CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fan club de Nyo

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 32»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2014 à 07:47:25

"Ça ne nous rapporte pas d'argent, les artistes présent font cela à gratuitement."

J'vais faire mon gros con matérialiste de base : vous en retirez quand même la popularité et la mise en avant de ce que vous faites.

Donc y'a potentiellement de futurs fans à se faire, ce qui est votre gagne-pain pour certains.

Donc ok, y'en a qui le font par pur abnégation, mais m'étonnerait que tout le monde le fasse pour rien.

Si l'être humain avait le sens du sacrifice et du désintéressement, ça ce saurait :pf:

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 08:19:20

ça fait deux ans que je fait ça, ça ne m'a jamais rien apporté. hormis de rencontré des gens avec qui j'aime bien dessiné.
Et les autres artistes, je pense que c'est un peut pareil. D'autre dont nos parrain sont des mecs qui bosse chez Disney Notamment.
Donc niveau notoriété fanbase, ils ont pas forcément besoin de plus.

Faut voir l'investissement de chacun des membres et l'argent verser parfois de notre poche pour maintenir à flot ce projet qui parfois se fait à pertes.

je par du principe que quitte à dessiner gratis comme c'est souvent se que certains demande dans ce milieu, autant que ce soit pour une bonne cause, comme c'est le cas ici.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2014 à 08:31:01

Je plussoie tout à fait, même si j'ai quelques doutes sur les intentions de tous.

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 08:36:32

Qu'est ce qui te fait avoir des doutes? la nature humaine?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2014 à 08:53:09

Totalement.

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 08:58:45

On tire tous un intérêt à faire ça quelque par, comme je t'ai dit, moi c'est avant tout l'émulation artistique.
je suis plus créatif avec d'autre artiste. Mais de la à dire qu'on est complètement pourri juste pour ça.

Alors que comme je l'ai dit on donnent de notre poche, on perde l'argent etc… faut pas exagérer non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2014 à 09:18:28

Je dis pas que c'est commun à tout les participants, nuance.

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 09:33:48

C'est quand même sacrément désagréable à entendre et à moins de connaître chacune des personnes de ce projet, je ne voit pas comment tu peu dire ça, c'est un peu léger quand même quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2014 à 09:45:10

Parce-que c'est la nature humaine, tout simplement.

On ne fait pas quelque chose pour rien et on a surtout tendance à faire les choses pour soi.

Après c'est une question de point de vue, t'as le droit de penser différemment.

Krotoff Krotoff
MP
Niveau 7
02 juillet 2014 à 09:45:17

Tous ceux qui font des généralités, comme ceux qui font des fautes de francais, sont des abrutis

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 10:14:01

Ghost_Kyle :

Tout résumer à ça c'est quand même vexant, et puis tout est affaire de mesure aussi la dedans, faut voir les bénéfices de chacun sans parlé d'argent puisque personne n'en gagne en dehors des assoces. Tu parle de popularité, On est pas des stars qui se greffent à des associations pour faire genre, alors qu'en faite c'est pour faire la promotion de leurs dernier album.

Ceux qui viennent sur Paris pour la jap expo ou d'autres event en France ou en Europe par exemple, le font par leurs propres moyens, voiture trains, sans remboursement de billets ou quoi que ce soit d'autre, la plus part prennent sur leur temps de repos parfois même de boulot pour faire les illustrations etc… avant de sortir ce genre de vérité toute faite, faut aussi prendre le temps de se renseigner, on est de vraie passionné.
Bosser pour de l'associatif et croire qu'on va gagner en notoriété dans ce milieu,
faut quand même pas être bien futé pour croire ça.
Comme je te l'ai dit, ça n'a rien changé pour moi professionnellement,
en revanche artistiquement je doit t'avouer que oui ça m'a beaucoup aider de dessiner avec ces gens, mais bon c'est mal ça aussi, c'est égoïste parce que c'est le genre humain, j'imagine…

Nyo lève des fond sur Ulule pour ça gueule en faisant miroiter des choses à ces donateurs.

Nous on lève des fonds sur Ulule et on bosse pour les autres gratoss, sans compter qu'en plus on donne de notre poche.

Ta une vision bien triste de l'humanité, c'est dommage.

Krotoff :
Si tu fais référence à moi pour les fautes de français, je me fait comprendre c'est le principale.
Après c'est aussi l'argument de ceux qui n'ont rien à dire, donc des abrutis, jamais deux sans trois comme on dit :ok:

Tralalatsouin Tralalatsouin
MP
Niveau 8
02 juillet 2014 à 10:35:29

Honnetement ghost kyle, certes c'est ton avis, certes t'as le droit de le défendre, mais le jugement de valeur de personnes que tu ne connais pas, que tu n'as certainement jamais rencontré ou jamais échangé avec eux, c'est juste inepte, ininteressant et grotesque.
C'est du mépris gratuit et malvenu. T'as le droit de défendre ta vision de la nature humaine, mais c'est con d'avoir l'esprit étriqué et de lancer un débat sur quelqu'un qui te demande rien, juste pour le plaisir de faire atteinte à son intégrité. La critique constructive c'est bien, le jugement de valeur sans rien à l'appui, c'est petit.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
02 juillet 2014 à 10:49:06

Effectivement et d'ailleurs concernant la "mise en avant" beaucoup d'artistes ont dit faire des stand à la Japan Expo ou d'autres évènements du genre mais au final question notoriété à part peut être une ou deux exceptions près ça n'explose pas, principalement du fait que la plupart des artistes présent sont de toute façon très bons, si effectivement t'as que des mecs du niveau de Nyo tu peux te faire remarquer mais en général t'as énormément de gros talents, sans compter que certains gros noms sont invités aussi du coup tu passes un peu à la trappe.
D'ailleurs beaucoup font ces conventions à perte.

Après si ce n'est que la notoriété je vois pas trop où est le mal, je veux dire par rapport aux actions associatives le fait de se faire un peu connaitre c'est aussi faire connaitre l'association mais sans être payée par elle du coup tout le monde a à y gagner.
Après faut pas oublier que la notoriété ça ne nourri pas, moralement je vois pas spécialement de soucis ici (ça peut l'être suivant la manière) c'est surtout se faire de l'argent directement sur le dos de ces associations en plus de gagner en notoriété qui pourrait devenir problématique.

Crousty_Bat Crousty_Bat
MP
Niveau 4
02 juillet 2014 à 10:55:17

Arf, Nyo-rait-il pas de l'eau dans le gaz là ?

Pax, le Fan Club, Pax !

Krotoff Krotoff
MP
Niveau 7
02 juillet 2014 à 11:37:29

Et si les gens ne comprennent même plus le second degré, oú va le monde ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2014 à 12:18:15

J'ai jamais dis que mon avis était immuable.

Et je ne pense pas que vous puissiez être objectif sur ce point car vous avez l'air d'être concernés par ma pseudo critique (alors que je vise personne réellement), alors que vous ne devez sûrement pas connaître intimement tout les participant à cette convention.

Je ne vise pas un pourcentage de personne, ni un groupe de personne en particulier, je dis simplement que certains ne doivent pas forcément faire de manière désintéressés.

Après, je conçois parfaitement que je puis me tromper, encore faut t-il qu'un jour je vois mon erreur de mes propres yeux.

Mais c'est pas pour autant que jusque la je considère tout les participants comme des connards avide de gloire et d'argent, bien au contraire, je respecte les artiste et d'autant plus ceux qui le font sans arrière pensées.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2014 à 12:22:40

Tralalatsouin : l'introduction de mon tout premier message me semblait donner le ton : que je faisais le chieur sur un détail qui n'avait, au final, peut être pas lieu d'être.

D'autant plus que je ne vise aucunement Fenrir.

Ce n'est pas un jugement que je donne, simplement un avis, un pressentiment, mais il est évident que mon avis n'est pas objectif puisque je n'y vais pas, que je ne connais pas les gens qui y participent etc (et la, en sachant ça, les critiques que l'ont me fait n'ont pas lieu d'être, car mon avis n'a de facto aucune importance).

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2014 à 12:26:26

Ah et triple post pour une petite précision (qui a selon moi son importance) : je n'ai jamais condamné le fait de faire quelque chose pour soi en premier, c'est juste un fait pour moi et ça m'empêche pas de dormir ou ça m'oblige pas à insulter le premier venu d'égoïste.

Ce n'est pas quelque chose de si abominable car on le fait tous à un moment venu.

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
02 juillet 2014 à 12:28:20

Krotoff : Si c'est du second degrés, je retire se que j'ai dit, navré de ne pas avoir compris.
En revanche c'est quand même délicat d'employer le second degrés sur un forum.

Ghost_Kyle : Ce n'est pas le fait que ça me vise, ça à la limite… mais c'est le fait que ça puisse inclure les autres personnes composant ce groupe d'artistes qui m'embête un peu, sachant que tu ne les connaît pas.
Après je doit avouer que j'était un peu hors sujet en postant ça ici, mais bon j'me suis dit que puisque Nyo certaines personne pourrais faire le déplacement pour Mr Nyo (s'il y va en tant qu'exposant, "artiste") ça aurais pu être cool de voir des gens du forum art graphique etc…

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2014 à 12:39:23

D'un côté, t'es un peu dans le thème aussi.

Et justement, tu met le point sur le problème : ça peut les inclure, ça ne les inclut pas forcément.

La est la nuance.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 32»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer