CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ou vivre a Bruxelles ? étudiant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Porygon-V Porygon-V
MP
Niveau 4
21 février 2015 à 13:48:40

L'année prochaine je vais aller a l'ucl , pour faire dentaire. Mais je ne sais pas ou vivre , sachant que je ne veux pas être en kot (mes parents vont partir vivre a 1200km , donc je rentre pas le week end :hap: ).

Du coup je ne sais absolument pas ou vivre , j'ai un budget pour le loyer de 450e. Je souhaiterai être a maximum 30mn de l'université , et pas trop isolé du monde :hap:

Si vous pouviez me conseiller , j'en serai grandement reconnaissant

JNKN JNKN
MP
Niveau 5
21 février 2015 à 14:08:27

salut, y a des sites prévus a cette effet suffit de taper kot Bruxelles et le premier site te donne les kot les plus proches

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 février 2015 à 14:40:39

Il existe des internats libres, c'est-à-dire que tu sors et rentres quand tu veux. Pour le reste c'est un internat avec une structure classique. Ou bien la collocation, mais c'est risqué.

Refuser le kot en étant étudiant c'est se tirer une balle dans le pied :rire:

-Pilote -Pilote
MP
Niveau 43
21 février 2015 à 16:32:55

go kot :ok:

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
21 février 2015 à 19:26:46

Dentiste à l'UCL c'est sur Bxl ?
Bah tu as Alma où il y a probablement une offre de kot/colloc assez importante, parce qu'avec 450€ jamais tu trouves un appart entier pour toi tout seul :noel:

jeannedark jeannedark
MP
Niveau 10
21 février 2015 à 20:21:03

Prend un kot à Alma c'est clair.
Sinon, Woluwé, ça grouille de maisons parfaites pour les collocs. :noel:

Porygon-V Porygon-V
MP
Niveau 4
21 février 2015 à 20:34:02

Bon je vais me tourner sur la colloc :hap:

Merci :hap:

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 10:34:04

Vu tes critères je te conseille de chercher sur des groupes facebook des gens qui cherchent un colloc. géographiquement, essaye d'être à proximité de l'un des metros suivants : Stockel, Kraainem, ALMA, VANDERVELDE, Roodebeek, Tomberg, Gribaumont, Josephine-Charlotte ou Montgomery. Le reste oublie ça commence doucement a faire un peu loin de l'unif !

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 20:17:43

Non, cherche plus large.
Et va pas à Kraainem, c'est sans vie là bas.
Si tu veux de l'animation, rapproche toi du boulevard Reyers (et sa prolongation dans les deux sens). Si t'habites proche de cet axe, t'es proche du centre, de l'unif, des animations ect...

hangzou hangzou
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 19:28:03

ixelles....
genre av de l hippodrome ou carrément au cimetiere d ixelles

pdfok pdfok
MP
Niveau 8
26 février 2015 à 12:05:17

Le 23 février 2015 à 20:17:43 rageface a écrit :
Non, cherche plus large.
Et va pas à Kraainem, c'est sans vie là bas.
Si tu veux de l'animation, rapproche toi du boulevard Reyers (et sa prolongation dans les deux sens). Si t'habites proche de cet axe, t'es proche du centre, de l'unif, des animations ect...

Ouais enfin Kraainem c'est posé tout en étant très proche du site d'alma (qui est plutôt actif hein), de Mounier pour le sport, de plusieurs parcs et d'un Carrefour Planet/Delhaize. J'y ai habité 2ans, le seul reproche que j'avais c'était le prix (assez cher comparativement aux autres endroits).
Et surtout, si tu fais tes études à l'UCL : tu as le conforto bis (bus TEC) qui fait un direct kraiinem - LLN (en passant par wavre).
T'as aussi le conforto du côté de Delta (où y a également de chouettes habitations) qui fait la liaison directe avec LLN.

Message édité le 26 février 2015 à 12:05:56 par pdfok
darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 12:59:16

Kraainem mort, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. J'ai vécu 23 ans à Stockel et il n'y a pas grand chose qu'on puisse reprocher à ce quartier.
Je plussoie tout ce qu'à dis pdfok et je rajouterais la liason metro qui te permets d'être au centre ville en 15 minutes.

Boulevard Reyers si tu etudes à l'UCL c'est déjà plus chiant, tram jusqu'à Montgomery + metro, c'est pas l'idéal (je démenage samedi à 2 arrets de bus (careen/paduwa) mais je suis content que ce ne soit pas en tant qu'étudiant !

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 15:16:21

Si, autour du Boulevard Reyers c'est parfait. T'es proche de ton unif, du centre ville, des centres d'activités... de tout. :ok:

Et même de l'ULB si tu veux passer. :hap:

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 16:35:47

Genre dans la zone Diamant, Georges Henri, Meiser, Montgomery, Plasky et Chasseurs Ardenais, Boileau, etc...

Et sinon, j'ai même des potes qui habitent à Evere qui font le trajet en 20 minutes à vélo :-)))

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 11:36:13

Montgomery c'est parfait avec le metro ! Diamant le 25 est une ligne vachement pratique (Petillon, Montgomery, ULB). Mais pour Georges Henri/Colonel Bourg/Tour RTBF il faut rajouter 5-10 minutes de marche et hiver tu les sens :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment