre y a quoi comme école à Bruxelles qui me permettrait de faire des études supérieures sur le dessin? et lesquels acceptent les élèves qui commencent du niveau 0? des infos comme ça quoi, et puis des témoignages ect.

Voilà je sais que ça paraît partir d'un coup de tête donc dites vous bien que je ne fais que me renseigner, en tout cas merci d'avance.

Et cas où j'ai 20 ans.

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
23 mars 2015 à 17:16:55

tu est fou . rien ne t'oblige a abandonner les études pour apprendre a dessiner , les gens qui pensaient tous devenir des mangakas celebres sont légions .
tu peux apprendre a dessiner en autodidacte , c'est pas les tutoriels videos et sites web qui manquent .
à moins que tu ne parles soit : d'art (penture; sculpture ; etc )
soit de dessins a finalités industrielles ( ingénieur, dao , geometres , architecte )

SherrifAustin SherrifAustin
MP
Niveau 34
23 mars 2015 à 17:30:28

Fait nous déjà un dessin pour voir comment tu dessines et après on te dira si tu as des chances de réussir

RedComet RedComet
MP
Niveau 7
23 mars 2015 à 17:54:54

xtothezy => Désolé mais pour moi, l'autodidactisme, c'est quelque chose de mauvais, je veux apprendre depuis les bases, comprendre ce que je fais et aller le plus loin possible.

SherrifAustin=> Le truc c'est que je n'ai aucune bases, et on peut dire que je ne sais pas dessiner, et je cherche à savoir si c'est quand même possible? Si je m'entraîne par exemple à partir d'ajd jusqu'aux test d'admissions?

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
23 mars 2015 à 22:04:02

le probleme c'est qu'en fait tu n'as aucun objectif , ni a court ni a long terme , vouloir juste dessiner n'est pas un projet en soi , tu veux faire quel metier ? veux tu vivre plus tard de ton dessin ? tu te donnes combien d'années d'apprentissage , tu vises quel marché la BD classique ou les manga japonais , qui vas editer et publier les dessins/albums . tu veux etre Kroll ou phillip geluck ? hergé ? franquin ? Tite kubo ? akira toriyama ?
bref dessine pour te faire plaisr de temps a autre ce seras mieux .

RedComet RedComet
MP
Niveau 7
23 mars 2015 à 23:02:46

xtothezy => Oui tu as raison, mais quand j'ai commencé mes études à la fac, je n'avais pas non plus d'objectifs précis du tout, sauf que le dessin, ça me plaît, je suis toujours dans une optique de m'investir dans une chose que j'aime faire, et d'y devenir très bon, et je pense que le dessin pourrait me convenir.

Maintenant, je ne me suis pas encore posé toutes ces questions puisque là, je suis toujours en train de me renseigner, mais par exemple, ça me tente beaucoup de faire des concept-art dans le domaine du jeu-vidéo, seulement je ne sais pas du tout si ça m'est accessible, et c'est ce genre d'infos que j'aimerai avoir aussi

ozilgunner ozilgunner
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 21:16:47

le dessin c'est naturel au talent si tu ne sais pas dessiné tu ne sauras jamais dessiné de toutes ta vie :(

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 21:23:20

Pas vraiment.

Avec de l'entrainement régulier, ton niveau augmente assez rapidement.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 21:48:09

Clairement, j'avais vu un truc où le gars répétait le même dessin au fur et à mesure de son apprentissage et tu voyais clairement l'amélioration. C'est juste une question de pratique.

ozilgunner ozilgunner
MP
Niveau 10
28 mars 2015 à 14:57:27

J'ai fait 2 ans en art et j'ai toujours entendu dire que le dessin c'est tu la ou la pas tu ne fera jamais une grande carrière si tu na pas ce petit truc qui te différencie des autres

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment