CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fan club de Nyo

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 32»
Page suivanteFin
steeflen steeflen
MP
Niveau 7
17 juin 2014 à 20:01:42

Bein le truc vraiment génial dans tout ce qui touche a la création, que ça soit 2d, 3D, spectacles vivants, dance, chant etc etc, c'est que même quand on en maitrise un aspect, y'aura toujours de nouvelles choses, styles, écritures, domaines à apprendre.

Évoluer, se renouveler, regarder sont mes trois mots d'ordre.

Faut être curieux dans ces métiers.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
17 juin 2014 à 20:06:16

Malheureusement ça fait un moment qu'on essaie de s'en persuader mais chaque semaines ça va de mal en pis.
De toute façon s'il revient là il va se faire lyncher car je doute qu'il se soit amélioré des masses et ça va faire bientôt 3 mois qu'il a plus donné de nouvelles.

Sinon ouai on a toujours des choses à améliorer ^^ d'ailleurs pour Benjamin dans une préface un mec (assistant je crois) racontait que Benjamin faisait des nuits blanches et revenait sans cesse sur des détails car il voulait toujours améliorer le dessin. D'ailleurs il le dit lui même dans une interview que l'ordi st un piège permettant de trop facilement se corriger c'est pour ça qu'il revient souvent à l'acrylique aussi.
Pour ma part je suis en pleine phase d'évolution actuellement du coup c'est frustrant notamment pour le portfolio ou chaque jour limite je dois changer mes anciens me plaisant plus :o))

cookiegrem cookiegrem
MP
Niveau 4
17 juin 2014 à 20:28:21

C'est vrai que Benjamin niveau dessin, ça envoie du pâté. J'avais lu Orange et un autre dont j'ai oublié le nom et à l'époque j'avais été bluffé par son travail. Par contre en terme de BD "pure" je trouve que ça casse pas des briques. Les histoires sont trop confuses et pas très bien écrites (ceci n'engage que moi).

Draco_2013 Draco_2013
MP
Niveau 9
18 juin 2014 à 04:21:55

L'excuse du moment sera...

le Pokémon Center.

Apparemment, il y était.

Mowe Mowe
MP
Niveau 7
18 juin 2014 à 09:14:13

C'était pour l'inspiration :oui:

Prochain DiG sur pokémon :ok: (ce serait cool n'empêche)

Nyo4rchives Nyo4rchives
MP
Niveau 3
18 juin 2014 à 09:44:33

J'ai rarement assisté à autant de bêtise et de haine gratuite, j'ai absolument aucune envie de me justifier auprès de ceux qui n'aiment pas les Draw in game et passent leur temps à me cracher dessus et à imaginer n'importe quoi.
Ceux qui me suivent et apprécient ce que je fais ne me reprochent rien, après tout ma vie et mes choix je les fais comme je veux, tant que ça ne nuit à personne. Le seul plaisir que vous éprouverez au retour de DiG ce sera de dépenser encore plus de temps à raconter n'importe quoi ici.
Enfin bref. DiG reprendra quand j'en aurais décidé, et je tiendrais au courant les gens qui s'y intéressent vraiment, et qui aiment regarder ces chroniques sans se prendre la tête, ce qui reste un des points importants de la chronique, qui n'a jamais été didactique, informative, ou créée pour montrer bêtement et simplement un speedpainting et d'accomplir un dessin parfait. Mais je vais pas essayer de réexpliquer le principe pour la énième fois, si certains veulent toujours pas comprendre, encore une fois, vous avez qu'à aller voir autre part, internet est grand.

Et Draco, j'ai aucune idée de là où tu as été trouver ça, j'ai jamais mis les pieds là-bas, d'autant que j'y connais rien à Pokémon et que ça ne m'attire pas spécialement.

steeflen steeflen
MP
Niveau 7
18 juin 2014 à 10:23:55

C'est pourtant pas si mal pokémon !

Tralalatsouin Tralalatsouin
MP
Niveau 8
18 juin 2014 à 10:30:20

Ce que tu appelles bêtises c'est le ressenti d'une partie de ta communauté (que tu le veuille ou non, tes détracteurs en font partie malgré eux) sur tes actes. Si tu perçois ça comme de la haine gratuite c'est que t'as pas encore pigé que le problème vient de toi à la base et que ta remise en question est loin d'être à l'ordre du jour. Te planquer derrière "ceux qui te suivent et t'apprécient" ça va un temps, d'autant plus qu'ils sont de moins en moins nombreux.

steeflen steeflen
MP
Niveau 7
18 juin 2014 à 10:32:26

Pour te répondre Nyo, je pense que même si en effet c'est parti en freestyle sur ta vie etc, au départ les gens t'ont reproché de n'avoir donné absolument aucunes nouvelles ici. Ce qui est un peu un comble vu que ta chronique se fait ici, surtout que bcp de gens aiment ton travail ils sont juste moins visibles.

On sait très bien que les gens qui s'expriment le plus sont ceux qui critiquent de manière négative. Les autres s'expriment moins.

Donc t'as raison de dire que tu as rarement assisté a autant de bêtise, c’est vrai, mais sache que tu en es en partie responsable.

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 10:43:18

Sinon pour parlé de chose concrète, ton projet BD ça en est ou? parce que y'a des personnes qui ont investit sur ton projet.
C'est bien beau de se placer en victime des méchants détracteur, mais faut dire aussi que t'a pas fait grand chose pour évité ça.
Comme dit plus haut, passé ici et donner des nouvelles de temps en temps, c'est pas la mer à boire quand même !
Après c'est sur que c'est moins intéressant que de faire des live sur Endles space…

gachou33 gachou33
MP
Niveau 39
18 juin 2014 à 11:02:33

"Enfin bref. DiG reprendra quand j'en aurais décidé"

Juste comme ça, au bout de 3 mois il serait temps de se décider :sarcastic: ...

Autant laisser la placer à d'autres sinon :ok: .

MRD-F095 MRD-F095
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 11:40:36

Disons qu'a la base les détracteurs du topic (je parle de l'ancien) on était que 4 ou 5 hein... maintenant si on aligne tous les pseudo différent qui rage ici nos rang on bien augmenté.

De ce fait la remise en question, je suis pas sur qu'elle doit se faire que de notre coté.
Certes on dit beaucoup de connerie et on rage gratis, mais que tu le veuille ou non on fait partie de ta communauté.

D'ailleurs à l'époque j'avais laissé un seul commentaire sur une vidéo ou tu répondais a des questions, et à celle qui racontais comment tu avais débuté avec les dessins d'ironman au cinéma et tous le tralala je t'avais laissé un commentaire comme quoi je trouvais ça super motivant et encourageant et que tu me donnais envie de dessiner. Puis je me suis intéresser de plus près, je regardais les DiG avec de la sympathie même si mon kiff était les commentaires, mais malgré tous j'avais de la sympathie a ton égard, puis plus le temps avançais plus tu me l'a enlevé.

Dans l'ancien topic ton dernier commentaire m'avait donner de l'espoir, mais l'absence de communication de ta part me l'a enlevé pour de bon. Je sais qu'ici on est un ramassis de gros con, mais je pense que tu en est la cause, géré sa communauté s'est ton taff, autant que fournir ta prestation.
(Et autant dire que tu fais ni l'un ni l'autre actuellement vis a vis de nous).

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
18 juin 2014 à 12:15:16

D'ailleurs t'avais dit faire un effort pour passer plus souvent, et finalement, ba rien.

Les gens qui t'attendent vraiment pour les DiG sont largement moins nombreux, et c'est pas faire une chronique tous les x années que ça va s'arranger.
On n'imagine pas que n'importe quoi, y'a beaucoup de choses dont tu es responsable comme dit plus haut. On veut bien te caresser dans le sens du poil, mais pour ça faudrait le mériter et montrer un peu plus d'envies, c'est pas le plaisir de te cracher dessus parce que c'est toi, mais par rapport à l'image que tu donnes de toi, si on voyait plus d'investissements et de volonté on serait peut être plus sympathique aussi.

Mais finalement c'est comme je le disais sur un de tes derniers messages ou tu nous disais que ça allait revenir, que tu parlerais un peu plus etc et certains on dit que ça faisait plaisir de te voir enfin parler...
Pour m'a part j'avais dit que tu nous avais déjà fait le coup et que ça sembler plus être pour faire de la figuration et avoir à nouveau des commentaires gentils du style "ça fait plaisir de te revoir nous parler" que vraiment une volonté de s'améliorer, en tout cas vu le looooooooooong silence tu ne m'a pas donné tort.

Rend toi compte quand même des lacunes que tu as, oui tu peux te faire plaisir mais mince t'es sur JVC là, certaines critiques pourrait t'être utile pour t'améliorer, tout le monde peut y gagner dans l'histoire, et c'est pas en jouant toute la journée et en ignorant la critique que ça va s'améliorer... tu disais à une époque que tu étais à fond dans le dessin contrairement à ce que l'on pensait, que tu avais beaucoup de volonté gnagna... ba désolé mais ça se voit pas, avoue le clairement que c'est vraiment secondaire, voir même tertiaire là, ou alors accepte aussi de te remettre en question.

Nyo4rchives Nyo4rchives
MP
Niveau 3
18 juin 2014 à 12:31:03

Je sais qu'il y a eu des soucis de communication, là dessus je m'étais expliqué dans un post sur l'ancien topic qui a été clos.
Sachez encore une fois qu'il est compliqué pour tout le monde dans certaines circonstances de pas pouvoir tout gérer, et se remettre en route est pas facile non plus. Mais si vous tenez à être vraiment au courant de mon activité, il suffit d'aller sur les réseaux sociaux, j'ai jamais été un grand amateur des forums, le fait d'être chroniqueur jvc ne va pas m'obliger non plus à être super actif ici.. Mais je suis beaucoup plus présent sur facebook et twitter pour ma communauté.
Pour la BD Fenrir, j'avais bien annoncé dès le lancement du projet ulule que ce n'était qu'à l'état de projet, et que ça allait demander du temps, sachant que tout seul je dois jongler entre beaucoup d'activités différentes pour pouvoir disposer d'un semblant de salaire (actuellement j'en suis loin, mais j'essaie de faire ce qu'il me plaît). Actuellement je bosse beaucoup le script, il y a énormément de choses à remanier du fait que le premier jet date d'il y a un sacré moment, et que mon regard a changé, beaucoup de jeux, films, bande-dessinées sont sorties entre temps, qui se rapprochent ou pourraient laisser imaginer que j'ai pompé certaines idées. Donc ça avance doucement, pas facile de devoir répéter souvent que je n'ai rien à présenter vraiment aux gens, à eux de me faire confiance et je sais que c'est difficile lorsqu'on a investi dans le projet. A savoir aussi que le projet ulule comprenait les chroniques vidéos de jvc - pas encore annoncées - mais en préparation.
(Petite parenthèse, Shiba je t'ai lu plusieurs fois dire que la fermeture de mon site coïncidait avec la fin de mon projet Ulule, ce qui n'a pourtant rien à voir, sachant d'autant plus que mon site s'est juste fait piquer son nom de domaine -oui j'pouvais pas payer l'hébergeur à temps, oui j'ai fait de la merde- en janvier dernier, et que le Ulule s'est terminé juillet 2013)

Et sinon MRD-F095, je suis vraiment désolé de t'avoir déçu à ce point, faut savoir que oui, ça fait mal de voir autant de choses dites sur ces forums sur sa gueule alors qu'on essaie simplement de faire ce qu'il nous plait et de faire plaisir à des gens, mais visiblement c'est pas possible de contenter tout le monde. Et parfois c'est compliqué de devoir gérer tout ça, ses priorités, ses projets, tout en gardant un oeil sur une communauté qui s'est créé au départ par hasard et qui s'agrandit toujours (Phenix, toi qui semble douter de l'authenticité de mes chiffres facebook, je peux montrer les stats et la courbe d'évolution régulière depuis 2010) en plus de ses soucis, parce qu'on a tous des soucis dans sa vie perso etc bref, je fais de mon mieux, ça m'arrive de faire de mal gérer mes priorités, mais j'essaie de gérer. Si j'étais un "cyber crevard", je serais sûrement pas là à essayer quand bien même de me justifier, et j'aurais du pognon sur mon compte.

Donc voilà, j'espère avoir un minimum répondu à quelques trucs, je sais qu'en ce moment on me voit beaucoup streamer du jeu, c'est juste une période de transition, jouer à des jeux vidéos ça demande pas spécialement d'effort alors faut pas s'imaginer que je bosse pas derrière tout ça, et quand j'aurais du neuf, et bien ce sera dit sur les réseaux sociaux, comme à mon habitude.

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 13:14:47

On peut comprendre que ce soit pas évident, mais c'est aussi une question d'organisation je pense, si tu t'organise, planning tout ça tu vas pouvoir faire tout ou presque. Après venir ici pour parler du DIG et dire en ce moment j'ai autre chose à faire, ou alors j'ai pris du retard, les gens comprendrons je pense, on est pas tous des monstres, même parmi les gens qui te critiquent y'a aussi des gens compréhensif je pense.

steeflen steeflen
MP
Niveau 7
18 juin 2014 à 13:33:56

Bien oui au final y'a bcp de gens qui si ils critiquent c'est qu'ils espèrent quelque chose de toi.

Sinon il passeraient leur chemin.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
18 juin 2014 à 13:46:31

Pour le projet de BD du coup tu aurais du attendre alors, normalement ce genre de choses on demande le financement quand on a déjà l'idée et qu'on a un peu avancé, pas quand on est encore en pleine réflexion du projet. Sinon les gens vont financer un truc et d'ici là tu seras sur une toute autre vision qui ne correspondrait pas forcément à ce qu'attendait les gens au départ...
Je pense que tu es trop gourmand, tu speed trop que ce soit les dessins ou tes projets, tu devrais réfléchir et construire bien les bases dans un premier temps et ensuite développer la chose, là tu brûles les étapes. D'ailleurs c'est un peu comme je disais sur une news concernant certaines dérives kickstarter, je sais plus exactement quel était le sujet mais je disais "bientôt on va payer pour financer non pas le jeu mais le projet de faire un jeu", là c'est un peu ce que j'en conclus...
Certes c'était par rapport à la cintiq mais le soucis c'est que tu risques d'avoir à nouveau recours à un financement si tu veux la publier (car ça coûte quand même assez cher), ce que je trouverais un peu douteux.

Et oui si on critique c'est parce qu'on aimerait voir l'émission évoluer dans le bon sens mais ça aussi on l'a déjà répété plusieurs fois, le but c'est pas de te flinguer pour que t'arrête l'émission mais c'est d'essayer de te remettre dans les rails quand on considère que tu te laisses un peu aller ou que tu fais pas bien certaines choses, après tout tu représentes aussi un peu la profession...

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
18 juin 2014 à 14:56:38

Personnellement, il y a juste un petit truc qui me gêne, c'est la communication. DiG est une chronique sur JVC. Son public est différent du tien. Si je souhaite savoir pourquoi une chronique s'arrête, je devrais le savoir d'abord soit via une news sur JVC, soit par ce forum. Je trouve qu'avertir quelque chose par tweeter ou facebook n'est pas assez direct quand il s'agit d'un contenu diffusé ici. Ce n'est pas à moi de faire l'effort d'aller chercher l'info du pourquoi du comment. On ne te demande pas d'être super-actif dans ce forum, mais un message de 2 lignes de temps en temps, ça prends rien comme temps, et surtout ton image serait moins écornée.

Et puis oui, la vie peut paraître difficile à gérer, mais on a tous nos petits soucis aussi...

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
18 juin 2014 à 15:14:41

surtout qu'il y'a pas plus de news sur DIG ou ce qu'il dessine sur twitter ou facebook... Y'a que des annonce de live

Daft_Drunk Daft_Drunk
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 20:48:01

A quoi ça sert de faire autant de pavé qu'on pourrait résumer en une simple phrase :

"Tu t'engage à livrer des chroniques chaque semaine tu le fait, si tu prends des vacances (on a tous le droit de le faire) ou que t'es malade, tu préviens, si tu fais arrêter la chronique un certain temps, tu le dis à la fin d'une vidéo"

Aussi bonne (ou mauvaise) que sois ta chronique tu te dois de respecter des engagement, tu es le seul responsable des détracteurs

Regarde Fred et Krayn qui ont prévenu que l'emission allait subir un changement et qu'elle allait devoir s'arrêter un temps : Quasi-aucun détracteur.

  • tousse* Bon varie un peu tes dessins aussi *tousse* :noel:
DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment