CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fan club de Nyo

DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
07 mai 2014 à 11:17:29

Ne jamais faire de conneries sur internet, les vieux dossiers aussi bien enfoui qu'on pouvait le penser se révèleront un jour ou l'autre :ange:

En tout cas perso l’apparition de nyo sur l'autre topic m'a surtout donné l'impression d'un "bon je vais dire un truc comme ça on peu locker le sujet et j'aurais 10 000 pages sur mon fan club" :noel:

MRD-F095 MRD-F095
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 11:25:13

Se serait un sacré coup monté et notre modo serait dans le coup :rire:

En tous cas on rigole bien ici :)

Lugoda Lugoda
MP
Niveau 4
07 mai 2014 à 11:42:36

Euh juste au cas où, quand j'ai un truc à dire je le fais avec mon compte et mon manque de tact habituels, comme vous avez déjà pu le constater. Du coup "lucario_2014" et moi ne sommes pas la même personne.

Je ne disais pas ça pour le com de Phenix qui est visiblement du second degré, mais plus pour celui de Penizzilline qui avait moins l'air d'être second degré.

En plus je ne me couche pas assez tard, et je ne me lève pas assez tôt, pour avoir pu envoyer ce message.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
07 mai 2014 à 12:33:02

MRD-F095 Voir le profil de MRD-F095
Posté le 7 mai 2014 à 10:50:08 Avertir un administrateur
Ouais surtout qu'il s'est excusé de ses erreur passé et de son manque de communication, maintenant si tu veux le taillé attend au moins le prochain DiG.

tu peux t'excuser ca change rien si tu continues a faire les mêmes conneries.
Pareil pour sont manque de comunication... Il vient en mars dire dsl maintenant ce sera plus regulier toute les 2 semaines etc. et au final on a pas un truc en avril? et a nouveau des excuses...Faut peut être arrêter de prendre les gens pour des cons

MRD-F095 MRD-F095
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 13:01:48

Je suis d'accord, au fond t'as totalement raison.

Mais disons que pour ma part j'étais pas là quand il y avait eu toute ses histoire passé et donc le seul vrai "scandale" que j'ai eu vis à vis de Nyo c'est l'autre topic ou on étais tous en mode manifestation, puis il est venu (tardivement certes) et à présenter des légères excuse dû coup je vais pour ma part lui laisser le bénéfice du doutes et attendre patiemment qu'il te donne raison ou qu'il nous surprenne.

Voilà, d'ici là je vais rester en mode pacifique :)

Mowe Mowe
MP
Niveau 7
07 mai 2014 à 16:23:08

Histoires passées ?
Sur le screen ça date d'avril 2013, c'est pas si vieux que ça, et c'est pas très loin de la date de début de draw in game si je ne me trompe pas

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
07 mai 2014 à 17:54:06

Bon, personnellement je trouve qu'il a quand même bien fait d'intervenir, c'est un moindre mal.
Concernant son travail, je ne le jugerai pas. Qu'il ne fasse rien pendant X temps, ça le regarde et il en tirera sûrement des conclusions. Qu'il informe les personnes qui suivent son boulot est juste la moindre des choses.
Après, s'il ne souhaite pas évoluer techniquement parlant, ça reste aussi son choix. Apparemment apprécié selon lui par une bonne partie du métier du jeu vidéo, ça doit pas être évident d'encaisser des coups de la part d'illustres inconnus du net dénigrant ses créations et sa façon de faire. Certains diront que c'est le jeu des critiques, mais si ça fonctionne bien pour lui comme ça, si ça lui va, je peux comprendre qu'il ne souhaite pas changer du tout au tout.
Sinon je ne dis pas qu'il ne faut absolument rien dire par rapport à ce qu'il réalise et ce qu'il fait, au contraire, mais pourquoi essayer de lui faire la morale ? S'il veut rester comme il est, pourquoi vouloir lui taper sur les doigts ? Je veux dire, autant il peut éventuellement tenir compte de nos remarques/remontrances, mais peut-être n'arrive-t-il pas à faire mieux.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
07 mai 2014 à 18:49:30

https://www.facebook.com/nyo.archives/posts/521802354515458
Le plus drôle ce sont les coms.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
07 mai 2014 à 19:14:26

Ah oui bien vu.
Je kif quand même le "tu restes quand même un super dessinateurs" "t'as aussi le droit de t'inspirer t'es humain" etc .
Nan en fait je kif pas j'en pleure aussi de tristesse.

SpaceMoule SpaceMoule
MP
Niveau 9
07 mai 2014 à 19:50:18

Ah bah tiens, v'la autre chose.
J'avais entendu causer de cette affaire des portraits sans plus, je découvre plus en détail, là.

Mowe Mowe
MP
Niveau 7
07 mai 2014 à 20:20:15

C'est ça ses "excuses" ? Mais il est tellement vague dans ce post qu'on ne sait même pas de quoi il s'excuse :noel: en lisant ce post on peut très bien penser qu'il a juste pris des photos comme modèle, mais pas forcément qu'il a modifié/décalqué des photos, et en regardant les commentaires je vois que c'est ce que tout le monde a compris.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 mai 2014 à 20:52:12

Ce mec restera à tout jamais une grosse blague :content:

steeflen steeflen
MP
Niveau 7
07 mai 2014 à 21:34:46

Ce qui est drôle c'est qu'en effet ses excuses sont teeeellement vaaaagues que les gens ont cru qu'il s'était juste aidé de photo...

Mais bon encore une fois c’est son problème si il a préféré la facilité, le mensonge et l'absence de travail.
Si y'a des gens assez cons, dotés d'une culture visuelle de merde, et possédant un regarde de myope pour le suivre et croire à son charabia flou tant mieux, il vivront pas moins vieux et lui non plus.

matombesk matombesk
MP
Niveau 5
07 mai 2014 à 21:48:33

C'était ça les fameuses excuses?
C'est fort vague en effet. Les passages où il s'explique ne sont pas clairs du tout... et sont au conditionnel en plus.

"Il s'agit en général de portraits, qui, en réalité basés sur une photographie aurait été réalisés avec plus de facilité que ce que j'aurais pu le prétendre."

Dit comme ça, on peut croire qu'il a fait ces illus en s'inspirant de photos, en les regardant quoi.
C'était quand même beaucoup plus simple, précis et honnête d'écrire : "ces portraits ne sont pas des compositions originales, il s'agit de photos retouchées", non?
Comme ça c'est nettement moins ambigu... et aussi un peu pitoyable, d'accord, mais au moins ça aurait apporté de la sincérité à ces "excuses".
Là on dirait au contraire qu'il essaie de noyer le poisson en s'excusant à demi-mot, juste histoire de faire taire les détracteurs sans trop s'humilier auprès du fanboy de base.

Vu la chronologie entre les "excuses" ("cela ne se reproduira plus jamais" :noel: ) et le portrait "récidive de l'outil doigt de toshop" d'Antoine Daniel, ça devient un challenge d'accorder le moindre crédit à ce que le bonhomme dit et/ou réalise.

À part ça oui, le plus drôle ça reste les comms, où le mot "talent" revient sans cesse, le vidant toujours plus de son sens.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
07 mai 2014 à 22:04:27

De toute façon pour moi dire qu'un mec à du talent ou un don c'est l'insulter, du moins dire ça à un mec qui maitrise son sujet c'est sous entendre qu'il est né avec ça et qu'il le doit à son "don"/"talent" : c'est cracher sur tout le travail que l'artiste athlète ou n'importe quoi d'autre à accompli pour en arriver là en résumant ça à une simple capacité innée...

steeflen steeflen
MP
Niveau 7
08 mai 2014 à 00:14:54

Le talent c'est du travail ^^, pas de secret.

deepwhite deepwhite
MP
Niveau 9
08 mai 2014 à 21:40:38

Il y a une part d'inné, c'est sûr, mais en effet l'inné se suffit que rarement à lui-même et doit se travailler.

Bien sûr, on pourrait dire qu'il n'y a pas que la technique qui compte dans un dessin, d'ailleurs je m'en fous un peu à vrai dire, ça ne m'intéresse pas (le dessin en général).

Cependant, je reviens sur cette phrase : "Il s'agit en général de portraits, qui, en réalité basés sur une photographie aurait été réalisés avec plus de facilité que ce que j'aurais pu le prétendre."

Le problème, c'est qu'il n'avoue absolument rien du tout, il écrit au conditionnel le type, comme si c'est quelque chose de possible et de pas vrai. Alors que, tel que vu plus haut, c'est absolument basé sur des photos. Cette n'est en tout cas pour moi, ni une excuse, ni une vérité avouée, c'est juste flou, comme ses dessins, on ne change pas un personnage apparemment.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
09 mai 2014 à 09:41:06

Disons qu'il y a comme je l'ai déjà dit souvent des pré-disposition, pour avoir des déclics plus vite pour avoir une autre vision du dessin etc... mais on arrive pas à dessiner juste avec ça et on est pas bon du jour au lendemain uniquement grâce à ça mais faut travailler pour qu'il soit pleinement utilisé pour apprendre plus vite.
Je pense par exemple à la capacité de certains de mieux mémoriser des détails, celle qu'on les daltoniens à mieux cerner les nuances de couleurs ce genre de chose, ou ceux qui ont l'oreille absolue en musique.
Mais ce sont juste des "aides" et en aucun cas ce qui permet d'être bon.

steeflen steeflen
MP
Niveau 7
09 mai 2014 à 10:15:22

Oui il y aura toujours des gens avec plus de facilités dans certains domaines.

J'avais par exemple bcp de facilité en dessin plus jeune, j'apprenais vite sans me prendre la tête et tout me venait facilement.
J'avais un ami qui par contre pour arriver à un résultat un peu en dessous de ce que je faisais, trimait comme un malade.

Les années passants j'ai continué de me baser sur mes facilités en dessinant de moins ne moins et lui a continué à travailler d'arrache pied.

Il est devenu un putin d’illustrateur avec un talent de malade et moi suis passé a la 3D et en dessin j'ai gardé un niveau moyen.

Y'a vraiment pas de secret, comme déjà dit par les gens au dessus de moi, la part d'inné ou de facilité ne suffit pas. Et croire qu'on a du talent au point de ne pas se remettre en question est dangereux car si on en arrive la c'est qu'on est déjà largué.

rsca30 rsca30
MP
Niveau 7
09 mai 2014 à 10:17:13

Je pense par exemple à la capacité de certains de mieux mémoriser des détails, celle qu'on les daltoniens à mieux cerner les nuances de couleurs ce genre de chose

:gne:

Les daltoniens ont justement du mal à discerner les couleurs si je me rappelles bien ce que j'ai appris en cours et c'est du à l'absence de barrettes d'une certaine couleur(3couleurs normalement) dans le fond de l'œil après je peux me tromper

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment