CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le 'moyen-age' de l'afrique noir

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Antipatioque Antipatioque
MP
Niveau 2
23 juillet 2007 à 19:37:04

Ils étaient sémites.

Antipatioque Antipatioque
MP
Niveau 2
23 juillet 2007 à 19:53:16

Qu´on t´ils inventés ces royaumes africains?

Car c´est bien beau de donner des noms de royaumes, mais ces royaumes, qu´ont ils offert à l´humanité?

Antioche-III Antioche-III
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:08:44

De rabattre le caquet aux "les noirs c´est des c..." comme toi !

biggaboyz biggaboyz
MP
Niveau 8
23 juillet 2007 à 20:13:05

Ce n´est pas parce que tu ne sais pas ce qu´ils ont apporté de bien à l´humanité que tu peux te permettre de supposer qu´ils n´ont rien apporté à l´humanité. Si tes sources de renseignement sont les manuels d´enseignement Européens qui ne connaissent pas grand chose de l´Afrique précoloniale, alors mon cher ami ne t´étonne pas de ne rien connaitre au sujet de l´Afrique et de supooser que l´Afrique n´a rien apporté de à l´Humanité.

Je te conseillerais de lire des ouvrages AFRICAINS de vulgarisation de l´histoire Africaine, tu seras mieux fixé à mon humble avis. :o))

Antipatioque Antipatioque
MP
Niveau 2
23 juillet 2007 à 20:19:39

Je repose ma question,
- Qu´ont ils apportés à l´humanité?

biggaboyz biggaboyz
MP
Niveau 8
23 juillet 2007 à 20:32:59

On t´a demandé d´aller lire un ouvrage Africain de vulgarisation d´histoire Africaine. Personnellement je ne peux pas te répondre vu que je ne m´intéresse pas(beaucoup)à l´Afrique. J´apprends juste à ne pas penser de manière naïve. Cela dit je crois qu´il y en a ici qui pourront répondre à tes questions.

Lord_Keyshikyo Lord_Keyshikyo
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:54:58

ben juste une petite précision j´ai pas tout lu mais y´en a un qui a dit que l´egypte antique n´était pas dirrigé par des noir :)

ben je crois que ya un des pharaon toutankamou ou un des ramses qui était de race noir :ok:

et que les pyramide ne se situe pas qu´en égypte mais on en trouve jusqu´au soudan :ok:

sinon :d)

Antipatioque Posté le 23 juillet 2007 à 20:19:39 Je repose ma question,
- Qu´ont ils apportés à l´humanité?

ben la civilisation égyptienne a apporté pas mal de chose a l´humanité a lors époque :-)

tel que de nouvelle méthode d´irigation :-)

les pyramides et leur architecture je crois que pythagore lui meme est allé faire un tour en égypte pour amélioré ses recherche sur la géometrie :)

et je ne sais plus sont nom mais l´un des premier astromone a avoir dit que la terre est ronde est égyptien :)

il avait fait cette découverte a alexandrie il avait remarqué que l´ombre des obélisque changeait en fonction des saison et a déduis que la terre est ronde :)

sinon antipatioque t´as l´air d´avoir un truc contre l´afrique toi ?? ? :(

Lord_Keyshikyo Lord_Keyshikyo
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:57:10

sinon antipatioque sache que les civilisation qui on apporté le plus de chose a l´humanité sont les civilisation asiatiques :ok:

Antipatioque Antipatioque
MP
Niveau 2
23 juillet 2007 à 21:22:01

Ok, toujours la vieille thèse afrocentriste de l´Egypte africaine.

Mais à par ça?

Lord_Keyshikyo Lord_Keyshikyo
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 21:40:21

Antipatioque :d) argumente :)

dis ce que tu veux savoir :ok:

Mugar_sonkey Mugar_sonkey
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 22:08:17

Si le Moyen-Age c´est la redécouvert des Arts Antiques et le point de départ des Républiques, des démocraties, des idées des Lumières dans les esprits, alors je serai curieux qu´on m´indiquât quand ce "Moyen-Age" Africain a eu lieu ! :rire:

Maxime1989 Maxime1989
MP
Niveau 6
23 juillet 2007 à 23:13:55

C´est ça joue sur les mots pour essayer de te rattraper

Maxime1989 Maxime1989
MP
Niveau 6
23 juillet 2007 à 23:19:29

Et pour Antipatique ne vous fatiguez pas,il a une dent contre les noirs c´est évident,quoi que vous disiez il veut pouvoir continuer à les considérer comme des inférieurs et n´en démordra pas
Quand vous aurez fait une xposé détaillé sur l´état d´avancement de ces Etats africains,images et texte sà l´appui il vous demandera autre chose soyez en sur,j´en ai déjà vu plein des gens comme ça
laissez-le dans sa grotte

BlackMoor77 BlackMoor77
MP
Niveau 4
24 juillet 2007 à 06:01:24

Antipatioque

Tu es un petit marrant toi :o)) ! Je vois que tu te poses des questions comme ‘Qu´ont ils apportés à l´humanité?’ que pour le peuple noir vis-à-vis de sa situation actuelle ! Pourquoi tu ne te poses pas les mêmes a propos des berbères actuel qui eux aussi se trouvent dans une sal impasse !? En réfléchissant comme toi je pourrai me poser des questions aussi comme :
-Si l’egypte aurai connu la civilisation la plus prestigieuse la plus influente la plus longue que la planète est jamais connue a ce jour ! Comment cela se fait il que l’egypte actuel soit des plus pauvres ?
-Si la Grèce aurai vraiment connu les éléments de la civilisation et les auraient transmis a l’occident comment cela se fait il que ce pays soit le plus pauvre de l’Union Européenne ?
Je me pose une question ! Tu ne serai pas un peu jaloux du passe de l’africain qui est meilleur que le sien ? Tu te poses des questions de ce genre que sur le peuple noir, qu’est ce que tu en fais des arabo-berberes du Maghreb et des grecs ?c ar toi-même tu sais en te basant sur les manuels scolaires actuel et sur les thèses des Euro-centristes ethnocentristes actuel tu ne trouveras jamais de réponse a ta question !
Je ne vais pas faire de racisme comme toi a me pauser des questions comme ‘qu’est ce qu’on rapporté les Européens a l’humanité’ .Je vais répondre a tes questions j’espère que tu en feras de même sans fermer les yeux sur certaine de mes questions

Antipatioque

Ils étaient sémites. :ouch:

Tu en est sur ??

Comment cela se fait que la Spiritualité, la façon de penser et la cosmogonie de l’egypte antique se trouve en Afrique Noire ?
L’egypte partage le Nil qu’avec des pays africains !
Si les anciens égyptiens auraient été sémites comment cela se fait-il qu’ils coloraient Leur plus grande divinité Ra, Horus, Anubis, Amon Ra, Thot en marron comme les Nubiens qui étaient censés être leur plus grands ennemis? Et Pourquoi auraient-ils coloraient Seth qui représenté le Mal, la destruction de leur propre couleur?

Antipatioque

Qu´on t´ils inventés ces royaumes africains?

C’est de ces royaumes que les maures étaient originaires (Voir History of the Moorish Empire in Europe de l´Euro Centriste Blanc S. P. Scott) donc c’est eux qui ont civilise l’Europe

d’après Georges Duby !

Car c´est bien beau de donner des noms de royaumes, mais ces royaumes, qu´ont ils offert à l´humanité?

Oui c’est bien beau mais combien de royaumes européens peut on cite a cette même époque ?

Antipatioque

Je repose ma question,
- Qu´ont ils apportés à l´humanité?

Oulalala lol

Les africains ont fonde une civilisation en Amérique du Sud qui est la civilisation Olmèque (voir The Africans in Early America de Graham Irving et Down Voyage, The Black African Discovery of America de Michael Bradley ; tout deux euro-centristes)qui est la 1ere civilisation en Amérique connu a ce jour.Mais également la Civilisation Minoenne en Crête (voir The palace of minos de sir Arthur Evans)Qui est la 1ere civilisation en Europe connu a ce jour. Ils ont également fonde la civilisation la plus influente la plus avancée la plus puissante et la plus longue des civilisation qui est la civilisation égyptienne (Voir The ancient egypt light of world de Gerald Massey) qui est la 1ere civilisation en Afrique connu a ce jour ! Encore une fois tu peux me reprocher de faire passer mes rêves pour réalité ; mais j’ai appris tout cela grâce aux écrits de quelques HOMMES BLANCS HONNETES

Antipatioque

Ok, toujours la vieille thèse afro centriste de l´Egypte africaine.

Pourquoi Afro-centriste ? Gerald Massey et Amelineau n’était pas Afro-centiste mais des BLANCS COMME TOI DONC EURO-CENTRISTE

Mais à par ça?

Prouve nous que la civilisation égyptienne n’était pas africaine en repondant a mes questions un peu plus en haut

mugar_sonkey

Si le Moyen-Age c´est la redécouvert des Arts Antiques et le point de départ des Républiques, des démocraties, des idées des Lumières dans les esprits, alors je serai curieux qu´on m´indiquât quand ce "Moyen-Age" Africain a eu lieu !

Effectivement si le moyen-age est la redécouvert des Arts Antiques et le point de départ des Républiques, des démocraties, des idées des Lumières dans les esprits je ne vois pas a quand remonte le Moyen-age africain car l’afrique de l’egypte antique jusqu’au moyen-age a une continuation non-stop contrairement a l’Europe et Proche-orient !

coeurblim coeurblim
MP
Niveau 10
24 juillet 2007 à 15:25:23
  • Lord_keyshikyo profil Citer Ignorer lord_keyshikyo

* Posté le 23 juillet 2007 à 20:57:10 avertir modérateur
* sinon antipatioque sache que les civilisation qui on apporté le plus de chose a l´humanité sont les civilisation asiatiques :ok:

quoi donc ?

Mugar_sonkey Mugar_sonkey
MP
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:50:27

On peut nous dire clairement ce qui est emblématique de cet "période" de l´Afrique ?

Si c´est si grandiose, pourquoi personne ne saurait-il nous donner le moindre exemple ?

On me demande ce que l´Europe a apporté, je réponds les Droits de l´Homme, l´age industriel, ou que sais-je.

Faites en de même pour l´Afrique, un mot suffit. (et me répondez pas le tamtam... :hum: )

This_Flood This_Flood
MP
Niveau 5
24 juillet 2007 à 19:50:47

mugar_monkey

les droit de l´homme sont pas apparu au moyen age :hum:

pis ce n´est pas vraiment quelque chose apporté au monde puisque les droit de l´homme sont plus des fait de moral :hum:

en plus c´est fameux droit ressemble a beaucoups de regle que l´ont trouve dans les récit biblique coranique boudhiste... ect :ok:

pis l´age industriel n´est pas vraiment quelque chose apporté au monde car jusqu´a maintenant des pays n´ont tjrs pas de ville industrialisé :hum:

l´age industriel est tout simplement de nouvelle méthode d´exploitation des ressouces énergétique ou naturel :ok:

Lord_Keyshikyo Lord_Keyshikyo
MP
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:13:28

coeurblim Posté le 24 juillet 2007 à 15:25:23 * Lord_keyshikyo profil Citer Ignorer lord_keyshikyo

  • Posté le 23 juillet 2007 à 20:57:10 avertir modérateur
  • sinon antipatioque sache que les civilisation qui on apporté le plus de chose a l´humanité sont les civilisation asiatiques

quoi donc ?

sache que la majorité des produit médicinal fait a partir de plante provienne d´asie :ok:

la medecine moderne s´est beaucoups inspiré de la medecine asiatique :ok:

surtt chinoise ^^

pis la poudre a canon vient d´asie ^^

les feux d´artifice aussi ^^

les arbalettes ^^

les sabre asiatique sont meilleur que celle européene surtt le katana ^^

les art martiaux les plus complexe ^^

un connaissance de la phisionomie humaine tres avancé ^^

des tactique de guerre tres évolué car 1000ans AV-JC la chine était ce qu´on appelle le moyenne age en europe je te dis pas l´avance :ok:

les mathématique modernes :ok:

car les chiffre 1-2-3 n´ont pas été inventé par les arabe mais par les hindou ^^

l´inde est la plus vielle démocratie au monde :ok: par comme l´europe mais c´est l´un des premier pay a avoir mis en place un systeme politique preske qu´équivalent a nos démocratie moderne ^^

les chemise ont été inventé en inde et chine ^^

les pattes vienne de chine ^^

les tong du japon ^^

la croix gammé vient des régions asiatique je crois qu´on l´appelle croix de staviska :doute:

et d´autre truc ... :ok:

inde et la chine 2 grande civilisation que le monde est connu :content:

Mugar_sonkey Mugar_sonkey
MP
Niveau 10
24 juillet 2007 à 22:35:50

Les Hindous évidemment, les Musulmans aussi, l´Afrique j´attends toujours de voir ce que laisse derrière elle toute période culturelle qui en est une...

BlackMoor77 BlackMoor77
MP
Niveau 4
25 juillet 2007 à 07:01:32

Non mais sérieusement c´est trop marrant de vous lire Mugar_Sonkey et Antipatioque car vous refusez de voir des choses chez les africains mais ce n´est pas un souci!A vrai dire je ne me suis jamais intéresser a savoir ce qu´avaient invente les africains!Je me suis juste intéresser aux civilisation et aux royaumes .Mais Mugar_Sonkey si tu veux vraiment savoir ce qu´ont inventé les africains tiens je te propose ces deux liens
http://www.cameroon-info.net/cmForumNG/viewtopic.php?p=2225237&sid=cfaa92eef730c0690cba5cd12c02e0ed
http://www.africamaat.com/rubriquev3.php3?id_rubrique=7

Je sais que les africains ont nettement plus avancé de la préhistoire Jusqu´à la civilisation égyptienne :) ) Que durant le moyen-age ! Le pire c’est que ce sont les africains et les arabes qui ont importé des nouvelles connaissances en Europe comme le système d’irrigation la médecine, les mathématiques, l’astronomie, la navigation, les textes grecs(voir The story of moor in spain de Stanley Lane Poole).D’ailleurs c’est pas pour rien si l’Espagne et le Portugal après avoir été occupe par les maures/sarrasin pendant 700 devinrent les deux plus grandes puissances en Europe juste après le moyen-age.Ce n’est pas pour rien si ils ont aussi voulu faire de l’esclavage en Afrique noire :sournois:

A l´époque ou la civilisation égyptienne (de la 1ere a la 11 dynastie) était a son apogée en Afrique il y avait Nok, Méroé Koush, Napata, Termit!Je me demande ce qu´on pouvait trouver en EUROPE? :ouch: .

Et lorsque les Maures/Sarrasin dominer sur les européens durant 700a je me demande ce qu´ont pouvaient trouve en Europe a cette même époque? :ouch2:

les Droits de l´Homme existaient en Afrique noire et sûrement bien avant l´Europe!De l´egypte jusqu´au moyen age Mande je te propose de faire des recherches sur la charte Mande! :)

L´age industriel existaient déjà en Afrique noire pour cela je te propose African Civilizations de Graham Connah et jette aussi un coup d´Oeil sur les sites :-)

Je sais aussi que vous allez me reprocher les sites comme étant des sites d’Afro centriste lol.Mais tout les archéologues, scientifiques et la plupart des historiens cites sur africamaat sont des européens ! Mais je me pose une question après avoir vu ces sites la qu’est ce que vous allez demandez après ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment