CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le 'moyen-age' de l'afrique noir

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Mugar_sonkey Mugar_sonkey
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 11:21:54

BlackMoor les autres esclavagiste (Arabes Ottoman par exemple) ont pratiqué l´esclavage plus longtemps,, pourtant ils n´en sont pas bien loin...

BlackMoor77 BlackMoor77
MP
Niveau 4
28 juillet 2007 à 13:15:58

Fasolt ok l´ami ca fais plaisir!

Je vois a la suite qu´il y a deux types d´EUROPEENS Fasolt et Mugar_Sonkey :rire: .

Dédicace a Daska

Ainsi pour te faire plaisir je vais m´exprimer dans un français beaucoup plus correct,car je n´ai aucune envie d´avoir honte en te voyant me descendre devant tout le monde :rire:

Mugar_Sonkey

Je te vois parler des arabes ottomans, encore une fois c´est avec l´arrivé et l’instauration de l´Islam que les arabes ont commence a pratique l’esclavage . Les arabes tout comme les occidentaux ont abusé de l’Hospitalité et de la confiance des africains.Après avoir accepté et instaure l’Islam et le Christianisme (qui tirent leur origine de la religion de l’egypte antique), les prêcheurs de ces deux religions ont par la suite instaure le système esclavagiste,qui n’existe par en Afrique noire(voir African Kingdom de Basil Davidson)avant l’arrivé de l’Islam.

Mugar_sonkey Mugar_sonkey
MP
Niveau 10
28 juillet 2007 à 15:45:06

On est parfaitement d´accord.

(en passant, étonnant qu´un peuple qui ait l´ére industrielle avant les autres se retrouve esclave de tout le monde !)

BlackMoor77 BlackMoor77
MP
Niveau 4
28 juillet 2007 à 17:46:50

On est parfaitement d´accord.

(en passant, étonnant qu´un peuple qui ait l´ére industrielle avant les autres se retrouve esclave de tout le monde !)

MDRRRRRRRRRRRRRRRR!!!La je n´ai rien a dire j´avoue que tu m´as remis en place sec!

Mais en dirai que tu ne m´as pas lu entièrement, c´est bel et bien grâce aux deux religions imposées en Afrique Noire que les Européens et les arabes ont pu faire de mon peuple un peuple d´esclave!L’Afrique noire a hérité de la cosmogonie et la spiritualité de l’egypte antique ON AURAI HERITE DE LEUR RELIGION ON EN SERAI PAS LA AUJOURD’HUI.

Par contre dis moi avant la révélation de ces deux religions la en Afrique Noire quand est ce que les Européens et les arabes se sont décide a conquérir et a pratique l’esclavage en Afrique noire?

Tu vois je ne suis point le genre de partisan a avoir ce genre de discours mais la tu me gonfles l’air avec ta supériorité raciale ! Heureusement qu’il y a eu des Historiens blancs comme Gerald Massey ou Basil davidson Aie Aie Aie Aie

Daska Daska
MP
Niveau 10
29 juillet 2007 à 12:59:50

Pfiou quel surexcité. :p)

"L´esclavage n´existe pas en Afrique Noire"... Qu´est-ce qu´il faut pas entendre parfois... :hum:

Fasolt Fasolt
MP
Niveau 40
29 juillet 2007 à 14:21:55

Il faut mettre fin aux clichés qui disent que l´esclavage n´existait pas en Afrique avant l´arrivée des européens et des arabo musulmans. Les noirs de l´époque médiévale n´ont attendu personne pour pratiquer l´esclavage. Il existait dans de nombreux royaumes de l´esclavage, souvent à la suite d´une guerre (nombreuses à cette époque) les vaincus étaient réduits en servitude. Beaucoup de royaumes dont les structures étaient complexes ont attaqués des régions moins structurées et en ont tiré des richesses de pillages et notament des esclaves. Ils étaient souvent offerts en cadeau par le Roi lors de fêtes ou de d´hommages faits à un fidèle de la cour qui était parfois peuplée de nombreux esclaves fidèles du Roi. Les razzias existaient donc déjà. Mais les quantités étaient minimes et ce n´est qu´à l´arrivée des européens qu´une véritable industrie de l´esclavage s´est développée. Le visage de l´Afrique en a été bouleversée, des petits royaumes ont supplanté les plus grands en faisant de l´esclavage le fer de lance de leur économie, bénéficiant des dons d´armes par les européens pour faire des razzias. Ainsi le petit royaume du Dahomey sur le fleuve Sénégal a émergé avec l´arrivée des européens et a multiplié les razzias dans les campagnes jouxtant ses frontières. Ce royaume a donc eu des rapports privilégiés avec les européens pendant tout le XVIII° siècle. Les européens ont provoqué des bouleversements politiques sur le continent africain à cause de leur demande d´abord en or (à leur arrivée au XV° siècle) puis en marchandise humaine. (voir topic civilisations africaines)

Daska Daska
MP
Niveau 10
29 juillet 2007 à 22:21:44

Le royaume du Dahomey au Sénégal ? C´est pas plutôt au Bénin le Dahomey ? :question:

Fasolt Fasolt
MP
Niveau 40
30 juillet 2007 à 16:35:17

C´est vrai le Dahomey n´est pas dans l´actuel Sénégal, mais plutôt dans l´actuel Bénin mais touchait bien le fleuve Sénégal à l´époque si je ne me trompe pas...

BlackMoor77 BlackMoor77
MP
Niveau 4
19 août 2007 à 13:06:14

Mugar_Sonkey et Antipathique vous etes toujours la lol!?

BlackMoor77 BlackMoor77
MP
Niveau 4
21 août 2007 à 17:44:54

Antipathique et Mugar_Sonkey

Je vais rentrer dans votre jeu dans un premier temps !H istoire de vous avantager !P ar contre si vous n’étes pas véridique dans vos propos les mecs
Oui l’histoire de l’Afrique noire commence avec l’esclavage, et même si il y a eu une histoire elle est due aux arabo-berberes ! C’est clair que mon peuple n’a rien apporter à l’humanité c’est un fait inéluctable ! C’est grâce a l’islamisation et a la christianisation que nous africains nous avons connu l’espoir de la vie mdrrrr.

-Je voudrais savoir sur quoi vous vous basez les mecs pour dire que l’Afrique noire n’a pas d’histoire !?

-Où sont les sources des arabes confirmant des sociétés primitives en Afrique Noire durant le moyen-age ou même avant ou même après ?
Ou sont les sources des Européens confirmant des sociétés et des habitants primitifs en Afrique noire avant l’Esclavage ?? ?

Pourquoi lors de l’expansion de l’Islam dans le Monde,les Arabes ont réussis a conquerir et islamisé de force les habitants de l’Afrique du nord,mais ont également réussi a conquérir et envahir l’Europe par le sud jusqu’au nord et par la suite instaure la langue arabe mais également l’écriture arabe durant 700a en sachant que l’Europe disposait d’une religion monothéiste ?P our l’Afrique vu que nous avons toujours été des êtres primitifs(qui ne pensent qu’a s’accoupler manger et monter aux arbres mdrrrr),pourquoi il n’y a pas eu d’Invasion islamique en Afrique noire !? Enfin aucune source Traditionnelle ni meme ecrite ni meme orale ne mentionne une invasion Islamique en Afrique noire tout en sachant que nous etions soit disant Animiste, primitif et docile !e t qui plus est pour le Prophète(Saw Swl)il était important pour lui,par le biais des Abyssin,que le peuple noir soit converti a l’Islam ??

JE RENTRE DANS VOTRE JEU LES MECS!L´HISTOIRE DE L´AFRIQUE NOIRE COMMENCE AVEC L´ESCLAVAGE ET MEME SI IL Y A EU UNE HISTOIRE AVANT, ELLE EST DUE AUX ARABO-BERBERES

BlackMoor77 BlackMoor77
MP
Niveau 4
21 août 2007 à 17:51:50

Je veux des récits écrit par la main de l´homme d´Epoque pas écrit par la main de l´homme après les lumières(qui ont déclenché le processus de la négation vis a vis du peuple Kam)et des récits facilement vérifiables!JE VEUX DES RECITS FAIS AVANT L’EPOQUE DES LUMIERES allant de la chute de l’Empire de Rome jusqu´à l’époque esclavagiste !J ’espère que vous serez véridiques les mecs parceque sinon,je verrai quel genre de partisans vous êtes

VOUS AVEZ VOULU QU’ON S’AMUSE A CA ON VA LE FAIRE ! :) :-)

Daska Daska
MP
Niveau 10
21 août 2007 à 17:57:57

Non mais ça va vraiment pas toi. Tu vas te calmer un peu ?

92-FAR 92-FAR
MP
Niveau 5
21 août 2007 à 19:56:00

Il y avait beaucoup de noirs africains dans les armées musulmanes qui ont "convertis de force" le nord de l´Afrique et qui ont par la suite réduis en esclavage beaucoup d´africain (ce qui est totalement contre l´Islam).
Il ne faut pas oublier qu´un des plus proches compagnons de Mahomet et qui est aussi le premier muezzin de l´Islam , Bilal, était un ex-esclave noir.
Et je comprend pas pourquoi tu t´exites comme ça ça sert strictement à rien.

BlackMoor77 BlackMoor77
MP
Niveau 4
23 août 2007 à 07:22:35

Non mais Daska mon pote je fais ca juste pour voir si Mugar_sonkey et antipathique sont veridiques dans leur propos!!

92-FAR je n´ai jamais lu de recit attestant de conquetes islamiques en afrique!Juste islamisation de quelques contrees de l´afrique par les africains eux memes notamment par les Almohades!!
et d´ailleurs il me semble que les noirs dans les armees musulmanes de l´arabie etaient des egyptiens et des abyssin non?
L´arabie etait sous domination abbasides enfin ethiopiennes non ??
Moi je suis pas exitè je veux juste voir les reponses de mugar_sonkey et antipathique en rentrant dans leur jeu pourri!

92-FAR 92-FAR
MP
Niveau 5
23 août 2007 à 23:18:38

Lol ok.
"je n´ai jamais lu de recit attestant de conquetes islamiques en afrique"

Euh les almoravides ont conquis le mali, et comme ils etaient musulmans c est une conquete islamique.

"et d´ailleurs il me semble que les noirs dans les armees musulmanes de l´arabie etaient des egyptiens et des abyssin non? "

Apres ca depend, si tu parles des armees du debut de l Islam oui. Par contre par la suite, dans les armees musulmanes d Espagne c etait plutot des africains de l ouest, au proche orient et en Egypte plutot des soudanais et des abyssin, etc.

"L´arabie etait sous domination abbasides enfin ethiopiennes non "
Je crois que tu t es trompe quand t as marque ca, les abbassides sont des arabes et n ont rien a voir avec les Ethiopiens.
Mais avant l Islam, l Arabie du Sud etait dominee par les Ethiopiens.

BlackMoor77 BlackMoor77
MP
Niveau 4
24 août 2007 à 07:15:27

Daska et Fasolt quand je disais que ´´l´Esclavage n´existe pas en afrique ´´Je voulais dire par la que les africains ne se prenait pas impunément pour cette pratique comme l´ont fais les arabes et les européens en Afrique.D´ailleurs d´après les écrits des arabes,le peuple noir était le plus sage qu´ILS AVAIENT RENCONTRE!Apres c´est clair que nous africians ont a le plus souffert de cette pratique lol.

BlackMoor77 BlackMoor77
MP
Niveau 4
24 août 2007 à 09:05:13

92-Far tu as l’air de bonne foi comme meme pas comme ton compatriote antipathique lol

Les Africains dans l’islam ont fais beaucoup de chose et ont développe cette religion!

Tu peux me rafraîchir la mémoire s’il te plait a propos de Bilal des fois je me pose une question.

On dit que Bilal était un Esclave !

C’est bien bizarre tout ça parcequ’avant la naissance de l’Islam les Abyssin dominaient culturellement les arabes ! Même durant les premiers années de l’Hegire l’Arabie était majoritairement et dominé par les Abyssin ! Alors comment un Abyssin aurai pu être esclave ? Et si ça aurai été le cas ! Comment Bilal aurai ete le seul ou l’un des rares noirs a être libre de cette sorte et acquérir une telle instruction au dessus de la tête et des épaules de tels hommes libres et arabes et, de surcroît, déjà promus défenseurs des musulmans ??

Aussi c’est un égyptien du nom de Ata Ibn Abi Rabah, Dhul nun qui a fondé le Soufisme et par la suite l’a intégré dans l’Islam ; pour ça il avait ete forme a la lecture des Hiéroglyphes et a la sagesse des anciens égyptiens.

92-FAR 92-FAR
MP
Niveau 5
24 août 2007 à 10:59:15

Bilal etait l esclave d un noble connard.
Une fois, alors qu il se fesait torturer pour avoir desobei ou un truc comme ca (on l ecrasait au fur et a mesure avec un gros rocher), Mahomet est arrive et l a achete. Il l a affranchi aussitot.
Apres les 2 hommes sont devenus tres proches.
Par la suite Bilal estdevenu le premie muezzin, etc.
J en sais pas trop sur lui desole.

Les Abyssin eux memes avaient des esclaves noirs.
Tout comme les Arabes avaient des esclaves arabes.
Peut importe sa "race" du moment qu il etait fort lol.

La j ai vraiment pas le temps donc j approfondirai mon post plus tard (j ai un train a ne pas louper).

BlackMoor77 BlackMoor77
MP
Niveau 4
30 septembre 2007 à 15:35:47

MUGAR_SONKEY ANTIPATIQUE VOUS N´AVEZ TOUJOURS PAS REAGIS A MES POSTS ET REPONDU A MES QUESTIONS VOUS ETES FAIBLE D´ESPRIT VOUS ETES DISQUALIFIER!

MUGAR_SONKEY TON DERNIER PASSAGE DATE DU 30/09/2007 DONC D´AUJOURD´HUI ET TU N´AS TJR PAS REAGIS A MES POSTS!FAIBLE D´ESPRIT!!!!!!!!!!

EzE_Guinness EzE_Guinness
MP
Niveau 10
30 septembre 2007 à 15:48:26

:doute: ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment