CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le 'moyen-age' de l'afrique noir

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Slav Slav
MP
Niveau 10
06 février 2006 à 14:55:35

Bonjour :content:
Je voudrai savoir quel etait le "moyen-age" de l´afrique noir , est-il comme le notre ? Que se passait-il a cet epoque pendant que la mediterrannée etait prise entre chretien , byzantin et musulmans ?
On t-il de grand unification etc...

chip--douglas chip--douglas
MP
Niveau 5
06 février 2006 à 14:57:43

l´Afriqe noire(sauf les pays en contact avec les arabes) n´a pas d´histoire avant l´arrivée des européens.
L´histoire était orale.

Daskarine Daskarine
MP
Niveau 10
06 février 2006 à 17:09:05

Comment ça "pas d´histoire" ? :doute:

GG-bracker GG-bracker
MP
Niveau 10
06 février 2006 à 17:24:47

Je crois qu´ils n´avaient aucune histoire écrite. Tout se transmettait par les histoires et les mythes. Donc, c´était une histoire orale... et qui dit histoire orale, dit histoire déformées.

Slav Slav
MP
Niveau 10
06 février 2006 à 18:15:11

Hum entre tribus ...

vendredi-13 vendredi-13
MP
Niveau 10
06 février 2006 à 19:38:45

( Merci Chip, on sait que tu considere les peuples noirs comme des especes inferieures ne sachant pas lire ni écrire, mais garde ca pour tes délires racistes et n´importune pas les autres avec, MERCI )

Concernant l´histoire de l´Afrique Noire, on en a deja un morceau avec l´Egypte ancienne ( Numidie ) et la Grece antique ( Troie, rappelez vous ... ca n´est pas trop historique, mais ca montre que ces peuples étaient connus des gens de l´époque )

Puis nous avons des empires et royaumes qui s´étaient formés, je retiens surtout le grand Empire du Mali et le Grand Zimbabwe. Il y avait d´autres nations similaires.
Le reste, c´était surtout des tribus, dont l´histoire était effectivement orale, et s´est perdue avec l´influence européenne.

WU_TANG- WU_TANG-
MP
Niveau 7
06 février 2006 à 19:49:00

Lol et l´université de Bamako? c de la gnognotte???sans compter les empire qui se sont erigé sur ce continent comme le Dahomey(enfin je suis pas sur), le Mali, le ghana(une partie de l´empire du mali et bien sur mon préféré, l´empire Songhay qui s´entadiat sur les empire du Ghana et du mali reuni...ils ont tous été cité sur un vieux topic je ne sais plus ou...(sur ce forum)

WU_TANG- WU_TANG-
MP
Niveau 7
06 février 2006 à 20:01:12

j´ai retrouvé mon ancien post^^:

"ben ya quand meme l´empire Songhaï qui se trouvait sur l´actuel Mali, d´ailleur on peut compter aussi le royaume du Ghana et l´Empire du Mali au meme endroi(voir le topic correspondant), vien ensuite le Grand Kanem qui s´etendai a peu prés sur l´actuel Tchad et Centre Afrique actuel au XVIéme siécle, ou encore le Baguirmi qui se situe ver le nord du Zaire ou sud du Centre Afrique vers le XVIIéme siecle,ainsi que les royaumes Mossi qui se trouvaient vers le mali eux aussi vers le XIIIéme siécle, le royaume Haoussa vers le XVIIéme aussi ou encore le Loango, Cacongo, Ngoyo Congo, Angola, Matamba et le Benguela qui s´etendait vers le XVIéme siécle, le Monomotapa lui s´etendait sur l´actuel Zimbabwe, et enfin la Nubie et l´Ethiopie Chretiene qui se trouvait vers le soudan et l´ethiopie actuel et qui regnait au XIIéme siécle. et ce sans compter l´Afrique du Nord."

vendredi-13 vendredi-13
MP
Niveau 10
06 février 2006 à 20:24:19

Oulah, ca en fait beaucoup :)

Daskarine Daskarine
MP
Niveau 10
06 février 2006 à 21:00:49

Sans oublier Madagascar et l´Etat merina...

Slav Slav
MP
Niveau 10
06 février 2006 à 22:02:41

Hum sa fait beaucoup quand meme , mine de rien .

WU_TANG- WU_TANG-
MP
Niveau 7
07 février 2006 à 15:00:11

n´est ce pas.

Maintenant si quelqu´un pouvait en dire un peu plu sur l´histoire de ces etat ce serait pas mal^^.

Antipatique Antipatique
MP
Niveau 8
07 février 2006 à 15:22:36

Concernant l´histoire de l´Afrique Noire, on en a deja un morceau avec l´Egypte ancienne ( Numidie ) et la Grece antique ( Troie, rappelez vous ... ca n´est pas trop historique, mais ca montre que ces peuples étaient connus des gens de l´époque )
________

L´Egypte ancienne comme l´egypte actuel était dirigé par les egyptiens de race blanche, les arabes en quelques sorte, les numidiens, rester cloitré dans le sud et il ne servait qu´au travaux.
Quant à Troie, ce sont les Hittites.

L´Empire du Mali a était fondé par des berberes.

chip--douglas chip--douglas
MP
Niveau 5
07 février 2006 à 15:26:46

Antipatique Posté le 07 février 2006 à 15:22:36

L´Egypte ancienne comme l´egypte actuel était dirigé par les egyptiens de race blanche, les arabes en quelques sorte, les numidiens, rester cloitré dans le sud et il ne servait qu´au travaux.
Quant à Troie, ce sont les Hittites.

L´Empire du Mali a était fondé par des berberes.

:d) c´est juste.

Avant le XVI ème siècle l´Histoire de l´Afrique noire est dû aux arabo berbères essentiellement.

WU_TANG- WU_TANG-
MP
Niveau 7
07 février 2006 à 15:27:18

En effet par Za el-Ayamen qui fuyait les arabes, mais pas les suivant comme soni ali ber qui lui etait soudanais

WU_TANG- WU_TANG-
MP
Niveau 7
07 février 2006 à 16:02:12

Désolé de te contredire chip mais :

"Le royaume du Kanem est fondé vers le VIIIe siècle par la dynastie Teda (Toubous, population noire originellement établie au Nord du Tibesti)."

voila...

Mamadou_Toure Mamadou_Toure
MP
Niveau 4
04 mars 2007 à 01:23:45
  • chip--douglas profil

* Posté le 06 février 2006 à 14:57:43 avertir modérateur
* l´Afriqe noire(sauf les pays en contact avec les arabes) n´a pas d´histoire avant l´arrivée des européens.
_________

Raciste :hum:

Ginue Ginue
MP
Niveau 9
04 mars 2007 à 01:43:05

Je ne pense pas que ca soit pensé d´une manière raciste. M´enfin bon :fou:

EzE_Deimos EzE_Deimos
MP
Niveau 10
04 mars 2007 à 11:10:32

Je suis d´accord je ne vois pas cela comme raciste et puis faire un commentaire sur un post de février 2006, lol.

Glorfindel Glorfindel
MP
Niveau 10
04 mars 2007 à 11:28:58

Effectivement, je suis curieux de voir où il y a du racisme là dedans... :-/
Ouhhh il a dit que les chinois mangent avec des baguettes, Raciste ! :fou:

Sinon, pour en revenir au sujet, connaissaient-ils et pronaient-ils les valeurs chevaleresques comme en Europe où c´est un idéal, ou bien quelles étaient leurs valeurs ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment