CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Créer sa propre entreprise en toitures végétalisées, constructions bio-climatiques.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
hangzou hangzou
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 17:43:37

En ce moment, je suis apprenti chef d entreprise chez un couvreur, mais d ici quelques temps (2 , 3 ans max mais ca peut aller plus vite aussi) je compte ouvrir d ici quelques temps ma propre petite entreprise, du moins me mettre a mon compte, avoir mes clients, travailler dans un premier temps en sous-traitance avec d autres indépendants.
Je commence a investir dans du matos.

Mon objectif est de travailler sur les constructions dites 'vertes' (écolo, durables si on peu dire :) :ossatures bois, maisons bioclimatiques, toitures végétalisées, jardins de pluie (cycle de l eau)

Je lis revues et bouquins et ca me plait de plus en plus! comme ce type de chose est " d avenir" , surtout en Hollande, en Allemagne,en Grande-Bretagne et que ca commence a venir chez nous (bien sur l histoire des certificats verts, des primes a la rénovations, du photovoltaïque toussa risque de rendre un peu les Belges frileux a ce sujet, mais quoi qu'il en soit ca représente l avenir)
et comme j ai une bonne xp dans le bâtiment+parcs et jardins, je compte me lancer la dedans. Je compte laisser de coté le photovoltaïque (gros investissement et ce n est pas sur en ce moment) et me consacrer aux toitures vertes et jardins de pluie.

donc voila, je me renseigne un peu sur la création d entreprise en Belgique.
vos avis et xp sont les bien venus.

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 19:39:14

Va falloir se créer un gros groupe de contact, surtout des architectes, parce qu'il va falloir promouvoir le bazar, qui n'est pas dans les têtes de tout le monde vu qu'en ce moment la mode sont les maisons passives :o))

Sinon en création de vraies entreprises (et non étudiantes), je n'y connais rien, sorry :hap:

hangzou hangzou
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 20:13:21

ok
bais, maisons passives c est la meme chose, je crois...

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
24 janvier 2015 à 22:13:58

Je ne pense pas :o))

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 23:43:53

Maison passive = maison hermétique sans chauffage "visible" et avec les tuyauteries passant sous le plancher ce qui chauffe toute la maison. Un ami à ça, il est tjs pieds nu sur son carrelage l'enfoiré :hap:

hangzou hangzou
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 19:01:10

mon permier projet se profile a l horizon:
petite toiture vegetalisée + bande drainante natuerlle

hangzou hangzou
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 21:23:41

bon , j y travaille...
j ai creusé la bande drainante dans la terrasse

hangzou hangzou
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:34:19

http://www.adrianemleblog.fr/toiture-vegetale-tout-connaitre-sur-les-toits-vegetaux/
regardez ce truc la c est pas mal

hangzou hangzou
MP
Niveau 10
30 janvier 2015 à 20:27:55

bon ca n as pas l air d avoir trop de succes ici!
en tout cas je vais aller présenter mon projet a 100 patrons pour 100 jobs au cercle de wallonie a namur demain matin :(

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
30 janvier 2015 à 20:51:54

Je ne suis pas du tout dans le même secteur que toi (on peut même difficilement faire plus éloigné), mais si j'ai un conseil à te donner quant à la création de ton entreprise, c'est de choisir un bon comptable. Un très bon comptable, qui s'y connait bien, quitte à ce qu'il te coute un peu cher : il te fera gagner et/ou économiser beaucoup d'argent.
C'est probablement un des choix les plus importants à faire au début.

Bon courage dans ton lancement, j'espère que tout se passera bien pour toi. C'est un chouette projet.

Le-Hennuyer Le-Hennuyer
MP
Niveau 9
31 janvier 2015 à 00:50:32

Chouette projet mais investis en Flandre, car en Wallonie il y a plus rien

hangzou hangzou
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 20:31:44

j ai ete voir au cercle de wallonie ce matin, j ai eu quelques bon contact! :)
on verra ce que ca donnera

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 22:07:26

Le 30 janvier 2015 à 20:51:54 lisarael a écrit :
Je ne suis pas du tout dans le même secteur que toi (on peut même difficilement faire plus éloigné), mais si j'ai un conseil à te donner quant à la création de ton entreprise, c'est de choisir un bon comptable. Un très bon comptable, qui s'y connait bien, quitte à ce qu'il te coute un peu cher : il te fera gagner et/ou économiser beaucoup d'argent.
C'est probablement un des choix les plus importants à faire au début.

Y aurait moyen que tu développes un peu stp ? En quoi est-ce si important? Je suis pas ds ce milieu là, mais ça m'intéresse de savoir ça pour le futur :)

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
01 février 2015 à 00:47:29

Y a pas grand chose à développer : comptable, c'est un métier, et tout savoir, c'est impossible : seul un bon comptable sera apte à connaître les meilleurs moyens d'optimiser tes comptes, d'organiser le budget de ton entreprise, remplir tes impôts de manière correcte et optimale, etc... chacun son métier. :)

hangzou hangzou
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 16:34:32

lundi je vais commencer a me renseigner, mais bon...comme fait exprès, une des gouttières a laché chez moi aujourd hui, et je vais devoir la refaire rapidement...et vu la merde d endroit que c est ca me perndra bien 2 jours :(
mais bon c est primordial.

hangzou hangzou
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 18:33:51

bon, j ai rdv demain

hangzou hangzou
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 18:35:40

rdv demain a start construct a Wavre et mercredi a l ucm pour des séances d info pour des "conseils" pour démarrer sa propre entreprise

mattyboy mattyboy
MP
Niveau 11
10 février 2015 à 18:52:12

Essaie de te trouver un bon gros partenariat pour lancer tout ça, sinon tu vas te casser la gueule rapidement ... Parfois il suffit d'un ou deux "gros" trucs pour se lancer, ça peut se jouer à pas grand chose.

hangzou hangzou
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 18:48:27

oui c est ca! bien se faire connaitre

hangzou hangzou
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 17:00:01

je suis allé voir 2 incubateurs d entreprise....
que choisir????

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment