CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui pensait que Namur c'était safe ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
SoraEtRoxas SoraEtRoxas
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 18:07:01

Salut à tous, si je poste aujourd'hui c'est que je tombe des nues...

Moi qui vais à l'école à Namur depuis septembre, j'ai toujours cru que c'était une ville peinarde après 18h, où rien ne se passait...

Sauf que trois potes à moi se sont fait agressés par des barakis, qui se posent en masse (groupe de 7-8 personnes) et qui se prennent même pas la peine de te demander du fric ou te racketter ton téléphone, ils ont deux jeunes de 16 ans environs qui viennent juste chercher les ennuis et qui sont là pour se porter en victime au près des autres enc*lés qui attendent patiemment pour venir te mettre un poing sur la gueule...

Personnellement je trouve ça choquant, ça me met dans une colère noire de me dire qu'on doit faire un détour maintenant et tracer pour un chopper un bus, qu'on peut plus se promener où on veut, parce qu'une minorité de fils de p*te à décidé de faire sa loi.

Je sais pertinemment que le sujet n'est pas nouveau, ça existe sans doute depuis des lustres dans les quartiers chauds, mais quand ça nous touche personnellement..

Et le pire, on peut rien faire contre-ça, un mec se fait poignarder, y'a un mois de ça, par derrière en les ignorant et toi t'es juste bon à te barrer de là, la queue entre les jambes...

La fameuse zone c'est le parking près de la caserne des pompiers, certes un endroit sombre à la nuit tombée, mais c'est un parking quoi, tu dois bien venir rechercher ta caisse...

Des autres gens dans le même cas ? Qui seraient aussi d'une école aux environs ou même au boulot ?
Ça rassure pas :-(

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 18:17:46

Vous avez pensé à alerter les autorités? Prévenir qu'une bande sévit à tel endroit et qu'il serait pas mal d'y faire des contrôles fréquents?
Ça ne changera sans doute pas grand chose mais ça pourrait les dissuader de rester à cet endroit...

SoraEtRoxas SoraEtRoxas
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 18:42:16

Bien sûr, plainte déposée.. Ce genre de chose devrait pas arrivée.. :-(

Me demande comment on peut tomber si bas quand même :hap:

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 19:07:10

J'ai déjà eu des embrouilles avec un gitan alors que j'y passe que quelques fois par an à Namur, c'est vraiment nase comme ville, si c'est pour se taper autant de mendiants/racailles, autant habiter dans une grande ville où au il y a des choses à faire.

Peelleesse Peelleesse
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 20:56:40

J'ai été mis au courant cet après midi par mon coloc' qui a un de ses amis qui a eu à faire à eux
Par chance je ne passe jamais par là
Tu parles bien du parking du musée africain?

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
13 mars 2015 à 22:42:51

Oui c'est ce parking là dont il parle

Imagix8 Imagix8
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 00:45:01

C'est la merde ça. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle. Toutes peuvent t'apporter plus d'emmerdes comme avoir un bon résultat :

-Leur donner une bonne leçon à plusieurs : soit ils te "respectent"/ont peur et te laissent tranquille, soit s'ils te croisent et que t'es seul, ils s'en donneront à fond

-Police : s'ils sont mineurs, ils risquent maximum l'ippj quelques temps et si personne ne porte plainte, ils n'auront rien et du coup, pourrons continuer leur jeu et s'en prendre à toi.

Est-ce qu'il y a des caméras de la police là ?

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 09:36:43

Rien du tout. Et il y a pas souvent grand monde vers 18h00 (heure où on passe par le parking le soir pour allez vers la gare).

StarForce2 StarForce2
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 10:28:19

bienvenue en wallonie,l'insécurité est un des signes de son gros déclin

et ca va etre de pire en pire,ces saloperies n'auront jamais rien vu qu'il y a pas de fric pour foutre ca en cage

StarForce2 StarForce2
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 10:30:40

je suis namurois de naissance,j'y ai toujours vécu jusqu'à décembre 2014 et je peux vous dire qu'il y a 5-10 ans c'etait pas comme ca

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 10:42:27

Bah quand c'est pas ça, c'est le pervers qui s'attaquait aux nanas du coté de la faculté et de l'arsenal... :honte:
Ça devient grave si vous pouvez même plus rentrer des cours tranquillement. J'ai jamais eu de soucis sur ce parking en 5 ans :(
Portez plainte à la police, et s'il y a encore des agressions allez direct au poste de police près du théâtre ou celui a la gare. Arrangez vous aussi pour rentrer en groupe c'est plus rassurant. Sinon revenez par la rue de l'hôtel Ibis là où il y a les arrêts de bus au lieu de couper par le parking, il y a plus de monde.

Mais ouais Namur ça devient un peu beaucoup pourri je trouve, pour le peu que j'y vais maintenant j'ai l'impression que ça s'aggrave :(

barette8 barette8
MP
Niveau 8
14 mars 2015 à 13:19:51

Vous êtes marrant, il y a même pas 2 semaine, on demande si namur ses bien calme, sans problème.

Tous le monde disait que oui, de venir a namur, que c'étais calme et sans problème.

Avec vous, on ses même pas si vous dites la vérités ou encore des couilles pour vous rendre intéressent.

Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
14 mars 2015 à 18:45:53

On a dit que c'était calme le soir, tranquille, pas beaucoup de monde en rue, pas que c'était sécurité assurée a 100% :hap:
Tu connais des viles safe 24h/24 toi ? Liège, BXL, Charleroi, Anvers c'est pareil, tu n'es pas a l'abri d'une agression. Que ce soit en ville ou dans des petits bleds, si t'as pas de chance, t'as pas de chance.
Tu pourras jamais dire d'une ville : "ouais JAMAIS de problèmes" c'est impossible :noel:

Après, le mec chelou dont je parle, c'était il y a deux ou trois ans, ça a duré deux ou trois mois puis le calme est revenu.
On ne peut pas dire que Namur c'est le ghetto franchement :rire: Le lieu dont on parle c'est pas que c'est mal famé mais c'est un quartier plus populaire avec deux écoles dites difficiles.
La dernière fois que j'ai entendu parler d'une grosse bagarre qui a dégénéré c'est en septembre aux wallo...

SoraEtRoxas SoraEtRoxas
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 00:38:27

Je dis pas ça pour faire mon "intéressent", c'est juste que ça te fiche un coup de voir trois de tes potes se faire casser la gueule, et que se dire que quoi que tu fasse ça te retombe dessus... Je ferai le tour désormais, mais ça me démange d'aller trouver ces c*ns et de leur exploser une ou deux molaires... Après ça va juste faire une montée dans la violence, parce que je suis sur et certain qu'ils s'en battent les noix de passer au poste, perso ça m'ennuerai :hap:

Donc le problème peut juste être résolu avec la police, qui aura fait son tour pendant un mois puis concluera que le sujet est clos...
On va laisser les choses aller, on peut rien faire d'autre :(

(Interdit de transporter une batte en alu ? Au cas où ? :hap: )

--SnaiL-- --SnaiL--
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 07:47:38

Le 14 mars 2015 à 10:30:40 StarForce2 a écrit :
je suis namurois de naissance,j'y ai toujours vécu jusqu'à décembre 2014 et je peux vous dire qu'il y a 5-10 ans c'etait pas comme ca

Tu rigole ou quoi y'a 5-10 ans c'etais bien pire que ça, Namur ça s'est bien calmé par rapport a avant.

Frozen_Inside Frozen_Inside
MP
Niveau 9
15 mars 2015 à 12:25:42

Je propose qu'on se rassemble et qu'on aille leur rendre une petite visite :noel:

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 14:22:51

Le 15 mars 2015 à 12:25:42 Frozen_Inside a écrit :
Je propose qu'on se rassemble et qu'on aille leur rendre une petite visite :noel:

+1

Pour moi, il n'y a que comme ça qu'ils comprendront :(

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 14:47:44

Le 15 mars 2015 à 14:22:51 -_Kev002_- a écrit :

Le 15 mars 2015 à 12:25:42 Frozen_Inside a écrit :
Je propose qu'on se rassemble et qu'on aille leur rendre une petite visite :noel:

+1

Pour moi, il n'y a que comme ça qu'ils comprendront :(

Faut pas croire que ce sont des gens qui peuvent "comprendre" quelque chose. Aller leur défoncer la gueule ne va pas faire en sorte qu'ils vont se dire "C'est vrai que c'est pas cool d'emmerder les gens, je ne le referai plus jamais :snif: "
Au contraire, ils se placeront en victimes légitimes et au lieu de juste emmerder des gens ils vont chercher leur vengeance en augmentant le niveau de violence.

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:43:46

Je pense plutôt qu'ils arrêteront d'emmerder les gens en voyant qu'il y a plus fort qu'eux. Sauf que la leçon doit être forte. C'est pas avec les flics qui viennent leur faire la morale qui se passera un truc. Des petits merdeux du genre, c'est une vraie leçon qu'ils ont besoin Ingé :(

lokiyoklaoma lokiyoklaoma
MP
Niveau 2
15 mars 2015 à 19:07:17

J'ai eu une histoire pareil, deux gitans a charleroi qui ont essayés de me voler pas de chance je fais de la boxe et du foot américain depuis que j'ai 10 ans :p

Le truc c'est qu'ils ont portés la plainte a la police et j'ai eu une amande x)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment