CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Evènements et adresses geeks en Belgique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Silvermo Silvermo
MP
Niveau 19
11 décembre 2014 à 14:22:50

Salut à tous et à toutes :-)

Avant de répondre, merci de bien lire ce qui suit.

Ce topic permet d'échanger, s'informer, sur l'organisation des événements de Belgique qui sont prédestinés à intéresser les geeks, mais également de s'échanger des bonnes adresses (Voir plus bas, pour la partie adresses).

Concernant les événements

On ne parle pas ici d'événements tels que la sortie de la prochaine console ou de la prochaine carte graphique, mais bien de conférences incontournables ou rendez-vous recommandés dans le milieu de l'informatique, du numérique, voire d'autres passions comme les mangas par exemple. Des événements rares, annuels, mensuels, hebdomadaires...

Quelques exemples :

  • Des événementspour mordus de technologie : Café Numérique à Bruxelles, Namur, Liège, Charleroi etc. Y en a plusieurs par mois

http://www.cafenumerique.org/

  • Des événementspour mordus d'informatique : Devoxx (une fois par an), ou encore les événementsautour d'une technologie, comme ceux organisés par le Belgian Java User Group ( BeJUG)
  • Des événements pour mordus de mangas... Japan Expo qui existe depuis 2011 par exemple.
  • Etc.

Concernant les adresses

Il y a également des "lieux" où les geeks peuvent se retrouver, je ne parle pas des magasins games workshop ou des magasins de jeux vidéo ni du rayon informatique de Mediamarkt, mais de lieux vraiment tech.

Exemples :

  • Le Incubhacker de Namur où des mordus de bidouille électronique et informatique se retrouvent plusieurs fois par mois, en général au moins une fois par semaine le jeudi, à partir du soir jusque très tard, pour mettre au point des choses très étranges, pour eux même ou parfois à la demande de certains organisateurs d'évènements.

http://www.incubhacker.be/

  • Le hackerspace de Bruxelles, qui organise des événementset encadre plusieurs projets.

https://hackerspace.be/welcome/index.html

  • Etc.

Bref, je ne vais pas tenter de dresser une liste exhaustive ici, mais j'aimerais qu'on ait ici un lieu pour échanger justement les informations sur les événements et adresses à connaître ! :) , aussi je vous laisse la parole. J'espère découvrir des trucs ^^

Merci d'avance de votre participation, et qui sait, peut-être que cela permettra à certain(e)s de se croiser à l'occasion d'un de ces événements :)

Message édité le 11 décembre 2014 à 14:27:14 par Silvermo
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment